Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

démarrage c25 2.5 diesel


Invité §nic185UC

Messages recommandés

Invité §vid457dR

Slt,

 

Je viens de me souvenir de problèmes récurrents sur les c35,toi c'est

un 25 c'était le démarreur avec changement de la couronne volant moteur,dents usées à cause du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Slt,

 

Je viens de me souvenir de problèmes récurrents sur les c35,toi c'est

un 25 c'était le démarreur avec changement de la couronne volant moteur,dents usées à cause du démarreur.

 

salut

oui c'est possible

mais notre nico ne veut pas commencer par faire ce qu'on lui dit à savoir le plus simple:s'assurer d'avoir le jus et la masse où il se doit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tenté de faire ton test voltmètre. Ma femme a fais comme si elle démarrait le fourgon. J'étais en dessous au niveau de mon démarreur, je fais ce que tu m'as dit (pas évident d'ailleurs, la petite "fiche" de connexion étant très serrée avec les reste du moteur). Et là, j'ai entendu dans le démarreur lui même trois petits "tac" très rapprochés (3 en tout), comme si la sorte de roue dentée qui est dans la partie du conique butait contre quelque chose. Puis plus rien, plus de voyants (comme hier). J'espère que rien n'a été détérioré à l'intérieur du démarreur. C'est pas très facile à expliquer mais j'espère que tu vois ce que je veux dire...

 

J'avais une autre question. Je sais pas si tu te souviens, mais dimanche, pou repartir et rentrer chez moi, j'ai mis le fourgon en roue libre dans une petite descente, puis passage de vitesse, et il est parti tout de suite. Est-ce que dans ce cas là, lé démarreur se lance pour faire tourner le moteur, ou bien est-ce seulement le passage de vitesse qui rentre en ligne de compte?

 

 

Les trois petits "tac" prouvent qu'un courant arrive à la fois à la grosse borne de ton démarreur mais aussi à la petite où tu avais ta pointe de touche, seulement sans résultat je ne peux pas te dire si ce courant est suffisant ou pas.

 

Pourquoi n'as-tu pas mis la touche sur la borne du petit fil ??? Il suffit de toucher le métal de la fiche rien de plus.

 

 

Lorsque tu démarres en descendant ton démarreur ne sert strictement à rien, c'est la boite de vitesse qui transmet l'effort au moteur, exactement comme quand tu lèves le pied pour ralentir le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185UC

En fait, j'ai tellement flippé que je n'ai pas pensé à regarder ma valeur, j'ai dit à ma femme de tout couper. Je rappelle que tous les voyants se sont éteints après ces trois petits "tac". Je pense que le jus arrive bien, puisque j'ai supposé comme méca32, à savoir que la roue dentée s'est plus ou moins lancée. Maintenant, le jus qui arrive n'est peutêtre pas assez puissant. Mais alors comment expliquer qu'avec des câbles de démarrage, ça ne part pas?

Est-ce que mon alternateur ne joue plus correctement son rôle pour recharger la batterie (je venais de rouler quarante bornes juste avant que cela ne m'arrive, celle-ci aurait dû être rechargée, non?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185UC

Merci en tout cas de votre implication c'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de votre implication c'est vraiment sympa.

 

 

Oui, merci, mais il va falloir s'impliquer un peu plus dans la prise de mesures :ange: , sans ça , je suis inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg848Rr

LE C 25 c'est du camionr non? en tdi, il serait incroyable,deja en moteur normal, il est increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

 

meca32

 

Je gagne quoi au fait ??? :D

 

 

 

Une crème nivéa pour ta débauche d'énergie sur ce post,pour tes grosses mains de mécano!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR
exprspto

Profil : Pilote pro

Posté le 11-06-2009 à 20:22:40

Salut,

Quitte à me répéter, les réponses de meca32 sont paroles d'évangiles, c'est juste la Vérité.

A+

 

 

---------------

Exprspto, modérateur-mécanicien

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exprspto

Profil : Pilote pro

Posté le 11-06-2009 à 20:22:40

Salut,

Quitte à me répéter, les réponses de meca32 sont paroles d'évangiles, c'est juste la Vérité.

A+

 

 

---------------

Exprspto, modérateur-mécanicien

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif;)

 

 

 

ahhhh

les paroles d'évangiles seraient la vérité ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR
behaime730d

 

 

ahhhh

les paroles d'évangiles seraient la vérité ? :)

 

 

 

Le premier livre saint est la Torah de Moïse après il y'a eu quelques récups!! :lol::lol: n'est ce pas!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

behaime730d

 

 

ahhhh

les paroles d'évangiles seraient la vérité ? :)

 

 

 

Le premier livre saint est la Torah de Moïse après il y'a eu quelques récups!! :lol::lol: n'est ce pas!!!

 

 

Oui, je les récupère tous, ma citation sous mon pseudo peut te laisser imaginer dans quel but. :D eh, c'est de la récup :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

 

 

 

Méca32

 

 

 

Oui, je les récupère tous, ma citation sous mon pseudo peut te laisser imaginer dans quel but. :D eh, c'est de la récup :bah:

 

Et pourtant!! :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185UC

Bonjour à tous,

alors j'ai de bonnes nouvelles, le fourgon redémarre au quart de tour. En effet, j'avais plus de temps hier pour revoir toutes mes connexions. Donc voilà, j'ai démonté ma batterie, déposé mon démarreur, démonté mon cache qui se trouve sous mon volant, et j'ai suivi les fils. J'ai vérifié toutes mes masses (moteur, châssis, batterie), refait ma tresse qui relie la batterie au châssis (oxydée), nettoyé mes plots de connexions, testé mon démarreur (au cas où mais il fonctionnait très bien en test). J'ai fini par tout remonter correctement, tourné la clé dans le contacteur, et il est parti au quart de tour. Je n'ai cependant pas pu prendre mes mesures, je suis seul ce week-end, donc personne pour démarrer.

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour tout. Il est vrai que je n'ai pas été spécialement assidu au départ (pas de prise de valeur notamment), mais en suivant vos conseils (ceux de méca32 entre autres), j'ai réglé le problème. En espérant que ce soit de manière définitive.

Merci beaucoup encore. A bientôt (mais dans d'autres circonstances...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra211Ko

bonjour, :p a tous j'ai eu le meme souci c'etait le cable avec la causse de retour neiman sur demareur qui c'etait coupé est faisait contact de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...