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Hyundai

casse culbuteur sur Elantra CRDI


Invité §seb176xj

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Invité §seb176xj

Bonjour à tous,

je suis récemment tombé en panne avec mon élantra CRDI approchant les 160 000kms, la cause casse de roulement d'un culbuteur (le moteur tournait sur 3 cylindre).

 

Avez-vous déjà connu ce problème?

 

Je trouve cette panne anormale, est-ce que je me trompe?

 

Pour hyundai c'est une pièce d'usure (et comme par hazard à partir de 150 000kms)

 

Cette panne me refroidit, moi qui pensait que les coréennes étaient fiables, d'ailleurs je m'amusais à contredire tous ceux qui critiquaient les voitures coréennes.

 

Dans mon malheur j'ai eu de la chance, car le culbuteur a cassé alors que je redémarrais en 1ère.

 

D'après les dires du garage, si cela m'était arrivé sur autoroute, là c'était la cata, j'aurai cassé l'arbre à cames et voir bien d'autres choses.

 

Mais là c'est fini, maintenant j'en pense autrement des coréennes, et je ne vais maintenant pas me gratter pour faire de la mauvaise pub pour eux.

 

D'ailleurs, elles sont déjà invendables mais en plus pas si fiables que ça.

 

c'était mon coup de gueule!!!!

 

 

 

 

 

 

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Invité §dji423GF

Salut.

Faut pas faire de ton cas une generalité.C'est sur que ton probleme est deja arrivé a d'autre mais ce n'est que quelque cas isolé.C'est ton roulement fixe de distribution qui a cassé.Si tu aurais eu une voiture d'une autre marque et que ton galet fixe aurait cassé il y aurait surement eu plus de dega car ché hyundai ce son des culbuteurs parachutes ils sont senssé cassé au lieu de cassé les soupapes ou l'arbre a came ou meme le moteur.Donc pas betes quand meme les coreens.

Cordialement

 

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Invité §seb176xj

Je ne connaissais pas ce type de culbuteur avec des roulements, c'est d'ailleurs drolement foutu, les culbuteur sont en tole emboutie.

Je comprend maintenant pourquoi les voitures sont moins chères, c'est juste en fesant des économies sur le matos.

 

Par contre est-ce normale qu'ils cassent, et pourquoi hyundai ne fait pas de geste commercial?

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Invité §mol177UP

Salut

J’ai eu le même problème mon culbuteur échappement est sorti le véhicule tournait sur 3 cylindres, j’affiche 190.000km année 2003, j'ai effectué la réparation en changeant toutes les pièces culbuteurs + poussoirs à l'issue le véhicule tournait comme une merveille à 190.700km le moteur s'est emballé et ne démarrait plus, j'ai eu un surplus d'huiles mélangé avec du gazole après vidange 4.5 litres de plus.

Conclusions deux injecteurs pissaient la vache dans les cylindres tous ce gazole s’est retrouvé dans le carter et pourtant je n’ai eu aucun signe de disfonctionnement (injecteurs restés bloqués position ouverts) il y a des rayures dans les cylindres moteur HS. La CLIO de ma fille à 255.000km un 19D je n’ai jamais ouvert le moteur vidange, courroie distri moi qui pensait faire au moins 300.000km avec un 2litres CRDI

 

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Invité §mol177UP

Salut

J’ai eu le même problème mon culbuteur échappement est sorti le véhicule tournait sur 3 cylindres, j’affiche 190.000km année 2003, j'ai effectué la réparation en changeant toutes les pièces culbuteurs + poussoirs à l'issue le véhicule tournait comme une merveille à 190.700km le moteur s'est emballé et ne démarrait plus, j'ai eu un surplus d'huiles mélangé avec du gazole après vidange 4.5 litres de plus.

Conclusions deux injecteurs pissaient la vache dans les cylindres tous ce gazole s’est retrouvé dans le carter et pourtant je n’ai eu aucun signe de disfonctionnement (injecteurs restés bloqués position ouverts) il y a des rayures dans les cylindres moteur HS. La CLIO de ma fille à 255.000km un 19D je n’ai jamais ouvert le moteur vidange, courroie distri moi qui pensait faire au moins 300.000km avec un 2litres CRDI

 

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Invité §ill744Lt

Salut,

Hyundai Elantra CRDI 2.0 année 2001 : culbuteur cassé + déraillement de la courroie de distrib, la semaine dernière, alors que le véhicule n'a que 105 000 km

1 600 € de réparation et d'après le mécano, j'ai de la chance, les soupapes ne sont pas touchées !!

A ce faible kilométrage là, il y a me semble t-il un problème de fiabilité !!

 

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Invité §nik517AJ

pour ma part j'ai une huyndai elantra 2.0 crdi de 2002 qui affiche 220000 km au compteur et n'a jamais vu un garagiste a part les vidanges et les freins fait par moi meme tous est d'origines dessus alors que celle ci avait 25000km lors de son achat meme au dernier controle technique celle ci est sorti avec 0 defaut qui dit mieux

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Invité §del436HO

Bonsoir, Xantie 1.9TD de 1994 420000KMS entretien normal, moteur et turbo d'origine, juste la pompe un peu tapée, 192 chrono la semaine dernière. Je dis mieux!

Salut à tous.

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