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Mécanique / Électronique

Ma voiture ne démarre qu'une fois sur deux...


Invité §pop031jp

Messages recommandés

Invité §pop031jp

Bonjour à tous les connaisseurs de voiture!

 

Alors voilà j'ai un problème depuis le mois de septembre... il arrive à ma voiture de refuser de démarrer, et je dois attendre 3 ou 4 jours avant qu'elle daigne repartir comme si de rien n'était... parfois quelques minutes d'attente suffisent mais c'est rare... bien sûr je l'ai amenée au garage plusieurs fois, sauf qu'à chaque fois que les garagistes se penchaient dessus bah... elle démarrait sans souci!

 

La seule fois ou j'ai réussi à l'amener en état de non démarrage chez le garagiste, il a changé la pompe à essence, car il pensait que ça venait de là, c'était d'ailleurs aussi l'avis du dépanneur...

 

Toujours est-il que j'ai récupéré ma voiture pendant 2-3 jours pas de souci, et puis elle a recommencé... bon...

 

Au cours d'un énième détour par le garage, les garagistes ont décidé de changer les clés... ils ont dit que c'était les clés qui était décodées et que du coup il fallait recoder... ok ça a été fait mais le problème n'a toujours pas disparu...

 

Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir et de ce que je dois faire changer??? J'en peux plus là j'en ai marre de jamais savoir quand je vais pouvoir repartir ou pas!!!!!

 

Merci d'avance

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Invité §tur180tE

Salut,

Ta voiture :

Marque ?

année?

Kilomètre ?

Cylindrée ?

A+

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Invité §pop031jp

Ma voiture : Daewoo Nexia

année : 1996

Kilomètre : 150 000

Cylindrée : je ne sais pas

 

Merci de t'intéresser au probleme... j'ai vu que quelqu'un d'autre avait eu ce problème ya des messages sur le forum datant de 2007 mais la personne n'a pas dit comment elle s'en était sortie...

 

 

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Invité §tur180tE

Salut,

Quand ta voiture ne démarre pas , il faudrait regarder si tu as des étincelles aux bougies . Ce sera un début , tu es bricoleur ?

A+

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Invité §Bru077oS

Salut,

Tu as remarqué s'il y a un témoin qui s'allume(ou pas d'ailleurs) quand elle refuse de démarrer?

Quand tu mets le contact, tu entends la pompe à essence tourner pendant quelques instants?

 

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Invité §pop031jp

Alors non, je ne suis pas connaisseuse... je sais que quand elle démarre pas il n'y a pas d'essence qui arrive aux bougies ça c'est sûr!

 

Il n'y a aucun témoin qui s'allume, par contre effectivement les fois ou elle démarre pas c'est quand la pompe a essence ne se charge pas... je le sais direct quand elle va pas démarrer je fais meme pas tourner le moteur parce qu'effectivement je n'entends pas la pompe à essence se charger...

 

c'est pour ça qu'au garage ils m'ont changé la pompe... mais le problème doit venir d'ailleurs sauf que je sais pas d'où... :(

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Invité §Bru077oS

Tu as essayé de bouger un peu la clé dans le neimann pour voir?

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Invité §pop031jp

oui j'ai essayé de mettre la clé de toutes les façons possibles... et j'ai trois clés j'ai essayé avec les trois, mais ça ne fonctionne pas plus, je n'entend pas la pompe a essence quand même...

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Invité §tur180tE

Salut,

Pour la pompe à essence , il y a un fusible et surtout un relais qui actionne la pompe ,fais vérifier le circuit électrique de ta pompe à essence .

A+

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Invité §Bru077oS

En général, la pompe à essence est commandée par le calculateur via un relais, il se peut que ce dernier soit en fin de vie!

Bien que j'avoue ne pas être expert en daewoo!

Une solution serait d'alimenter la pompe en direct voir si la voiture démarre.

Mais bon, pour ça il faut savoir bidouiller un peu et avoir quelques notions de bases.

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Invité §Bru077oS

On se croise turbo323,

Je vais te laisser continuer.

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Invité §pop031jp

Il me semble qu'en alimentant la pompe en direct ça marche parce qu'une des fois ou j'ai essayé de la faire dépanner, le dépanneur a utilisé je sais pas quoi pour souffler dans la pompe à essence et grace à ça ça avait démarré... je vais voir pour le relais je peux aller dans n'importe quel garage ou il faut un garage chevrolet???

 

Et aussi hier j'ai eu un truc qui m'était encore jamais arrivé... la veille elle avait refusé de démarrer, j'ai essayé le lendemain matin elle a démarré, mais par contre j'ai fait 100 mètres elle a calé et elle a plus jamais démarré... alors je sais pas si c'est le même problème ou si c'est encore autre chose...

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Invité §jap063UE

la solution c'est juste un interrupteur et de trouver l'endrois du relais comme ca on peut mettre la pompe en direct, mais apparement ils l'ont changeé donc elle devrait marcher

 

essayé le capteur pmh ou encore la bobine d'allumage

 

bon courage

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Invité §tur180tE

Salut,

Tu peut aller dans n' importe quelle garage pour faire changer ton relais

Ça ne coûte pas chers et tu seras sur que si sa ne fonctionne toujours pas que se n' est pas le relais , ça peut etre une connections ou des crasse qui vient bloquer la pompe , mais là normalement elle ne se remettrai plus en route ;

A+

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Si tu l'achètes chez GM/Chevrolet tu payeras un peu plus cher mais tu es certaine d'avoir le bon. Regarde dans le compartiment moteur, le boîtier des relais & fusibles s'y trouve. Ils sont tous repérés. "Fuel pump relay" pour le tien.

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Invité §pop031jp

le relais de la pompe a essence se trouve à coté des fusibles non ? jai pensé à ça quand j'ai eu mon problème mais comme j'ai aucune idée de comment on l'enlève et comment on le change...

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Invité §tur180tE

Salut,

pour l' enlever tu pince dedans avec tes doigts et tu tire vers toi et normalement il vient c' est un peu dur .

A+

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Invité §pop031jp

Merci, là je pars au boulot, je vais essayer de voir si elle démarre, si elle démarre pas je vais la faire dépanner, et si elle démarre bah il faudra quand même que je fasse quelque chose parce que là je sais jamais quand ça va marcher ou pas... merci de votre aide je vous tiens au courant!

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Tu l'arraches un peu comme on le ferait avec une vieille dent :peur: . Ne te prends pas la main dans la figure ;) .

Le relais porte en plus son code d'identification, tu pourras comparer avec un nouveau.

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Et aussi hier j'ai eu un truc qui m'était encore jamais arrivé... la veille elle avait refusé de démarrer, j'ai essayé le lendemain matin elle a démarré, mais par contre j'ai fait 100 mètres elle a calé et elle a plus jamais démarré... alors je sais pas si c'est le même problème ou si c'est encore autre chose...

 

 

Cà ne colle pas avec simplement le relais défectueux. Pour la Nexia, le relais actionne la pompe 2 secondes pour la mise en pression, après quand le moteur a démarré c'est un contact auxiliaire du capteur de pression d'huile qui alimente la pompe à essence (vu sur schéma électrique).

Donc il faut mesurer le 12volts à la pompe pour savoir qui est fautif.

 

Cordialement,

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Invité §pop031jp

Salut a tous mes aideurs de porblème... alors dernières nouvelles:

 

vendredi après midi elle a démarré mais a calé de suite. j'ai donc appelé le dépanneur et je l'ai orienté tout de suite vers le problème de la pompe a essence. Il a donc alimenté la pompe a essence en direct avec sa batterie, et là la voiture a pris direct...

 

et puis après on a enlevé sa batteire, et puis on a réessayé plusieurs fois la voiture démarrait sans probleme...

 

Donc là on l'a amenée au garage mais bon je pense que comme d'habitude elle va démarrer sans pb a chaque fois que le garagiste va vouloir tester alors... difficile de trouver la panne une fois que la voiture est dépannée!

 

Sinon je lui ai demandé si ça venait du relais et il m'a dit que ça semblait pas venir de là parce que le relais claquait bien...

 

Comment ça se fait alors que de temps en temps la pompe a essence ne démarre pas et puis quand elle le décide elle se remet a démarrer bien pendant des semaines?

 

jy comprends rien!

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Comment ça se fait alors que de temps en temps la pompe a essence ne démarre pas et puis quand elle le décide elle se remet a démarrer bien pendant des semaines?

 

Cà, c'est la caractéristique du faux-contact aléatoire :bah: .

Je n'écarte pas la piste d'une pompe à essence défectueuse, d'où ma suggestion de contrôler le 12 volts à la pompe directement sur le connecteur (en-dessous du siège arrière) quand le problème se présente.

Si 12 volts quand non-démarrage--->pompe hs

 

Si pas 12 volts quand en panne--->suivre et vérifier le câblage de la pompe depuis son connecteur jusqu'au relais: mises à la masse, broches de connecteur oxydées, fil mal sertis,...Un pont est utile à ce stade.

 

Bon courage,

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Invité §pop031jp

OK merci beaucoup, je devrais donc attendre qu'elle soit de nouveau en panne pour vérifier l'arrivée des 12 volts... a mon avis c'est plutot de ce coté la qu'il y a un problème parce que mon ancienne pompe a essence faisait ça de temps en temps, on m'en a mis une toute neuve ya meme pas 6 mois, ce serait une sacré coincidence que ce soit encore la pompe qui soit défecteueuse... mais bon effectivement on sait jamais...

 

merci en tout cas!

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Invité §pop031jp

Salut tout le monde, me revoilà avec ma daewoo pourrie... :-/

 

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un nouveau problème avec ma voiture, du coup je sais pas si je devrais ouvrir un autre message...

 

Enfin voilà, cer derniers temps madame démarre bien, par contre elle s'arrête quand elle veut maintenant! c'est son nouveau délire!

 

C'est à dire qu'elle démarre sans souci, moi, je roule, normal, et puis tout à coup, flute alors l'accélérateur ne sert plus à rien ! j'ai beau appuyer dessus à fond, la voiture ralentit jusqu'à caler... et puis la seconde d'après elle redémarre comme si de rien n'était! (ou elle broute pendant un moment ça dépend...)

 

Mais qu'est-ce que je dois faire de cette voiture pourrie?

 

Est-ce que ça peut venir encore de l'alimentation de la pompe ou c'est des saletés dans le réservoir? Du coup je peux meme pas vérifier l'arrivée des 12 volts a la pompe vu que l'instant d'après elle redémarre sans souci... j'en ai marrrrrrrre

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Salut,

Il faut vraiment que tu contrôles en permanence le 12 volt à la pompe. Par exemple au moyen d'une simple baladeuse 12v/5w continuellement visible sans détourner le regard de la route et raccordée sur les deux fils de la pompe. Si tu ne vois pas comment faire, demande au garage.

 

Une question: quand elle s'arrête, le témoin de pression d'huile s'allume-t'il immédiatement?

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Invité §sax731kz

en controlant la tension (12V) à la pompe , tout en roulant, tu pense que c'est possible de savoir si elle est hs ou pas ,? Alors que la voiture cale ça me parait logique que la pompe ne soit plus alimenté (12V) et donc la baladeuse devrait s'eteindre

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en controlant la tension (12V) à la pompe , tout en roulant, tu pense que c'est possible de savoir si elle est hs ou pas ,? Alors que la voiture cale ça me parait logique que la pompe ne soit plus alimenté (12V) et donc la baladeuse devrait s'eteindre

 

 

La pompe étant récente, le contrôle du 12v est pour savoir dans quelle direction chercher.

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Invité §Ano048lN

Bonjour,

Je suis en Second Bac Pro mécanique automobile, mes parents ont eu le même problème.

J'ai constaté qu'au démarrage il y avait un témoin qui s'affichait ! J'ai regardé dans le livret de la voiture et c'était le témoin d'eau dans le gazole... Rien de grave ne vois inquiétez pas. Alors, je vous demande si ce témoin s'affiche ?? Ce témoin ressemble à un réservoir avec une goutte, ou pour d'autre marque, une vague de "battement de cœur" comme à l'hôpital... Cela voudra donc dire qu'il faudra PURGER le filtre à gazole

En espérant vous aidez

Bonne soirée à vous

Cordialement

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