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Mécanique / Électronique

Probleme moteur peugeot 406 1.8 16v


Invité §cor514Zy

Messages recommandés

Invité §cor514Zy

Bonjour , voila j'aurais besoin d'aide

j'ai un probleme avec ma 406 , je ne peut pas pousser le moteur dans les régime sans que la voiture broute et que l'échappement pète , le moteur étais très chaud et les ventilateur ne se mettent pas en route , si vous aviez une idée d'ou la panne peut venir, par contre j'ai pu 100km a une vitesse de 130kmh a fond .

merci pour votre aide

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Invité §fil065BK

peut-ètre un problème d'injecteurs, un certain dereglement entrainerait un surtaux d'air et donc un mélange trop pauvre, améliorant les perfs a haut-régime mais empechant le moteur de se lancer ! tu peux le verifier par des bougies qui auraient pris une couleure blanche

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Invité §cor514Zy

merci pour ta réponse rapide , par contre serait tu me dire l'emplacement des bougi sur la photo stp

DSC00963_modif.jpg.f9bd3495cef813add7be53c54f35426a.jpg

j'ai l'habitude des moteur diesel ca fait 1mois que je l'ai ...

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Invité §00j205nq

possibilité de probleme d'injecteur ou cataliseur ou le boitier electronique

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Invité §lig267tp

Salut

 

Plus d'infos ici:

406 essence- GPL 1L8 16s 1999 (photo reportage)

et

406 1.8 16s distribution et pompe à eau

 

Sinon échappement qui pète = essence imbrulé dans échappement = régulation de la richesse ou combustion non operante

Vérifier Bougies/bloc bobine d'allumage (combustion)

Vérifier Sonde Lambda (durée de vie moyenne 150000km) (richesse)

Sache que tant que le liquide de refroidissement n'est pas à température la régulation de richesse ne prend pas en compte la sonde lambda

car il faut que le catalyseur monte à au moins 300°C pour que la sonde lambda puisse marcher

Pendant ce laps de temps la cartographie enrichie le melange d'où possibilité de problème de richesse

si la sonde de température eau moteur est HS (sonde verte sur boitier calorstat)

 

@+

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Sinon échappement qui pète = essence imbrulé dans échappement = régulation de la richesse ou combustion non operante

 

 

Vérifier Bougies/bloc bobine d'allumage (combustion)
:oui:

 

 

Vérifier Sonde Lambda (durée de vie moyenne 150000km) (richesse)
:nanana:

 

 

Sache que tant que le liquide de refroidissement n'est pas à température la régulation de richesse ne prend pas en compte la sonde lambda
Pas exactement ça, c'est la sonde qui doit être chaude.

 

 

 

car il faut que le catalyseur monte à au moins 300°C pour que la sonde lambda puisse marcher
Le cata pour fonctionner a effectivement besoin d'être chaud, mais ça n'a rien à voir avec la sonde lambda, d'ailleurs elle n'est pas dans le cata.

 

 

Pendant ce laps de temps la cartographie enrichie le melange d'où possibilité de problème de richesse
l'enrichissement est dans ce cas uniquement fonction de la T° d'eau, mais ça ne dure pas longtemps, la sonde chauffe très vite, pour deux raisons, une: elle est située très près de la sortie des gaz du moteur, donc là ou ils sont le plus chaud, deux: elle est chauffée électriquement.

 

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si la voiture à un débimetre d'air, faire un essai en le débranchant.

 

A +

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Invité §ang803DS

j'ai eu a peu près les mêmes sympathomes sur la même voiture.

 

C'était le moteur pas à pas de ralenti ou actuateur, qui se trouve sur le volet d'air

 

Il m'a suffit de le nettoyer, la tete du piston était pleine de calamine

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Invité §fil065BK

c'est surement plus courant sur les vieux moteurs !

combien de bornes a encaissés ton moulin ?

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Invité §cor514Zy

salut , merci pour toute vos réponses je vais démonter les bougies et les changer je vous tien au courant , sinon la voiture a 175000km c'est une essence

merci encore :)

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salut , merci pour toute vos réponses je vais démonter les bougies et les changer je vous tien au courant , sinon la voiture a 175000km c'est une essence

merci encore :)

 

 

Oui, bougies, fils de bougies, et bobine, attention à ou aux bobines, problème fréquent actuellement, toutes marques confondues.

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Invité §fil065BK

ouai ben voila avec les bornes qu'elle a bouffé ca m'étonnerait pas ^^

une petite revision s'impose.

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Invité §chg614EH

j'ai eu a peu près les mêmes sympathomes sur la même voiture.

 

C'était le moteur pas à pas de ralenti ou actuateur, qui se trouve sur le volet d'air

 

Il m'a suffit de le nettoyer, la tete du piston était pleine de calamine

 

 

L'actuateur de ralenti fonctionne au ralenti pas en haut regime.......

 

Moi je changerai d'office le filtre a essence .....

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Invité §fil065BK

 

L'actuateur de ralenti fonctionne au ralenti pas en haut regime.......

 

Moi je changerai d'office le filtre a essence .....

 

 

a ouai c'est pas faux, et surtout pas onéreux ^^

 

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Invité §cor514Zy

bonsoir , bon bin j'ai changer les bougie ca a rien changer , elle broute toujours autant , j'ai l'impression de rouler sur 3cylindre demain je l'emmène aux garage je suis un peut trop débutant pour aller plus loin ...

je vous tiendrez au courant , j'ai remarquez les mémé symptôme de ce modèle sur d'autre forum auto , mais la solution na jamais étais trouver ...

merci pour votre aide je vous tien informer :jap:

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Invité §cor514Zy

z'avez mal cherché...

 

 

j'ai mal chercher ou?

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Invité §chg614EH

bonsoir , bon bin j'ai changer les bougie ca a rien changer , elle broute toujours autant , j'ai l'impression de rouler sur 3cylindre demain je l'emmène aux garage je suis un peut trop débutant pour aller plus loin ...

je vous tiendrez au courant , j'ai remarquez les mémé symptôme de ce modèle sur d'autre forum auto , mais la solution na jamais étais trouver ...

merci pour votre aide je vous tien informer :jap:

 

 

Ca peut aussi venir du bloc bobine qui se clipse sur les bougies

 

L'ideal est de regarder les codes erreur

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Invité §cor514Zy

bonsoir mon garagiste ma dit que c'était la bobine d'allumage 180€ :( on la reçoit demain matin ...

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Invité §cor514Zy

je sais merci encore a vous :jap: je vous tien au courant :)

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Invité §cor514Zy

voila la voiture roule beaucoup mieux , le garagiste ma montrer le probleme on pouvait apercevoir des petite fissures sur la boites qui contient la bobines , probleme fréquent sur c'est motorisation d'après lui ...

merci pour votre aide et a bientôt :)

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Invité §fil065BK

c'est bon a savoir !

dommage qu'on ai pas trouvé :p

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Invité §geg534hx

bonsoir j'ai une 406 essence 1.8i 16v de 1996 j'ai eu un probleme cet apres midi elle ne s'accelerais presque plus je me suis mis sur le cote et arreter le moteur et ensuite redemarrer et elle broutais et je suis reparti mais elle ne tirais pas comme d'habitude et je sius rentrer chez moi et est mis trois quard heure au lieu d'une demi heure mais elle ne tirais pas comme d(habiture peu t'on me dire ce qui fais ca merci

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Invité §geg534hx

bjr qui peu me dire la reference constructeur de la piece d'origine pour 406 1.8 essence 16v annee 1996 c'est a dire le capteur d'air d'admission qui se trouve sous le collecteur d'admission merci

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bjr qui peu me dire la reference constructeur de la piece d'origine pour 406 1.8 essence 16v annee 1996 c'est a dire le capteur d'air d'admission qui se trouve sous le collecteur d'admission merci

 

Salut, il y a eu plusieurs modèles de capteur de pression d'air d'admission sur ton moteur, donnes moi le numéro VIN de ta 406 et je pourrai te donner la bonne référence, le numéro VIN est sur ta carte crise et commence par VF..............

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