Invité §jul164KG 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Bonjour à tous! je dois changer mon condenseur de climatisation sur ma clio 2 dci de 2002 ( problème de fuite du gaz ) Je veux acheter la piece sur internet ( sur oscaro ) mais le problème c'est qu'il y a plusieurs modèles en vente : dimensions différentes. Comment savoir lequel je doit acheter sans avoir a demonter mon condenseur ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Hello C'est toujours la galère de savoir si la pièce est la bonne - comparer avec d'autres sites de pièces www.oscaro.com http://www.mister-auto.com/ http://www.123pieceauto.com/ http://www.webdealauto.com/ www.ebay.fr - par exemple sur Oscaro bien lire les notes techniques souvent associées aux pièces : dates, modèles, etc ... ne pas se contenter de la première page qui liste les pièces - Manuel de pièces constructeur Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul164KG 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Ok mais je remarqué qu'il donné la reférence renault. Reste à trouver la référence de mon condenseur. Donc reste à savoir où il se trouve sur la clio ? je suppose que le truc visible avec un gros ventilo dessus c'est le radiateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul164KG 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Bon je pense avoir trouver, dite moi si je me trompe. Le condenseur se trouve juste devant le radiateur. Il est un peu moins epais. J'ai reussi à lire la réference de la piece en tirant sur la calandre ( après avoir enlevé les vis en plastique) Cette piece est visible depuis le parechoc quand on se baisse. D'ailleurs ( si c'est ça ) je comprend que le gaz fuit car elle est en mauvaise état. En meme temps elle est au ras du bitume, sans protection. Les caillous peuvent facilement taper dedans. Mal foutu ce systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul164KG 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Alors je suppose que c'est ça : http://xs.nsnip.free.fr/log/condenseur.JPG Voir la photo la : on voit bien l'endroit ou il y a la fuite. Le métal est en train de pourrir, j'ai gratté avec l'ongle c'etait à moitié moisi http://xs.nsnip.free.fr/log/Condenseur2.JPG J'ai remarqué en regardant sous la voiture que je n'avais pas de cache moteur ( il y a les trous pour le fixer mais il n'est plus présent ) c'est grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Hello 1/ condenseur : devant le radiateur .. les cailloux, c'est pour lui .. bon les machins en zigzag écrasés, on s'en fout y'a rien qui circule dedans, ça sert à évacuer la chaleur en augmentant la surface de métal en contact à l'air, l'important ce sont les tuyaux horizontaux dans lequels circule le fluide ... bon m'enfin, le condenseur de la photo là il est archi encrassé .. doit pas refroidir terrible .. voir §10 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses 2/ Souvent très difficile de lire le numéro sur la pièce car on ne sait jamais où c'est marqué 3/ Beaucoup plus simple de regarder les différents de sites de pièces (cf les liens de mon postprécédent), de comparer et de voir ce qui s'applique : boite Manuelle/auto, jusqu'à date de construction, avec/sans déshydrateur (bouteille) Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul164KG 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 C'est bon j'ai trouver le numéro de série de la pièce. C'est cool. Merci pour ton aide ceyal ! Sinon c'est pas possible après changement de fixer une " protection" pour eviter qu'il mange tout les caillous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Bon t'es sur qu'il y a une fuite car un condenseur encrassé comme cela ne doit pas refroidir des masses donc plus de clim Pas confondre les insectes en décomposition, le métal en zigzag abimé, rouillé et la fuite car les machins en zigzag écrasés, on s'en fout y'a rien qui circule dedans, ça sert à évacuer la chaleur en augmentant la surface de métal en contact à l'air, l'important ce sont les tuyaux horizontaux dans lequels circule le fluide ... nettoyer un condenseur §10 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses Cache moteur : pas d'une utilité absolue.. on peut vivre sans utilité 1 : ramasser les gouttes d'huile qui tombent du moteur/boite utilité 2 améliorer le refroidissement en forcant l'air à prendre le bon chemin plutôt que de partir n'importe où Jamais vu de protection pour un condenseur .. il lui faut de l'air Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul164KG 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 En faite ma clim ne refroidissé plus, alors je suis allé la faire recharger. Le mec de chez renault me dit que ça prend 1h. Je repasse 1h après, le mec me dit qu'il n'a pas pu recharger la clim car le condenseur fuit. Je suis repartie sans rien payé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 bon s'il a testé et pas pu recharger .. il est hautement probable que ça fuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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