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Alfa Romeo

Re-graisser un roulement de roue?


Invité §Tip375oV

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Invité §Tip375oV

Bonjour,

 

J'ai un roulement de roue à l'avant qui commence à faire un peu de bruit.

 

Est-ce que celà se fait de le regraisser pendant qu'il ne fait pas encore trop de bruit afin de prolonger sa durée de vie? Car je n'ai pas trop envie de le changer...

 

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/192/713606300.jpg

 

C'est l'acier au centre du roulement qui va être rentré en force sur la fusée?

 

Enfin, peut-on acceder aux billes sur ce genre de roulement ou ils sont indémontable?

 

 

merci!

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

 

Est-ce que celà se fait de le regraisser pendant qu'il ne fait pas encore trop de bruit afin de prolonger sa durée de vie? Car je n'ai pas trop envie de le changer...

 

Non

 

De plus comment accède-t-on aux billes?

 

Impossible

 

Enfin, peut-on acceder aux billes sur ce genre de roulement ou ils sont indémontable

 

Non

 

;)

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Invité §fut700uI

Salut, à mon avis si ça fait du bruit c'est déjà trop tard.

 

Sur un roulement c'est soit la bague intérieure qui est monté serrée sur l'arbre ou alors la bague extérieure qui est montée serrée dans le moyeu, donc dans ton cas la fusée ne va pas être rentrée en force sur la fusée vu que la bague extérieure est montée serrée dans son flasque.

 

 

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Invité §Tip375oV

Hello,

 

merci pour les réponses!

 

J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de l'ensemble...

 

Les cardans s'emboitent dans le moyeu, c'est celà? Et la fusée c'est quoi? un bout du moyeu?

 

Et donc là le roulement va être relier au moyeu via les vis ou via l'intérieur du roulement?

 

Aussi, j'ai vu des roulements avec le capteur abs magnetique intégré, ça fonctionne comment celà?

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Invité §nic673Gk

689073895_Demitraindetail.jpg.6afba9a1f60b3875a6aee3281442b581.jpg

 

 

 

Le capteur abs comprend un disque d’impulsions, un corps de capteur et un câble de connexion. Le disque d’impulsions magnétique, fixé à la bague intérieure du roulement, est divisé en une séquence de pôles nord et sud. Lorsque le disque tourne, le capteur génère un signal de sortie d’impulsions. Le capteur fournit une mesure précise jusqu’à une vitesse de rotation nulle.

 

 

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Invité §Tip375oV

salut,

 

c'est une alfa 147, le roulement est assez cher. je crois que j'ai ce système de disque d'impulsion intégré dans le roulement.

 

merci pour le schema, je confondais la fusée avec une autre pièce.

 

Mais je ne comprend pas pourquoi seul l'interieur ou l'exterieur est rentré en force.

 

Sur le schema, la partie extérieure du roulement va être rentrée en force dans le pivot puis le cardan rentre dans le moyeu et enfin le moyeu rentre dans la partie intérieure du roulement mais pas en force??

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Dans bien des cas il faut une presse.

Parfois remplacable certes par une tige filleté, des douilles où calles en acier et écrou, contre écrou. <Bref un outil maison sur mesure>

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Invité §Tip375oV

sur les tutyos que j'ai vu c'est la partie extérieure qui est remontée en force, là vu que j'ai 4 vis, peut etre qu'il n'y a pas besoin de presse si la partie intérieure n'est pas montée en force?

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Invité §ALF568op

Bonjour

C'est les même roulements que la 156, je l'ai fait sur 156,

un peu différent du schéma car sur 147/156 le roulement est dans une cage à visser dans le pivot,

pas besoin de presse:

 

il faut revisser la cage sur le pivot et enfoncer le moyeu dans le roulement avec un étau

ou grosse tige filletée/écrous et plaque de fer.

 

Il faut une douille de 36 mm avec une grande rallonge pour le cardan,

un arrache rotule et une bonne clef BTR de 8 mm.

 

A +

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Invité §fut700uI

salut,

 

Mais je ne comprend pas pourquoi seul l'interieur ou l'exterieur est rentré en force.

 

 

 

C'est une règle c'est comme ça, si les deux bagues seraient montées serrées ton roulement serai monté hyperstatique et celui ci ne pourrais même pas tourner a cause des efforts qui s'exercerait dessus.

 

Tu trouveras plus d'info là :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roulement_m%C3%A9canique

 

D'ailleurs ils disent

 

Montage moyeu tournant La bague extérieure est entraînée en rotation. La bague intérieure est fixe.

 

Dans ce cas la bague intérieure doit être montées glissante, l'ajustement est du type g6 sur l'arbre tournant. La bague extérieure est montée serrée donc un ajustement du type N7 est préconisé. (exemple: poulie folle, roue, ....).

 

 

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Invité §Tip375oV

ok donc dans le cas de l'alfa, vu que le moyeu est rentré en force dans le roulement, la bague intrieure tourne à la même vitesse que le moyeu.

 

Alors que quand c'est un roulement classique ou la bague extérieure est rentrée en force dans le pivot, le moyeu lui n'est pas rentré en froce dans le roulement donc il y a du jeu entre la bague intérieure et le moyeu donc la bague intérieure tourne moins vite que le moyeu? Et celà ce n'est pas genant, ça ne cré pas d'usure avec les frottements?

 

merci!

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Invité §fut700uI

ok donc dans le cas de l'alfa, vu que le moyeu est rentré en force dans le roulement, la bague intrieure tourne à la même vitesse que le moyeu.

 

Alors que quand c'est un roulement classique ou la bague extérieure est rentrée en force dans le pivot, le moyeu lui n'est pas rentré en froce dans le roulement donc il y a du jeu entre la bague intérieure et le moyeu donc la bague intérieure tourne moins vite que le moyeu? Et celà ce n'est pas genant, ça ne cré pas d'usure avec les frottements?

 

merci!

 

 

C'est pas clair du tout ton truc, déjà on rentre en force le roulement dans le moyeu et pas le contraire, et on monte le roulement sur le pivot. Ensuite pour ce qui est de la bague qui est montée glissante ça ne veut pas dire que l'arbre tourne dedans ni que la bague tourne dans le moyeu. C'est juste que les deux bagues ne peuvent pas être montée serrée, c'est comme ça c'est tout. Et non pas d'usure car pas de frottements sinon quel est l'interêt de monter des roulements ? autant mettre des bagues en bronze.

 

Tu as lu le liens que je t'ai donné ?

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Invité §Tip375oV

ouep je l'ai lu!

 

 

Mais sur ce tuto par exemple:

Photoreportage: Changement roulement avant sur clio 1

 

On voit bien qu'il rentre en force le roulement dans le pivot et ensuite le moyeu est rentré en force dans le roulement via la bague intérieure ou si tu préfère le roulement est enfoncé dans le moyeu.

 

Pour toi ici il n'y a qu'une partie qui est rentrée en force?

 

 

merci

 

 

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Invité §fut700uI

 

Pour toi ici il n'y a qu'une partie qui est rentrée en force?

 

 

Ben oui ça ne change pas en une nuit. Je vais essayer de faire clair, dans ton cas la bague extérieure est montée serrée dans son alésage, que l'on peut appeler moyeu ou pivot. Et le roulement est monté glissant sur l'arbre qui est le cardan, et monté glissant ça ne veut pas dire que le cardan va tourner dans la bague intérieure du roulement car avec les effort qui vont s'exercer dessus le roulement va tourner naturellement.

 

Et dans le topic dont tu fais référence je ne vois pas où tu vois qu'il rentre le roulement en force sur le cardan ?

 

En espérant t'éclaircir la lanterne.

 

 

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Invité §Tip375oV

ok merci j'ai compris!

 

oui en effet dans le topic il ne dit pas qu'il rentre le cardan en force mais dans un autre il disait que c'était tout aussi galère à mettrele roulement dans le moyeu que dans le pivot.

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