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BMW

changement rotule sur e36


Invité §325172yy

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Invité §325172yy

si j'y suis arriver ya pas de raison que tu arrive pas

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Invité §bob046Pm

salut,

 

ne t enmerde pas avec le silent bloc triangle brule le avec une lampe à gaz, pour le rentrer tu peux chanfreiné legerement avec une petite meule 230 le trou qui accepte le silent bloc.

 

pour les bielletes stabilo, il faut poser les roues par terre et les fixer d'abord sur le triangle puis après sur la barre, si tu fait les roues levés, et que tu fixe d'abord sur la barre puis aprèsb sur le triangle , quand tu reposera la voiture sa vas tirer sur le silent bloc de la biellette stabilo est donc elle va ps durer, pour enlever les rotules de suspension tu na pas besoin d'arrache, tu leves bien la voiture, avec une rallonge tu fait levier de façon à ce que la rotule sorte mais comme elle est rentré de force il faudra que tu envoi des coup de massette sur le triangle, t'inquite pas il sera juste cabossé à l'endroit ou il est martelé mais tu ne plira pas le triangle tout ça avec un bon dégrippant pour donner la main,

moi sur ma e30 c'est ce que je fait à cause de ma finance, sinon pour 25 euros de plus j'ai le triangle complet tout monté, en meme temps j'économise, je bricole, et avec l'argent que j'ai économisé je prend un paque de binouze pour pas voir le temps.

 

 

j'espere que ça peut t'aider

 

cordialement,

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Invité §gar757aX

Re.

J’ai rien fait sur la voiture, je viens de rentrai du taf, une journée de M…. demain ce n’est pas mieux !!!

Pour sortir les sillent bloc je lais chauffe, pour remettre les nouveau pas de problème au travail chez moi j’ai plein machine a ma disposition, le seule problème c’est le temps lol

Faut que je démonte et remonte les sillent bloc en une âpres midi sinon je peu pas aller au taf

Je prendrai des photos

Encore merci

 

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Invité §325172yy

salut GAROD si tu change que les silend bloc en 2, 3 heure c'est fait

 

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Invité §325172yy

a mon avis mon sujet plaie pas a kazouille il la pas referencer

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Invité §lol718tx

dommage, une belle realisation sans l'outillage adequate

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Invité §gar757aX

Salut

Voila c’est fait, je viens de remplacé aussi mes triangles + sillents bloc

Pour enlevé les triangles j’ai fait comme toi et pour remplacé les sillents bloc j’ai utiliser la grosse machine lol un Fenwick , avec Fenwick ça rigole pas, ça rentre comme papa dans maman

Merci encore

 

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Invité §325172yy

oui pas bete en plus je suis cariste et j'y et meme pas penser la avec un fenwick pas de probleme

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Invité §gar757aX

Moi je suis routier, chez moi au travail je avais le chois entre Fenwick avec les fourche, ou Fenwick avec les pince pour les bobines :D

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Invité §JCB677uZ

Oui, c'est pas le bon plan, surtout pour le silent bloc de triangle.

Si les triangles se vendent montés de leur silentblocs, c'est pas pour rien.

 

 

 

Salut

 

Je confirme [ que ce n'est surement pas le bon "plan",j'ai quinze ans

de "réseau Bmw derrière moi " et quand je vois ça avec photos à l'appui

je suis assez "dubitatif" ce qui est assez curieux il nous parle pas ,de la

manière d'extraire les rotules du bras ?

 

Chez Bmw au début ( on changeait le bras compet avec la rotule) ,et un

jour "au magasin" ils ont reçu les rotules au détail ,et nous à l'atelier un

"super outil pour les extraire et remonter en place".

 

Tout client qui achetait les rotules à notre magasin avez le montage

gratuit ( sur les bras démontés)

 

@+ JCB 171 akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

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Invité §325172yy

salut JCB 171 pour retirer les rotule de suspention je me suis servi de la presse et de deux douille et chauffe un peu le triangle et elle sont sortie sans mal

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Invité §lol718tx

salut JCB 171 pour retirer les rotule de suspention je me suis servi de la presse et de deux douille et chauffe un peu le triangle et elle sont sortie sans mal

 

comme préconiser par moi en MP

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Invité §rul716vJ

Salut Kazouille et félicitation.

 

Ok c'est cool j'ai un 318 tds compact et j'ai commandé le kit triangles bielettes silentbloc et rotules avant, ma caisse avait pris un trotoir (ancien proprio) et le volant est panché à droite, de plus ce qui m'inquiette le plus, c'est ma roue avant gauche qui plus est reculée vers l'arrière. je vais me tenter tout ça en suivant tes conseils, mais pour le recul de la roue tu penses que ça viens de cette his toire de train ou peut il y avoir autre chose, tant que j'y suis que j'avise...!

 

Merci pour le tuto en tt cas.

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Invité §325172yy

yo moi quand j'ai tapée le trottoir je reculer ma roue d'aumoin 5 cm

sa toucher presque la joue d'aile et a 90 klm la voiture etait intenable on avait l'impression que la roue allez se barret

 

bon courage a+

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Invité §JCB677uZ

 

 

 

 

Bonsoir!

 

 

IL y à que deux choses que la "chanson" ne nous dis pas ,c'est le temps

 

qu'il à passé pour faire ce travail ?

 

Est ce que l'angle du silent-bloc du bras inf.. boomerang à bien été "respecté" très important ?

 

Et enfin je trouve anormal que sur des éléments de "train-avant" en acier l'on puisse ce permettre de chauffer

des pièces qui normalement sont prévue ( pour s'emboîter à froid avec l'outillage spécifique !!!

 

@+ jcb 171 :non:

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Invité §325172yy

 

 

 

Bonsoir!

 

 

IL y à que deux choses que la "chanson" ne nous dis pas ,c'est le temps

 

qu'il à passé pour faire ce travail ?

 

Est ce que l'angle du silent-bloc du bras inf.. boomerang à bien été "respecté" très important ?

 

Et enfin je trouve anormal que sur des éléments de "train-avant" en acier l'on puisse ce permettre de chauffer

des pièces qui normalement sont prévue ( pour s'emboîter à froid avec l'outillage spécifique !!!@+ jcb 171 :non:

 

 

 

salut

ta surement raison mais en attendant ma voiture a passer le controle sans probleme et mais roue tienne toujour sur la voiture

donc j'en conclu que le faite de chauffer n'affecte en rien sur la direction

 

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Invité §JCB677uZ

Salut !

 

 

Par expérience j'ai appris qu'en "mécanique " ,il vaut mieux juger à long

terme !!

 

Simple constatation personnelle.

 

@+ jcb 171 :jap:

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Invité §rul716vJ

LOOL ok me voilà rassuré pour la roue quiest reculée -2.5cm a 3cm, j'attend les pièces et je m'y met... vous dirai le temps mais vu le prix chez le mécno le mien de temps il est gratuit, et c'est quoi cette histoire d'angle ?? C'est pour le silent bloc de triangle ?? merci

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Invité §JCB677uZ

LOOL ok me voilà rassuré pour la roue qui est reculée -2.5cm a 3cm, j'attend les pièces et je m'y met... vous dirai le temps mais vu le prix chez le mécano le mien de temps il est gratuit, et c'est quoi cette histoire d'angle ?? C'est pour le silent bloc de triangle ?? merci

 

 

 

 

Bonjour !

 

Ce n'est pas une histoire je ne suis pas un conteur ,mais il m'arrive de donner

des conseils technique de bonne source écrit dans les fiches Bmw" !!

 

Précision: avant de déposer le "silent-bloc"sur bras boomerang ,prendre

soin de repairer l'angle formé avec le bras boomerang.

C'est écrit dans tous les manuels -atelier et Rta ,car mal positionné le silent-bloc peu ce détruire

assez rapidement ! .

 

@+jcb 171 :jap:

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Invité §rul716vJ

Oui ok tu parles du positionnement du silent bloc de triangle dans son support avec le repérage "flêche" sur le silent bloc en face d'un repère que tu dois faire sur le support, ça ok.

J'avais compris un autre angle à respecter, pour le triangle.. merci en tout cas.

Toujours pas reçu les pièces, l'allemagne c'est pas le bout du monde quand même LOL !!!!!

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Invité §325172yy

oui il parle du positionnement du silend bloc dans son support il depasse plus d'un cote que de l'autre et il faut bien positionnée la fleche a la verticale

 

et pour les pieces je les recu en 5-6 jours

 

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Invité §rul716vJ

Dac. ;) Mais il me semblait que ce silentbloc dépassait pareil de chaque côté... M'enfin je verrai bien..

Mais ça fit 5 jours que je les ai commandées (ebay allemagne). :pfff:

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Invité §JCB677uZ

 

 

Bonsoir :

 

 

Voir ce lien http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB31&mospid=47444&btnr=31_0242&hg=31&fg=05

 

Quand je parle "d'un angle" c'est celui que forme la pièce n°4 silent-bloc avec support ,par au bras boomerang n°3

à repairer avant dépose du silent-bloc avec support !!

 

J'espère avoir été assez explicite dans mes explications :

 

à bientôt jcb:171 :lol:

 

 

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Invité §rul716vJ

Salut JCB je pense avoir saisi, c'est pas forcément évident quand on est sur un forum.

Donc faut repérer le positionnement de la pièce N°4 de ton shéma par rapport au triangle, ça ok, je pense que je l'aurai pas démonté à la ba-vite..ok c cool, je te remercie pour toutes tes précisions.

Dernière chose, quand je roule et que je prend une mauvaise route ou des trous, j'ai un bruit de ferraille qui vien de cet endroit, je l'entend nettement vitres ouvertes, Pensez vous que cela peut provenir du silent bloc ??

Merci a bientôt

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Invité §325172yy

Salut JCB je pense avoir saisi, c'est pas forcément évident quand on est sur un forum.

Donc faut repérer le positionnement de la pièce N°4 de ton shéma par rapport au triangle, ça ok, je pense que je l'aurai pas démonté à la ba-vite..ok c cool, je te remercie pour toutes tes précisions.

Dernière chose, quand je roule et que je prend une mauvaise route ou des trous, j'ai un bruit de ferraille qui vien de cet endroit, je l'entend nettement vitres ouvertes, Pensez vous que cela peut provenir du silent bloc ??

Merci a bientôt

 

 

sa peut etre aussi tes coupelle amortisseur

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Invité §JCB677uZ

Salut JCB je pense avoir saisi, c'est pas forcément évident quand on est sur un forum.

Donc faut repérer le positionnement de la pièce N°4 de ton shéma par rapport au triangle, ça ok, je pense que je l'aurai pas démonté à la ba-vite..ok c cool, je te remercie pour toutes tes précisions.

Dernière chose, quand je roule et que je prend une mauvaise route ou des trous, j'ai un bruit de ferraille qui vien de cet endroit, je l'entend nettement vitres ouvertes, Pensez vous que cela peut provenir du silent bloc ??

Merci a bientôt

 

 

Salut:

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB31&mospid=47444&btnr=31_0267&hg=31&fg=10

 

voir aussi l'état des biellette 4 & 5

 

@+ :jap:

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Invité §rul716vJ

Oki merci,

voilà j'ai fini tout est changé, triangles, rotules, bielettes, et le fameu silent bloc. Le bruit est toujours là, je pense effectivement à une coupelle car le bruit est bien ferraillé à chaque foi que je prend un trou (dailleur si vous connaissez un tuto), la tôle de frein n'a pas l'air de toucher ni d'avoir du jeu (merci lolo). Par contre ma direction semble à présent très sensible, gauche droite à chaque bosse... je vais aller faire une géométrie pour vérifier mon parallelisme à la ficelle....

Merci les gars

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Invité §325172yy

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

oui une bonne goemetrie derriere tout c'est changement et sa sera nikel.

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Invité §fra402ND

C'est joli, bravo à vous, le savoir faire et le soup de main. Je sais changer les bougies et même pas les plaquettes de frein, alors voilà.

Frankk

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