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Citroën

remplacer courroie de distribution sur xantia 1.9l


Invité §dja855kf

Messages recommandés

Invité §dja855kf

Bonjour a tous.

Je suis a la recherche d'une aide :??: pour effectuer le remplacement de ma courroie de distribution sur ma citroen xantia td 1.9L de 1994 si l'un d'entre vous peu m'aider cela me soulagerai beaucoup car je n'ai pas les moyens de le faire dans un garage.Pour info je suis un bon bricoleur .D'avance merci :jap:

Cordialement.

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Bonjour a tous.

Je suis a la recherche d'une aide :??: pour effectuer le remplacement de ma courroie de distribution sur ma citroen xantia td 1.9L de 1994 si l'un d'entre vous peu m'aider cela me soulagerai beaucoup car je n'ai pas les moyens de le faire dans un garage.Pour info je suis un bon bricoleur .D'avance merci :jap:

Cordialement.

 

 

:coucou:

 

Déja procure toi la RTA si c'est pas déja fait :)

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Invité §dja855kf

ok merci de ta reponse rapide crois tu qu'avec la RTA je peu le faire sans autre aide.

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Invité §cle846Om

ok merci de ta reponse rapide crois tu qu'avec la RTA je peu le faire sans autre aide.

 

 

 

Oui mais il faut que tu prenne bien ton temps aussi bien au démontage, calage et remontage si c'est ta première distrib.

Mais à "coeur vaillant rien d'impossible" :jap::jap::jap:

Et puis n'oubliepas le FA sera toujours là quand tu auras besoin d'aide

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Invité §dja855kf

Merci a tous super simpa a charge de revanche

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Bonjour,

j'ai pigé le volant moteur de ma xantia et l'arbre à cames et la pompe injection ne sont pas tombés pile pour les piger aussi.

ça manque 2 à 3 cm

 

si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi ça sera gentil

merci

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Invité §Pom683WV

Salut , peut etre n'es tu pas dans le trou de pige sur le volant mais dans un trou d'equilibrage !

As tu essayé de planter la pige vilo en te basant sur celle des poulies du haut ?

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comme c'est pas évident de voir derrière le démarreur, il se peut que la pige n'est pas à sa place.

 

merci pour l'idée car je ne savais pas qu'il y a un trou pour l'équilibrage.

j'essayerai demain et le pire je démonte le démarreur pour y accéder.

 

cordialement

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Invité §tor808yn

salut ! à la rigueur, je ne devrais pas te le dire, car ce n'est pas trés bien de faire ça, mais on est plein de mécanos à faire comme ça, donc ! si ton auto tournait bien avant, c'est qu'elle était bien calée, partant de ce principe, tu mets tes piges d'arbre à câmes et de pompe à injection en place, c'est elles qui vont déterminer le calage final, attention, il faut toujours tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre, et ne pas retourner en arriére, si on se loupe, tant pis, on refait le tour complet ! donc, tes 2 poulies du haut étant pigées, tu fais à l'aide d'un tournevis un repére en bas sur ton pignon et un autre sur le carter moteur, tu te mets bien en face pour faire ça, une petite griffe de chaque côté, et là, tu pourras comprimer le tendeur mobile et enlever ta courroie ! pour le remontage, tu change ton galet tendeur mobile que tu comprime à fond, et le galet simple, tu mets ta courroie en place à l'arbre à câmes, tu prends des pinces à linge pour le tenir en place, tu descend vers la pompe à injection, pince à linge aussi, puis tu passe en bas, puis pompe à eau et en dernier tu passe au tendeur mobile. une fois ta courroie en place de partout, tu peux alors libérer ton tendeur mobile, enlever les pinces à linge, les piges, et faire 2 tours en bas à l'aide de l'ecrou central de 22, puis revérifier que tes trous de piges et tes griffures d'en bas retombent pareil, et si c'est bon, tu peux bloquer ton tendeur mobile définitivement, voila !!!

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Invité §tor808yn

salut ! si tu pige de partout, c'est sûr que ça facilite le boulot, au moins on est sûr du calage !!!

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oui j'ai remplacé ma courroie par contre quand j'ai fait quelques tours à la main la courroie a glissé vers l’extérieur de la roue de l'arbre à cames de 1mm et un peu

sur la roue de la pompe injection. je l'ai repoussé vers sa place mais elle sort de nouveau quand je tourne le moteur.

Est ce que vous pouvez me dire la raison de sa sortie

mercie

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Invité §lii405nl

oui j'ai remplacé ma courroie par contre quand j'ai fait quelques tours à la main la courroie a glissé vers l’extérieur de la roue de l'arbre à cames de 1mm et un peu

sur la roue de la pompe injection. je l'ai repoussé vers sa place mais elle sort de nouveau quand je tourne le moteur.

Est ce que vous pouvez me dire la raison de sa sortie

mercie

 

 

Salut courroie trop tendu ou pas assez

galet tendeur mal mis ou pas le bon

plusieurs chose peut faire cela

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Invité §tor808yn

salut ! si je comprends bien, ta courroie glisse vers l'extérieur ? si c'est ça, c'est que quelque chose n'est pas d'applomb, soit un galet ou un tendeur, ou la pompe à eau, il faut bien vérifier tout ça, quelque chose est de travers !!!

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Maintenant c'est au tour de la courroie accessoire, je n'arrive pas à la remettre. sachant que j'ai la clim.

c'est vraiment bizarre. et pourtant j'ai bien suivi le schéma que j'ai fait lors du démontage.

je l'ai passé par tout le contour et à la fin je n'ai pas assez d'espace pour mettre la dernière poulie malgré que le tendeur est détendu au max.

 

merci de me dire comment faire

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Invité §lii405nl

Le galet tendeur est bien mis ?

la courroie est une neuf ?

si oui regarde si c'est la bonne taille

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Invité §ore865QO

desserer vis du galet et le maneuvrer dans sens anti horaire jusqu'a pouvoir inserer pige de 4 mm vers alternateur...

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Invité §tor808yn

salut ! si tu avais fait un shéma de la courroie avant de la déposer, tu dois donc retrouver comment elle va, et pour la mettre en place, le mieux, c'est de la passer de partout comme il faut, et de terminer par la poulie de vilebrequin, en étant à 2 c'est mieux, tu la fais mordre en haut de la poulie, et quelqun fait tourner à la main le moteur en sens inverse d'une montre par la vis centrale de 22 tout doucement et toi tu aide la courroie à se mettre en place,sur la poulie, et tu surveille qu'elle ne sorte pas du compresseur de clim, et ça devrait aller !!!

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Invité §RMD521zk

salut ! si je comprends bien, ta courroie glisse vers l'extérieur ? si c'est ça, c'est que quelque chose n'est pas d'applomb, soit un galet ou un tendeur, ou la pompe à eau, il faut bien vérifier tout ça, quelque chose est de travers !!!

 

 

Bonsoir,

 

Je pense que c'est parce-qu'il n'avait pas remonté la poulie Damper qui guide la courroie ;)

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Invité §RMD521zk

comment remonter la poulie damper alors que sa place est bien déterminée par la vice 22.

 

 

Bonsoir,

 

Je ne comprends pas ta question http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

 

Si elle fait suite à ma remarque plus haut, le fait de faire tourner le moteur sans poulie Damper, la courroie n'est plus guidée et elle va être "éjectée" vers l'extérieur. Donc si c'est juste pour faire tourner le vilebrequin de deux tours afin de vérifier le bon calage çà ne pose pas de problèmes. Mais il ne faut en aucun cas démarrer le moteur sans la poulie Damper, la courroie sauterait..... ainsi que le pignon s'il n'est pas fixé ;)

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Invité §RMD521zk

je parle bien de la courroie accessoire et pas de la courroie de distribution.

 

Alors qu'est-ce que tu n'arrives pas à remonter?

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Invité §RMD521zk

En suivant le conseil de Torx38, j'ai réussi à la poser.

Je le remercie ainsi que tout ce qui s'est donne de la peine pour participer à ce forum.

 

 

Bonsoir,

 

Je n'avais pas compris,je pensais que c'était la poulie que tu n'arrivais pas à remonter. Donc problème réglé... si tu es certain du cheminement, car une erreur est toujours possible ce qui peut parfois expliquer l'impression de courroie trop courte.

 

@+

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Bonjour à tous,

Maintenant j'ai un souci de démarrage. J'ai reussi à la demarrer au debut en insistant mais maintenant rien du tout.

J'ai même alimenter la pompe d'injection en direct pour éliminer le cas d'une eventuelle prise d'air mais sans résultat.

Est ce que c'est un problème de calage ? si c'est ça pourquoi elle a démarré avant ?

sachant que le gasoil arrive aux injecteurs.

 

Merci de me donner une idée.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Le moteur a bien tourné lors du premier démarrage? et combien de temps?

 

Si le gazole arrive aux injecteurs le moteur devrait tourner. Essayes de le démarrer en pulvérisant du start-pilot, s'il démarre il s'agit d'un problème d'injection. S'il ne démarre pas il s'agit d'un problème de calage.

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