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BMW

Problème démarrage Z3 1.8 i 1998


Invité §Cas612VB

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Invité §Cas612VB

Bonjour à tous,

 

Depuis un peu plus d'an un maintenant, je collectionne les soucis mécaniques sur une Z3 roadster 1.8 i de 1998. Le dernier en date est un problème de démarrage (sporadique).

 

Elle démarre "sur 3 pattes" càd:

- Neuf fois sur dix, elle ne démarre pas au quart de tour (elle fait tititititi quelques secondes avant de partir)

- elle a VRAIMENT du mal a démarrer, on sent que le moteur voudrait prendre, mais il y a quelque chose qui manque pour le faire partir avec toute la puissance qui lui serait nécessaire.

- d'autres fois, elle s'étouffe carrément, le démarreur fait son job et lance le moteur, mais le moteur s'étouffe quand même.

- une fois même, à peine après avoir tourné la clef de contact, elle s'est étouffée (je n'ai pas entendu le moteur démarrer) et le pot d'échappement a "pété"; un beau "PAFFF"

 

Afin de cibler ou d'éliminer des pistes, voici tout ce qui a été remplacé sur ce véhicule durant cette année où je l'ai acquise (ayant un possible rapport avec la panne):

- culasse, joint de culasse

- carter latéral

- joint du collecteur d'admission

- antenne EWS

- 4 bougies

 

Puisque je n'y connais rien en mécanique, mais qu'apparemment le garage où je l'emmène non plus, je serais ravie d'accueillir vos théories !

D'avance merci pour vos idées!!

 

 

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Invité §vie830vw

Salut Cassis Grey et Bremby

Il n'y a pas de vanos sur ces 4cylindres, par contre j'irai voir coté alimentation, le controle de la pression d'essence serai une bonne chose je pense.

Afin de cibler ou d'éliminer des pistes, voici tout ce qui a été remplacé sur ce véhicule durant cette année où je l'ai acquise (ayant un possible rapport avec la panne):

- culasse, joint de culasse

- carter latéral

- joint du collecteur d'admission

- antenne EWS

- 4 bougies

 

Autre piste:

Si ton problème est apparu depuis le changement de culasse il faut verrifier si ton mécano à bien calé le moteur...

Donne plus d'infos, la voiture tourne correctement une fois démarrée?

 

@+

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Invité §Cas612VB

Salut Vieux6!

 

Pour la pression d'essence, j'y ai pensé (et ils m'ont regardé de travers quand j'ai soumis l'idée...), mais est-ce que ça ne le ferait que lorsqu'on démarre le véhicule? Ou serais-je censée avoir des problèmes en roulant également?

 

Comme informations complémentaires; je peux dire qu'ils ont mis la voiture à plusieurs reprises en lecture et qu'elle ne donne aucune anomalie, si petite soit-elle (sauf pour l'antenne EWS qui a été remplacée depuis lors).

 

Une fois qu'elle a démarré, elle tourne parfaitement, RAS. Mais ce n'est pas parce que le moteur est à température que la panne ne peut pas se reproduire. J'ai eu le cas aussi bien à froid qu'à chaud (bien que généralement à chaud, elle prenne plus vite)...

 

Cas de figure:

Il y a deux jours, j'ai calé et en voulant redémarrer, là ça a été vraiment pénible, j'ai cru qu'elle allait s'étouffer encore, mais finalement elle a pris au bout de 8-10 secondes de tremblements et toussotements (alors qu'on venait de remplacer les bougies et l'antenne EWS)... Elle avait encore jamais fait ça...

 

Et ce matin, rebelotte, j'ai du m'y reprendre à trois fois pour que le moteur ne s'étouffe pas au démarrage. Quand je l'ai récupérée auprès de l'atelier, il ne s'était évidemment rien produit et elle a démarré AU QUART DE TOUR... (Je vais finir par croire que j'émets de mauvaises ondes ou que ma voiture s'appelle CHRISTINE)

 

Cette voiture dort toute l'année dans un garage, donc on ne peut même pas dire qu'elle souffre du froid ou de l'humidité.

 

En ce qui concerne ton autre piste, effectivement c'est arrivé bien après le remplacement de la culasse et du joint (après même qu'ils aient remis le joint correctement puisque la première fois ce n'était pas le cas et elle perdait de l'huile...)

... Sans commentaires ...

 

Bien que cette panne sporadique ne l'empêche aucunement de rouler normalement, c'est tout de même fort embêtant... Je ne peux même pas espérer la vendre tant qu'elle n'est pas totalement en ordre...

 

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Invité §Cas612VB

Je me suis renseignée auprès du garage mais il parait qu'on ne sait pas mal caler le moteur puisqu'il y a justement 'des cales' qui rendent impossible un ajustement approximatif...

 

D'autres idées, parce que la, franchement, tout le monde sèche autour de moi?

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Invité §lol718tx

salut, peut etre le capteur de regime qui ne retransmet pas l'info pour demarrer de tant en temps

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Invité §MET468Pq

Il est fort rare de lire une sollicitation aussi bien rédigée dans le plus pur Français. Bravo Cassis_Grey de nous époustoufler.

 

lolo, toi qui es notre Big Chief Mécano 2009, tu vas nous faire le plaisir d'apporter toute ton aide. Pioches, grattes, agites tes petites cellules grises et trouves la solution pour que cette Z3 devienne la satisfaction de notre " Apprentie".

 

Madame, je vous salue bien bas.

 

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Invité §lol718tx

Il est fort rare de lire une sollicitation aussi bien rédigée dans le plus pur Français. Bravo Cassis_Grey de nous époustoufler.

 

c'est sur que c'est pas 325 td qui redige!!!!! :lol:

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Invité §Cas612VB

LOL! Merci METHANOL! J'imagine effectivement que ça ne doit pas toujours être simple ici; avant de déceler des pistes de pannes, vous devez d'abord effectuer une traduction du "français contemporain" en français traditionnel...

 

lolo@24; en ce qui concerne le capteur, est-ce que une anomalie n'aurait pas dû apparaître durant la lecture? Parce que c'est justement ça qui intrigue tout le monde... Plusieurs fois, cette voiture a été soumise à une lecture, et pour toutes les fois, ça n'a absolument rien donné, sauf comme expliqué plus haut, en ce qui concerne l'antenne EWS...

 

Quelle genre de pièce(s) pourrai(en)t être à l'origine de mon problème, qui rappelons-le n'est pas systématique, et qui pour autant, reste indétectable par les lectures?

Ou s'il n'y a a pas de pièces pouvant échapper aux lectures, qu'est-ce qui fait que ce véhicule pourrait donner des informations erronées (ou dans mon cas, pas d'informations) lors des lectures?

 

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Invité §lol718tx

effectivement l'on croit qu'un defaut s'enregistre toujours, et bien non, si une fois demarrer le moteur, le boitier prend le defaut pour mineur, il ne l'enregistre pas

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Invité §Cas612VB

PFFFF, à quand les boîtes noires dans les voitures?

Bon, je vais voir qui peut m'aider par rapport à la piste que tu m'as donnée;

Mici :-)

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Invité §vie830vw

Oui le capteur PMH ,lolo t'es pas le chef 2009 pour rien!!!

Essayes de regarder son connecteur si il n'est pas oxydé et nettoyes le...

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