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Seat

Prise d'air circuit gasoil TDI 110 CV


Invité §iad158bW

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Invité §iad158bW

Bonjour à tous,

 

J'ai une SEAT Cordoba TDI 110CV, 1 mois après avoir changé le filtre à gasoil (d'origine VW), j'ai commencé à avoir des acoups en forte accélération.

Maintenant, la voiture n'a plus de puissance et je vois passer des bulles d'air dans la durite transparente entre le filtre et la pompe même sans accélérer (voir photo).

 

 

Si j'accélère trop fort, le moteur cale ou ne donne plus de puissance. Je suis obligé d'arreter et redemarrer pour que ca aille mieux.

 

J'ai vu 2 garagistes, le 1er me dit que ça vient de la prise d'air et le 2ème me dit que le passage d'air avec le gasoil est normal .

 

Vous en pensez quoi ?

Vous avez-un moyen efficace pour trouver l'origine de la prise d'air (pour moi, elle doit être entre le réservoir et le filtre)?

 

merci d'avance.pb_prise_air_gasoil.jpg

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Invité §ced684eQ

j'ai eu le meme soucis que toi, c'etait le petit clapet blanc sur le filtre a gazoil qui déconné.j'ai recuperé l'ancien et plus de probleme

 

 

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Invité §iad158bW

bonjour,

 

je me doutais bien que ca venait du filtre à gasoil, le pb a commencé quelques semaines après l'avoir changé.

Pourtant je l'ai acheté chez Seat !!!!

Tu veux dire que c'est le bouchon blanc en dessous du filtre??

On peut le voir ce clapet blanc???

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Invité §ced684eQ

oui la ou 2 durite vienne se branché et on voit pas le clapet a l'interieur,je me suis pas prit la tete,j'etait a la bourre, j'ai recuperé l'ancien clapet et c'etait reparti donc j'ai pas cherché a comprendre

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Invité §iad158bW

le pb c'est que c'est un ami à qui j'avais preté la voiture qui a voulu me remercier et qui a changé les filtres.

En fait, je les avais acheté et je n'avais pas le temps d'emmener la voiture au garage.

L'ancien filtre est jeté.

Pour vous montrer l'incomptence du mécano chez qui est allé mon ami, il a placé le filtre à pollen à l'envers, j'ose pas imaginer le reste...

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Invité §ced684eQ

aye!!! et la piece ce detail pas je crois

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Invité §iad158bW

En fait, j'ai remarqué que quand je bouge la petite tete de retour du surplus de gazoil qui est au dessus du filtre, le nombre de bulles augmente.

En croyant que le pb venait de l'étanchéité des joints, je les ai remplacé (2,07 euros chez VW), mais ca n'a rien fait.

J'ai meme rajouté du téflon (voir photo 3) mais rien, ca va en empirant.

La piece dont tu me parle se situe où sur les photos?

 

2 vues de haut (j'ai en levé la tête pour voir en dessous) :

haut.jpg

ensemble_demonte.jpg

 

téflon ajouté (ou cas ou les 2 joints toriques changés ne seraient pas suffisants) :

bouchon.jpg

 

bouchon de vidange en bas du filtre :

bouchon de vidange.jpg

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Invité §iad158bW

En fait, je préfère changer le filtre à 30 euros plutot que de passer chez SEAT pour ????? euros.

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Invité §ced684eQ

il se trouve dans l'embout noir que tu tiens sur la 3 eme photo,il se peut aussi qu'il est recuperé le tien sur ton ancien filtre et qui n'est pas compatible avec d'autre filtre(style fournisseur de piece auto qui ne sont pas d'origine)

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Invité §iad158bW

Merci beaucoup,

 

je passe demain chez Seat, je vais acheter un nouvel embout noir, ca doit faire autour de 25 euros.

Je te tiens au courant.

Merci pour tout.

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Invité §iad158bW

Bonjour,

 

Je suis allé chercher le petit embout noir (soupape) chez Seat, je l'ai remplacé et résultat, j'ai senti un très grand mieux, la voiture accélère de nouveau. Par contre, les bulles d'air circulent toujours dans le tuyau entre le filtre et la pompe et quand j'accélère trop fort, j'ai de petit acoups.

J'ai donc pris la décision de la laisser chez Seat à 15h.

Je les ai appelés à 18h et résultats : le Turbo est à changer et ils regardent encore pour la prise d'air (réponse complete demain chez le concessionaire).

Ca me laisse perplexe.

Pouvez-vous m'aiguiller sur l'histoire du turbo HS.

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Invité §ced684eQ

il marché bien avant que ton pote fasse changé les filtres

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Invité §iad158bW

oui

il marche toujours bien, en fait le turbo est là, c'est juste quand je force dessus qu'il se coupe.

Je crois que les acoups viennent de bulles d'air dans le gazoil, quand je force elles sont plus nombreuses et je crois que c'est le calculateur ou autre chose qui coupe le turbo par securité à cause des acoups ???

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Invité §ced684eQ

et si t'accelaire progressivement ca fait pareil ?

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Invité §iad158bW

j'ai l'impression que quand j'accélère progressivement ça ne coupe pas le turbo comme quand j'accélère brusquement.

Je n'ai pas encore eu le temps après le changement de la soupape pour la pousser (DOUCEMENT) jusqu'à 120 et plus pour voir si j'ai encore les accoups.

 

De plus, je suis aller faire le diag chez SEAT.

Je te donne plus de détails dans l'heure qui suit (le temps de coucher les petits).

 

 

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Invité §iad158bW

j'ai l'impression que quand j'accélère progressivement ça ne coupe pas le turbo comme quand j'accélère brusquement.

Je n'ai pas encore eu le temps après le changement de la soupape pour la pousser (DOUCEMENT) jusqu'à 120 et plus pour voir si j'ai encore les accoups.

 

De plus, je suis aller faire le diag chez SEAT.

Je te donne plus de détails dans l'heure qui suit (le temps de coucher les petits).

 

Mais la note tres tres salée....

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Invité §ced684eQ

1200 euro pour le turbo etc...etc....oui je pense que ca doit piqué

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Invité §iad158bW

1894,67 euros !!!!!!!!!!

Turbo + Débimètre d'air

Pourquoi ne pas changer toute la voiture à ce prix. Elle m'a couté 2350 euros.

Si tu veux le détail du devis, je peux te le fournir, ça peut être intéressant d'avoir la liste des pièces avec leur référence pour une telle opération.

 

En fait pour eux le problème de perte de puissance vient du turbo HS.

Ils disent qu'il est usé et présente un jeu sur l'axe et c'est ce qui fait qu'il donne une pression aléatoire.

 

Le type à l'accueil semblait mal à l'aise dès que j'ai commencé à poser des questions:

Question : et les bulles d'air dans la durite entre le filtre et la pompe.

Réponse : C'est tout à fait normal selon le technicien.

Q: vous êtes sûr ? et pourquoi quand j'ai changé la soupape la puissance est revenue (mais les accoups sont restés à forte reprise)

R : Vous savez, je fais confiance à notre technicien, il a 15 ans d'expérience.

 

Bref, quand j'ai demandé combien ça me coutait pour le diagnostique, il m'a dit qu'il me le faisait gratuit. un signe ???

 

En conclusion :

je me retrouve avec une prise d'air non expliquée, voire justifiée par SEAT.

Les solutions dont je dispose :

1. Laisser la voiture en l'état et si jamais ça se dégrade, je vais ouvrir le turbo et voir ce que je peux faire. Il y a des topics TRES intéressant sur le nettoyage du turbo + vanne EGR + etc

 

2. Trouver un bon diéseliste qui puisse voir ça tout de suite à moindre frais.

 

Ton avis ?

Pour le point 1., le fait de rouler en l'état ça risque de détériorer plus le moteur ?

 

Pour le point 2., tu connais un bon dieseliste dans la région parisienne ?

 

Tu ferais quoi à ma place.

En sachant que je dispose d'une 1ère voiture passat 130 TDI de 2003.

La Cordoba est une 2ème voiture, je peux me permettre de prendre un peu de risques.

 

Les 2 codes erreurs détectés sont les suivants :

00668 027

Tension de bord, borne 30

Signal non plausible

 

17958 P1550 035

Pression de suralimentation

Différence de régulation sporadiquement

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Invité §iad158bW

Tu penses que la prise d'air est normale ?

Dois-je continuer à investiguer dans ce sens ?

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Invité §ced684eQ

je connais pas Paris pour te conseillé mais un autre avis serait le mieux avant de faire quoi que se soit, Les concession ne s'embete pas, j'ai acheté ma golf 4 tdi il y'a 3 ans a un client qui venait de chez la concession. Ils lui on changé le turbo et le debimetre parceque la voiture manqué de puissance et apres quelque renseignement, c'etait bien le debimetre qui etait en panne mais pas le turbo et ca n'a pas etait le seul.Fait voir ton vehicule pour eliminé cet prise d'air et si rien de trouvé alors changé le turbo mais je reste ceptique!!

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Invité §tur168CP

bonjour je possède un ML270 depuis 1 ans (2emem main) et je n'ai que des problèmes. le dernier en date : je veux changer les plaquettes de freins arrière, IMPOSSIBLE : les roues restent collées aux disques. J'imagine si je crêve sur la route !!! certes il fait très froid, mais ce n'est pas la première foir que je démonte un roue au froid..par contre la première fois quer je n'y arrive pas... vraiment mercedes c'est de la m.... je retournerai chez les jap qui ne m'ont jamais posés de Pb : Toyot BJ42 : 480000 km sans problème, Nissan Patrol :360000 km sans problème; j'ai voulu, vu mon grand âge, passer au confort et boite auto, je le regrette au plus haut point !

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Invité §nad422gA

Bonjour,

je voulais savoir quesqu'il en ai de la suite pour la seat (es le turbo mort ,le débit metre, les durites , le filtre a gasoile)car j'ai la meme voiture avec les memes symptomes et étant en apprentissage je ne peut me permetre de l'enmener au garage...

merci

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Invité §exp832Oz

Bonjour,

je voulais savoir quesqu'il en ai de la suite pour la seat (es le turbo mort ,le débit metre, les durites , le filtre a gasoile)car j'ai la meme voiture avec les memes symptomes et étant en apprentissage je ne peut me permetre de l'enmener au garage...

merci

salut,

 

il faut faire un sujet...................rien que pour toi!

 

tu n'auras aucune réponse avec une description aussi limitée!

 

A+

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Invité §joe062zs

Bonjours, je suis nouveau sur le forum.

Alors voila je possède une golf 3 TDI 90 de 1994 elle a 230 000 kilomètre moteur 1Z.

 

Alors moi mon souci est bulle d'air dans la durite de gazole, pas d’accélération du tout, ne tient pas le ralentie, fume bleu.

 

Mais 1er symptôme on était perte de puissance est des trou quand je tirer dedans ( 140 - 150 km/H ) et de plus en plus de mal a démarrer a froid.

Suite a sa j'ai remplacer mon débitmètre d'air ainsi que les bougie de préchauffage toujours pareil, donc la j'ai paniqué un peu et j'ai lu et encore lu des forums et j'ai ensuite changer durite retour gazole, durite dépression turbo, durite du turbo, N75, sonde de température d'air du turbo.

J'ai démonter pipe échappement, pipe admission, vanne EGR. Alors suppression vanne EGR (boucher avec plaque inox), nettoyage pipe admission et turbo, j'ai tout remonter en remplacent tout les joints et j'ai huiler met turbine du turbo (très important), le problème persistent toujours, remplacement relais 109 et 103 (occasion).

 

Pièces remplacer sur le véhicule : fusée arrière, roulement roue arrière, garniture et tambours arrière, triangle avant, toute les rotules avant, silent-bloc barre stab avant, disque et plaquette avant, joint cache culbuteur, sonde pipe a eau, démarreur, embrayage, batterie (710 ampères), purge totale et remplacement totale du liquide de frein, courroie accessoire avec courroie direction assister, pompe a eau, thermostat d'eau, galet tendeur, poulie de pompe a eau, durite d'eau, (courroie distribution non remplacer car 20 000 kilomètre).

 

Bref j'ai fait pas mal de frais dans cette auto mais je ne trouve pas d'ou la panne peu venir, je précise que depuis que j'ai la voiture le voyant de préchauffage s'allume que quand je débranche la sonde de pipe a eau que j'ai remplacer, avant la voiture rouler nickel, et maintenant elle et sur mon parking depuis 3 mois et elle roule pas, beaucoup de personne pense au turbo mais un turbo n'a jamais empêcher un moteur de tourner correctement appart si le turbo et mort mais dans mon cas le turbo et nickel, la pompe a injection a était réviser, le calage distribution et OK, tout mes fusible sont OK;

 

J'ai pu voir sur ce forum que la soupape du filtre a gazole peut être mise en cause pour les bulle d'air dans le circuit de gazole, je ne les pas encore changer, je vais le faire dans la semaine, une fois changer je revient vers vous pour vous dire si mon problème et régler (j’espère car j'en peut plus de bosser sur mon parking en plus il fait froid maintenant), donc je fait appel en postant tout les travaux que j'ai effectuer sur mon véhicule, pour ainsi avoir un avis favorable et en finir avec cette panne a la c..

 

Je ne peut pas vendre le véhicule dans l'état car il ne roule pas et j'ai fait environ 1300 euros de frais (pièce), train avant et train arrière refait a neuf, j'ai tout changer moi même étant mécano, je suis perdu je ne c'est plus ou donner de la tête tout mon circuit d'eau a était remplacer pas de fuite, circuit d'air pareil, tout a était remplacer sauf turbo qui et nickel car déposer et contrôler, circuit gazole nickel sauf bulle d'air, voila j’espère avoir était le plus clair possible et j’espère avoir vos avis.

 

merci de votre aide

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Invité §Thi401Fk

Bonjour je suis de nouveaux j.ais un probleme prise d'air mutsibisi pajero

j'ais changer le pompéte d'origine mais sa fais même chose et j'ais regarder sur le régervoir j'ais rien vue

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