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Mécanique / Électronique

Craquement direction/suspension???


Invité §Civ528ND

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Invité §Civ528ND

Bonjour Everybody,

 

Je possède une Civic de 2002 (ep2), et depuis que je l'ai, ca fait déja un peut plus d'un an, j'entends des craquement (non pas de claquements) a l'avent, quand je lui demande un petit effort.

Il me semblerais, avec mon manque d'experiance, que cela proviennent de la direction/suspension.

Il faut savoir que le bruit ne se manifeste pas tout les temps, et variable d'un moment a l'autre.

Chez Honda ils m'ont dis que je devais changer la crémaillère! (1440€ hors placement).

Je suspecte chez Honda qu'il veulent me vendre une crémaillère en profitant de mon manque d'experience dans le domaine automobile.

Auriez-vous quelques suggestions??

 

Je me suis laissé entendre dire que si la crémaillère ne fuit pas ou s'il n'y a pas de jeu, elle est de toute manière bonne.

Esce vrai?

 

D'avance merci pour vos réponces.

 

BàV.

 

GaËtan.

 

 

 

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Invité §Civ528ND

Je voullais également signaler qu'il ne faut pas forcément que je braques les roues pour entendre ce bruit.

Meme tout droit en montant sur un dos-dâne par ex. j'entrends 'crack-crack'.

Defois meme en descendant d'un dos-dâne.

 

Merci.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Si cela vient de la crémaillère, les craquements se feront entendre en braquant les roues de droite à gauche véhicule immobile et moteur arrêté. Car braquer sur place demande un gros effort à la crémaillère.

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Invité §Civ528ND

Merci pour ta réponse RMD,

 

Si l'ipothèse de la crémaillère est écartée, de quoi cela pourrais-t-il provenir?

A savoir que quand je freine assez fort ce bruit se fait ressentir.

Je le ressent meme légèrement dans le volent... ( a bas régime)

 

 

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Invité §RMD521zk

Ça peut venir de l'ancrage des triangles de roues, des rotules, de la fixation supérieure des suspension, du berceau. En fait le mieux est de surélever le véhicule et comme le fait le mécanicien lors du contrôle technique, à l'aide d'un levier (démonte pneu) il faut solliciter toutes les organes reliés par silents blocs ou rotules et de déceler un jeu excessif. Le mieux étant de surélever le véhicule en appui sur ses roues, sur des rampes par exemple.

 

Je ne connais pas ce véhicule mais parfois çà peut être un ressort suspension cassé ou un pivot inférieur de suspension.

 

Bon courage

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Si Honda dit que c'est la crémaillère et qu'ils veulent t'arnaquer, Alors que vont-il faire pour que tu n'ai pas ces grincements. Ils ont une obligation de résultat.

Tu demandes un devis et si ils veulent réellement te remplacer une crémaillière bonne, ils vont quand même rajouter en bas de la liste la pièce qu'il faut quand même changer pour ne pas avoir ces grincements.

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Invité §Civ528ND

Merci,

 

La dernière fois que je l'ai rentré chez Honda pour un entretien je leurs ai demandé également un check up complet vis a vis du craquement.

 

Il m'ont dis que les silent-blocs de bras de suspension étaient 'mort'. En effet j'ai jeté un coup d'oeil, et ils étaient brissées en 2.

La seconde chose était le mauvais état des suspensions avent.

Croyez-vous que 2 amortos avant pourrais faire un craquement (de temps a autres: voir premier send)

 

Car je souhaites rabaissé ma voiture, mais avent j'aurais voullu réglerr ce prob de craquement, avent de la rabaisser et de forcer encore plus sur la/les pieces déféctueuses.

 

Que pensez-vous, j'ésseyerais de la raibaisser et peut etre le problème se serais envolé grace au nouveaux amortos???

 

;);)

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Si tu la met sur cric d'un coté ou de l'autre ça craque ?

Si oui essaye de'écouter si ça vient du dessus ou du dessous ( par rapport à la roue )

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Invité §Civ528ND

Salut, ;)

 

Si tu la met sur cric d'un coté ou de l'autre ça craque ?

Si oui essaye de'écouter si ça vient du dessus ou du dessous ( par rapport à la roue )

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

 

No ca craque pas en la levant sur crique....

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Merci,

 

La dernière fois que je l'ai rentré chez Honda pour un entretien je leurs ai demandé également un check up complet vis a vis du craquement.

 

Il m'ont dis que les silent-blocs de bras de suspension étaient 'mort'. En effet j'ai jeté un coup d'oeil, et ils étaient brissées en 2.

La seconde chose était le mauvais état des suspensions avent.

Croyez-vous que 2 amortos avant pourrais faire un craquement (de temps a autres: voir premier send)

 

Car je souhaites rabaissé ma voiture, mais avent j'aurais voullu réglerr ce prob de craquement, avent de la rabaisser et de forcer encore plus sur la/les pieces déféctueuses.

 

Que pensez-vous, j'ésseyerais de la raibaisser et peut etre le problème se serais envolé grace au nouveaux amortos???

 

;);)

 

 

Avant de modifier ta caisse, met la en état.

Rabaisser une caisse dont les silentblocs, les coupelles d'amortisseurs sont morts, c'est vouloir achever sa voiture.

 

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Invité §Civ528ND

 

Avant de modifier ta caisse, met la en état.

Rabaisser une caisse dont les silentblocs, les coupelles d'amortisseurs sont morts, c'est vouloir achever sa voiture.

 

 

 

Desolé je me suis mal exprimé.

 

Les silent blocs s'ont déja changés.

 

Mais ma question était: au lieu d'acheter 2 armortos chez Honda pour voir régler mon problème et ensuite la rabaissé, ne serais-t-il pas préférable d'acheter direct un kit eibach, ou autre?

 

Question: la coupelle d'amortisseur n'est pas livré avec un kit de rabaissement?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Civ528ND

a savoir que le craquement ne proviendrais peut etre pas des amortisseurs....

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Invité §yui227VI

Je fais un peu de déterrage, mais je voudrais savoir :

- d'où venait le problème ?

- quels ont été les frais engagés pour la réparation ?

 

Merci

 

 

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Invité §jap613SG

+1 meme problème a l axeleration et freinage sur une ep1 des grincement dans le train avant

 

une solution ???

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Invité §Ron861Mb

Regarde l'état des silentblocs des triangles. Sur pas mal de japonaises c'est une maladie chronique. Je viens de changer deux triangles sur une FR-V pour ça.

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