Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara 1,9d "réfection pompe lucas"


Invité §tnt265Ie
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai tout remonté. La cuve est remplie, pas d'air dans durite d'arrivée de gasoil, gasoil aux sorties de la tete, pas de fuite. C'est deja pas mal. Par contre j'ai beau jouer de la pompe d'amorcage et du démarreur (2 chargements de batterie), pas de gasoil en sortie de tuyaux rigides (pas une goutte de gasoil). Je les ai démontés, ils ne sont pas bouchés. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

tu n'aurais pas démonté la partie hp de la pompe

 

la partie hp c'est le cul, la ou il y a les ailettes

 

 

 

1048489450_img-30932594d3_jpgv6.08f6c94e3c09acdc2d5751ed72e8d4f1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui démonter mais bien remis dans le bon sens je pense. Les ailettes et les rondelles sont dans le bon sens (du moins y a pas trop le choix) Je vais refaire un essai une fois batterie rechargee. Elle tournent bien quand je tourne la roue levée a la main (5eme engagée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Oui démonter mais bien remis dans le bon sens. Je vais refaire un essai une fois batterie rechargee. Elle tournent bien quand je tourne la roue levée a la main (5eme engagée)

explique un peu mieux

 

le moteur tourne bien roue levée?

 

donc pompe penchée vers le volant?

 

avais tu démonté le levier d'accélérateur de son axe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui axe d'accélérateur demonté et remonté. J'ai sorti la tête pour changer joint entre tete et corps de la pompe. J'ai enlevé le couvercle, le tiroir, les differentes pièces fixés sur la tete. J'aibien remis les masselottes dans le bon sens (stries en bas) Les ailettes tournent quand je tourne la roue conducteur à la main (cric et 5ème engagée). Pour l'essai, les 4 roues sont au sol pour éviter tout pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ton problème me fait penser à un manque d'aspiration

 

l'axe d'accélérateur a été remis exactement à la même place (carré, cannelures sur l'axe) ?

 

les masselottes doivent bouger, plus on accélère, plus elles se déplacent pour aspirer plus de gasoil

 

il faut contrôler si le levier de vitesse fait déplacer les masselottes

 

la fourche à l'avant doit être bien placée dans sa rainure

 

 

1057235680_big-6590746364.thumb_jpgv1.abf7ff6500282170ea90581e396b7796

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie rechargee. Démarreur et poire c'est bon gasoil sur injecteurs. C'est déjà ca. 10 essai de démarrages mais rien. Elle n'a même pas tousser. Quand j'avait démonté la pompe. J'avais fait des repères sur le support de façon à la placer au bon endroit. Je pense qu'elle est bien calée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

en accélérant à fond lors du démarrage ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

La meme. J'attends que mon démarreur refroidisse pas envie qu'il claque lui aussi

 

ton levier "stop" ne serait pas bloqué?

 

car là je ne vois plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gadoil arrive aux inhecteurs. Le circuit de gasoil est ok pour moi (pas de bulle et refoulement par trop plein). Je veux insister sur demarreur et poire pour voir. En tout cas merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

un truc tout con, tu n'aurais pas inversé deux tuyaux (en métal) sur les injecteurs?

 

ça pu le gasoil à la sortie de l'échappement?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai aujourd'hui, rien. Gasoil sur injecteur ok, boitier préchauffage ok (clac au bout de 10s), tension aux bougies 9v qui devient nulle quand boitier claque, résistance des bougies 0.40 ohms c'a m'a l'air normal. le démarreur se lance bien. Clavette ok sur pompe, pas de bulle dans duite transparente. J'ai du zapper un truc. Pas d'odeur de gasoil à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revérifié mon électrovanne ok. J'ai démonté une durite rigide pour voir la quantité de gasoil qui en sortait. Ca sort aux gouttes a gouttes normal ? Je suis d'accord avec toi je dois avoir un pb d'aspiration. Au départ j'avais mal repositionné les masselottes de la tete. J'ai bien remis les stries vers le bas. comme ca

 

images.jpg

Pas de fuite sous la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé un truc, avant de tout demonter je voudrais avoir confirmation. est ce que l'axe de la pompe doit être calée. J'ai vu sur le forum qu'on parle d'un trait aligné avec le trou. J'ai ca sur ma 205 ? Je me souviens plus comment je l'ai mis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit284wd

Non je n'ai pas cette biellette mais je pense que c'est cette pièce qui la remplace :

1.1_Accelerateur.jpg

 

Sinon, voilà d'autre photos :

2_Accelerateur.jpg

4_Accelerateur.jpg

 

Vue arrière de l’accélérateur :

3_Accelerateur.jpg

bonjour

a la fin vous remonter le blindage et vous dite que vous avez changer les vise pourriez vous m'expliquer comment vous avez fait pour enlever le blindage au debut

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474CW

bonjour, sur ma 19 Td j'avais une fuite entre la partie HP et le corps. J'ai donc démonté pour changer ce torique. Aprés remontage rien ne sort au niveau des injecteurs. La pompe d'ammorcage est trés dur comme si l'electrovanne était fermée (je l'ai vidé pour les essais)

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri423Tm

quelques photos en vrac (toutes ne sont pas de moi) et je remercie les auteurs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] jpg15..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] jpg12..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] JPG99..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG8..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] os 022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] os 044.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] os 079.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] os 081.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] os 114.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] os 128.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 12501.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 12506.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 12509.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 12522.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 12532.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 12536.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 12537.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG7..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] xplose.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/PICT0007[2].jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] as 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] as 058.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] as 059.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] as 060.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] as 062.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] as 068.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] il 014.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] il 019.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] te 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] te 003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] te 012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ct4364.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ct4365.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] debit.jpg

BONJOUR

J'AURAI BESOIN DE TES LUMIERES SI TU AI DISPONIBLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587mJ

Salut les lien des photos son obsolète j'en aurai besoin pour la mienne je bloque sur un truc eu remontage l'axe avec le trou pour la goupil le calage de cette axe me pose problème merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos en vrac (toutes ne sont pas de moi) et je remercie les auteurs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] jpg15..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] jpg12..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] JPG99..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG8..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] os 022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] os 044.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] os 079.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] os 081.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] os 114.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] os 128.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12501.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12506.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12509.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12522.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12532.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12536.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12537.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG7..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] xplose.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

1169732921_PICT00075B25D.jpg.80d39f122209ff9637f7decec6163c1f.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] as 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] as 058.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] as 059.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] as 060.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] as 062.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] as 068.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] il 014.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] il 019.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] te 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] te 003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] te 012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ct4364.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ct4365.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] debit.jpg

bonjour,

je refais une pompe Lucas et j'ai perdu la position du levier avec un crantage en étoile (plein de petit pico) entraîné par une biellette.

est-ce possible de retrouver sa position au montage ?

par avance merci,

jack alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.L158FJ

Voici comme promis le tuto de remontage de la pompe Lucas :

 

Un grand merci à Marc ainsi qu'à Yann (ils se reconnaîtrons) qui m'on aidé https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/sol.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/sol.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/sol.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/sol.gif

 

Le 1er roulement est mis dans l'axe tapant avec un marteau sur une douille. Nous avons utilisé une douille pour injecteurs du même diamètre intérieur du roulement, mais vous pouvez utiliser une douille normale mais longue.

 

 

1_Roul_AV_1.jpg

Puis nous avons terminé de l'enfoncer à l'étau.

2_Roul_AV_2.jpg

Idem pour le 2ème roulement. ATTENTION à être bien dans l'axe.

3_Roul_AV_3.jpg

 

1 : Elastiques pour maintenir les masselottes (merci tnt67).

2 : Butée de fin de course du roulement. Nous ne l'avons pas mis jusqu'à la butée, préférant le pousser une fois l'arbre mis dans dans son logement.

4.1_Roul_AV_4.jpg

5_Int_1.0.jpg

6_Vue_Face.jpg

Mise en place de l'arbre dans le corps de pompe.

7_Mise en place.jpg

8_Mise en place.jpg

9_Mise en place.jpg

A l'aide d'un chasse goupille (un peu gros) nous avons tapé sur le 2ème roulement tout au tour de l'arbre.

10_Mise en place.jpg

11_Mise en place.jpg

L'arbre et les roulements en place.

12_Roul en place.jpg

Mise en place de la rondelle N° 13.

13_Bague.jpg

Mise en place du petit sert clips.

14_Sert clips.jpg

Mise en place de joint spi.

15_joint.jpg

16_Position axe.jpg

Mise en place du gros sert clips.

17_Sert clips.jpg

Mise en place du rattrapage (je ne connais pas le nom exact).

18_.jpg

Mise en place du cylindre.

19_.jpg

Bague acier vers l'extérieur.

20_Mise en place.jpg

21_.jpg

22_.jpg

23_.jpg

24_.jpg

25_.jpg

26_.jpg

Mise en place de la rondelle élastique N° 5.

27_.jpg

28_.jpg

Mise en place des pièce N° 3 et 4.

29_.jpg

30_.jpg

31_.jpg

32_.jpg

Mise en place de la la partie haut pression.

33_.jpg

34_.jpg

Mise en place de l’électrovanne d'avance.

35_.jpg

36_.jpg

Lubrification de chaque joints changés avant chaque montage.

37.1_.jpg

37_.jpg

 

39_.jpg

40_.jpg

41_.jpg

42_.jpg

43_.jpg

44_.jpg

45_.jpg

46_.jpg

47_.jpg

Excentré à positionner avec la came.

48.1_.jpg

48_.jpg

49_.jpg

Mise en place des palettes.

50_.jpg

Mise en place du joint.

51_.jpg

52_.jpg

Mise en place de la plaque ronde.

53_.jpg

Puis de la rondelle.

54_.jpg

Mise en place du couvercle.

55_.jpg

56_.jpg

57_.jpg

58_.jpg

Mise en place de l'électrovanne d'arrêt.

59.jpg

Serrage avec une clé de 7.

60_.jpg

61_.jpg

Serrage avec une douille de 8 des écrous.

62_.jpg

Placage des freins d'écrous.

63_.jpg

64_.jpg

65_.jpg

66_.jpg

67_.jpg

68_.jpg

Vue de côté.

69_.jpg

Vue de dessus.

70.1_Vue_Acceler.jpg

Zoom sur la mise en place du ressort de stop.

70_.jpg

71_.jpg

72_.jpg

Mise en place du cache (protège joint spi).

73_Cache_joint spi.jpg

74_Cache_joint spi_2.jpg

Mise en place du joint N° 15.

75_Joint.jpg

Mise en place du support de la roue crantée.

76_Fixation roue dentée.jpg

Remontage du blindage. Là le cache de l'électrovanne.

77_Electrovanne.jpg

78_Electrovanne_2.jpg

79_Blindage_2.jpg

Vis de remplacement pour la fixation du blindage.

80_Vis.jpg

J'ai du en couper une (celle du dessus).

81_Vis.jpg

Mise en place du blindage.

82_Montage_Blindage.jpg

83_Montage_Blindage.jpg

Mise en place de l'embout de l'arrivée du GO.

 

84_arrivée_GO.jpg

85_arrivée_GO.jpg

Mise en place de la goupille élastique qui bloque l'embout de l'arrivée du GO.

86_goupille élastique.jpg

Faisceaux électrique.

87_cables.jpg

Mise en place d'un nouvel écrou 6 pans.

88_Ecrou.jpg

Repères faits avant démontage.

89_Repères.jpg

 

Voilà j'espère que mon expérience et ce tuto pourront servir un jour à quelqu'un. :)

 

Pour ma part, je n'est toujours pas de sortie de GO sur la sortie injecteurs.

J'ai purgé tout le circuit. J'ai bien du GO dans le corps de la pompe. L'électrovanne fonctionne (je l'ai démonté et testé en l'air), elle claque bien.

Par contre j'ai enlevé le tuyau de retour et fait tourné au démarreur et il n'y a pas de GO qui sort non plus. Est-ce normal ?

Est-ce que cela pourrait venir de la pompe HP ? Pistons grippés (j'ai lu ça sur un autre forum).

 

Bonjour,

 

Très beau remontage de la pompe. Je suis tombé sur ce forum par hasard. J'ai changé le gros joint torique au niveau de la sortie hp. Est ce que l'arbre de transmission est toujours dans le même sens ou change sur chaque moteur?

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226Wg

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je voudrais féliciter tnt67 et kattozzo pour leur tuto et photos ultra détaillés!!!!

C"est grâce à vous que je me suis lancé dans la réparation de la pompe Injection lucas qui se trouve sur notre 206 1.9 de 1999 (acheté neuve!!!) et qui je l’espère pourra continuer à fonctionner pour notre fille qui attaquera dans 1 an environ la conduite accompagnée....

 

 

Je vous explique ou j 'en suis:

 

Suite au passage au contrôle technique , notre titine est recalée pour une fuite de carburant, j'arrive à l'isoler et ( comme très souvent sur ce type de pompe)il y a donc une fuite au niveau du joint coté HP...

 

Donc, démontage en règle de la pompe, commande des roulements qui vont bien( merci à vous pour les ref!!)car il y a de la limaille dans le bocal a gazoil, démontage du blindage , De la partie HP.....et vient 2 problèmes:

 

- Cela fait 2 jours que j 'essaye de démonter cette fameuse goupille avec une forme oblongue qui ce fixe sur l'anneau à came( tentative de fabriquer une douillemaison=> echec;tentative de la technique de la douille de 8mm=> echec), donc je suis allé chez AD pour leur demander si ils vendaient cette fameuse douille , il devait m'appeler aujourd’hui mais pas de nouvelle...On verra bien

 

- Le deuxieme probleme pour moi est beaucoup grave a mon sens :

Apres avoir demonté la poulie de pompe a injection, j ai voulu extraire son support et le désolidariser de l'arbre central avec un extracteur de roulement a griffe ...... et voilà la catastrophe :20170227_163609.jpg20170227_163609.jpg

20170227_163609.jpg20170227_163609.jpg

Je ne sais plus comment fairle pour desolidariser cette piece et pouvoir continuer a extraire l arbre et changer ces fameux roulements.....HELP!!! je n ai pas compris pourquoi cette piecce n'est pas venue avec mon extracteur, elle n'est retenue que par une clavette non ?????

 

Bref, je suis a votre écoute, car pour corser le tout, la date limite de la contre visite doit se faire vendredi 3 mars 2017,donc, dans 4 jours......

 

En tout cas, merci par avance pour votre aide et longue vie au forum et à eux qui le font vivre!!!!!

 

Lo12

je sais que je déterre le sujet.

mais j'ai eu, et résolu, le même problème d'extraction de la poulie.

j'ai utilisé un extracteur à inertie de petite taille (genre extraction de roulements). il n'était pas adapté, pas centré, mais en le prenant sur une des vis c'est sorti assez facilement.

pourtant avec l'extracteur à griffes, à l'étau, en tapant dans tous les sens, cela semblait impossible (à devenir fou).

voilà si ça peut servir à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton351vr

Bonjour à tous

Voilà j'ai changer tous les joints de ma pompe lucas Dw8 sur mon partner de 99 qui as 210000kms donc forcément sa lâche... mais j'ai un soucis au niveau du démarrage j'ai tout remonter mais sa ne démarre pas sa demarre qu'au start pilot une fois le moteur lancer je peux accélérer sans problèmes mais sa ne tiens pas du tout le ralentit je ne vois pas d'où cela peux venir est-ce que si jamais j'ai inverser les masselottes droite et gauche sa démarre comme cela ou l'on ne peux pas du tout démarrer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam074zk

- Le deuxieme probleme pour moi est beaucoup grave a mon sens :

Apres avoir demonté la poulie de pompe a injection, j ai voulu extraire son support et le désolidariser de l'arbre central avec un extracteur de roulement a griffe ...... et voilà la catastrophe :20170227_163609.jpg20170227_163609.jpg

20170227_163609.jpg20170227_163609.jpg

Je ne sais plus comment fairle pour desolidariser cette piece et pouvoir continuer a extraire l arbre et changer ces fameux roulements.....HELP!!! je n ai pas compris pourquoi cette piecce n'est pas venue avec mon extracteur, elle n'est retenue que par une clavette non ?????

 

 

 

J'ai exactement le même problème ... est-ce que quelqu'un sait comment enlever ce support circulaire ?!

 

On voit bien ce fameux support en haut à gauche du schéma, MAIS ma pompe est une Lucas DPC, donc schéma du bas ... :??: :

 

13.jpg8..jpg.eae90fc667394eb27c3ba8e250051f36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam074zk

update: je l'ai eu, effectivement comme a dit Anonymelag​oag (que je remercie d'avoir déterré le sujet), un extracteur à griffe ne sert à rien. Il faut fournir des chocs brefs. un extracteur a inertie aurait été parfait, à défaut j'ai fait au gros tournevis + marteau.

Le "bloc poulie" fini par sortir.

Aux prochains: pas grave si vous pétez ou abimez la bague que lo121 a aussi bousillé. J'ai fait de même, elle ne sert que pour le trou de pige. Faites des repères au blanco et plus besoin d'elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea300Ex

bonjour a tous .

Pour Tonymp777

 

je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais j'ai eu un peu le même souci apres remplacement du joint de la partie HP .

Controle si ta manette manuelle d'arret fonctionne . il se peut qu'elle ne soit pas en appuie sur la languette puis pige ta distribution en débloquant les vis sur les troues oblong de la poulie AAC et injection .

Pour moi cela a fonctionner .Je n'arrivais pas a démarrer sauf au start et pas de ralentie .

Il me reste encore a résoudre un problème de démarrage a froid (désamorçage).

Ma voiture est une 206 1.9D avec pompe lucas ;

D'ailleur si quelqu’un peut mexpliquer pourquoi j'ai un trou dans la vis de réglage de débit ( 5 éme vis sur la sortie HP) Cela goute quand je met en pression avec la pompette .

voici la photo

 

trou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025Ri

Bonjour a tous,

 

@jeanfet :

- le trou dans la vis de réglage de débit est surement pour mettre le plombage pour que personne n'y touche. Pur les gouttes, faut peut-être changer les joints du support de cette vis.

 

Pour ceux qui n'ont pas de gasoil aux sorties, certaines voitures ont un gros bouton rouge prés de la batterie, il faut appuyer dessus, si il y a un 'clac', le probleme est réglé, il n'y a plus qu'a enlever et remettre le contact.

 

 

Attention au démontage, il ne faut pas toucher à la vis qui tient les deux galets du rotor HP, c'est le réglage de débit maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam074zk

Attention au démontage, il ne faut pas toucher à la vis qui tient les deux galets du rotor HP, c'est le réglage de débit maximum.

 

De quelle vis parles-tu ?

 

Pourrais-tu la cibler sur le schéma du post précédent stp ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...