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Xsara 1,9d "réfection pompe lucas"


Invité §tnt265Ie
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Invité §col641Nh

une rondelle donnera du jeu à la poulie (elle flottera sur le cône)

 

et mon tout petit cerveau me dit qu'il s'il y a une bride à l'avant pour "arracher" cette poulie c'est que le cône doit bien tenir :o

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Invité §col641Nh

le cône doit faire son effet (travail de blocage) c'est mécanique

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Pompe remontée, recalée avec les marques que j'avais fait, remplie via trou sur le dessus du capot.

Mais impossible de démarrer. J'ai bien vérifié la vanne ok, la pompe tourne bien (j'ai fait un marque sur le cache jaune).

Je comprends pas

merci pour vos avis

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up

Question j'ai beau pomper la bouton sur le support du filtre, il reste mou (je peux pomper pendant 20 mn sans que ce change quelque chose)

Je dois avoir une durite percée. Le banjo sur le dessus de la pompe est une arrivée de gasoil ou un retour ? y a pas une goutte de de gasoil qui en sort quand je pompe. Pas de fuite évidente au sol. Merci

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Invité §col641Nh

up

Question j'ai beau pomper la bouton sur le support du filtre, il reste mou (je peux pomper pendant 20 mn sans que ce change quelque chose)

Je dois avoir une durite percée. Le banjo sur le dessus de la pompe est une arrivée de gasoil ou un retour ? ca pas de gasoil qui en sort quand je pompe. Pas de fuite évidente au sol. Merci

la pompe d'amorçage n'est pas HS ?

 

le couvercle du filtre bien étanche?

 

 

 

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J'ai changé le joint du couvercle. Qu' appelles tu la pompe d’amorçage ? C'est la poire ? (si c'est ca j'en ai pas. juste un bouton sur le support de filtre à gasoil)

C'est normal que pas de gasoil sur le banjo du haut ? (à coté du retour)

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Invité §col641Nh

le bouton c'est la pompe d'amorçage, elle remplace la poire

 

tout les banjos sont près du moteur

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106_0114.jpg

 

Cercle bleu j'ai bien du gasoil qui sort du support via le trou de l'électrovanne quand je pompe (sans la vanne bien sur)

mais rien sur le jaune ! Que ce soit du banjo ou de la durite c'est sec. Normal ?

Sur cetaines pompe, la poire est fixé sur la durite qui va au banjo jaune. moi c'est l'autre. Ou va la durite du banjo jaune ?

Je sais pas si je suis clair :lol:

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J'ai continué mes recherches. Shunté le filtre a gasoil et son support par un filtre a essence classique. :jap:

Quand d je lance le démarreur, il commence à se remplir mais s'arrete au 1/3. J'ai pas de poire sous la main. :pfff:

J'ai bouché le trou de sortie sur le porte filtre avec mon doigt et pompé (il reste mou). Quand j'ai enlevé mon doigt du gasoil est sorti. Y'a donc de la pression.

Ca vient d'où pour vous : de la pompe, des durites avant filtre, support filtre, du réchauffeur (pas vu de fuite à ce niveau) ? sachant qu'au depart j"avais juste une fuite entre le corps et la tete de la pompe.

Ca commence à me G..fler severe :pfff: :pfff: :pfff:

Merci pour vos avis

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Invité §col641Nh

monte une durite transparente sur entre le filtre et la pompe injection de manière à voir si le gasoil passe, s'il y a des bulles d'air

 

vérifie aussi que l'électrovanne de la pompe s'ouvre (faut entendre un clic)

 

vérifie aussi le retour des injecteurs (petit tuyau souple entre chaque injecteur) le dernier retournant sur le couvercle de la pompe

 

le filtre à essence ne sert à rien puisqu'il ne retient pas ce qui vient de passer

la poire ou le bouton ont un clapet anti-retour interne

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Invité §col641Nh

Ok je vais faire ça.

Question con tu trouves ça ou ?

dans un garage, 3€ le mètre

 

ou dans une animalerie rayon aquarium, si c'est juste pour un test, car il ne tiendra pas des années (hydrocarbure)

 

voir aussi si le raccord banjo laisse bien passer le gasoil, faudrait pas qu'il soit trop vissé et que ça lui bouche le trou (genre ne pas avoir mit les rondelles)

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Invité §col641Nh

Ok merci du tuyau.

Les Ba Bejo ont bien chacun leurs 2 rondelles comme avent démontage ( j'avais pris des photos)

tu as regardé si dévissé ça pisse en pompant :??:

 

tu peux aussi prendre une bouteille en plastic et y brancher le tuyau qui vient du filtre, remplit de gasoil et démarrer, pour voir si au moins la pompe d'injection "aspire" le gasoil

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Invité §col641Nh

tu avais fait quoi à cette pompe?

 

(j'ai la flemme de tout relire)

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Salut, desolé pour la réponse tardive mais on s'y remet.

J'ai acheté une durite transparente. Le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe mais est bloqué au niveau de l'entrée (électrovanne ouverte). La cuve ne se remplit pas. Quand je sort la durite ca coule sous pression.

J'ai soufflé dans arrivée c'est bouché mais ou ? L'air devrait passer non ?

J'ai du merder dans le remontage

Merci

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J'ai démonté le couvercle pour voir ce qui se passait.

Quand je pompe, pas de gasoil dans la pompe couvercle enlevé et électrovanne ouverte. J'ai commencé a démonter les pièces intérieures dont la tige de "stop" et là le gasoil sort sous pression dans la pompe. Quand la remets en place (vissée) peu importe la position rien ne sort. Y'a un ressort que j'ai perdu ou c'est la pression qui force le gasoil à passer ?

merci

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Invité §col641Nh

J'ai démonté le couvercle pour voir ce qui se passait.

Quand je pompe, pas de gasoil dans la pompe couvercle enlevé et électrovanne ouverte. J'ai commencé a démonter les pièces intérieures dont la tige de "stop" et là le gasoil sort sous pression dans la pompe. Quand la remets en place (vissée) peu importe la position rien ne sort. Y'a un ressort que j'ai perdu ou c'est la pression qui force le gasoil à passer ?

merci

donc erreur de remontage

 

cette pièce est bien remise en place?

 

elle n'est pas bouchée, elle est creuse pour laisser passer le gasoil?

 

2088060905_img-3112228ba0_jpgv6.02266040600b2296e822638067b48952

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Le crochet est bien remonté. Le pb c'est que meme quand je tourne l'axe (dans un sens ou l'autre) à la main avec electrovanne ouverte, rien ne sort quand je pompe. Quand leve l'axe; le gasoil sort sous pression (du fait d"avoir pompé). On dirait que l'axe est trop enfoncé dans trou (encoche trop basse dans trou).

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Invité §col641Nh

Y"a pas de ressort sous l"axe pour le remonter ?Je vais vérifier s'il n"y a pas de la crasse sur le haut de l'encoche de l'axe.

 

 

non pas de ressort sous cette pièce, elle doit bouger en accélérant, et laisser passer une quantité minimale pour avoir un ralenti résiduel (réglable par le levier de stop)

 

img-634789516f.png?v=1

ensuite faut espérer que tu as bien remonter le cul de la pompe et plaçant l'ergot de l'axe arrière dans le trou de l'axe avant

 

625175026_pompe20a20injection20lucas20058.jpg.eb115fbec2b02b66af96980dcf9b264c.jpg

 

que tu n'as pas perdu de masselote

 

963160396_vis20reglage20debit.jpg.1499184b642c3d05f4d74006a04ac8a1.jpg

 

et que la palette est bien remise en place (pièce 240)

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Masselottes bien place. Je les avais mal placées avant (inverser droite avec gauche). J'ai Bien positionné l'axe au rempotage de la tete (dans le trou sinon impossible de fermer). La pompe tourne à la main. Jai bien remis la palette 240 avec la deuxième partie sinon ça bloque la pompe .

A moins que je me créer des pbs pour rien. On est d'accord sur le fait que quand je pompe a la poire, axe dans l'un des 2 sens il devrait avoir du gasoil qui en ressort pour remplir cuve ?

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Invité §col641Nh

axe dans l'un des 2 sens il devrait avoir du gasoil qui en ressort pour remplir cuve ?

 

oui mais ça ne devrait pouvoir tourner que d'un sens

dans l'autre sens ça va buter sur le corps en alu de la pompe

 

 

 

elle doit aussi être en dessous de la pièce de blocage et pas au dessus

 

cette photo ne provient pas de la même pompe, mais la pièce et le montage est identique

 

5_INT.jpg

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C'est bien monté de la même maniere. Jai demonter la partie blocage pour voir si ça changeait quelque chose mais rien. Aussi bien d' côté que de l'autre. La seule façon que le gasoil sorte c'est de lever l'axe

Le pb serait intérieur mais en regardant un schéma en coupe de la pompe, l'electrovanne et l'axe sont juste relié par un "tube".

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Invité §col641Nh

la pièce n'est pas bouchée?

 

le crochet (anneau boucle et fermé et le ressort en appui?

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Invité §col641Nh

quand tu as ré ouvert le couvercle, la pompe était remplie de gasoil?

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J'avais rempli ma pompe a la seringue. Pas bouché car si je me lève l'axe le gazole sort.

Faut que je vérifie si l'encoche doit être vers la tete ou la poulie ! Bizarre Jai pas demonter les tiges avec les ressorts. Y a pas beaucoup de choix pour le remontage

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En regardant y a pas de possibilité d'inverser endroit de l'encoche sur l'axe. Je comprends pas. Je vais ressayer demain de pomper et de pousser l'axe dans un ou dans l'autre (même si je l'ai déjà fait aujourd'hui) j'ai du louper un truc mais je vois pas quoi !

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Invité §col641Nh

faut souffler dedans pour voir si c'est bouché

 

il me semble que l'encoche est vers la poulie, me rappelle pus très bien

 

d'ailleurs pas sur que l'on puisse la mettre en place à l'envers

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