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BMW

Probleme de direction 525tds


Invité §aud560Vh

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Invité §aud560Vh

ma voiture tire sur la droite quand je roule et il ya des tremblement dans la direction lorsque j'ateint les 100km/h , je suis aller chez FEUVERT pour la para et la géometrie , et ils n'ont pas résolue mon probleme en prétexe qu'il yavait un jeux dans la direction et que ce n'étais pas possible de faire la para et la géo, alors que j'ai fait faire changé les rotule de la direction auparavant , es-ce que sa peut provenir du triangle ?? comment changer un triangle sur 525tds ?? merci pour vos solution ;)

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Invité §mec548zJ

Bonsoir ,

 

j'ai deja connu ce probleme sur une 320i coupé e36 le problème venai d'un disque de frein voilé , javai les tremblement quand j freiné ,

 

sinon essaye de voir un equilibrage de roue

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Invité §lol718tx

salut, voir si boitier de direction n'a pas de jeu majeur

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Invité §MET468Pq

Yo The Big Chief Mécano 2009 lolo.

Mon bonjour à audito et à mécano.

Si Feu Vert à détecté du jeu dans la direction, il est inutile de vouloir faire un para et une géo.

Si tu n'est pas confiant dans le diagnostique, mènes ta voiture dans un centre de contrôle technique local pour un examen libre sur le train avant.

Confirmes bien qu'il ne sagit pas c'un CT ordinaire mais d'une estimation.

Tu sauras, ainsi, ce que tu auras à faire pour réparer ton auto.

 

Reviens nous voir quand tu auras un dignostique valable : état des silentblocs et rotules, roulements, disques, crémaillère.

Et ne zappes pas l'équilibrage des roues avant comme te le conseille mécano.

 

N'oublies pas de nous indiquer l'année de ton-noto.

 

@+

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Invité §MET468Pq
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/hippo-baille-94212.gif
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Invité §aud560Vh

ces une 525tds de 03/94

j'ai fait faire le CT le 13/10/2008 et il y'avait ; détérioration mineure AVG.

Pneumatique usure irréguliere et quelques autres défaut qui non rien avoir avec la direction mais le véhicule a passé le CT

freinage essieu par essieu 303dan/313dan - 263dan/271dan

désequilibre AV:3% AR:2%

efficacité tot:70% décél : -m/s

force verticale :essieu AV 849dan AR : 781dan

direction , ripage essieu : -4.0m/km

 

voila ce qu'il ya sur mon CT merci

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Invité §MET468Pq

Mouai. Et bien je pense que la détrioration mineure AVG est devenue majeure et qu'il devient impératif de pratiquer une intervention.

As tu remplacé les pneumatiques du train avant ?

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Invité §aud560Vh

wi j'ai remplacé les 2pneu avant le 07/2008 , et aujourdui mon pneu avant gauche et tres user de l'intérieur !!!

quand tu dit qu'il est impératif de pratiquer une intervention !! qu'es-ce que je doit faire comme intervention ?

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Invité §FIF112yT

Bonsoir,

 

dans la mesure où tous tes silent-blocs du train avant (triangle de suspension, direction) ainsi que tes amortisseurs sont bons et si tu as simplement du jeu dans la direction tu peux aussi vérifier ta colonne de direction.

En effet de ton boitier de direction part un petit arbre qui fait la liaison du boitier vers la colonne de direction (longueur environ 30cm)

Ce petit arbre est cannelé et il arrive (c'était mon cas) qu'un jeu se fasse avec la partie cannelé à l'intérieur de ta colonne. La seule parade que j'ai trouvé pour éviter de tout changer car le problème vient souvent de la colonne et pas du petit bras de liaison, c'est que régulièrement, environ tous les trois mois, je graisse l'intérieur de la colonne avec une pompe à graisse. Et là plus aucun jeu dans la direction.

Je me permets de te donner cette petite info avant que tu te lances dans le changement d'un boitier de direction ou du petit cardan de ce dernier.

Si tu veux le faire, fais gaffe car c'est un peu galère pour ré-emboiter l'arbre dans la colonne de direction.

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Invité §MET468Pq

Tu as aussi la possibilité, et ça ne coûte rien, de rattraper le jeu de la vis sur le boîtier de direction. Il s'agit d'une BRT avec un contre écrou.

Il faut y aller molo-molo au quart de poil.

Tu repères bien la position de la BTR. Tu y introduis la clé que tu maintiens en position. Tu desserres le contre écrou et tu sers 1/8 de tour la vis. Tu bloques le contre écrou et tu fais un essai sur route. Ta direction va être un peu plus dure, mais c'est le but recherché. Si c'est pas suffisant pour enlever le Jimmy, tu recommences l'opération 1/8 de tour. Au total, tu auras serré la vis 1/4 de tour. Si cela ne t'apporte rien, tu remets tout en place, c'est à dire que tu desserres la vis 1/4 de tour et tu envisage sérieusement de remplacer tous les silentblocs et les rotules sans oublier le train de pneus avant.

Tu achètes la RTA n°521-2 BMW Série 5 depuis 1988 E34 et son complément n°594-2 BMW 525 tds depuis 1996.

Avec ces deux fascicules, tu auras la documentation complète pour ta voiture.

 

Bon courage

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Invité §aud560Vh

Tu as aussi la possibilité, et ça ne coûte rien, de rattraper le jeu de la vis sur le boîtier de direction. Il s'agit d'une BRT avec un contre écrou.

Il faut y aller molo-molo au quart de poil.

Tu repères bien la position de la BTR. Tu y introduis la clé que tu maintiens en position. Tu desserres le contre écrou et tu sers 1/8 de tour la vis. Tu bloques le contre écrou et tu fais un essai sur route. Ta direction va être un peu plus dure, mais c'est le but recherché. Si c'est pas suffisant pour enlever le Jimmy, tu recommences l'opération 1/8 de tour. Au total, tu auras serré la vis 1/4 de tour. Si cela ne t'apporte rien, tu remets tout en place, c'est à dire que tu desserres la vis 1/4 de tour et tu envisage sérieusement de remplacer tous les silentblocs et les rotules sans oublier le train de pneus avant.

Tu achètes la RTA n°521-2 BMW Série 5 depuis 1988 E34 et son complément n°594-2 BMW 525 tds depuis 1996.

Avec ces deux fascicules, tu auras la documentation complète pour ta voiture.

 

Bon courage

 

 

 

mon garagiste m'a dit qu'il fallait changer le train avant , et qu'il pouvait m'avoir ces piéce la pour pas chére , et enplus il m'a diagnostiquer des amortisseur avant a changer aussi , donc je vais voir combien pour tous sa !!!!! a votre avis les ga j'en aurais pour combien pour 2amortisseur avant et le train avant ?? Neuf ? et d'occasion ? merci

 

 

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Invité §FIF112yT

salut audito,

 

je me permets de te répondre concernant cette troublante réponse de ton garagiste.

Je peux me tromper mais je crois que tu peux sans aucun problème diagnostiquer toi-même tes problèmes de train avant. Roues levées pour les silent-bloc de direction et roues au sol avce un bon levier pour ton triangle de suspension.

De plus en visualisant tes rotules et l'état des protections tu as déjà des infos.

Si vraiment tout est hors d'usage va sur OSCARO:

- une paire d'amortisseurs monroe original 170 euro + les butées et les fournitures 250 euro

- 02 bras tirés complets 140 euro sur piècesvoitures.com

- 02 bras inférieurs en alu 180 euro

- 02 stabilisateurs 50 euro

soit un total de 620 euro le tout en neuf

C'est à toi de voir sachant que tu peux trouver moins cher.

Aprés les pièces d'occasion restent des pièces d'occasion: il se peut que tu n'économises pas grand chose en prenant cette option.

 

Pour le montage et démontage rien de bien compliqué, entre les infos du forum et les fiches techniques de 6 en ligne pas de problèmes si tu disposes d'un arrache rotule et de temps.

Bonne soirée

 

 

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Invité §FIF112yT

Salut audito,

 

ce n'est qu'une partie de ton train car tu as aussi les bras tirés, la barre stab.

Là sur ta photo on aperçoit déjà que ton bras inférieur cotè pivot et ta rotule de direction coté roue.

Bon je ne veux pas jouer le pro mais à première vue ton silent bloc coté roue du bras inférieur ne doit pas être de toute première jeunesse.

Pour commencer lève ta roue G ou D et en la saisissant fermement tu l'as fait jouer de gauche à droite et de l'intérieur vers l'extérieur en plaçant tes mains en H et en B.

Si tu entends un bruit ou que tu sens un décalage se sera déjà de bons indices et en plus un diagnostic gratuit.

Jétes un coup d'oeil aux extrémités des bras et aussi à la seconde rotule de direction.

Je te reconseille avant de prendre pour argent comptant les dires de ton garagiste (loin de moi l'idée de mettre son verdict en doute) de vérifier le tout.

Fait par élimination ou si tu ne sais pas vois un pot à toi: tu serais bien le premier à ne pas avoir un pot qui touche un peu en mécanique.

Allez au cas où envoies d'autes photos ùais il est difficle de porter un jugement sur à 100% avec des images.

@+

fifi

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Salut, ça ne sert à rien de changer tous le train avant!! Il faut changer que ce qu'il ne va pas, ça métonnerai fort que tout le train soit foutu, voir si les biellettes de directions ou la crémaillère n'aurait pas du jeu.

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Invité §aud560Vh

pour cet pièce que je doit changer , quel est son nom exact sur oscaro ???

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Invité §aud560Vh

je sais pas si cet pièce s'appelle Barre de direction, Biellette de direction, ou Rotule de direction ??? si quelqu'un peut m'aider

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Invité §dji423GF

bonjour atous.

personne n'a sité les rotules coaxiales.

cordialement

 

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Invité §FIF112yT

Salut

 

si c'est vraiment ce bras qui est HS, tu dois prendre dans triangle de suspension bras inférieur ou bras oscilliant transversal

Tu en as deux modèles un en alu et un en fonte.

Si tu as deux alus remonte un alu.

Si ils sont en fonte remonte de la fonte.

Voici le lien:http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=14548&ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_ARTICLES=1924636

Attention tu as la référence pour le gauche et le droit. Ne te trompes pas de côté à la commande !!!!!

 

Pour le changer ce n'est pas trop dur mis à part le fait que tu dois devisser du pivot le support d'amortisseurs pour avoir accés facilement au silent-bloc côté roue.

Aprés ressère au couple car sinon tu vas le flinguer en deux trois mouvements.

Tu as le topic que je t'ai envoyé hier qui est super bien fait.

@+

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Salut, je tiens à rappeler quand meme qu'on ne connait pas exactement quelle pièce fait défaut sur son train, jusqu'à présent tout le monde a donner son avis avec les probabilités possible, mais il ne va pas changer une pièce par le fruit du hazard, ça n'est pas une loterie! Il faut qu'audito trouve d'ou vienne le jeu, et changer ce qui ne va pas. Donc maintenant si il n'arrive pas à trouver de lui meme, il faudra qu'il là rammène chez un proffessionnel pour un diagnostic précis.

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Invité §FIF112yT

salut

 

voila un lien et des infos pour ton possible problème

http://www.teiledirekt.de/product_ [...] 208_100571

qu'est ce qu'on dit

merci methanol !!!!

 

 

en effet, c'est bien ce que l'on dit.

Maintenant tu as raison mais je pense qu'il doit pouvoir isoler le bras incriminé sans trop de problèmes.

Ce qui me semble évident c'est que l'état de certain silent-bloc peut laisser présager d'une usure bien prononcée.

Bonne soirée à tous

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Invité §MET468Pq

salut

 

......

qu'est ce qu'on dit

merci methanol !!!!.......

 

 

Expliquez moi, je ne comprends pas ???.

Je n'ai pas conseillé de changer n'importe quoi, mais plutôt d'aller demander un diagnostique qui permette de cerner le problème.

Il est possible, aussi, de pratiquer une intervention toute simple et totalement gratuite (à condition de mettre les mains dedans) sur le boitier de direction et de supprimer le jeu sur la vis, si jeu il y a et de revenir au reglage initial si jeu il n'y a pas.

Ceci dans le but d'eliminer, à moindre frais, une partie des causes possibles de vibrations dans le train avant.

 

@+

 

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Invité §aud560Vh

bon pour l'instant le boitier de direction je vais pas le toucher , sa sera surment a faire en dernier , je vais commencer par le Bras de liaison, suspension de roue merci les amie ;)

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Invité §FIF112yT

Juste une petite remarque, maintenant que mon post a été accepté.

 

Voici, textuellement, les renseignements que j'avais donné:

 

Bras du support d'essieu : 7,7 m.kg

Tirant de chasse sur la traverse tubulaire : 12,7 m.kg

Bras et tirant de chasse sur pivot : 9,3 m.kg

Traverse tubulaire sur carrosserie : 12,7 m.kg

Patte de traverse tubulaire sur carrosserie : 5,9 m.kg

Ecrou de rotule de biellettes de barre stabilisatrice : 5,9 m.kg

 

salut methanol

 

effectivement mes remerciements étaient confus dans la logique de ce sujet.

En fait le sujet d'audito et les questions qu'ils posent ont de nombreuses réponses dans le mien sur le couple de serrage.

Donc en mettant le lien sur les bras infèrieur je pensais que cela pouvait aider audito dans ses démarches.

Il n'y à pas de vices de langage dans mon post, mes remerciements à ton égard son sincères.

Désolé si j'ai manqué de clarté !!!

@+

 

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Invité §MET468Pq

Juste une petite remarque, maintenant que mon post a été accepté.

 

Voici, textuellement, les renseignements que j'avais donné:

 

Bras du support d'essieu : 7,7 m.kg

Tirant de chasse sur la traverse tubulaire : 12,7 m.kg

Bras et tirant de chasse sur pivot : 9,3 m.kg

Traverse tubulaire sur carrosserie : 12,7 m.kg

Patte de traverse tubulaire sur carrosserie : 5,9 m.kg

Ecrou de rotule de biellettes de barre stabilisatrice : 5,9 m.kg

 

salut methanol

 

effectivement mes remerciements étaient confus dans la logique de ce sujet.

En fait le sujet d'audito et les questions qu'ils posent ont de nombreuses réponses dans le mien sur le couple de serrage.

Donc en mettant le lien sur les bras infèrieur je pensais que cela pouvait aider audito dans ses démarches.

Il n'y à pas de vices de langage dans mon post, mes remerciements à ton égard son sincères.

Désolé si j'ai manqué de clarté !!!

@+

 

 

Je m'étais fait jeter pour une réponse similaire. Pour faire passer le post, j'avais supprimé les unités de mesures, tout comme toi.

 

Quant au manque de clarté, il n'y a pas blème. C'était juste un peu d'humour au cinquième degré. Il te fallait bien ce niveau.

 

Bien amicalement.

METHANOL

 

 

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Invité §aud560Vh

voila les amis après avoir changer le bras de suspension le jeux dans la direction y est encore !!!

il s'agirais enfaite du boitier de direction !!! :(

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Invité §MET468Pq

Ça t'aurait coûté moins cher de reprendre, tout d'abord, le jeu du boitier.

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Invité §JCB677uZ

Tu as aussi la possibilité, et ça ne coûte rien, de rattraper le jeu de la vis sur le boîtier de direction. Il s'agit d'une BRT avec un contre écrou.

Il faut y aller molo-molo au quart de poil.

Tu repères bien la position de la BTR. Tu y introduis la clé que tu maintiens en position. Tu desserres le contre écrou et tu sers 1/8 de tour la vis. Tu bloques le contre écrou et tu fais un essai sur route. Ta direction va être un peu plus dure, mais c'est le but recherché. Si c'est pas suffisant pour enlever le Jimmy, tu recommences l'opération 1/8 de tour. Au total, tu auras serré la vis 1/4 de tour. Si cela ne t'apporte rien, tu remets tout en place, c'est à dire que tu desserres la vis 1/4 de tour et tu envisage sérieusement de remplacer tous les silentblocs et les rotules sans oublier le train de pneus avant.

Tu achètes la RTA n°521-2 BMW Série 5 depuis 1988 E34 et son complément n°594-2 BMW 525 tds depuis 1996.

Avec ces deux fascicules, tu auras la documentation complète pour ta voiture.

 

Bon courage

 

 

 

Holla Méthanol

 

C'est un renseignement à donner avec prudence , ce réglage est permis

par "Bmw direction déposée" car il y à des outils spécifique à utiliser !!

Et ce travail doit être (réalisé par des spécialistes ZF ou Bmw).

 

C'est ce nous appelons le réglage du point "dur" pas de résultat

envoyer "boitier " en révision chez ZF !!

 

@JCB 171 :jap:

 

 

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