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Volkswagen

Polo 6N1 1.6 essence : panne allumage


bob bimon

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Vous voyez, il n'y a pas que vous qui tombez en panne.

 

La polo de ma femme m'a fait le coup ce matin, impossible de démarrer alors que 10mn avant c'était OK.

 

J'ai déroulé la procédure de test allumage de Bob (ça sert à tout le monde, y compris à moi ! :) ), et j'ai pas eu d'étincelle avec le test du fil volant.

En 10 mn le verdict tomabit : bobine HS, du moins le module car :

- 0.7 Ohm au primaire

- 3.3kOhms au secondaire

- 0.7 ohm entre la masse et le +12V du module de puissance !!!

 

Bref court-circuit d'une diode Zener de protection , ou du transistor de sortie du module en question, pas bon pour la batterie d'ailleurs, car pas de fusible en amont ( :) ?)

 

Demain direction une casse, et touchons du bois que j'en trouve une du premier coup.

 

Bye bye :D

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Salut Bob et bien c'est la série je vient d'allé cherché la polo 98 mot aex d'un copain elle démarre plus.Demain je vais testé avec une autre bobine qui je suppose est fichue ou le module dans le distributeur.Te transmettrai mon verdict ça peut aidé A+

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Fallait bien que ça m'arrive ! :D

 

J'ai même désossé la bobine en la désolidarisant de son module (6 rivets à la perceuse).

Autopsie : la vache ! le module de puissance est composé d'une puce carrément collée sur le radiateur, le capot étant juste posé dessus avec de la jaja antihumidité !

Impossible de retirer le capot sans arracher les 5 fils soudés (connecteur 0V, signal et 12V, 1 et 15 bobine).

Le court-circuit est dans le Mosfet de puissance.

 

De tout manière, demain la casse... Je touche du bois pour ne pas perdre de temps.

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Oui Michel, c'est la loi des séries !

La Golf3 que j'ai vendue en janvier a eu son module de puissance HS 3 mois après (après 11 ans de bons et loyaux services).

j'ai pu dépanner mon acheteur au téléphone en lui dictant les instructions du fameux fil volant, qui s'en est tiré pour 50€ avec une bobine à la casse.

 

A+

Bob

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Que veux-tu...

 

A force d'être de bon conseil -enfin, j'espère - pour les autres, il faut savoir se les appliquer à soi-même.

 

Nota : j'ai remonté et démarré la Polo en 10mn, montre en main.

Comme en me rasant tous les matins. :D

 

Juste 3 secondes d'angoisse dans l'attente que le moteur décrasse les cylindres qui étaient noyés d'essence....

"Mais tu vas démarrer, B...., démarre !"

 

Chicken Run, la machine à tourte de Mme Tweedy

 

http://a.bricout.free.fr/images/wallpapers/0/26__18821432.jpg

 

http://www.prisonflicks.com/images/CRMachine3.jpg

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Salut Bob voilà la polo qui pour moi avait une panne allumage avait une panne de carburant en l'occurence gazoil on m'avait pas dit que c'était une sdi verdict circuit désamorcé,raison inconnue j'ai réamorcé le tous avec un baxter de gazoil(bidon plus haut que la pompe) et c'est reparti,faut dire que la voiture était immobilisé depuis 1 mois mais c'est bizarre ce désamorçage,vais vérifié le circuit et colliers.La tienne refonctionne c'est impec manquerait plus que tu ne trouve pas une panne électrique vu ton palmarès du dépannage .Bonne journée A+ MICH

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Invité §Mic006ZU

Nota : j'ai remonté et démarré la Polo en 10mn, montre en main.

Comme en me rasant tous les matins. :D

 

De plus en plus fort fort le Bob !!

10mn avec une seule main (dans l'autre il tient la montre ...)

Surement grâce à l'entrainement du matin avec le rasoir dans une main la montre dans l'autre.

 

;) Michel31

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Invité §bri558WH

bonjour

es que il aurait une personne qui pourer me dire se quel a ma

polo 6 n 1.3 l de 94

je les rentrer dans mon garage je les éteint et jes voulut la redémarrer elle na plus voulut rien du tous

plus d allumage qui sort de lanti parasite

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Panne d'allumage.

Fais les tests conventionnels :

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions (avec le contact) :

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque le 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut placer une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

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Invité §bri558WH

bonjour

voila suite de ma polo 6n mot adx de 94 et de plusieurs test

relais ok

pompe ok

fusible ok

bobine ok

jes tous regarder mes rien du tous je ne ses vraiment pas coi faire si seulment javer vag-com

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Invité §bri558WH

allor de suite pour ton teste je mes ok a se que sa marche et (non) a lotre

Panne d'allumage.

Fais les tests conventionnels :

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer; ok

- puis klaxonner pendant que tu démarres; (non)

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions (avec le contact) :

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.(non)

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.(ok)

S'il manque le 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut placer une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.( ok etincele quand on touche le -)

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

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Invité §bri558WH

suite encore a un nouvel essai

jes une Seat Ibiza de 96 1.4 mpi

ses identique de la polo

la Seat tourne nickel jes essayer les test

niveaux klaxon sa marche pour le contacte et en demarent. sur la polo sa ne fonctionne pas mes pour les autre teste ses identique a la polo donc sa doit etre le contacteur de neiman alors

vous en penser coi car pour le texte

2- test des tensions (avec le contact) :

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.(non) pour les 2 ses pareille et pour tens la Seat demare

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Invité §bri558WH

ok merci bob

je confirme sa des que sa sera remonter a bientot

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Invité §bri558WH

bonjour

pour dire que ma polo redémarre et roule nikel

donc merci a l équipe

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Salut brico80340,

 

Content pour toi que ton Ibiza remarche :)

 

Tu as changé le contacteur de neiman tout seul ? Si oui, tu t'y es pris comment pour ôter le manchon de colonne ? Merci d'avance,

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Moi pour ôter le manchon j'avais acheté un arrache bague Facom, plus maintenu serré avec une clé à bande de filtre à huile en supplément du serrage de l'outil. :ange:

Et avant javais accentué légerement l'épaulement à la Dremel pour avoir plus de prise.

En clair un beau bordel! :D

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Non pas du tout une fois enlevé c'est gagné, tu remets tout et tu resseres avec le boulon du volant jusqu'au bout et la bague rerentre d'elle-même!

Faut faire juste attention à la petite vis qui tient le contacteur elle doit vite se perdre! :ange:

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Invité §bri558WH

bonjour

alors moi pour retirer le moyeux jes retirer la colonne de direction complété voila sa a pris une petit h pour tous faire

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Salut amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Pour partage, une vidéo sur laquelle je suis tombé le week-end dernier et qui montre comment désactiver les airbags ainsi qu'une astuce utilisant une clé plate et un extracteur. Elle permettrait de retirer plus facilement le manchon de colonne à bord très minces (à partir de 2'46" de la vidéo).

 

//www.youtube.com/embed/mfYklmph07k

 

La vidéo concerne une vieille Passat mais ça m'a l'air ressembler beaucoup aux dispositifs sur Polo 6N et Golf3.

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