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BMW

E34 525tds BVA1994 bruit suspect haut moteur


Invité §dav327sy

Messages recommandés

Invité §dav327sy

Bonjour messieurs!

 

Voila un sujet un peu triste pour moi car depuis peu mon touring fait un petit clac, clac venant du haut moteur(200.000kms), je pensais à un injecteur mais avec des doutes car le moteur tourne bien rond, pas de fumée tout bien sauf ce clac qui à tendance il me semble à s'accentuer un peu après chauffe du moteur.

 

Je suis allé voir un dieseliste qui m'a confirmé que pour lui c'est autre chose!

 

Soit un poussoir hydraulique ou éventuellement la chaîne détendue.

 

Alors avant de démonter ou d'ouvrir le portefeuille, des avis Grand chef mécano aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif 2009 et les autre GF sont aussi les bienvenus!

 

Je mets le touring en vente dés le début Juillet :cry: et il faut qu'il soit nickel.

Raison de la vente? 800roros de taxes de roulage en Belgique !je rentre en Août.

 

D'avance merci.

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Invité §dav327sy

Toujours personne pour me fournir une ch'tite idée de mon pb?

 

Ok à demain et bonne nuit aux GF

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Invité §lol718tx

 

Soit un poussoir hydraulique ou éventuellement la chaîne détendue.

 

 

salut david, oui, meme reflexion, fait changer seulement le patin tendeur superieur de tension de chaine, pour voir

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Invité §ale827yT

pourrait tu faire une vidéo de ton bruit car moi aussi j'ai ce problème pour voir si ça ressemble un peu au mien

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Invité §dav327sy

pourrait tu faire une vidéo de ton bruit car moi aussi j'ai ce problème pour voir si ça ressemble un peu au mien

 

 

Houla!! c'est un peu trop pour moi bazarder la vidéo sur le Forum!(chocolatier adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif mécano du dimanche! :lol: )

 

C'est une bonne idée mais ch'sais pas comment mettre la vidéo sur le Forum.un petit cours?

 

Merci à toi aussi lolo! mais faut-il défaire la distribution(enlever la chaîne pour cette opération sur le patin tendeur)?

 

A+

 

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Invité §lol718tx

oui et non, couvre culasse, detendre la chaine en tournant l'arbre a came par sa vis torx de 14(comprime le tendeur hydraulique, et le bloquer avec un foret de 4), retirer le pignon d'arbre a cames, la chaine a mettre de coté(aucun risque qu'elle tombe au fond), la vis de maintient de rail(btr de8 ou torx de 45), enlever le patin, bien sur caller le moteur avant

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Invité §dav327sy

oui et non, couvre culasse, detendre la chaine en tournant l'arbre a came par sa vis torx de 14(comprime le tendeur hydraulique, et le bloquer avec un foret de 4), retirer le pignon d'arbre a cames, la chaine a mettre de coté(aucun risque qu'elle tombe au fond), la vis de maintient de rail(btr de8 ou torx de 45), enlever le patin, bien sur caller le moteur avant[/quotemsg] :??::??:

 

Caler la distribution? Si c'est ça j'ai pas les outils pour le faire :non: même si le reste de l'intervention est dans mes cordes!

 

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Invité §MET468Pq

Si tu as la RTA, caler la distribution au PMH est un jeu d'enfant (m'enfin, un grand enfant) Pas besoin d'outillage spécifique.

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Invité §vie830vw

Salut david ,le chef lolo et METHA' ,z'allez bien?

Si tu veux laisser une vidéo tu la mets sur youtube et laisses le lien sur ton post.

Si ton bruit suis le régime moteur en accelerant(claclaclac), possible que ce soit les poussoirs,un bruit de chaine détendu c'est reconnaissable (normalement)... avis au chef 2009 et au seigneur de la prose.

 

EDIT: David c'est un M51 c'est ça? si oui je te scanne la RTA pour t'aider a caler ton moulin si tu veux.

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Invité §MET468Pq

Mon salut au vieux qui marche la tête en bas.

Yo The Big chief Mécano lolo.

Mon bonjour à David le Chocolatier.

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Invité §dav327sy

 

Salut vieux,lolo,METHANOL!!

 

Jeu d'enfant dis tu METHA !mais j'ai pas la pige pour bloquer le volant-moteur, pas d'outil de blocage de la pompe, seule chose que je puisse faire c'est de positionner la ou les cames perpendiculaire(s) au plan de dessus de culasse.j'ai peut-être pas tout compris!! :ange: c'est pas du chocolat( du gâteau quoi! :lol: )

 

Merci vieux! je veux bien la RTA(E34 2.5 tds 06/1994) car j'ai pas et en plus pas existant au Portugal :non: et le bruit c'est vrai qu'il à tendance à suivre l'accélération du régime moteur.

 

Pour poster le bruit je vais essayer!!je promet rien :lol:

 

 

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Invité §pad706MB

bonsoir,

j'ai écouté le bruit du moteur,pour moi,çe n'est pas la chaine de distribution.

soit un poussoir hydraulique,soit un problême sur un piston

pour déterminer le piston en cause,moteur au ralenti,ouvrir un a un les tuyaux d'injecteurs

et si le bruit disparait ou s'atténue a l'ouverture d'un tuyau d'injecteur,le sousi est sur ce piston

le sousi de ces moteurs est souvent un piston qui casse au niveau de la jupe

j'ai eu le même bruit sur une 525 tds et j'ai fini par changer un piston

a+

 

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Invité §dav327sy

bonsoir,

j'ai écouté le bruit du moteur,pour moi,çe n'est pas la chaine de distribution.

soit un poussoir hydraulique,soit un problême sur un piston

pour déterminer le piston en cause,moteur au ralenti,ouvrir un a un les tuyaux d'injecteurs

et si le bruit disparait ou s'atténue a l'ouverture d'un tuyau d'injecteur,le sousi est sur ce piston

le sousi de ces moteurs est souvent un piston qui casse au niveau de la jupe

j'ai eu le même bruit sur une 525 tds et j'ai fini par changer un piston

a+

 

Merci padumi!

D'autres avis :??::??: ça me fais un peu peur!

Comment contrôler les poussoirs ou déterminer celui qui est HS?

 

 

 

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Invité §vie830vw

salut vieux, et toi ça roule

 

 

Bof,ça roule pas trop pour l'instant surtout pour la 320: boitier de thermostat qui à laché et la voiture à chauffé ,resultat joint de culasse HS :(

J'éspère seulement que je n'aurai pas changer la culasse parcequ'avec O,5mm de réctification max ça laisse pas trop de marge... Je suis maudit en se moment!

 

David je te scanne ça aujourd'hui...

Bonne nuit a vous trois,pour moi la journée à déjà commencé.

 

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Invité §dav327sy

D'autres avis sur le bruit suspect?

 

Hé vieux ou t'est passé?

 

Je vais aller aujourd'hui voir un petit indépendant bm et je vous tiens au courant de son avis!

 

Bien à vous les GF

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Invité §dav327sy

Bon me revoila! et je vois que plus personne s'est mouillé sur mon cas!! :pfff:

 

Ou est-ce qu'il est Big mécano 2009??

 

Le mécano que je suis allé interroger m'a donné comme diagnostic presque sûr, un décalage de la distribution et se propose de recaler la pompe, tendre la ou les chaînes et quelques autres points .

 

J'ai aussi ce matin gentiment réglé mon frein à main et tout c'est presque bien passé sauf qu'une gente dame bien âgée s'est évanoui tout prés d'ou j'exerçais ma passion et bardaf, du arrêter l'intervention appeler le 112 expliquer les symptômes et attendre l'arrivée des secours, mais bon tout s'est bien passé et j'ai pu terminer le réglage tip top.

 

Verdict, ce matin, passage au contrôle technique nickel!

 

A+

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Invité §lol718tx

oui et non, couvre culasse, detendre la chaine en tournant l'arbre a came par sa vis torx de 14(comprime le tendeur hydraulique, et le bloquer avec un foret de 4), retirer le pignon d'arbre a cames, la chaine a mettre de coté(aucun risque qu'elle tombe au fond), la vis de maintient de rail(btr de8 ou torx de 45), enlever le patin, bien sur caller le moteur avant

 

et ça c'est quoi?

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Invité §dav327sy

C'est la manip que le mécano va faire? oui bon ok :ange: désolé pour ma précipitation :D , vu que le prix demandé est de environ 50 euros je vais laisser faire les pros!Si l'on partait sur 200 à 300 je me serais lancé dans l'opération!

 

Mes hommages à vous cher lolo et encore désolé pour cette bourde de compréhension :lol: de ma part.

 

 

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Invité §dav327sy

Bonjour messieurs!

 

voila je reviens sur mon pb de bruit, le mécanicien a fait tous les réglages et verdict:

calage de la pompe, chaîne retendue.

un petit mieux mais rien de miraculeux :( , selon lui il y aurait un petit jeu sur la jupe d'un piston, mais rien de grave, alors j'ai mis un petit additif ( WINNS formula GOLD)

pour voir lors de ma vidange.

 

Il m'a rassuré que c'est pas grave donc je vais laisser comme ça!

 

A+

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Invité §lol718tx

salut, comment a t'il fait pour retendre une chaine qui se retend pas?

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Invité §dav327sy

salut, comment a t'il fait pour retendre une chaine qui se retend pas?

 

 

Heu!! :ange: je sais pas, c'est l'avis d'un pro(je pense!!), ou alors c'est moi qui ai mal compris!

 

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Invité §MET468Pq

Yo.

L'a dû changer les guides et le tendeur. Un sacré taf pour 50€.

 

@+

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Invité §dav327sy

non, c'est vrai que le Portugal n'est pas loin de l'Afrique, mais les tarifs sont bien européens!

 

Il n'a rien changé sauf essayé de régler la distribution, pour le reste il m'a bien parlé des guides , etc... mais moi j'ai dit stop.

 

 

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Invité §lol718tx

oui et non, couvre culasse, detendre la chaine en tournant l'arbre a came par sa vis torx de 14(comprime le tendeur hydraulique, et le bloquer avec un foret de 4), retirer le pignon d'arbre a cames, la chaine a mettre de coté(aucun risque qu'elle tombe au fond), la vis de maintient de rail(btr de8 ou torx de 45), enlever le patin, bien sur caller le moteur avant

 

salut david, la bonne methode pour retendre legerement la chaine superieur de distribution

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Invité §MET468Pq

Normal, les guides s'usent et offrent ainsi un plus grand passage donc augmentent le déplacement linéaire de la chaîne. De là, la chaîne a tendance à "blobloter" dans ces guides. Plus une chaîne qui s'allonge un tant soit peu (Sur un autre site méca BMW il existe de superbes photos "comparatoires" entre chaîne neuve et chaîne usée), le tout s'ajoutant peut faire un bruit d'enfer pour une ouïe aiguisée.

Et encore, je n'ai pas abordé le problème du tendeur fatigué.

Et encore, je n'ai pas abordé le problème des pignons usés.

Le tout additionné, on peut arriver à un jeu comparable à un bon maillon de jeu, si ce n'est deux.

 

Ça te plaît, Oh The Big Chief Mécano lolo, comme indications complémentaires ?

Par contre, je ne pense pas que cela plaise à notre ami David. Désolé.

 

@+

 

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Invité §dav327sy

Salut lolo, METHANOL!

 

merci pour vos lumières et pas de pb METHANOL, je ne compte pas faire des frais sachant que c'est pas grave, je ferais une remise à l'acheteur en expliquant les choses à changer!

 

Moi j'ai déjà fait une bonne révision au touring!

 

Bien à vous!

 

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Invité §MET468Pq

Si tu ne la bouscules pas, elle peut encore te donner le plaisir de rouler encore de nombreuses centaines de kilomètres, des milliers et pourquoi pas des centaines de milliers. Tu peux lui donner une huile un peu plus épaisse agémentée d'un additif qui mettra le bruit en sourdine.

Et le jour ou tu te sens bien, tu lui remplace son guide haut comme te le conseille lolo, notre Big Chief..... etc. etc.

Je souhaite que nous seront tous encore là pour te guider pas à pas.

 

Bien amicalement.

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