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Citroën

remplacer courroie de distribution sur xantia 1.9l


Invité §dja855kf

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Donc probablement un problème d'alimentation carburant. Les raccords sur les tuyaux carburant prés de la courroie sont bien rebranchés? tu as vérifié l'électrovanne d'arrêt (1994 elle ne doit pas être codée)?

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Bonsoir a tous,

Du moment que le moteur ne démarre pas j'ai soupçonné le calage de la distribution. et quand j'ai tous déballé, même le démarreur pour voir de prés le trou

de calage du volant moteur, j'en ai trouvé juste un seul alors que dans le forum il y en à qui m'ont qu'il y en deux, bref.

j'ai mis ma pige dans le trou et j'ai tourné le moteur jusqu'à ce que la pige rentre et là j'ai constaté que les deux autres trous de pige ( arbre à cammes et pompe injection ) ne sont pas pile poile il leurs manque 2 à 3 cm.

la question que je me pose : est ce que c'est normale ça ????????????

si ce n'est pas normale, comment ce fait il que le moteur tournait bien avant ??????????? car avant de déposer l'ancienne courroie le calage était comme ça.

 

Mis à part ces questions, dites moi si je dois ramener l'arbre à cames et la pompe injection à leurs place et monter ma courroie ou comment faire ?

 

Merci

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Invité §tor808yn

salut ! si tu as déposer ton démarreur pour bien voir le trou de pigeage, là tu es sûr de ton coup, car c'est vrai que ce n'est pas évident quand tout est monté ! donc, tu pige ton volant moteur et il faut impérativement mettre les autres(pompe injection et arbre à câmes) en face de leurs trous et les piger aussi, ainsi tout pigé tu mets ta courroie en place aprés avoir bien brider ton tendeur à fond, sinon ça ne passe pas, et une fois ta courroie en place, tu lâche le tendeur, tu enléve toutes les piges, tu tourne le moteur sens horloge par la vis de 22 de la poulie moteur pendant un bon tour, tu bloque les vis du tendeur, puis tu tourne encore pour amener tous les trous en face, car tu sais qu'il faut faire 2 tours en bas pour que le cycle soit complet ! Tu repige pour vérifier et normalement c'est bon ! mais j'ai peur d'aprés ce que tu as écrit, car si vraiment c'était décalé autant, j'ai peur pour tes soupapes !!!

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Merci pour la réponse, quant aux soupapes si elles ont pris un coup avec ce décalage, de toutes façon le moteur tournait bien avant de déposer

l'ancienne courroie avec le même décalage.

 

je vais ramener les deux autres roues aux points de pige et je change la courroie et j’espère que ça va y aller.

 

Merci et à bientôt

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bonjour à tous,

 

Voilà ça fait presque 2 mois que je galère avec cette courroie de distribution. je l'ai montée mais elle se déporte vers l’extérieur quand je démarre le moteur.

alors j'ai décidé de changer les deux galets avec.

Si quelqu'un pourra me dire la technique pour remettre le galet tendeur car il faut bien comprimer le ressort pour que ça rentre.

 

merci

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Je me suis fabriqué un petit support en forme de L que j'ai mis en dessous du poussoir contenant le ressort.

Ce support pour qu'il ne glisse pas par rapport au poussoir je l'ai attaché avec du scotche. et en dessous du support j'ai mis une emprunte à fin de

mettre un tournevis plat dedans pour pousser et comprimer le ressort.

Pour comprimer j'ai utiliser un cric qui pousse le tournevis plat de 30 cm de longueur lequel pousse sur le support et le poussoir.

et quand le ressort est assez comprimé, j'ai pu mettre le galet tendeur puis j'ai en lever le cric et détaché le scotche et enlevé le support.

 

Maintenant reste à mettre la courroie de distribution et voir si elle ne se déporte pas comme avant. car là j'ai changé le kit complet de distribution.

 

Bonne soirée à tous

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif Je n'ai jamais eu de problème pour rentrer le galet tendeur sur son axe. j'approche le tendeur, je rentre le piston avec un gros tournevis pour comprimer le ressort et en même temps je pousse sur le tendeur il rentre seul.

 

Quand tu dis que la courroie se déporte, est-ce qu'elle sort de la roue dentée ou elle est juste un peu en dehors des traces de l'ancienne courroie?

Bien entendu tu fais tourner le moteur avec la poulie Damper en place :??:

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j'ai remonté ma courroie et cette fois elle s'est déportée légèrement pas au point de sortir de la roue dentée.

par contre je l'ai démarré difficilement et avec une grande fumée noire.

Je ne sais pas pourquoi toute cette fumée :??: , à mon avis peut être parce que j'ai fais une alimentation directe sans passer par le filtre à gazole.

 

 

 

si quelqu'un pourra me dire la raison de toute cette fumée .

sachant que le calage est bon.

 

Merci ;)

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Invité §RMD521zk

Oui la courroie sort de la roue dentée de l'arbre à cames. par contre je fais le teste de démarrage sans la poulie damper .

est ce que c'est obligatoire ?

 

 

Bonjour,

 

Je constate que tu ne lis pas nos conseils, car voici ce que je t'ai répondu il y a deux mois sur la première page. Et je peux t'assurer que faire tourner le moteur sans poulie Damper tu prends de gros risques. Comment immobilises-tu le pignon? en mettant la vis et des rondelles?

 

 

damouh a écrit :

 

 

 

comment remonter la poulie damper alors que sa place est bien déterminée par la vice 22.

 

 

RMD66 a écrit: Bonsoir,

 

Je ne comprends pas ta question http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

 

Si elle fait suite à ma remarque plus haut, le fait de faire tourner le moteur sans poulie Damper, la courroie n'est plus guidée et elle va être "éjectée" vers l'extérieur. Donc si c'est juste pour faire tourner le vilebrequin de deux tours afin de vérifier le bon calage çà ne pose pas de problèmes. Mais il ne faut en aucun cas démarrer le moteur sans la poulie Damper, la courroie sauterait..... ainsi que le pignon s'il n'est pas fixé ;)

 

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Invité §tor808yn

Vérifie une dernière fois ton calage, si c'est bon, on verra aprés pour cette fumée !!!

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Invité §RMD521zk

un décalage d'une dent au niveau de la pompe injection peut il provoquer cette fumée et la difficulté de démarrer ?

 

Oui.

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Invité §RMD521zk

si elle fume noire donc c'est un retard à l'injection. je vais tourner la roue de la pompe injection d'une dent en sens inverse.

 

 

Bonsoir,

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif moi je crois que si tu remettais les trois piges en place ce serait bien mieux, car caler au pifomètre c'est pas la meilleure des solutions. Surtout que sur ce moteur c'est très facile à faire.

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Invité §RMD521zk

il y la pige de la pompe qui m’inquiète un peu car j'ai mis une vis de 8 mais j'arrive pas à la visser comme il le faut. peut être que le taraudage est un peu bousillé.

 

Bonjour,

 

Pour que çà visse il faut que les trous soient bien en face et pour çà, il te faut tourner le vilebrequin dans le bon sens sans jamais revenir en arrière

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