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Mécanique / Électronique

réglage rattrapage auto 205


Invité §joj842Qo

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Invité §joj842Qo

bonjour

ma 205 essence de 1996 vient de se faire recaler au CT à cause d'un déséquilibre du frein de service arrière (ArG:51 et ArD:93 d'ou un déséquilibre de 45%)...

J'ai donc été voir ce qui s'y passait, et j'ai vu qu'il n'y a pas de fuite au niveau des cylindres, et que les garnitures sont en bon état et peu usées (environ 30000 Km)...

j'ai dépoussiéré passer un nettoyant frein et ça ne change rien...

 

Lorsque la voiture est sur chandelle avec le frein à main tiré la roue droite est bloquée alors que j'arrive à faire tourner la roue gauche sans trop de problème. J'imagine facilement que ce problème est lié à mon déséquilibre au CT.

 

Que dois-je régler(pour dans un premier temps réussir à bloquer la roue gauche avec le FAM)??

il parait que le rattrapage auto peut se gripper, que dois je faire pour vérifier et pour le régler à nouveau (montage Bendix)

 

vous remerciant d'avance

 

jo

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Peux tu nous mettre des photos de tes freins pour voir le montage que tu as

A+

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Invité §joj842Qo

salut turbo

pour l'instant je ne peux pas te mettre de photo , par contre je te confirme mon premier message c'est un un montage Bendix.

 

dés que je peux je rajoute une photo

 

jo

 

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Frein de service Force

AvG xxx

AvD xxx

ArG xxx

ArD xx------- Efficacité : xx%

Frein de service desequilibre

AvG xxx

AvD xxx

ArG xxx

ArD xx ------- Av: x% Ar: xx%

Frein Stationnement Efficacité xx%

Bonjour Oui, photo.. STP

Ton test avec le frein à main (de stationnement) n'est pas spécailement le reflet de ce qui se passe lors de la poussée hydraulique du frein (de service). Un cylindre de roue peut être grippé.

Certains montages ont un répartiteur intégré au cylindre de roue , etc..

 

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Invité §tur180tE

Salut,

Il faudrait d' abord résoudre le problème du frein de service ,regarde si les deux pistons de roue sorte bien , parce que des fois dans le cylindre récepteur , il n' y a 1 sur les 2 pistons qui sortent , ça peut venir d' un rattrapage bloqué , regarde si c' est un circuit en croix ou avant arrière .

A+

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Invité §tur180tE

Bonjour ballbearing,

Je me suis fais devancer.

A+

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Invité §joj842Qo

rebonjour

alors voila une photo

si ça peut vous aider à m'aider c'est cool...

jofrein1.jpg.381cbab276c2009942a94a9ddc7ad707.jpg

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Et pour le frein à main, a moins de mettre deux cables neufs de la même marque achetés en même temps ... et il faut que l'usure des garnitures soient les mêmes et le rattrapage du jeux le même.

 

Je ne crois pas en l'efficacité du rattrappe de jeu automatique et dans le bidouillage des frein à tambours.

C'est jamais d'équilibre même si on change le kit.

 

Je me demande comment ils font sur les voitures neuves !

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rebonjour

alors voila une photo

si ça peut vous aider à m'aider c'est cool...

johttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646429/frein1.jpg

 

 

Il n'y a pas de rattrapage.

 

C'est plutot comme cela :

basDSCN1388.JPG.7edbb09b722c7e12d6fe1eb5af0f1da4.JPG

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Invité §joj842Qo

bonjour narmer

en fait on a juste pas le même montage

toi t'es en girling et moi en bendix

mais je te confirme que j'ai bien un rattrapage auto la pièce crantée en bas à gauche

 

merci quand même

jo

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Vérifie la liberté de ton cable de frein à l'arrière gauche ( PS, je n'aime pas tellement l'angle qu'il prend anent d'arriver derrière le flasque ), sinon ton rattapage auto est mort ( les petites dents sont usées ) dans ce cas il faut changer les kits freins arrières .

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Invité §joj842Qo

salut badaboum

je n'ai pas fait ce test, et je ne pourrais pas le faire ce soir.

dés que je l'ai fait je te donne le résultat...

mais normalement ça doit faire quoi si ça bouge pas l'autre garniture c'est grave?

jo

 

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bonjour narmer

en fait on a juste pas le même montage

toi t'es en girling et moi en bendix

mais je te confirme que j'ai bien un rattrapage auto la pièce crantée en bas à gauche

 

merci quand même

jo

 

 

Nan, je suis en bien en montage bendix même si c'est écrit Bosch, mais c'est sur une photo de 306.

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Invité §AVI431YH

C'est son frein à main qui ne fonctionne pas ;) , pas grave les cylindres recepteurs ;)

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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C'est son frein à main qui ne fonctionne pas ;) , pas grave les cylindres recepteurs ;)

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

Ah moi j'ai lu

déséquilibre du frein de service arrière (ArG:51 et ArD:93 d'ou un déséquilibre de 45%)...

 

A+ ;)

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Invité §AVI431YH

Exact Badaboom, faut que j'achète des yeux :( donc probable ton hypothese ;) , par aileurs Jojobo écrit aussi :

Lorsque la voiture est sur chandelle avec le frein à main tiré la roue droite est bloquée alors que j'arrive à faire tourner la roue gauche sans trop de problème.

ça s'épaissit lol :D

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Invité §AVI431YH

Ca Tombe bien il est pas du métier BLackclio autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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Invité §AVI431YH

Juste Mécano Auto depuis 1981, puis passé sur Hélico en tant que mécanicien ( 5 diplomes cellules , et 6 moteurs ), et pilote professionnel un peu plus de 3500 heures. Je passe tout mes été dans une concession Ford pour aider mon ami et néamoins cousin.

Voila , voila :Daxelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Invité §joj842Qo

bonjour à tous

en fait je pense qu'il ya bien un problème avec le FAM puisque quand je le sers la roue droite arrive au blocage alors que la roue gauche peut tourner "assez" facilement.

par contre c'est bien mon frein de service qui m'a recalé au CT pour déséquilibre (avec le frein gauche bien plus faible que le droit...)

perso je pense que ces deux problèmes sont liés. j'essaierai le test de badaboum demain.

 

sinon namer le montage que tu présente sur ta photo est pour moi un girling (rattrapage grace à la biellette à écrou crénelé ) et le mien un bendix (rattrapage grace au loquet cranté). et comme tu le dis (bendix peut faire girling, bosch peut faire les deux... ce n'est pas une histoire de marque mais uniquement de montage

 

jo

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Si le rattrapage ne fonctionne pas , donc les garnitures d' une roue sont plus éloignée , tu pourras avoir une différence sur le frein de service et le frein à main .

A+

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Invité §PIL276ss

bonjour

il faut detendre completement le ou les cables suivant le modele de frein a main,ansuite vous detandez les ratrapages de jeu ou il y a la fleche,vous remontez vos tambours,vous pompez pour ratraper le jeu,a ce stade vous allez entendre les clacs du ratrapage et votre pedale va durcir,seulement a ce stade vous reglez votre cable a 6 ou 7 crans

pilote580frein1bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb.jpg.ae82e3ac178255a97aa567ee857743a1.jpg

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Invité §joj842Qo

merci pilote

demain j'essaie de régler le rattrapage comme tu me l'explique. (aprés avoir tester le cylindre, voir si il est grippé)

je vous donnerai des nouvelles des que c'est fait

jo

 

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bonjour

il faut detendre completement le ou les cables suivant le modele de frein a main,ansuite vous detandez les ratrapages de jeu ou il y a la fleche,vous remontez vos tambours,vous pompez pour ratraper le jeu,a ce stade vous allez entendre les clacs du ratrapage et votre pedale va durcir,seulement a ce stade vous reglez votre cable a 6 ou 7 crans

 

 

Voilà exactement ce qu'il faut faire pour bien règler des freins à tambours et pour que les rattrages fonctionnent bien ainsi que le frein à main. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif:jap:

 

 

Par contre, pour jojobo si il y a un déséquilibre du frein à pied ce n'est pas ce réglage qui le corrigera.

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