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Mécanique / Électronique

Divers problème 206 1.4 essence 75cv


Invité §dag526dy
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Invité §dag526dy

Bonjour,

 

Je possède depuis maintenant deux ans une peugeot 206 essence 1.4 de 75cv de 1999. Bien que ça ne soit pas un foudre de guerre, je trouve cette petite citadine agréable conduire, souple, et relativement à l'aise sur route. Mais, y a un mais !

 

Les soucis ont commencés avec un embrayage à changer, dû à l'usure. La voiture n'avais pas 50.000km (elle fête aujourd'hui ses 55.OOOkm !) dans une garage Peugeot. Depuis :

 

- la voiture calait en marche ( à 20, 30, 50 ou 70km/h peu importe, en marche quoi ^^') le voyant moteur s'allumait puis le moteur redémarrait dans la seconde, ce qui faisait tressauter le véhicule. Elle calait aussi à l'arrêt (un feu, stop etc.). Enfin, dernier symptôme, durant le retrogradage, lees tours minutes s'effondre, surtout de la 3ème à la 2nd. Peugeot n'a jamais rien trouvé.

 

- je la met chez un artisant, il change le relais double (un truc du genre, je suis novice, pardon), depuis le soucis de callage en marche n'a plus lieu. Mais, sporadiquement, la voiture calle à l'arrêt, et les tour minutes s'éffondrent toujours en rétrogradant (pas à chaque fois, ça arrive de temps à autre).

 

- J'ai appris (de source incertaine) qu'un point d'accroche haut serait synonyme d'embrayage mort, mais le miens est neuf, hors il vrai que le point de patinage sur ma voiture est assez haut au niveau de la pédale. Un avis avisé ?

 

- J'ai récemment fait changer les bougies, les soucis de callage et d'éffondrement tours moteur sont moisn fréquents mais persistent.

 

- J'ai ajouté un aditif pour nettoyer l'injection : toujours pareil.

 

- Lorsqu'on retir le bouchon d'huile et que l'on met la paume de la main au dessus, on sent un souffle qui parait-il est trop important. On me dis que ça vient des soupapes, peut être une descente.

 

- Personnellement, je trouve la voiture moins péchue qu'au début. Avantelle j'avais une corsa d'à peine 50cv, peut être que je me suis habitué à ces 25cv providenciels supplémentaire, je ne sais pas. Mais elle roule bien, je l'ai testée en montagne elle répond de manière correcte, sur autoroute aussi et en vitesse de pointe j'ai pas depassé les 160 mais je pense qu'elle pouvait monter un peu plus. Elle démarre au quart de tour.

 

Un avis sur ces choses étranges ?

 

PS : juste après l'embrayage, j'ai eu une drôle de panne, la voiture accélérait toute seule, et le régime moteur faisait le yoyo. Mon ralenti était à 3000t/m environs ... ça a été réglé par une remise à zéro de la puce de je sais pas quoi chez Peugeot.

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Invité §dag526dy

Et-il nécessaire que je trouve que la boite accroche sévèrement ? ^^'

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Invité §ROO621zw

Bonjour,

 

Je possède depuis maintenant deux ans une peugeot 206 essence 1.4 de 75cv de 1999. Bien que ça ne soit pas un foudre de guerre, je trouve cette petite citadine agréable conduire, souple, et relativement à l'aise sur route. Mais, y a un mais !

 

Les soucis ont commencés avec un embrayage à changer, dû à l'usure. La voiture n'avais pas 50.000km (elle fête aujourd'hui ses 55.OOOkm !) dans une garage Peugeot. Depuis :

 

- la voiture calait en marche ( à 20, 30, 50 ou 70km/h peu importe, en marche quoi ^^') le voyant moteur s'allumait puis le moteur redémarrait dans la seconde, ce qui faisait tressauter le véhicule. Elle calait aussi à l'arrêt (un feu, stop etc.). Enfin, dernier symptôme, durant le retrogradage, lees tours minutes s'effondre, surtout de la 3ème à la 2nd. Peugeot n'a jamais rien trouvé.

 

- je la met chez un artisant, il change le relais double (un truc du genre, je suis novice, pardon), depuis le soucis de callage en marche n'a plus lieu. Mais, sporadiquement, la voiture calle à l'arrêt, et les tour minutes s'éffondrent toujours en rétrogradant (pas à chaque fois, ça arrive de temps à autre).

 

- J'ai appris (de source incertaine) qu'un point d'accroche haut serait synonyme d'embrayage mort, mais le miens est neuf, hors il vrai que le point de patinage sur ma voiture est assez haut au niveau de la pédale. Un avis avisé ?

 

- J'ai récemment fait changer les bougies, les soucis de callage et d'éffondrement tours moteur sont moisn fréquents mais persistent.

 

- J'ai ajouté un aditif pour nettoyer l'injection : toujours pareil.

 

- Lorsqu'on retir le bouchon d'huile et que l'on met la paume de la main au dessus, on sent un souffle qui parait-il est trop important. On me dis que ça vient des soupapes, peut être une descente.

 

- Personnellement, je trouve la voiture moins péchue qu'au début. Avantelle j'avais une corsa d'à peine 50cv, peut être que je me suis habitué à ces 25cv providenciels supplémentaire, je ne sais pas. Mais elle roule bien, je l'ai testée en montagne elle répond de manière correcte, sur autoroute aussi et en vitesse de pointe j'ai pas depassé les 160 mais je pense qu'elle pouvait monter un peu plus. Elle démarre au quart de tour.

 

Un avis sur ces choses étranges ?

 

PS : juste après l'embrayage, j'ai eu une drôle de panne, la voiture accélérait toute seule, et le régime moteur faisait le yoyo. Mon ralenti était à 3000t/m environs ... ça a été réglé par une remise à zéro de la puce de je sais pas quoi chez Peugeot.

 

Change ta bobine d'allumage, et vois ce que ça donne ;)

 

Et-il nécessaire que je trouve que la boite accroche sévèrement ? ^^'

 

Pas compris la question :??:

 

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Invité §dag526dy

Roopy, merci de réponse. Sinon pour la question sur la boite, il parait que les 206 ont une boite des plus horrible, ce que je confirme je la trouve infecte (enfin je parle des sensations que l'on a quand on passe les vitesses, la mécanique pure, je n'y connais rien). Elle est trop longue et franchement elle accroche. Le pire étant la marche arrière, lors d'une manoeuvre qui risque de causer un embouteillage, c'est toujours le stress pour savoir si elle passera ... ou pas.

 

Je vais me renseigner sur la bobine d'allumage sinon et je te tiens au courant au plus tôt.

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Invité §fab374Wf

Pour ta marche arrière, passe la 3e avant sans embrayer elle passera nickel. C idem pour toites les boites BE et MA PSA

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Invité §dag526dy

Quelqu'un aurait une idée sur la cause du souffle d'air trop important provenant du bouchon d'huile ?

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Salut :)

 

Il parait que les problèmes de calage intempestif des 206 1.4i de 1999 à 2001 sont du à une défaillance de la bobine d'allumage.

 

J'ai eu les même symptômes sur la mienne (même 206 avec même moteur) mais ça fait un moment qu'elle ne me l'a pas refait! :bah:

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Invité §dag526dy

Merci pour vos réponses. Je vais voir dès demain pour la bobine ce que mon garagiste en pense.

 

Sinon toujours personne sur le souffle trop important ?

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salut , tu as trouvé ton problème finalement .

J'ai la même 206 1.4 de 2000 , avec le KFX TU3JP de 75cv et il n'aime vraiment pas prendre des tours ... il y va , mais passé 4500trm il y va a contre cœur et avec du mal . A ce point que j’arrête de tirer dessus a 5000/5500 tellement elle me fait pitié .

Elle a clairement un problème de puissance mais elle tourne nickel , sans acoups ni raté , ni odeurs d'essence !

 

Par contre elle me crame un catalyseurs tout les 30000km , et la ca prouve bien qu'elle a un soucis .

 

J'ai d'abord pensé a la sonde Lambda , que j'ai remplacé par une Bosch , idem ...

J'ai changé le filtre a essence , il y a eu un mieux , clairement

 

J'ai la bobine et les injecteurs d'origine , elle a 155000km .

 

Bref , a part avoir un probleme d'injection ou d'allumage , je vois pas ... et elle tourne impeccable au ralenti mais elle pollue au CT

Ralenti accélérer a 1.06 ...

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