Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

les pièces de japonaises sont elles si rares et chères que ca ?


Invité §fil065BK

Messages recommandés

Invité §fil065BK

bonjour a tous !

ne sachant pas trop ou me diriger, j'ai pris la direction "technique" pour vous poser ma petite question car c'est bien réservé a "tout ce qui porte sur l'entretien du véhicule" :p

 

donc voila, ce post concerne de toute évidence les japonaises :

-mitsubishi

-honda

-hyundai

et surement d'autres que je ne connais pas (je parle plus particulièrement des voitures très recherchées pour le custom [ pour ne pas dire tuning :D ] en tout genre comme on voit dans les films ^^ :lol:)

 

donc ma question est:

--> les pièces de rechanges sont elles si rares et chères que ca ?

 

mon père m'a dit (pourtant il s'y connait pas trop mal) que les pièces de voitures japonaises étaient chères et que, par exemple, pour changer un rétro cassé par une petite collision, ce serait 3X plus chère que pour une francaise et bien plus long a avoir ! et sur ce coup la, je l'ai contredit !

 

car j'ai bien entendu dans de nombreux film (notamment fast&furious) que le réalisateur se servait de mitsubishi lancer evo 7 car le catalogue fournissait un tas de pièce inimaginable; dess jantes aux volant, en passant par les bouchons de valves :D

 

donc voila, quand je parle de pieces, je parle de pièces d'origine mais également celle que l'on utilise pour le custom, aussi bien niveau ésthétique que moteur ou chassis...

 

merci beaucoup donc a ceux qui m'auront lu et encore plus a ceux qui me répondront et me fourniront de bonnes infos la dessus !

 

félix.

 

une petite photo pour égayer le post :

 

la mitsubishi lancer evo 7 (budget 50000€ pour 360chx il me semble) a coté de la lancer evo spyder (la violette) :

 

 

065.jpg.5fffef7d52c57fa9762e9a8009320ebe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il suffit d'aller chez le concessionnaire pour avoir la pièce voulue; ou le net...

après, c'est évident que dans une casse il y aura plus de clio que de mitsubishi colt...

 

perso, jamais eu de soucis pour mes civic. le prix? le même que pour une auto francaise. (stop aux mythes)

 

pour le tuning, pareil, il y aura plus de pièces pour une clio que pour une hyundai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil065BK

plus de pièces tuning pour une clio que pour une honda civic ou une mitsubishi lancer ? je suis pas sur ^^

 

donc en gros c'est facile a trouver sur le net ET en concession et au meme prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

La question posée suite à la fermeture de ton post mérite une réponse.

Le sujet est fermé car les questions posées relèvent plus de la section tuning, que la généralités des questions posées n'entrainera pas de réponses claires et que en principe je ne laisse pas des sujets généraux.

Par entretien nous entendons entretien mécanique ou électrique de la voiture.

La section "tuning" est bien plus à même de te donner les réponses que tu attends:

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/index.htm

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil065BK

merci ! je le refais en bonne section !

en tout cas si quelqu'un a de bonnes réponses ici, ce n'est pas de refus ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

ne sachant pas trop ou me diriger, j'ai pris la direction "technique" pour vous poser ma petite question car c'est bien réservé a "tout ce qui porte sur l'entretien du véhicule" :p

 

donc voila, ce post concerne de toute évidence les japonaises :

-mitsubishi

-honda

....

 

En ce qui concerne Honda, j'ai eu en décembre un pb de soufflet de cardan sur une Accord de 1997.

 

Commandé l'après-midi chez Honda, le soufflet était disponible le lendemain matin à 9 heures. C'est une pièce d'origine Honda, un kit comprenant : un soufflet, deux paquets de graisse spéciale, deux colliers, deux circlips, et la notice d'utilisation. Le tout est marqué "Made in Germany" et a coûté 39,03 euros TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...