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qui peut interpreter un controle anti pollution?


jeromeb

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bonjour,

 

peugeot 806 essence turbo 230000kms 1995

que signifie tout ceci et a votre avis que faut il changer??

 

 

img002.jpg.bb90fa530b838625b837c08976678046.jpg

 

 

d'apres le controleur il ne semble pas y avoir de fuite sur la ligne sinon la mesure ne serait pas possible.

 

il reste

cata

sonde lambda

 

autres???

 

les bougies sont neuves, le filtre a air est nickel.

le moteur ne tourne pas tres rond meme en regime acceleré. on sent quelques petits accoups très legers.

le melange n'est pas optimal c'est certain.

merci pour vos avis.

 

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Hello

 

- Lambda de 1,07 au lieu de 0,97-1,03 : tu roules trop pauvre (donc trop d'air, pas assez d'essence ... s'il y a une petite fuite sur le tuyau d'échappement, on peut faire la mesure mais les valeurs ne sont pas bonnes .. s'il y a une grosse fuite, la mesure est impossible

Attention ce lambda là est mesuré par l'analyseur en sortie d'échappement alors que la sonde lambda de la voiture mesure avant le catalyseur

- O2 limite 3% ==> valeur élevée

- CO dépasse les valeurs admises (1,15 au lieu de 0,5 et 1,46 au lieu de 0,3)

 

S'il y a des défauts d'allumage/injection, cela provoque des ratés de combustion donc fait monter le HC/CO

 

==> vérifier

1/ s'il n'y a pas de fuite sur le tuyau

2/ la valeur de la résistance de la sonde de température d'eau à chaud (probablement OK car sinon les valeurs exploseraient)

3/ si la sonde lambda oscille bien 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V environ (probable car sinon les valeurs exploseraient)

4/ soupconner le catalyseur

 

attendre d'autres avis

Bye

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merci de quel tuyau parles tu?

 

arrivée d'essence?

 

donc pour resumer :

la sonde lambda semble fonctionner. ou dois je me brancher pour le verifier?

 

la sonde de liquide serait bonne ou faut il que je la verifie egalement?

je dois avoir les valeurs nominales quelque part...

 

pourrai je avoir des soucis sur un injecteur ou plusieurs?

elle demarre parfaitement bien, monte bien dans les tours.

 

a plus

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Oups

tuyau ... d'échappement .. la ligne quoi

- s'il y a une fuite après le catalyseur, ça fait une prise d'air donc ça fait monter O2 et ça décale la valeur du lambda mesuré au niveau de l'échappement sur pauvre ... sans doute ton cas

- s'il y a une fuite d'air sur la partie amont de l'échappement avant la sonde lambda moteur ...ça fait aussi augmenter O2 ... cette sonde lambda demande au calculateur de mettre plus d'essence pour compenser ... et ça peut influer sur les valeurs des gaz .. bon normalement ça décaler le lambda mesuré à l'échappement sur riche

 

- la sonde d'eau .. ça vaut le coup de vérifier si c'est facilement accesible ... il faut avoir une revue technique pour vérifier les valeurs .. bon en général c'est 2500 Ohms à 20° et 200-300 Ohms à 80-90° .. une sonde indiquant une température sensiblement plus froide/chaude que la réalité conduit le calculateur d'injection à mettre plus/moins d'essence que nécessaire donc à enrichir/appauvrir

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Invité §lud226Mf

Pourcentage de co2 trop faible donc soucis de combustion et non d'étanchéité d'échappement :jap:

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bonjour,

 

peugeot 806 essence turbo 230000kms 1995

que signifie tout ceci et a votre avis que faut il changer??

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/39827/img002.jpg

 

 

d'apres le controleur il ne semble pas y avoir de fuite sur la ligne sinon la mesure ne serait pas possible.

 

il reste

cata

sonde lambda

 

autres???

 

les bougies sont neuves, le filtre a air est nickel.

le moteur ne tourne pas tres rond meme en regime acceleré. on sent quelques petits accoups très legers. le melange n'est pas optimal c'est certain.

merci pour vos avis.

 

 

 

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le moteur ne tourne pas tres rond meme en regime acceleré. on sent quelques petits accoups très legers.

le melange n'est pas optimal c'est certain.

Le mélange ou l'allumage, ton analyse est caractéristique d'une mauvaise combustion.

 

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donc il pourrait s'agir d'un probleme avant la sonde lambda et le catalyseur.

c'est important car je m'apprete a les changer et c'est pas donnés ces saletés....

 

le module d'allumage a été changé ainsi que les bougies il y a 6000 kms. ca hoquetait dur

 

je testerais la sonde de temp de liquide demain.

je tacherais de debrancher la sonde lambda.

on verra bien ce que cela propose.

 

et si j'ai le temps je verifie la ligne pour voir si il y a une fuite.

 

je suis partagé pour cette idée de fuite sur la ligne apres ou avant le cata par rapport a ce que m'a dit le controleur

 

pour resumer, la combustion est considérée comme mauvaise

car :

le cata est mort

la sonde lambda est morte,

la sonde de temp liquide est morte

il y a des fuites sur la ligne.

 

autre chose??

en tout ca merci de passer du temps a essayer de debrouiller l'affaire.

je passe la Contre visite avant le 07 /07

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Hello

Dans mon premier je disais sic "si tu as des ratés d'allumage/injection, cela fait monter le CO/HC"

 

Si pas d'allumage sur un cylindre .. d'une part l'essence injectée dans ce cylindre est imbrulée, d'autre part le moteur absorde de l'air qui n'est pas brulé avec l'essence ==> le o2 va augmenter ==> la sonde lambda va le voir ==> le calculateur va mettre plus d'essence sur tous les cylindres ==> le CO va encore monter .. en fait le HC va beaucoup monter car non brulé dans un cylindre

 

Si pas d'injection sur un cylindre .. c'est pareil mais en un peu moins grave (le HC monte moins ) car il n'y a pas d'essence injectée et non brulée contrairement au cas précédent

 

Tu dis avoir vérifier les bougies et le module d'allumage .. restent les fils et selon les systèmes (je en sais ce qu'il y a sur un 806)

- soit la bobine et le distributeur

- soit le système distributeur statique incorporant le module et les 2 bobines (mais si as tu as changé l'ensemble)

 

En ce qui concerne la fuite sur la ligne, j'ai passé (limite) un CT récemment, le controleur a fait la mesure bien qu'il m'ait montré par la suite un petit trou sur la ligne .. et comme c'était dans un coude en haut, il m'a dit avoir eu de la chance de le sentir en passant la main

 

Avant de changer d'emblée le catalyseur (c'est moins cher en UK .. chercher sur eBay), il faut vérifier ce qui est facile et à la portée de l'amateur (sondes, tuyaux) et résoudre ton problème d'accoup

Bye

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merci donc mes tres petits accoups au ralenti et a l'acceleration ne peuvent etre dus a la sonde lambda et au cata.

c'est donc obligatoirement un probleme de melange.

 

ce que je ne comprends pas bien c'est que si j'avais un cylindre dans lequel il n'y avait pas ou tres peu d'essence injecté le 806 ne marcherait pas correctement, n'est ce pas???

idem pour un souci d'allumage, non?

 

je rajoute donc a ma liste de demontage les bougies qui doivent donc toutes les quatre avoir la meme couleur.

 

les fils (faisceaux) arrivant du distributeur aux bougies sont neufs.

 

je ne sais pas ce qu'ils ont changé excatement/

sur la facture

c'est marqué

module d'allumage 5945.14 environ 100 euros la bebette.

serait ce la module qui est vissé "sur" le capot du calculo logé lui en vertical a droite face passager.

je peux faire une photo du moulin pour qu'on se comprenne mieux. en tout cas merci

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Hello

In http://pagesperso-orange.fr/jso/17/turboct.htm on voit le schéma électrique de l'injection du 806 Turbo

 

En fait il y a un capteur de PMH qui prend les top d'allumage sur le volant moteur .. qui passe l'info au calculateur d'injection .. puis le signal est amplifié par un module ampli MTR04 (idem 205GTI depuis mi 85) puis il y a une bobine et 4 sorties (à mon avis un distributeur statique avec 2 bobines et 4 fils qui sortent comme sur les dernières 205 .. il se peut aussi qu'en fait le capteur de PMH soit incorporé à ce distributeur et se situe en dessous au niveua du volant moteur)

 

On retrouve ce schéma sur 605 avec le même moteur XU10Turbo et le même système d'injection in http://peugeot.mainspot.net/wiring605/xu10j2te.shtml

on voit en 1135 le distributeur statique avec 2 bobines incorporées (cyl. 1-4 et 2-3) et en 1313 le capteur de PMH (engine speed sensor) et la sonde d'eau en 1220, lambda en 1350

 

donc avec ce schéma.. si tu as accès au calculateur d'injection, il "suffit" d'enlever le couvercle du connecteur pour pouvoir pister avec un voltmètre numérique, la sonde lambda, la sonde d'eau (mieux vaut débrancher le connecteur pour mesurer une impédance) .. et avec un oscillo voir s'il y a des ratés d'aluamge

 

On voit aussi qu'il n'y a pas que le module qui participe à l'allumage : capteur PMH ( souvent ça vaut le coup de le nettoyer pour le débarasser de la limaille accumulée) et distributeur statique (avec bobines incorporées)

 

Pour la fuite éventuelle sur la ligne d'échappement

- normalement O2 ne devrait aps aller au de là de 1-1,2%

- tu peux faire el test du chiffon .. tu bouches l'échappement avec un chiffon et tu regardes si ça sort sur la ligne

Bye

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ca c'est du complet, merci

 

c'est apparemment bien le mtr04 qui a été changé il parait bien neuf.

 

je vais deja aller a la chasse a tous ces capteurs.

lorsque tu dis de mesurer l'impedance (ohms) tu parles de le faire a la fiche connectique qui vient se brancher sur le calculateur, c'est bien ca. normalement de memoire sur d'autres vehicules, les broches sont numerotées.

 

pas de risque pour le turbo ou autre en bouchant le pot?

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Bonjour,

Il y a une chose dans le résultat du contrôle à laquelle personne n’a fait attention. C’est le régime de ralenti. Il devrait être à env. 850 tr/min et sur la fiche il est à 1330 tr/min. Ton problème peut se cacher ici. Vérifie l’étanchéité de l’admission et le fonctionnement de la vanne de ralenti. Le ralenti et les ratés d’allumage devraient être tes priorités. Puis il va probablement falloir remplacer la sonde lambda. Malgré un fonctionnement apparemment normal elles sont souvent en cause.

Ne te tracasse pas pour le catalyseur. Il serait mort si t’avait une bonne lambda et mauvais taux de CO.

Cordialement, Georges

 

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lorsque tu dis de mesurer l'impedance (ohms) tu parles de le faire a la fiche connectique qui vient se brancher sur le calculateur, c'est bien ca. normalement de memoire sur d'autres vehicules, les broches sont numerotées.

 

- Si tu sais où est la sonde d'eau, qu'elle est accesible .. le plus simple c'est de débrancher le fil etde mesurer l'impédance sur la sonde

- si tu ne sais pas .. tu peux aller à la pêche à la valeur sur le connecteur du calculateur .. en général c'est numéroté mais il faut enlever le capuchon du connecteur

le turbo .. au ralenti ... euh il doit pas tourner beaucoup non ! bon mais si tu crains, tu peux déjà passer ta main et voir si tu sens quelque chose .. souvent même un petit trou, ça se sent

bonne remarque de georgesgr sur le ralenti

Bye

 

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pas de risque pour le turbo ou autre en bouchant le pot?

Non, aucun.

 

bonne remarque de georgesgr sur le ralenti

Oui, très bonne à propos de ralenti, mais pas à propos de la sonde lambda, on ne décrète pas qu'une sonde est morte, on la vérifie.

 

 

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Oui, très bonne à propos de ralenti, mais pas à propos de la sonde lambda, on ne décrète pas qu'une sonde est morte, on la vérifie.

 

Exact. Je voulais jest dire que "Malgré un fonctionnement apparemment normal elles sont souvent en cause."

C'est l'experience qui parle.

 

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Il y a une chose dans le résultat du contrôle à laquelle personne n’a fait attention. C’est le régime de ralenti. Il devrait être à env. 850 tr/min et sur la fiche il est à 1330 tr/min.

Effectivement.

D'où autre source que Lambda, cata etc.

Enfin, pas que celà.

Prise d'air, moteur pas a pas, capteur pmh etc....

 

Bref.

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Il y a une chose dans le résultat du contrôle à laquelle personne n’a fait attention. C’est le régime de ralenti. Il devrait être à env. 850 tr/min et sur la fiche il est à 1330 tr/min.

Effectivement.

D'où autre source que Lambda, cata etc.

Enfin, pas que celà.

Prise d'air, moteur pas a pas, capteur pmh etc....

 

Bref.

 

Pas dans cette voiture.

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j'ai fait remaruqé au controleur que malgré le fait que mon moteur tournait a 900 tours au compte tours, l'appareil de controle affichait effectivement une valeur bien plus importante.

 

pas important m'a t il répondu.

 

donc mon ralenti est a la bonne vitesse.donc d'apres toi georges, le cata est hors de cause dans l'immediat?

 

pas eu la possibilité de tomber les bougies, apparemment il faut une clé de plus petit diametre que celle que j'ai pour la 305 xu5s (16mm)

 

merci

 

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Les bougies ont bien l'hexagone de 16 mm. Ta douille peut être tout simplement trop épaisse.

 

Si l’appareil n’était pas commuté sur l’allumage jumostatic, ton ralenti serait donc de 665 tr/min, ce qui est pas normal non plus.

 

Je ne mets pas les cata hors cause d’office mais il ne faut pas l’incriminer d’office non plus. D’abord il faut ramener la valeur lambda dans les tolérances.

 

Cordialement, Georges

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avé voici les dernieres news:

j'ai consulté un docteur es injection.

 

fuite d'air detectée sous le regulateur de ralenti (piece ronde en verticale a droite du papillon d'admission.)

reglée en tombant et replaçant la durit.......!!!! j'ai rien compris sur le coup.

 

diag electronique= souci de la membrane a l'interieur du calculateur.

il a shunté le petit filtre sur le tuyau concerné:

 

mais d'après le doc, rien a voir de ce coté là.

 

verdict: Aucun changement a la pollution.

 

d'après lui la sonde lambda est bonne

 

et le cata est HS

 

J'en ai donc commandé un en italie.

je le pose des reception et vous donne des news.

 

nota: les petits ratés sont normaux d'après lui.

pour georges, c'est bien du 16 mais l'entourage d'accès est plus fin effectivement: bien vu/

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tu m'inquiètes là...

la sonde d'eau donnait une temperature apparemment exacte hier. le boitier de papillon donnait des variations d'angle cohérents.

 

la sonde a oxygene n'etait pas marquée comme etant problematique.

bref a part une prise d'air quelque part et/ou un defaut moteur ou injecteurs, je ne vois pas.

je pars faire 200 bornes avec on verra si il tient la distance.

bonne journée

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Attention ce lambda là est mesuré par l'analyseur en sortie d'échappement alors que la sonde lambda de la voiture mesure avant le catalyseur

 

 

Salut Ceyal,

 

Comment fait l'analyseur pour calculer ce rapport lambda ?

 

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Ce qui m'étonne c'est que personne n'ai pensé à une prise d'air, ni a une pression de carburant trop faible ...

Pour la prise d'air, voir toutes les durites de dépression, et eventuellement durites et clapet de reniflard... J'ai eu la 106 d'un client qui avait été refusée au CT pour un truc dans le genre, réparé en 30 secondes.

Pour la pression de carburant, ça se mesure, et si elle n'est pas bonne, voir le débit de pompe à essence et controler le régulateur de pression (souvent intégré dans l'injecteur monopoint ou sur la rampe d'injecteurs).

 

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Invité §mec638fz

 

Salut Ceyal,

 

Comment fait l'analyseur pour calculer ce rapport lambda ?

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

La formule utilisé par l'analyseur de gaz :

1437667297_coeflambda.jpg1..jpg.1aceaef20b24f785dadd2a515a8a328b.jpg

 

A+

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Ce qui m'étonne c'est que personne n'ai pensé à une prise d'air, ni a une pression de carburant trop faible ...

Pour la prise d'air, voir toutes les durites de dépression, et eventuellement durites et clapet de reniflard... J'ai eu la 106 d'un client qui avait été refusée au CT pour un truc dans le genre, réparé en 30 secondes.

Pour la pression de carburant, ça se mesure, et si elle n'est pas bonne, voir le débit de pompe à essence et controler le régulateur de pression (souvent intégré dans l'injecteur monopoint ou sur la rampe d'injecteurs).

 

Et si tu lisais un peu plus attentivement ?

"Bonjour,

Il y a une chose dans le résultat du contrôle à laquelle personne n’a fait attention. C’est le régime de ralenti. Il devrait être à env. 850 tr/min et sur la fiche il est à 1330 tr/min. Ton problème peut se cacher ici. Vérifie l’étanchéité de l’admission et le fonctionnement de la vanne de ralenti. Le ralenti et les ratés d’allumage devraient être tes priorités. Puis il va probablement falloir remplacer la sonde lambda. Malgré un fonctionnement apparemment normal elles sont souvent en cause.

Ne te tracasse pas pour le catalyseur. Il serait mort si t’avait une bonne lambda et mauvais taux de CO.

Cordialement, Georges"

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eh eh ne vous étripez pas pour moi.

merci en tout cas encore pour vos efforts , c'est très interessant.

 

j'ai pensé effectivement a un souci de pression d'essence.

j'ai meme acheté un filtre neuf que je vais monter demain ou ces jours ci.

le regulateur de pression semble etre la piece ronde brillante (style capsule de nespresso sans faire de pub!) elle est récente apparemment

 

 

je vais effectivement verifier l'etanchéité a l'admission en pulverisant du spray degraissant frein que je dois aller acheter lundi. ca marche bien j'avais utilisé ce systeme sur une super 5 moteur cléon.

 

c'est vrai qu'en terme de durits c'est un peu l'usine a gaz. je ferais le tour demain si beau temps.

en tout cas 200 bornes aujourdhui et ca fonctionne très bien. temps de reponse minimal , puissance ok, pas de ratés perceptibles en fonctionnement a 3500 tours stables. Demarrage ok a chaud comme a froid.

electrovanne de ralenti qui fait son travail le matin a froid.

 

j'ai mis 10 l (20% maxi je pense) d'ethanol et ca marche pareil. + un peu de produit nettoyant a verser dans le reservoir.

 

objectifs: nettoyer un peu le circuit et augmenter l'indice d'octane.

 

si le cata changé ne donne rien de plus on passera a la sonde lambda et ainsi de suite.

 

 

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hello

le CT mesure le lambda à l'échappement selon la formule compliquée donnée par mécanico45 alors que la sonde mesure le lambda avant le catalyseur

 

Avant de changer des pièces, comme dit plus haut il faut regarder le lambda au niveau de la sonde lambda avec un analyseur, un oscillo ou à défaut un voltmètre numérique (en mode alternatif pour les transitions et en mode continu pour la valeur moyenne) ... il peut y avoir des écarts significatifs entre le lambda de la sonde et le lambda en sortie d'échappement selon l'état de la ligne d'échappement (existence de fuite ou non donc de prise d'air ) et du catalyseur (plus de fonction d'oxydation donc montée du CO, du HC, du NoX)

 

Mesure au niveau de la sonde

Lambda =1 ==> la sonde doit osciller 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V et a une valeur moyenne de 0,45V

mélange riche ==> valeur moyenne supérieure à 0,45V souvent autour de 0,8V (lambda < à 0,97)

mélange pauvre==>valeur moyenne inférieure à 0,45V souvent autour de 0,2V (lambda > à 1,03)

 

Si le lambda au niveau de la sonde n'est pas bon .. pas beaucoup de chance qu'il le soit en sortie d'échappement .. mais l'inverse n'est pas vrai (fuite à l'échappement en aval de la sonde lambda, catalyseur HS)

 

Quant à la fuite d'air en amont sur le système d'injection, elle peut effectivement jouer mais dépend du système d'injection. En simplifiant :

- si système à débitmètre et fuite en aval du débitmètre (par exemple au niveau du boitier papillon) le mélange sera naturellement pauvre avec un excés d'air ; fuite en amont : sans importance

- si système pression/vitesse, une fuite n'a que peu d'importance

 

Bon mais je ne sais dire par coeur quel type est monté sur le 806 ... il faut chercher dans la doc s'il y a un débitmètre ou un capteur de pression

 

Dans un post précédent, je disais qu'un défaut d'allumage ou d'injection se traduisait par un excès d'air donc indiscernable par rapport à une prsie d'air dans certaines conditions ...de même une soupape qui ne fonctionne pas correctement peut donner de srésulats analogues

 

Bref : vérifier la sonde lambda avec un analyse précise .. et pas simplement en la changeant d'emblée .. elle peut dire beuacoup de choses

 

Mettre 40% d'E85 dans le réservoir permet d'apauvrir le mélange donc aide effectivement à passer le CT (explications in § 1.9 de http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335) si on roule trop riche ... mais à priori ce n'est pas ton cas (sauf si tu es trop riche au niveau combustion et trop pauvre à l'échappement à cause d'une fuite sur l'aval ou d'un catalyseur faibalrd ... m'enfin je n'y crois guère)

Bye

 

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Système "pression régime" la dessus, mais avec un capteur de position de papillon, donc système qui combine "pression régime" et "alpha régime", régulation de ralenti par actionneur agissant sur le canal de dérivation.

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hello j'ai une sonde lambda a 4 connecteurs donc 4 fils.

 

je peux pour plus de simplicité me brancher sur cette fiche qui est très accessible.

je ne dispose pas d'un oscillo

mais d'un voltmetre numerique.

si vous pouvez me dire sur quel fil me brancher pour verifier les valeurs moteur tournant je suis preneur.

merci

 

faut il que le moteur soit chaud pour effectuer les valeurs?

 

j'espere que ce n'est pas un probleme de soupape ou probleme mecanique interne.

peut etre un injecteur qui ne debite pas assez .

 

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