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Volkswagen

Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI


macgyver216
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Invité §ant715uz

Merci pour ton aide Macgyver. J'ai reussi a les extraire. J'ai remonté toute la culasse etc. Je me retrouve dans la meme situation que toi, je dois serrer mes injecteur via les deux vis XZN. Cependant, dans la RTA, ils utilisent un espece de leve soupape pour faire appui sur les injecteurs pompe afin de bien les ecrasés contre la culasse pour les visser. Ma question : as tu utilisé ce leve soupape ? Si non, comment as tu fais pour les serrer?

 

J'ai essayé de visser petit a petit les vis XZN pensant que cela ferais descendre les injecteurs mais j'ai beau serrer cela ne bloque pas Net comme tu l'as precisé dans ce tuto. Si tu as des astuces etc je suis preneur. Je suis bloqué a cette etape et apres j'aurais fini le remontage de la nouvelle culasse. Merci d'avance pour ton aide.

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Désolé pour le retard, mais je me connecte rarement ces jours ci.

 

Pour monter les injecteurs, je commence par vérifier que le puits de la culasse est bien propre, j'enlève l'éventuelle calamine sur le bout de l'injecteur, je lubrifie l'injecteur et je le mets en place. Je serre progressivement les deux vis, on voit que l'injecteur bouge un peu à droite et à gauche mais ensuite, il bloque net, ça veut dire qu'il est bien coincé dans l'emmanchement de la culasse.

 

Dans la RTA, et si je me souviens bien, ils n'utilisent pas de compresseur, en tout cas j'en ai pas eu besoin.

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Invité §ant715uz

Merci macgyver pour ta reponse. J'ai reussi a les rentrer mais enfaite quand on vis les vis elles ne se bloquent pas on peut visser eternelement cela continuera. J'ai juste respecté le couple de serrage de la rta. Le moteur fonctionne jusqu'a aujourd'hui

Aucun soucis a signaler.

 

Dans ton cas, les vis arrivaient en butée ou pas ? Ou tu pouvais continuer a les visser ?

 

Merci a toi

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Bonjour

Les vis de fixation sont assez longues et avec un pas fin, elle ont donc une certaine élasticité.

En les serrant, à un certain moment tu sens que la résistance s'élève, il ne faut pas serrer comme un bourrin sinon tu vas foirer le filetage ou rompre les vis, ce qui est vraiment idiot. Il ne s'agit pas de vis de roue !

 

Les vis n'arrivent pas à se bloquer net, mais il faut savoir quand s'arrêter quand l'injecteur est en place.

 

Théoriquement, il faut remettre des vis neuves !

 

Autre chose : avant de mettre la vis, il faut s'assurer que le trou qui va la recevoir ne contient pas d'huile, sinon on ne pourra pas la visser à fond (l'huile est incompressible)

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Invité §Ele712gi

Bonjour a tous,

 

je suis également propriétaire d'une passât équiper d'un moteur BKP et comme tout le monde j'en suis déjà a 2 remplacement d'injecteur pompe

 

un ami m'a dit récemment qu'il fallait refaire un calibrage des injecteur après changement (en passant par le calculateur de la voiture) j'ai donc connecter mon ordinateur a ma voiture et chercher dans le calculateur du moteur et j'ai trouver une section ou il est question du recalibrage des injecteur changer est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu a faire cela

 

a noter que je trouve que ma passât consomme plus qu'avant les changement d'injecteur je suis passer de 6,9l/100km a 7,5l/100km en consommation mixte ?

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Invité §Ele712gi

j'ai en effet trouver la procédure pour corriger la valeur de la consommation je vais vérifier cela cette après midi

 

 

pour la méthode que j'ai touver elle ce situe dans le module 01 moteur et ensuite dans adaptation et il faut regarder dans le menu déroulant il y a des sections injector calibrations

 

Bon je viens d'aller faire un tour avec la passât pour la faire chauffer et contrôle le taux d'injection au ralenti il est de 7mg donc normale que je consomme autemps. J'ai donc voulu régler cela via VCDS en suivant le tuto suivant http://www.forumpassat.fr/foru [...] -injectee- moteur-tdi/ mais le mot de passe 12233 est refuser par le calculateur. Sauriez vous comment le trouver ?

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Invité §Ele712gi

a bas voila pourquoi ca ne fonctionne pas merci pour l'info je suppose donc que personne ne connait le mot de passe sniffff quelqu'un a une idée du tarif chez VW ?

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Invité §ner755Ro

Salut macgyver

 

j'aimerai bien te poser une toute petite question

 

concernant la vis de l'injecteur , tu dis qu'il faut la visser jusqu'à l'arriver en butée puis dévisser de 180°

 

Ma question est la suivante :

 

Comment savoir qu'on est arrivé exactement en butée car j'ai peur de trop ou pas assez vissé. si vous avez des infos je suis preneur

 

Merci ;)

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En fait, il faut bien dé-serrer la vis de plusieurs tours, ensuite faire "descendre" le culbuteur le plus en bas possible en faisant tourner le moteur manuellement (faire tourner une roue avec la 5ème enclenchée)

 

Il faut un comparateur pour être sur qu'on a atteint la position la plus basse su culbuteur. Tu serres ensuite la vis, et à un certain moment tu sentiras une résistance, tu ne peux pas la louper, ensuite tu dévisses d'un demi tour et tu bloques la vis.

 

L'idéal c'est de bien repérer la position de la vis avant de tout démonter (je vais une petite marque avec une lime et je dévisse de 5 tours exactement et je rebloque dans cette position), généralement on retrouve presque la même position, à quelques degrés près. ça t'évitera de faire une grosse erreur qui flinguera ton moteur.

 

Une bonne partie des mécanos ici ne se cassent pas trop la tête, ils gardent la même position, et ça les fait marrer quand je leur parle de comparateur.

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Invité §ner755Ro

Merci mac ;)

 

les mécanos d'ici ( je suis ton voisin 213 ) ne font pas mieux que ceux de la-bas

 

sinon pour moi c'est un plus compliqué car elle a déjà passé par le mécano et je suis sur qu'elle n'a plus le réglage d'origine , d'ailleurs c'est pour ça que je vais régler de nouveau , pour le comparateur je vais l'acheter spécialement pour cette opération ,

 

donc refaire le réglage de zéro , voilà pourquoi je t'ai demandé pour le point de résistance , est ce une fois arrivé à ce point de résistance on ne peut plus visser ( dans ce cas c'est très facile ) ? ou bien il est possible de se tromper et continuer de visser davantage une fois arrivé à ce point

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Invité §ner755Ro

Merci pour la confirmation mac ;) je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée de l'outillage

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Invité §ale261Mr

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je veux vous faire par de mon histoire

lundi en rentrant du boulot a 150kmh sur l autoroute paf voyant de prechauffage qui clignote moteur atelier

la je me suis dit c est bon c est le moment de l injecteur pompe que j attendait et redouté depuis l achat de mon vehicule

qui a aujourd hui 175000 kms et qui est de 2006 donc un ami viens avec sa vag com et me confirme qu un injecteur est hs

je me résous donc a entreprendre les travaux moi meme j enleve le cache culbuteur et commence a enlever mon faisceau et la paf je casse une connectique

mercredi premiere heure je file chez vw pour en recommander un il m annonce 112 euros je dit ok as le choix il me demande ma carte grise il tape les numero a son ordinateur

et me dit monsieur votre voiture a eu un rappel pour defaut des ip ont vous changent les 4 et le faiscau gratuitement je rappel que je n ai jamais fait mes entretiens chez vw et que ma

voiture est de 2006 et 175000 kms au compteur je n y croyer pas mais bon je lui dit je l ai deja demonter tans mieu il me repond c est sa en moins a faire pour nous je l ai recuperer se soir laver comme neuve et pour 9 euros car ils ont changer le filtre a go pour voir si ma pompe tandem fuyer ou pas j ai de la chance elle ne fuyer pas voila aujourd hui je suis tres content de vw et ne regrette pas la marque

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Invité §ser616zn

bonjour, je pense avoir une panne de faisceau dinjection ,pour ma pasat 1.9 tdi ,74kw, 101chevaux ,merci si vous pouvez m orienter la ou je peux trouver ca a bas prix merci

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Invité §mag015NF

C'est pas moi qui l'ai dit, mais maints experts ici ont dit que le petit bout de faisceau électrique d'alimentation des injecteurs posait problème, et qu'il fallait le remplacer sans réfléchir.

 

Ce que je te conseille de faire illico vu tes codes d'erreur.

Mais je n'ai pas idée au sujet de ces douilles...

Bonjour

J'ai viens de changé faisceau Electrique original passat break 2002 1.9 TDI Diesel mais elle démarre plus. Je n'est comprendre plus. Je besoin d'aid stp.

Merci.

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Bonjour

J'ai viens de changé faisceau Electrique original passat break 2002 1.9 TDI Diesel mais elle démarre plus. Je n'est comprendre plus. Je besoin d'aid stp.

Merci.

 

Bonjour,

 

Type de moteur (3 lettres) est-ce à injecteurs pompe et son kilométrage ?

 

Qu'en est-il pour les témoins au tableau de bord lorsque tu lances le démarreur ?

 

As-tu fait un relevé des codes d'erreurs, si oui les donner ici ?

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Invité §mag015NF

C'est pas moi qui l'ai dit, mais maints experts ici ont dit que le petit bout de faisceau électrique d'alimentation des injecteurs posait problème, et qu'il fallait le remplacer sans réfléchir.

 

Ce que je te conseille de faire illico vu tes codes d'erreur.

Mais je n'ai pas idée au sujet de ces douilles...

Bonjour

J'ai viens de changé faisceau Electrique original passat break 2002 1.9 TDI Diesel mais elle démarre plus. Je n'est comprendre plus. Je besoin d'aid stp.

Merci.

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Mes amitiés à bob bimon !

 

ça fait plaisir de voir que mon sujet est toujours d’actualité !

 

Pour ma part, plus aucun soucis d'injecteurs depuis le dernier remplacement, VW semble avoir bien réglé le problème rencontré avec la première génération d'IP piezzo. j'ai 241.000 au compteur et bientôt 12 ans....

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Invité §Fan832iU

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.....

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît la différence entre un bloc +culasse bkd et bkp.

Merci

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Invité §Ano510pi

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.....

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît la différence entre un bloc +culasse bkd et bkp.

Merci

 

Moi aussi suis curieux de connaitre la réponse.

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Invité §Fan832iU

je pensais aux injecteurs piezoelectric et au faisceau des injecteurs, mais je voudrais confirmation des experts

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Invité §kam864Qv

Bon, tout a été remonté et le moteur tourne à nouveau comme une horloge !!

 

Et comme promis voici un petit reportage photo du remontage :

 

 

Voici l'injecteur neuf qui baigne dans son huile, dans un sachet sous vide :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9614/a.jpg

 

 

Vérification du puits de l'injecteur, qui a été obturé par un chiffon dès le démontage. Il ya un peu de Gasoil qui coule dans le cylindre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9614/b.jpg

 

 

Remontage de l'injecteur, il faut au préalable bien lubrifier les deux joints toriques. Contrairement aux autres, cet injecteur ne possède pas de rondelle thermique, il a un emmanchement conique. L'injecteur est fixé par deux longues vis à embout XZN. Normalement, il faut utiliser des vis neuves, je dis bien normalement :-), ne pas oublier de remonter la rotule de l'injecteur. Remise en place de la rampe des culbuteurs.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9614/c.jpg

 

 

Serrage de la rampe des culbuteurs. Les vis de réglage doivent être déserrées avant le démontage de la rampe, j'ai pris la précaution de faire une marque sur les vis à midi (çad vers l'habitacle) avec une lime et j'ai déserré de 5 tours exactement, jusqu'à ce que la vis devient libre, ensuite je les bloque par sécurité. ça aide énormément au remontage et ça permet d'éviter une erreur grossière et vérifier que le nouveau réglage est bon.

Là aussi in faut normalement utiliser des vis neuves :-)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9614/d.jpg

 

 

Ensuite, la partie la plus délicate de toute l'opération : le réglage des culbuteurs d'injection.

Je commence par serrer chaque vis de réglage de 3 tours (plus haut, j'ai dit que j'ai dévissé de 5 tours), ça permet de mettre en tension les ressorts et de faciliter les mesures.

 

Je soulève une roue avant et je mets la 6ème, comme ça je peux faire tourner le moteur à la main (attention, ne jamais faire tourner le moteur à l'envers !) C'est plus facile que de faire tourner directement le vilebrequin

 

Mon ami (et mon maître en mécanique) était là pour me donner un coup de main. C'est un ingénieur Suisse qui passe sa retraite en Tunisie et grâce à qui j'ai appris beaucoup de choses, entre autre la recette de la fondue.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9614/e.jpg

 

 

Le but c'est d'amener chaque culbuteur au point le plus bas (point de bascule) du côté de l'injecteur, pour cela il faut normalement un comparateur (trop cher) Donc j'ai utilisé un pied à coulisse digital qui s'est avéré bien précis. On mesure la distance entre le culbuteur et la culasse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9614/f.jpg

 

 

 

Une fois qu'on a atteint le point de bascule, on serre la vis de réglage jusqu'à ressentir une légère résistance : ceci veut dire que le piston de l'injecteur est en butée. Il faut ensuite déserrer la vis d'un demi tour (source : RTA) et la bloquer dans cette position. Pour mes 4 injecteurs, j'ai retrouvé les mêmes repères qu'avant le démontage, ça rassure !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9614/g.jpg

 

Je précise encore une fois que c'est un réglage très précis, et la moindre erreur peut tuer le moteur, ça n'accepte pas l'approximatif ce genre de technologie.

 

Ensuite remontage du faisceau électrique, il faut une pince à bec pour remonter les fiches des bougies (trop profondes)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9614/h.jpg

 

Remontage du cache culbuteur et du couvre courroie.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9614/i.jpg

 

Ensuite on croise les doigts, je rebranche la batterie, je mets plusieurs fois le contact afin d'envoyer du gasoil et je démarre. Il faut insister un peu sur le démarreur et ensuite ça part, au début sur 3 cylindres et au bout de 5 secondes tout rentre dans l'ordre. Je ne vous raconte pas la fumée à l'échappement (à cause du gasoil et de l'huile qui ont coulé dans le cylindre 2)

 

Et pour finir en beauté, vidange moteur et lavage de la voiture.

 

J'espère avoir été clair, et encore merci à tous.

 

Bonjour à tous, Je viens vous raconter l’histoire de mon véhicule Seat Leon moteur 2.0 TDI 140 cv BKD avec 87 000 Km qui a eu un problème de perte de puissance donc j’ai changé le débitmètre sans résultat j’ai donc changé le turbo fais un nettoyage de la géométrie variable sans résultat L j’ai finalement décidé de remplacer la turbine et finalement ça a marché elle retrouve une puissance, Là c’est juste pour avoir une idée sur les pannes. C derniers temps le moteur ne tournait pas très bien avec une fumée planche a l’échappement et une odeur de gasoil, je me suis rendu chez mon mécano pour la pacser a la valise et il a trouvé raté injecteur cylindre 2 sur le VAG il me demande d’acheter un injecteur référence Bosch 03G130073GX qui est très cher, J’ai vu avec un autre mécano qui me dit qu’un nettoyage des injecteurs pourrait les sauvés, je décide de démonter et de nettoyer les 4 injecteurs

J’ai suivi les forums et les tutos, et j’ai nettoyé les injecteurs avec le WD-40, le remontage des injecteurs effectué la vouture démarre très difficilement et un claquement au moteur avec une fumée très très importante (sur les tutos c’est normale sur quelque minutes, le gasoil accumulé dans les cylindres) mais cela dure

J’ai revu les tutos et là pour le claquement et la fumée il fallait faire le réglage des injecteurs pompe j’ai suivi les instructions a la lettre jusqu’au montage

Le problème c’est que le véhicule ne démarre plus et en le forçant il démarre sans fumée mais il ne tient pas le ralentie L L

Merci de m’orienter svp svp

:??:

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Invité §kam864Qv

bonjour je tiens à vous faire un petit retour j'ai finalement tt démonté et j'ai refait toute l'opération la le véhicule tourne bien (je n'ai pas fait de trajet avec) mais il tourne pas mal

le problème c'est la fumée qui ne veut pas partir.

je soupçonne le réglage des vis injecteurs pompe qui a une idée svp

merci

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bonjour je tiens à vous faire un petit retour j'ai finalement tt démonté et j'ai refait toute l'opération la le véhicule tourne bien (je n'ai pas fait de trajet avec) mais il tourne pas mal

le problème c'est la fumée qui ne veut pas partir.

je soupçonne le réglage des vis injecteurs pompe qui a une idée svp

merci

 

 

C'est peut être de l'huile qui brule ? pompe tandem fatiquée, turbo, segments.....

 

Sinon si tes injecteurs sont bien réglés et que tu les suspectes, il n’y a rien à faire, il faut les changer, quoiqu'il y'a certains diésélistes qui arrivent à les remettre en état.

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Invité §Ano144kh

 

C'est peut être de l'huile qui brule ? pompe tandem fatiquée, turbo, segments.....

 

Sinon si tes injecteurs sont bien réglés et que tu les suspectes, il n’y a rien à faire, il faut les changer, quoiqu'il y'a certains diésélistes qui arrivent à les remettre en état.

 

Salut mcgyver

Je suis nouveau au forum

J'ai un gros souci depuis qlq temps j'ai eu le cout du voyant de prechaufage qui s'allume avec perte de puissance et demarrage très difficile sur ma passat 2.0 tdi140 cv de 2006 boite automatique passage a la valise chez plusieurs diag meme resultat probleme injecteur n 1 vu le cout enorme 2000 et 3000 dt j'ai pensé a cherché des injecteurs occase. Debut des cauchemar depuis 7 mois première tentaive a manzel kamel changement premier injecteur raté voiture ne demarre plus remorquage a sfax chez un mecano qui affirme pouvoir la faire tourner (probleme de pompe de gavage) bricolé par le mecano elle tourne sur 3 cylindre et parfois 4. Une semaine plus tard extinction en plein circulation changement pompe de gavage et elle redémarre entre temps je me suis lancé a la recherche e'injecteur un amis a reussi à m'avoir 4 d'italie pour 200 euro dont le ptoprio m'affirme leur bon etat et qui me les a vendu avec garanti en cas de non fonctionnement il affirme aussi qu'il son modifié du côté de la partie électrique. Apres avoir monter 2 d'entre elles dans le 1er injecteur sans succès j'ai tenter de remettre mon ancienne injecteur la voiture n'a pas démarrer meme en debranchant le fil du 1er injecteur. Mes références son 03g130073s et celle d'Italie sont 03g130073d. Le mecano n'a pas fait de réglage injecteur apres montage du nouveau ni apres avoir remis l'ancien (ce que je trouve bizarre vue ce que j'ai constaté sur le net, je vois meme un decalage entre le culbuteur du 2ème et 3ème injecteurs est ce normal ? ) la voiture est au garage et je n'ai trouvé rien qui puisse m'aider..est ce que je dois changer les 4 ou les tester vue que je suis a sidi bouzid et le dieseliste de la région m'affirme l'impossibilité de les tester ou les nettoyer en tunisie sachant que plusieurs mecanos affirmes la non efficacité des injecteurs rénovés ?

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Invité §fre508JK

Salut a tous

 

je viens de lire l 'article il faut surtout pas acheter les moteur BKD ces moteur sont source de problème connus comme culasse poreuse , injecteur défectueux surtout Siemens , casse turbo ect ect !

 

 

je vous conseille si vous trouvé des injecteur Bosch ou équivalent ! 2000€ ces pas 4000€ normalement ces dans 850 HT acheter des échanges standard cela coute aujourd’hui beaucoup moins cher !

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