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Peugeot

qui peut interpreter un controle anti pollution?


jeromeb

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Il en faut un autre - le gris. Deux blancs servent à chauffer la sonde (d'ailleurs, il faudrait vérifier que cet chauffage fonctionne car il pourrait être à l'origine du problème).

Le moteur doit être chaud pour que le système fonctionne en boucle fermée.

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  • Réponses 62
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avé il y a effectivement deux fils blancs un noir et un genre de gris.

 

seul le noir nous interesse donc.

je place le + de mon voltmetre sur ce cable noir et l'autre a la masse, c'est bien cela?

 

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avé il y a effectivement deux fils blancs un noir et un genre de gris.

 

seul le noir nous interesse donc.

je place le + de mon voltmetre sur ce cable noir et l'autre a la masse, c'est bien cela?

 

 

No. Au gris.

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avé il y a effectivement deux fils blancs un noir et un genre de gris.

 

seul le noir nous interesse donc.

je place le + de mon voltmetre sur ce cable noir et l'autre a la masse, c'est bien cela?

 

 

 

Oui, le + sur le noir, et le moins sur le gris, c'est la masse lui.

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j'ai la prise bien accessible.

j'aurai besoin de plus d'elements pour la procedure svp.

 

1/ je debranche la prise de la sonde lambda.

2/ je me branche sur les deux fils (noir et gris) qui vont a la sonde et je ne suis plus relié au calculateur

3/ je fais les mesures dont vous avez parlé

 

ou bien

1/ je laisse tout bien branché et je pique les deux fils (noir et gris) pour faire les mesures

 

georges

est ce un courant qui innerve la sonde et qui la chauffe pour qu'elle soit operationnelle ou sont ce les gaz d'echa^ppements qui l'a font monter en temperature.

a quoi servent les deux fils blancs et que dois je trouver si je teste ceux ci?

procédure exacte, svp merci

 

put...que j'aime mon vieux carbu double corps et mon injection mecanique renix sur le prv.

en meme temps je me cultive mais quel imbroglio...

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1/ je laisse tout bien branché et je pique les deux fils (noir et gris) pour faire les mesures

:oui:

 

 

georges

est ce un courant qui innerve la sonde et qui la chauffe pour qu'elle soit operationnelle ou sont ce les gaz d'echa^ppements qui l'a font monter en temperature.

a quoi servent les deux fils blancs et que dois je trouver si je teste ceux ci?

procédure exacte, svp merci

Les fils blancs alimentent un élément de chaufage de la sonde pour qu'elle monte plus vite en T°, mais les gaz d'échappement font ça très bien aussi, c'est plus long, c'est tout, sinon, 12V entre les deux fils blancs.
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Hello

Non c'est pas plus compliqué qu'un carbu .. juste comprendre comment ça marche .. avantage :c'est de l'informatique donc ça fait ce qui est prévu .. c'est comme le Renix .. sauf que là il y a une sonde lambda en plus (encore que .. y'avait des R25 V6 avec sonde lambda

 

chauffage électrique (les 2 fils blancs sont là pour ça)

 

Si tu débranches ... le calculateur d'injection ne sera pas informé de la valeur du lambda, il prendra une valeur par défaut ==> tu ne verras pas le lambda osciller 2 fois par seconde à chaud

 

pour mesurer une tension, on ne débranche pas la sonde , on mesure en parralèle ==> si le connecteur n'est pas accessible, il faut mettre une attache rapide sur chaque fil et mesurer là ... c'est pour cela que je disais que c'est parfois plus simple de regarder sur les pinoches du calculateur

Bye

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Tout a été dit.

Pour les mesures je me suis fabriqué quelques fils-interfaces (autant que de fils dans un connecteur). Chacun a un cosse male à un bout, une femelle à l'autre bout et une douille diam 4 mm au milieu pour les pointes de touche.

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je suis donc allé voir un soit disant specialiste

la sonde lambda semble repondre car les valeurs oscillent.

les bougies sont nifs (neuves ou presque) et de meme couleur

il n'y apparemment pas d'essence qui sort du regulateur par la durit de depression branchée sur le collecteur d'admission. cette durit actionne certainement une mini membrane dans le regulateur.

 

un code erreur a été detecté:

capteur de pression interne au calculateur.

 

piste délaissée par l'opérateur....

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Invité §hak653RG

çà doit etre le capteur de pression atmo qui a quand même son role a joué

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il n'y apparemment pas d'essence qui sort du régulateur par la durit de dépression branchée sur le collecteur d'admission. cette durit actionne certainement une mini membrane dans le régulateur..

 

 

Oui,

 

Le régulateur est asservi à la dépression régnant dans le collecteur d'admission afin de fournir une pression de carburant constante aux injecteurs.

 

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je suis donc allé voir un soit disant specialiste

la sonde lambda semble repondre car les valeurs oscillent.

les bougies sont nifs (neuves ou presque) et de meme couleur

il n'y apparemment pas d'essence qui sort du regulateur par la durit de depression branchée sur le collecteur d'admission. cette durit actionne certainement une mini membrane dans le regulateur.

 

un code erreur a été detecté:

capteur de pression interne au calculateur.

 

piste délaissée par l'opérateur....

 

Bonjour,

Je me permettrait répéter ce que j’ai déjà écrit plus haut : "Malgré un fonctionnement apparemment normal elles sont souvent en cause." Je ne sais pas expliquer le phénomène mais ça m’est arrivé plusieurs fois.

Cordialement, Georges

 

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bonjour,

et bien dès le montage du cata, on sera un peu plus fixé. je l'attends avec impatience en esperant que cela sera la solution. ca commence a chiffrer cette affaire.

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salut

j'ai tout remonté il me reste a serrer les colliers. ca fait le poids d'un ane mort toute la ligne sur cette charette.

pourvu que je n'ai pas de fuite...

 

j'ai donc mis le cata neuf et me suis apreçu que les trois ouies de la sonde lambda etaient quasi toutes bouchées par un depot blanchatre.

 

je pense donc que la sonde devait marcher a moitié ou pas du tout.

de toutes façons la ligne date de 15 ans il etait temps de commencer a fairte le menage.

j'essaye de passer le controle vendredi. a plus

 

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dernieres news.

le controle est ok. chouette.

merci a tous ceux qui ont pris la peine de m'orienter dans mes recherches. on ne saura jamais qui du cata ou de la sonde bouchée foutait le bazar, a moins de vouloir remonter le cata pour verif....

le principal c'est que c'est reparti pour deux ans.

super cher le controle maintenant. 65 euros pour une essence et 15 euros de contre visite. aie derriere la tete..

bonnes vacances a tous

jerome

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Invité §cot247HC

salut a tous, se matin j'ai été fair le control technique de ma 320I e36.

j'ai gagné une contre visite pour une rotule INFG.

bref pas de prob pour sa.

nan le probléme vien du control enti pollucion.

mes chifres fon pluto peur.

 

CO ral: 2.91

CO Acc: 0.54

Lambda: 1.038

 

 

je precise que ma vidange a été faite en avril

(10W40 semi synthese)

le filtre a été changé

une durite apelé (durite 06) je connai pas...petétre le frein a main sa.

de plus j'ai rajouté dans l'huile (X-TREM anti age moteur wynn's)

je ne connai pas l'éta de mon cathalyseur

j'ai parfoi des odeur de chaufement, ou de pet sa depend.

quand a mon ecchappement il a 1 an pas plus, de marque inoxcar.

voila j'esper que je vai pas pleuré pour la repassé a CT.

 

 

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devisse deja ta sonde lambda sur le pot cata juste apres la sortie du collecteur d'echappement pour verifier sa tete.

et voir si les trois ouvertes sont bien existantes de façon a laisser passer les gaz afin de les analyser

pour le reste tu as tout sur ce post pour tenter de repondre aux soucis.

 

j'ai acheté mon cata en italie via une société basée a marignanne.

250 euros livré (marque magnaflow tres connue apparemment) au lieu des 600 chez peugeot et 500 généralement constatés.

 

contacte moi en message privé si tu veux leurs coordonnées exactes

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Invité §cot247HC

salut jaromeb, ba ecoute je ne mi connai pas grand choze en lambda, enfin si je le trouve je le demonterai voir a quoi sa resemble et voir si (les trois trou se resemble bien ^^)

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quand tu suis le tuyau d'echappement jusqu'au plus proche moteur, la sonde se trouve (vissée) sur le coté de ce pot généralement après la fixation sur le moteur ou sur le collecteur d'echappement

elle se place obligatoirement pour analyser les gaz d'echappement.

elle est immanquable...

il y a des fils qui en partent (4 normalement)

 

sur la mienne, clé plate de 21 pour la devisser.

 

a supposer que ta voiture soit le 6cyl 24 soup

 

si ton cata est mort c'est la cata regarde le tarif

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=429&ID_OSC_TYPES=1388&ID_OSC_LEVELS=202

 

http://www.123pieceauto.com/bmw-3-serie-touring-e36-e36-break-catalyseur-320i-110kw-p-332505.html

 

 

si c'est la sonde

c'est moins cher mais ca fait mal quand meme.....

http://www.123pieceauto.com/bmw-3-serie-touring-e36-e36-break-electronique-electricite-sonde-lambda-c-10025_419.html?list=1

 

elle fait 11 cm de long ca devrait se voir.

 

 

bonne recherche

si tu as un doute tu prends une photo et tu la balances sur le site

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Invité §cot247HC

ok merci a toi je vai reguardé sa.

a bientot.

(oui 6cyl 24s)

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Invité §cot247HC

sinon j'ai vu sur un site, un mec qui vend l'echappement complet de 320I 24s, mai avec vanos...

pui'je metre le méme sachant que sur mon M50 je n'ai pas de vanos

????

car si je doi vrement changer d'echappement , les petites annonces son apréciable !

a bientot.

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Invité §cot247HC

Ok une otre question, quand je l'avai enmené, je n'ai pas bocoup roulé avant donc sa a petétre focé la control...

de plus j'été sur reserve... donc sa a ptéte cramé de la merde...

vous en dites quoi ?

 

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Invité §cot247HC

dacor, bon ba je véré a la contre visite, je taperai dedan avant biensur ^^

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