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Ford

Problème de démarrage après changement bougies et filtre à gasoil.


Invité §sch822MH

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Invité §sch822MH

Bonjour à tous,

 

j'ai une Ford Fiesta IV 1.8D de 1996 sur laquelle j'ai changé les bougies de préchauffage et le filtre à gasoil. J'ai voulu redémarrer et j'ai du effectuer plusieurs démarrage avant d'avoir une fumée blanche et un moteur hoquetant.

 

Les deux causes possibles sont soit les bougies soit le filtre à gasoil:

 

Pour les bougies je les aie testées et elles marchent : par contre en essayant de démarrer deux fois puis en retirant une bougie elle était froide !!! Il me reste le relais à vérifier...

 

QUESTIONS : Est-ce que 10,8V aux bornes des bougies lors du préchauffage c'est normal ???Quelqu'un sait -il ou se trouve la temporisation de préchauffage sur ce véhicule ???

 

Pour ce qui est du filtre à gasoil je l'ai changé remplie de gasoil et « essayé » de purger le circuit sachant qu'il est équipé de durits à embout auto bloquant ou je ne sais quel système qui permet de virer ces durits sans outils. Il doit rester des bulles d'air dans ce circuit.

 

QUESTIONS : Des bulles d'air peuvent elles empêcher le moteur de démarrer ???

Si oui, peut on purger à partir de la pompe d'injection car sur ce modèle il n'y a pas de pompe de purge... Ou doit on tout simplement dévisser un injecteur pour retirer l'air jusqu'à l'arrivée du carburant ???

 

Peut il y avoir d'autre causes possibles ??? électrovanne ???

Merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses et propositions !!!

 

Schouch

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  • Réponses 55
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Invité §don564BY

purge ton circuit de gazole ya de l'aire .

 

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Invité §Nic547DE

Oui mais quand ya pas de pompe on fait comment?

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Invité §sch822MH

Effectivement il doit y avoir de l'air mais il n'y a ni poire à purger ni vis de purge ...

Merci !!!

Schouch.

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Bonjour,

 

Tu aurais du remplir avec du gasoil PROPRE ton nouveau filtre à gasoil avant de lancer le démarreur.

Tu peux encore essayer de le remplir avec du gasoil propre mais ta pompe est sans doute vide.

Si tu n'y arrives pas, tu desserres un peu le tuyau qui arrive à un injecteur, tu demandes à une autre personne de démarrer et tu serres le tuyau dès que le gasoil arrive.

 

CDTL

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Invité §sch822MH

Merci pour toutes vos réponses,

Chapo-Chapi merci pour le "tuyau", après quelques éssais la pompe ne crache rien du tout !!! Je me tourne vers l'electro vanne qui est sous un boitier antivol ...

Comment le tester sans démonter ce boitier ???

Merci encore !!!

Schouch.

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Il y a peu de "chance" que cela vienne de l'électrovanne si ta voiture démarrait bien avant le changement de filtre à gasoil.

Tu as dû désamorcer ton circuit, il faut faire sortir l'air pas le choix :

1) utiliser le démarreur (il risque de pas aimer) et reremplir le filtre à gasoil fréquemment avec une seringue

2) déserrer un peu le tuyau qui arrive aux injecteurs. (c'est la meilleure solution)

3) tirer la voiture avec une autre (c'est bof comme solution)

4) utiliser de l'air comprimé à partir de la trappe du réservoir

 

Courage tu dois y arriver

 

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Invité §sch822MH

J'ai réessayé ce soir en retirant les quatre embout des injecteurs et en enclenchant le démarreur... Rien, pas une goutte de gasoil qui gicle ... Ne pensez vous pas que la pompe d'injection doit avoir quelques problèmes ???

Merci !!!

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Invité §vid457dR

Slt,

 

Sur certains moteurs il ne faut pas desserrer les tuyaux pour purger

ou amorcer la pompe!!Remplis le filtre et essayes ou prends une pompe

à essence pour la réamorcer!

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Invité §sch822MH

Effectivement chapo-chapi, j'ai redemander à son ancien proprio.

 

La fiesta à un moment de son existence n'a pas voulu redémarrer pour on ne sait quel raison : la batterie avait été déchargée, on l'avait remplacée par une neuve qui s'est vidée en moins de deux jours puis un garagiste avait posé son mouchard et dit qu'il fallait chercher du côté de la "gestion du moteur" ou de la pompe à injection... La voiture étant vieille les recherches n'ont pas été appronfondies sachant qu'elle marchait bien (elle redémarrait correctement) ... Jusqu'à maintenant ...

 

Pour ce qui est de l'antidémarrage je n'en ai pas, l'électrovanne est simple je confirme !!!

 

Par contre elle est invisible voir photos pour l'espèce de boitier en acier qui bloque l'accès à cette électrovanne :

594592394_DSC01924copie.jpg.db324296f6193df4a44643a3c3e42f47.jpg

1920236994_DSC01925copie.jpg.67fe20bb134236f3b72bf05e84a7555c.jpg

Voilà.

 

Merci Vidade : j'ai effectivement rempli le filtre et réessayer de démarrer sans succès !!!

 

Ce soir j'ai réussi à la démarrer après deux préchauffages... Le démarreur tournait puis à certains moment le moteur à tenté de démarrer (des espèces de soubresaut comme si il y avait un petit coup pouce) puis il a pris un régime tout à fait normal sans a coup ou même sans caler !!!

Je l'ai laissé refroidir 5 minutes puis j'ai retenté de le démarrer : trois préchauffages et trois coup de démarreur assez longs avant d'avoir de la fumée blanche et un régime normal.

 

Merci beaucoup de votre aide !!!

Schouch.

 

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Invité §vid457dR

Vérifies avec le multi combien de temps dure le préchauffage!

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Invité §sch822MH

Je test sur les bougies ??? Elles font 10.8V...

D'après la doc technique le préchauffage dure même après l'extinction du voyant du tableau de bord !!!

Merci beaucoup !!!

 

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Invité §vid457dR

Slt,

 

10,8 pour moi c'est bon!Tu branches ton multi comme quand tu prends

la tension et tu mets le contact.La tension s'affiche,10,8,et se coupe quand les bougies sont chaudes.Vois combien de temps dure le préchauffage avec le multi et compares avec ton voyant.

A deux c'est mieux!

 

Tu peux mettre l'article de la doc?

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Invité §sch822MH

Alors, les résultats sont : 10.7V pendant la durée "contact mis" jusqu'à la mise en marche du ventilateur du radiateur de refroidissement, soit environ une dizaine de secondes ...

La revue technique automobile n°615 de mars 1999 page 10 caractéristiques du moteur:

Au bas de la page il y a le paragraphe Alimentation en air :

RTAFiesta10.jpg.2625bfb673a4f1ae4bcbb6797a24d947.jpg

Voilà !!!

Merci encore !!!

 

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Invité §sch822MH

Je remet le paragraphe lisible correctement !!!

RTAFiestazoom.jpg.cd3a4ddb19d4a40ef3aa22c91a848921.jpg

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Teste la résistance de tes bougies de préchauffage.

Entends tu clic au niveau de la pompe à injection lorsque tu met le contact ?

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Elle avait des problèmes ta Fiesta avant le changement du filtre?

En 1996, il n'y avait pas d'antidémarrage sur les Fiesta, tu as donc une électrovanne simple. Tu confirmes?

 

Euh... si y'avait des anti démarrage.

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Invité §AVI431YH

LU STEFF, ;)

 

J'ai bien peur de ça :( car ce bilndage, sert justement d'anti-vol, c'est ce truc qui faut- passer à la disqueuse quand les changements de Pats et des vieux PCM sont inopérants. :ange:

C'est aussi pour cela que je lui demande si ça fait clic !!

 

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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LU STEFF, ;)

 

J'ai bien peur de ça :( car ce bilndage, sert justement d'anti-vol, c'est ce truc qui faut- passer à la disqueuse quand les changements de Pats et des vieux PCM sont inopérants. :ange:

C'est aussi pour cela que je lui demande si ça fait clic !!

 

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

:coucou: avi,

 

Pour le savoir il a juste a enlever les 2 vis qui tienne la coquille inférieur du neiman si il voit une antenne ( un cercle noir en plastique ) autour du neiman c'est qu'il y a un anti démarrage.

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Invité §sch822MH

Merci à tous pour vos conseils !!!

Résistance des quatre bougies neuves : 0.5Ohms dans la fourchette des 0.4 0.8 omhs !!!

Je vais vérifier le clic de la pompe à injection mais d'après mes souvenirs y'en a pas ... Quel signification en l'absence de clic ??? Electrovanne morte ???

Pour le neiman, vous croyez vraiment que cela peut être la cause du problème si toutefois il existe sur ma fiesta ???

Car contact mis et préchauffage effectué le démarreur tourne ...

 

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Invité §AVI431YH

Rheu,

 

Pas de Clic = ton electro vanne ne s'ouvre pas donc pas de gasoil dans la pompe, donc....

 

Sinon comme proposé est tu certain de ne pas avoir d'anti démarrage ? ( si tu en as un il est déja piraté ton démarreur ne devrait pas tourner si tout était nominal ) petit voyant rouge clignotant au tableau de bord et un pièce avec une petite prise verte qui comporte un anneau qui fait le tour du Neimann ( derriére les garnitures en plastique évidement )

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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J'ai moi aussi une fiesta diesel de 1996 (octobre), je viens d'aller voir, je n'ai pas le blindage sur ma PI, je n'ai pas d'antidémarrage. (pas de clé à pastille rouge etc)

 

Il y a un loup quelque part!!! pompe d'origine? voiture achetée à l'étranger?

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Invité §AVI431YH

Salut, CHAPO CHAPI,

 

c'est sur que la j'ai du mal aussi, sans compter que si c'est l'éléctrovanne, va y avoir du disquage dans l'air. C'est trés surprenant ce montage ?? :??:

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Il me semble que l'anti démarrage est apparu courant 1996, donc certaines l'on d'autre pas. ensuite je crois que si l'anti démarrage est actif sur un diesel le démarreur tourne mais pas sur un essence, vu que sur un essence y'a pas de PI donc pas d' EV.

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Invité §AVI431YH

;)

La dernière que je me suis farci chez Ford ( mazout mais je ne me souviens plus l'année ), il ne se passait rien, le Pats coupait le démarage et l'éléctrovanne.

Aprés avoir essayé de changer le Pats , le PCM ... rien n'y à fait, avec l'accord du client, opération autopsie and Co.

Donc obligé de shunter dans le boitier sous le capot , devant le volant " sensiblement" et découper le pompe à la disqueuse pneumatique et tirer un fil.

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Invité §AVI431YH

PS pour Chapo, :jap: la derinère que je relate c'est une Fiesta , donc le montage semble totalement identique ;)

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Invité §AVI431YH

Chapo-Chapi, :jap:

je veux dire la même (avec l'arrivée de cablages ronde ) qui est présentée en photo sur ce sujet, avec en prime un bonne fuite au niveau du levier d'accélération.

Le relais était en haut et à gauche quand on regarde le boitier à relais de devant.

Je ne veux pas te dire de connerie sur la marque de la pompe je ne m'en souvient pas , c'était en juillet de l'année dernière....

Le Pats avait 3 fils si je me souvient bien, le PCM dans l'habitacle à gauche le long du montant ( entre porte et pédales ).

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Invité §vid457dR

Slt schouch,

 

Je pensais qu'elle démarrait mal à cause de la durée du temps de préchauffage.Tu as 10.7V qui arrive aux bougies donc c'est bon mais je voulais savoir avec le multi pendant combien de temps tu as 10.7V.

 

A un moment l'affichage du multi revient à zéro quand la voiture tourne bien.Sur ta voiture tu as encore du post-chauffage après le démarrage donc toujours 10.7V jusqu'à que ton moteur tourne bien!

Si à froid tu as 10.7V pendant environ 10 s voir un peu plus,le problème ne vient pas du préchauffage!

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Invité §sch822MH

Merci avi, le clic est bien là au contact, je dirais même plus que c'est un double clic !!!

Pour ce qui est de l'anti démarrage je dois en avoir un effectivement, stefff peux me confirmer cela sur la photos suivante :

DSC01930.jpg.24221039047ac4e0d9632cdc09ec8b79.jpg

Vidade, effectivement j'ai refait un essai en démarrant le démarreur et il m'affiche bien 10.7V pendant le préchauffage puis environ 7 ou 8 V lorsque le démarreur tourne.

Effectivement, le préchauffage à l'air bon ... Le problème c'est que à force de démarrer ma batterie va être à plat !!!

Pour revenir à l'anti démarrage, si le démarreur tourne et que la voiture ne démarre pas, l'anti démarreur serait-il en cause ???

Merci pour vos réponses !!!

Schouch.

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Merci avi, le clic est bien là au contact, je dirais même plus que c'est un double clic !!!

Pour ce qui est de l'anti démarrage je dois en avoir un effectivement, stefff peux me confirmer cela sur la photos suivante :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742841/DSC01930.jpg

Vidade, effectivement j'ai refait un essai en démarrant le démarreur et il m'affiche bien 10.7V pendant le préchauffage puis environ 7 ou 8 V lorsque le démarreur tourne.

Effectivement, le préchauffage à l'air bon ... Le problème c'est que à force de démarrer ma batterie va être à plat !!!

Pour revenir à l'anti démarrage, si le démarreur tourne et que la voiture ne démarre pas, l'anti démarreur serait-il en cause ???

Merci pour vos réponses !!!

Schouch.

 

Oui, c'est bien ça.

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