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Volkswagen

Problème coupure Turbo Golf 5 2,0L TDI 140Cv


Invité §axl871Pt
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Messages recommandés

Invité §axl871Pt

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un soucis qui commence a me faire un peu ch*** ... Il y a un post sur le tuto Audi d'un mec qui a je pense le même problème que moi.

 

Donc depuis 2 semaines j'ai un soucis,j'ai une coupure turbo je suis sur l'autoroute a 140 et tout d'un coup la voiture perd la puissance et je peux appuyer a fond sur la pédal je reste a 110 et j'ai plus de turbo..

 

Donc comme je suis en stage chez VW j'ai demandé au conseiller technique il m'a dit que c'était un problème qui revenait souvent sur les passat et sur pas mal de modèle et généralement c'est le turbo qui est encrassé,donc il m'a dit de faire 1 plein ou je tire dans mes rapports 2eme , 3eme pour décrassé le turbo donc j'ai fais ça et hier j'ai refais un plein et je vais sur l'autoroute pour une petite sortie et pareil je me cale a 140 et ça recommence , donc je coupe le contact je rallume et ça repart et ensuite au retour encore pareil donc a chaque fois je coupe le contact puis ça repart,mais bon ça commence a me souler...

 

Donc d'après vous d'où pourrait venir le problème car j'ai décrassé la voiture donc le turbo.. Que faire ?

 

Pour info j'ai changé le débitmètre il y a 2 mois,la j'avais une vraie perte de puissance,j'ai changé le débit metre et c'était parfait et deux mois après problème turbo ? Super... La voiture a 60 000km..

 

Merci pour vos réponses.

 

 

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Géométrie variable du turbo qui coince, problème très, très, très, trè................................................................................................connu :D , taper géométrie variable dans la fenêtre "google recherche" en haut à droite de la page du forum, des milliers de réponses t'y attendent.

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Invité §fre308mX

Salut

Il faut commencer par le début

Les durites de depressions sont elle en état (jusqu'au turbo)

Les attaques de rongeur sont de plus en plus fréquente.

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Invité §lud285xJ

bonjour j ai le meme souci que vous mai sur ma passat annee 2000 le turbo se coupe a 3000 trm et a 2500 trm en 5ieme je ne peu pas passer les 130 km/h le turbo coupe et je suis obligé de coupe le moteur pour que celui remarche j ai essaye de changé le capteur de pression et le debimetre d air rien ni fait on ma parle d un probleme de pinion dans le moteur si vou avez une reponse pouvez vous m en informé merci d avance bon courage a vous

 

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Invité §mor211Xv

j'ai exactement le meme probleme. le turbo se coupe a partir 140 km/h il faut couper le contact est redemarer pour kil remarche. En dehors de sa la voiture roule tres bien, bonne puissance.... .Apres beaucoup de recherche avec plusieur garagiste la seul solution ki ma été proposer est de changer le turbo. toute les histoires de decrassage vanne egr ou netoyage de divers pieces non servi a rien. je cherche donc un turbo sur internet mai il y a plusieur sorte mem pour une golf 5 tdi 140 de 2004. donc je vai surmen devoir deposer lancien pour prendre la ref exacte.

 

je crois ke le changement du turbo reste la derniere solution quand se sera fait je vous dirai si le pb est resolu.

bonne soirer

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Invité §gre566mT

j'ai exactement le meme probleme. le turbo se coupe a partir 140 km/h il faut couper le contact est redemarer pour kil remarche. En dehors de sa la voiture roule tres bien, bonne puissance.... .Apres beaucoup de recherche avec plusieur garagiste la seul solution ki ma été proposer est de changer le turbo. toute les histoires de decrassage vanne egr ou netoyage de divers pieces non servi a rien. je cherche donc un turbo sur internet mai il y a plusieur sorte mem pour une golf 5 tdi 140 de 2004. donc je vai surmen devoir deposer lancien pour prendre la ref exacte.

 

je crois ke le changement du turbo reste la derniere solution quand se sera fait je vous dirai si le pb est resolu.

bonne soirer

 

hum, le turbo n'est pas forcement a remplacer.... fonction recherche sur le forum

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Invité §vw7118cV

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un soucis qui commence a me faire un peu ch*** ... Il y a un post sur le tuto Audi d'un mec qui a je pense le même problème que moi.

 

Donc depuis 2 semaines j'ai un soucis,j'ai une coupure turbo je suis sur l'autoroute a 140 et tout d'un coup la voiture perd la puissance et je peux appuyer a fond sur la pédal je reste a 110 et j'ai plus de turbo..

 

Donc comme je suis en stage chez VW j'ai demandé au conseiller technique il m'a dit que c'était un problème qui revenait souvent sur les passat et sur pas mal de modèle et généralement c'est le turbo qui est encrassé,donc il m'a dit de faire 1 plein ou je tire dans mes rapports 2eme , 3eme pour décrassé le turbo donc j'ai fais ça et hier j'ai refais un plein et je vais sur l'autoroute pour une petite sortie et pareil je me cale a 140 et ça recommence , donc je coupe le contact je rallume et ça repart et ensuite au retour encore pareil donc a chaque fois je coupe le contact puis ça repart,mais bon ça commence a me souler...

 

Donc d'après vous d'où pourrait venir le problème car j'ai décrassé la voiture donc le turbo.. Que faire ?

 

Pour info j'ai changé le débitmètre il y a 2 mois,la j'avais une vraie perte de puissance,j'ai changé le débit metre et c'était parfait et deux mois après problème turbo ? Super... La voiture a 60 000km..

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

tu arrive a depasser les 3200 t/min, sinon debimetre

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Invité §Tiw535pR

Bonjour a vous, g acheter une golf 5 2l140 et depuis g tjr le meme probleme depuis 2ans notre probleme et le meme une fois monter dans lé tour a plus de 2500tr voir 3000tr le turbo se coupe et la voiture se met en mode dégradé se qui fait que la voiture pert beaucoup de puissance g moi meme changer le turbot et l'egr rien ni fait on doit changer bientot le capteur d'arriver d'air je vous tiendrai par la suite au courant et si jamais vous trouver avant moi fet moi signe bne soirée...pour signalé elle est de 2006 et sans fap.

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