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Renault

Témoin d'injection sur Clio 2 phase 1 RTE Diesel de 1998


Invité §La_003Ob

Messages recommandés

Invité §La_003Ob

Bonsoir à tous,

 

J'ai une Clio 2 phase 1 RTE Diesel de 1998.

Ce matin, en roulant, le moteur a fait des à coups en seconde puis ensuite en troisième. :non:

Ce midi, plus de problème. :)

Ce soir, le témoin d'injection reste allumé en permanence, j'ai de nouveau des à coups et la voiture fume énormément (couleur de fumée blanche). :cry:

 

Sur le livret d'entretien ,ils disent que si le voyant s'allume en roulant, c'est qu'il y a une défaillance électrique ou électronique.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? D'où cela peut-il venir? Y a t'il des choses à vérifier avant d'aller au garage brancher la borne de tests? :??:

 

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Invité §fil065BK

fredy a eu une réponse très explicite (xD)

donc en gros si je reprends sa réponse, vérifie si ta vanne EGR n'est pas bouchée, si tu as besoin de la localiser, demande nous !

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Invité §La_003Ob

Merci pour les réponses rapides! Oui je veux bien savoir où elle se situe et la démarche à effectuer pour la déboucher.

Faut que j'aille au boulot demain et j'ai besoin de ma voiture!!! Help!

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Invité §fil065BK

normalement si ton moteur ressemble a ce type la (c'est une des seules photos que j'ai sous la main) tu peux la voir ici :

p1030113xe2.jpg.7a6e1fb56084bc973342f1d264a95262.jpg

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Invité §fil065BK

ce schéma primitif de donnera une idée en général du lieu de la vanne egr

vanne%20EGR%201,9D.jpg

la cosse a débrancher, c'est parce que la plupart des personnes la suppriment pour je ne sais plus qu'elle raison

demande a freddy il devrait savoir ! :jap:

 

 

edit : problème l'image n'apparait pas, donc c'est pour te dire que c'est juste a coté de ta boite a air ! (cache en plastique)

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Invité §La_003Ob

J'ai localisé la vanne EGR:

 

69934262_ClioRTEmoteur.jpg.4edd46e25da1d1bfcd02b0d694bbf790.jpg

381621558_CliovanneEGR.jpg.e968fdc77941ae5181d8e2fd2b8ec996.jpg

 

 

Apparement, il est très difficile de la démonter sans un outil spécifique.

 

J'ai trouvé cette info sur le net pour éviter le garage:

 

1/ Débrancher la vanne EGR et rouler 100/200 km en montant dans les tours dès que possible , (bien sur le voyant pompe inject.reste allumé).

2/ Après ces 100/200 km, debrancher la batterie une nuit,et rebrancher le connecteur de la vanne

....et la plus de problème apparement!

3/ d'après un gars en question qui travail dans un garage, ils ont eu le prob.,

cata bouché !

 

Que vaut cette info?

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Invité §fil065BK

c'est exact' !

 

c'est bien ca puisque j'ai vu ce problème plusieurs fois héhé !

bien localisée !

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Invité §fil065BK

par contre je dois etre autiste, je ne la vois pas sur ta photo du haut ! :lol:

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Invité §fil065BK

oui c'est vrai que ce n'est peut-ètre pas forcément ca mais tu peux deja la vérifier !

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Invité §fre273fU

si elle est commandée par electrovanne, tu peut la suprimer sans prbleme, par contre si elle est commandée electroniquement c'est plus dur a realiser; par electrovanne tu n'as qu 'a debrancher le tuyau de depression qui est banché dessus et le boucher

 

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Invité §La_003Ob

Merci à tous, il commence à faire noir, je ferai des essais de démontage demain matin à la première heure! Je vous tiens au courant pour la suite!

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Invité §fre273fU

oui meca 32 ce n'est pas un moteur de clio ca

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Invité §fil065BK

oui je l'ai précisé mdr c'est un moulin de BMW xD

mais c'était au cas ou il pouvait se repérer a partir de ca ^^

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Invité §gre566mT

voir chez renault pour passer la valise.

j'ai le meme probleme sur un F8Q 1.9 D sauf que le voyan ne s'allume pas

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