Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problême circuit gasoil 206 1.4 hdi


Invité §bum205Mc

Messages recommandés

Invité §bum205Mc

Je viens d'acheter une 206 1.4 hdi x line 5 portes d'occaz. Je suis tout fier parce qu'au niveau consommation çà n'a rien à voir avec mon ancienne 406 coupé 2.0l essence qui me bouffais plus de 120 euros par mois contre 40 euros actuellement pour la hdi. 1 mois après avoir acheté ma petite hdi, j'ai commencé à avoir de sacrés problèmes de démarrage à froid. Je ne me disais: pas normal pour une voiture de 28000 kms. J’ai ôté le cache pour apercevoir à gauche une petite poire et tout le circuit de gasoil. Une petite durite transparente avec un mélange d'air et de gasoil en ébullition. Impossible de démarrer au quart de tour à moins d'insister comme un malade sur le démarreur déjà hyper fragile sur ce modèle et en pompant l'accélérateur. Impossible aussi de pomper la poire d'amorçage car le circuit étant poreux faisait rentrer d'avantage d'air dans le circuit. Ma voiture ayant une garantie de 6 mois, je suis allé voir Peugeot qui sans broncher m'a résolu le problème. Ma question s'adresse aux connaisseurs. Est-ce qu'il y a un risque de récidive, d'autant plus que parfois j'aperçois encore une petite bulle d'air de rien du tout dans la durite transparente, est-ce normal? C'est mon esprit parano et obsessionnel qui me fait poser cette question là car ma voiture j'en ai besoin pour un sacré bout de temps pour aller travailler. Merci pour les réponses éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Ne t'inquètes pas outre mesure, ton souci de prise d'air semble résolu.

Par contre ne pompe pas sur l'accélérateur, sur un véhicule diesel, ça sert autant que de pisser dans un piano à queue.

Sur un essence à injection aussi d'ailleurs, ce sont des reflexes qui nous restent lorsque les voitures avaient des carburateurs et des pompes de reprise. A chaque coup de pédale on injectait un peu d'essence dans l'admission ce qui facilitait le démarrage.

Désormais ces actions sont totalement inutiles.

Bonne route avec ta 206.

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum205Mc

Merci à toi AVIZ70 car me voilà rassuré. Ok je ne pomperais plus sur l'accélérateur, réflexe archaïque si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb1411PO

Tiens j'ai eu le même problème il y a 1moisz! En fait, ma voiture démarrait bien à froid mais calait au bout de 10s et il fallait insister pour redémarrer!

Peugeot m'a changé le faisceau du tuyau d'arrivée de gasoil, vu ce que tu décris, ca semble être la même pièce que moi mais moi ca m'est arrivé a 60000km mais t'inquiètes, c'est une maladie sur les 1.4 hdi. Je sais qu'il y a aussi un problème de porosité au niveau de la poire d'amorçage sur ces modèles!

J'ai aussi une toute petite bulle de rien du tout avec le nouveau faisceau mais ca fait plus d'un mois que c'est monté et je n'ai toujours pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum205Mc

Oui exactement j'ai omis de dire que la voiture démarrait bien à froid mais qu'elle callait au bout de quelques secondes et qu'elle avait du mal à redémarrer ensuite à moins de débattre comme un beau diable sur le démarreur. Ok pb141 je suis d'avantage rassuré il n'y a plus à s'inquiéter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BDc688Po

bonjour j'ai eu le même PB

et j' ai changé tout le système arrivé de gasoil ( c'est un faisceau qui coute tout de même pas loin de 120€ tout de même) à environ 75000 kms

il parait que pour les 206 1,4 hdi après 2006 le faisceau a été renforcé la mienne étant de janvier 2006 je me suis dit que sans doute j'avais l'ancien faisceau)

 

Aujourd'hui la voiture à 89000 kms et là c'était les petites durites de retour injecteur (1 était bien grasse de gasoil)

bref j'ai acheté 1 m de duritepour toutes les changer.

 

Et comme pas mal d'entre vous j'ai toujours de petites bulles de gasoil lorsque je pompe sur la poire en la pressant assez fort!

Esr ce normal? y a t il une autre pièce de défaillante?

 

De plus le 1er démarage est toujours un peu difficile, la batterie aura 7 ans en janvier 2013 mais ça a l'air bon de ce côté là car j'ai 14,5V voiture en marche donc batterie et alternateur ont l'air Ok

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le 1er démarage est toujours un peu difficile, la batterie aura 7 ans en janvier 2013 mais ça a l'air bon de ce côté là car j'ai 14,5V voiture en marche donc batterie et alternateur ont l'air Ok

merci

 

 

joli déterrage ,mais passons ...

 

14,5 v indique que l'alternateur fonctionne, mais ne dis rien quant à la batterie. Il faut mesurerla tension aux bornes moteur à l'arrêt et pendant le démarrage, quand le démarreur tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri116nQ

re bonjour

tension batterie moteur a l'arrêt 12,42V

Affaire à suivre mais il me parait bizarre d'avoir encore ces maudites toutes petites bulles d'air durite translucide près de la poire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan333ND

Je viens d'acheter une 206 1.4 hdi x line 5 portes d'occaz. Je suis tout fier parce qu'au niveau consommation çà n'a rien à voir avec mon ancienne 406 coupé 2.0l essence qui me bouffais plus de 120 euros par mois contre 40 euros actuellement pour la hdi. 1 mois après avoir acheté ma petite hdi, j'ai commencé à avoir de sacrés problèmes de démarrage à froid. Je ne me disais: pas normal pour une voiture de 28000 kms. J’ai ôté le cache pour apercevoir à gauche une petite poire et tout le circuit de gasoil. Une petite durite transparente avec un mélange d'air et de gasoil en ébullition. Impossible de démarrer au quart de tour à moins d'insister comme un malade sur le démarreur déjà hyper fragile sur ce modèle et en pompant l'accélérateur. Impossible aussi de pomper la poire d'amorçage car le circuit étant poreux faisait rentrer d'avantage d'air dans le circuit. Ma voiture ayant une garantie de 6 mois, je suis allé voir Peugeot qui sans broncher m'a résolu le problème. Ma question s'adresse aux connaisseurs. Est-ce qu'il y a un risque de récidive, d'autant plus que parfois j'aperçois encore une petite bulle d'air de rien du tout dans la durite transparente, est-ce normal? C'est mon esprit parano et obsessionnel qui me fait poser cette question là car ma voiture j'en ai besoin pour un sacré bout de temps pour aller travailler. Merci pour les réponses éventuelles.

SALUT

est ce que Peugeot t on dit ou était le problème car moi aussi mont hdi ne démarre plus j ai le même problème j ai de l air dans le tuyau de retour gasoil

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...