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Citroën

anti-demarrage sur un berlingo


Invité §mic325JH

Messages recommandés

Invité §mic325JH

Bonjour à tous

voilà j'ai une citroen berlingo 1.9D (moteur hs) achetee lors d'une vente aux encheres ,ayant deja une 206 1.9D accidentee (carrosserie hs) et etant un peu bricoleur j'ai donc fait un echange de moteur la semaine derniere et là aujourd'hui au moment de vouloir faire la purge du circuit gasoil ,je me suis aperçu que la pompe gasoil ne fonctionnait pas ,apres quelques clics sur internet je crois savoir que la panne vient du fameux systeme anti-demarrage (les 3 elements qui constituent ce systeme n'ont pas ete change ) et en fouinant sur le forum je m'apercois qu'il y'a un moyen de supprimer cet anti-demarrage ,alors si quelqu'un veut bien me donner la marche à suivre d'avance je l'en remercie.

mon adresse au cas ou on voudrait m'envoyer une reponse directe:

Michel BD

Noumea Nouvelle-Caledonie

segroe@hotmail.com

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Invité §nic735nG

salut,

faire sauter le blindage en bout de pompe et alimenter l'électrovanne a l'aide d'un plus aprés contact

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Invité §mic325JH

salut,

faire sauter le blindage en bout de pompe et alimenter l'électrovanne a l'aide d'un plus aprés contact

 

Bonjour Nico2298

avant tout merci pour ta reponse rapide tu n'aurais pas par hasard un shema ou quelque chose comme ça tu sais je ne suis qu'un petit bricoleur pour moi c'est un peu du chinois ce qu tu me dis excuse moi si je t'ennuie

et encore merci

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Invité §mic325JH

Bonjour.

C'est quelle marque de pompe ?

Elle est encore de celles qui ont un câble d'accélérateur ?

 

Bonjour merci pour ta reponse :Lucas oui y'a en fait 2 cables qui viennent se brancher

 

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Invité §tnt265Ie

en clair l'électrovanne de la pompe doit correspondre à la clé de contact.

 

donc soit faire sauter le blindage pour intervertir les électrovannes, soit intervertir les deux pompes et dans ce cas refaire la distribution

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En fait la meilleure manoeuvre serait de faire comme dit TNT67 sauter le blindage des deux pompes et récupérer l'électrovanne de la pompe d'origine.

 

A-- Tu remet l'électrovanne de l'ancien moteur et TOUT va fonctionner.

 

B-- Soit tu trouve une électrovanne neutre à un seul fil que tu visse en lieu et place. En amenant un des trois fils dessus (celui qui a du + après contact)

Mais parfois des choses annexes, peuvent demander une modif. (démarreur, surcalage, préchauffage, EGR, etc...)

 

donc solution A meilleure.

 

 

Electrovanne "neutre" non codée à UN fil sur cosse.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ZTXQJcjIouveMM:http://i15.ebayimg.com/07/i/001/38/44/35f6_1.JPG

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Invité §sax731kz

Pourquoi ne recupere tu pas le caculateur et la clee de contact codée avec le calculature , ?

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Invité §tnt265Ie

le jour ou il a un problème de centralisation il n'aura pas la bonne clé pour ouvrir avec la serrure.

ni le bouchon du réservoir

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Invité §mic325JH

Bonjour à tous suite à quelques echanges de mails avec Ballbearing mon probleme a ete resolu en fin de compte j'ai opte pour la solution A ,changement de l'electrovanne ,avec bien sur quelques petits soucis pour enlever le blindage mais en gros ça s'est bien passe et la Berlingo maintenant roule, juste le temoin de diagnostique qui s'allume au bout d'un moment et ne veut plus s'eteindre, il ne me reste plus qu'à la passer aux services des mines pour une reimmatriculation et ça devrait le faire ;

ps: si je ne suis pas revenu de sitot sur le forum en fait c'est parceque je ne savais pas comment m'y prendre et là en bidouillant un peu j'y suis, en tout cas merci à tous .

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Invité §Ano427QH

Bonjour a tous.

un grand merci à tous ceux qui ont participer à l'élaboration et l'enrichissement de ce post.

8 ans après , il est toujours d'actualité et m'a permis de solutionner mon problème de démarrage après avoir changer de moteur suite à une rupture de courroie de distribution. Je précise que je ne suis pas mécano de formation, aussi ce fût un peu galère...

 

BERLINGO multispace 2004 1.9D - moteur DW8B - pompe injection LUCAS.

 

pompe DELPHI sur le nouveau moteur.

 

option A appliquée: échange des electrovannes anti-démarrages entre les 2 moteurs et c'est reparti comme avant !

 

bravo pour ce travail de fourmi qui sert à qui en a besoin.

 

jap.gif respect.

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