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Renault

[mecanique] changement turbo sur megane 2


Invité §325172yy

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Invité §325172yy

salut a tous je n'est pas de renault mais une medo02.gif.c126dd82238f0254a19910d24653b30e.gif mais aujourd'hui j'ai depanner un copain qui a une megane 2 dci 120 cv année 2003 avec 124.000 klm

sa voiture avait le turbo qui coincée se qui fait qu'elle donner des acoup en pleine acceleration

 

je vous et pris des photos sa pourras peut etre aide se qui on auront bessoin

 

 

pour commencer ont mais la voiture sur chandelle

 

ensuite on fait une vidange et on nettoie le filtre a air

 

maintenant on peut commencer a demonter la grosse durite noir qui vas au debit mettre et on demonte aussi la durite chromée

 

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maintenant faut demontée sa

 

Photo-0024.jpg1..jpg.9b4f9149490154cdd5469be32b949e91.jpg

 

c'est a dire l'admission bebrouillée vous comme vous pouvait mais faut le retire oublier pas de retirer aussi tous se qui va genée a la depose de l'admission meme le petit tuyau vert qui alimente le turbo en huile apres on passe sous la voiture la c'est plus simple ya moins de truc a enlever malgré que c'est pas tres accesible

 

faut demonté la petite parti du pot d'echappement qui et relier au turbo

et on devise tout meme le tuyau vert du retour d'huile du turbo ces 2 vis de 10

 

Photo-0028.jpg.f5401bb17f8acdcfd97fffcf7ff1fde2.jpg

 

toute les vis entourée en rouge ces du 13

essayer pas de sortir cette pieces ces impossible faut juste la demonter et la deboiter

 

une fois tout demonter en peut sortir le turbo et remettre le nouveau mon copain a fait un echange standart c'est donc un garrett comme a l'origine

 

Photo-0027.jpg.a116fbb089c87e5e0814f4835a5ef9d9.jpg

Photo-0026.jpg.d5e55842506afd3effb726ebe97db056.jpg

 

et voilas pour le remontage ces plus simple on peut deja remonter le turbo sur la pipe d'echappement et tout remettre ensemble sur le moteur

 

cette mecanique ma prise une journee faut avoir patience et doigt de fée

et le ledemain bonjours les courbatures

 

bon courage

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Invité §325172yy

j'oublier bien graisse le turbo avant de demarrer la voiture et attendre 5 a 10 minutes pour pouvoir mettre le premier coup d'accelerateur sans forcer

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Invité §raf887GG

pour graisser il faut mettre de lhuile dans le turbo avant de le brancher sinon l va tourner a sec au premier demarrage le temps que le retour d'huile arrive, donc ouvre petit capuchon au milieu turbo et verse un verre dhuile a peu pret dedans et fait tourner un peu les pales, voila

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Invité §325172yy

comment graissé??

 

a l'achat du turbo il fournisse une seringue pleine d'huile 32263307_325td.gif.d2b7c21789c514653db97e2be8c4335e.gif

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Invité §325172yy

petite question: ya til un joint au niveau du turbo ?????

 

salut oui il y a un joint et pareille sur l'admission 32263307_325td.gif.d2b7c21789c514653db97e2be8c4335e.gif

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Invité §hub750jb

Petite question pour l huile qu'on doit mettre pour lubrifier le turbo, il faut enlever le gros capuchon rouge ou le tout petit qu'on voit en face la?

 

 

bonjour

tu enleve le bouchon qui est a la hp d huile au turbo et mets l huile la ,

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Invité §zam580cm

Bonjour,

j'ai changé mon turbo sur ma Mégane de 2004, et j'ai l'impression que le moteur fume par moment. Pouvez-vous me dire si cela est normale ou si j'ai oublié quelques chose?

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Invité §QEY040Zv

Bonjour,

j'ai changé mon turbo sur ma Mégane de 2004, et j'ai l'impression que le moteur fume par moment. Pouvez-vous me dire si cela est normale ou si j'ai oublié quelques chose?

t'as nettoyé échangeur air/air? échappement? durites? catalyseur? si non c'est pas un conseil faut le faire car si ton turbo a laché il a envoyé de l'huile de partout.

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Invité §Pa_010yV

Bonjour,

 

Je suis entrain de changer mon turbo sur ma megane II 1.9L DCI 120 (145000km de 2006)

 

Par contre sur la RTA (revue technique moteur F9Q) ils disent de tout démonter par dessous. Moi j'ai essayé de démonter comme dans le topic donc par dessus mais il y a une vis de l'admission qui est, pour moi, inaccessible.

 

Vaut mieux démonter comme dans le topic ou plutôt comme dans la RTA ? ou plutôt qu'est ce qui est le moins dur selon vous ?

 

merci d'avance

Cordialement

Patrick

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Invité §Pa_010yV

Salut,

 

Bon ce soir j'ai sortie mon turbo GARETT, j'ai suivi la RTA pas à pas et j'ai sortie le turbo par le dessous.

 

Demain comparaison des prix en echange standard et remontage dans la semaine. J'ai déja nettoyer l'echangeur et ce week-end je vais nettoyer les durites.

 

A bientôt

Patrick

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Invité §nig386MG

bonjour je vien tous juste d acheter une laguna 2 il y a 15 jours c est une 1.9l 120cv estate privilège le turbo vien de lacher je l ai donc demonter j ai sorti le turbo mor le cat

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Invité §nig386MG

bonjour je vien tous juste d acheter une laguna 2 il y a 15 jours c est une 1.9l 120cv estate privilège le turbo vien de lacher je l ai donc demonter j ai sorti le turbo mor le catalyseur l echangeur et les durite je vien de tou nettoyer les durite au karcheur et l echangeur au jet d eau et j ai mi un pe de Mr propre pour bien degraisser que j ai bien sur rainser comme il faut mai mon probleme et pour le remontage je voudrai savoir si il y a des dectique pour bien tou remonter et san casse merci pour vos reponses

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Invité §Nic803vQ

Bonjour,

 

Je suis en train de demonter mon turbo sur ma 1,9 dci 120 cv de 2004..

 

vous le sortez par le haut ou par le bas ?... parceque j ai l impression qu il ne passe nulle part....

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Invité §Nic803vQ

fini commence vendredi 16 h,,,, fini samedi 17h30, j adore renault !

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Invité §ced222QD

Bonjour,j'ai un turbo à changé sur une.Mégane 2006,1l5 dCi . On m'a dit qu'il faut changé une crépine et une olive , auriez vous quelques précisions. Merci d'avance...

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Invité §Mic526Yc

Pouvez vous me dire par gare en tous avec le nettoyage combien de temps pour changé un turbo

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