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Peugeot

demonter poulie accessoires villebrequin xu10j2te


jeromeb

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Bonjour, j'entreprends de changer la courroie de distri sur le 2l tct.

 

Il me reste a devisser et extraire la poulie d'entrainement de la courroie d'accessoires.

dans quel sens se devisse l'ecrou de poulie en bout de villebrequin??

 

quelle technique adoptez vous sachant que je n'ai pas de clé a choc?

 

dans la rta ils preconisent de bloquer le volant moteur mais aucune precision quant a la methode a adopter. super non!!!

 

merci pour votre aide

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Invité §ben257OH

pour bloquer ton volant moteur tu peu si tu veut enlever ton démarreur et bloquer le volant avec un tournevis... mais bon c'est galère faut être 2

 

sinon plus simple tu met tes roues part terre et tu met la 5eme et le frein a main ;)

 

bon courage

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merci

c'est un debut.

ce que j'aimerais savoir c'est le sens de devissage de ce pu... d'ecrou de 22 !!

la rta dit de demonter le carter inferieur de la boite de vitesse pour bloquer ce c.. de volant moteur.

le probleme c'est qu'apparemment il n'y pas de tôle qui s'enleve facilement pour acceder aux dents du volant moteur. boite MK5 ou quelque chose comme ça. (ML5)

 

c'est la premiere fois que je trouve la rta vraiment pourrie sur un point

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merci meca32

 

Malheureusement , pas de petard... a part ma femme...

 

donc devissage sens inverse horloge.

 

j'ai mis en 5eme, freins bloqués mais je ne peux remettre la roue car sinon plus d'accès.

j'ai reussi a intercaler un tournevis plat entre les dents du volant moteur en contrainte sur le carter. j'espere que cela ne va pas l'abimer.

 

j'y retourne des confirmation de ce que j'ai compris

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merci meca32

 

Malheureusement , pas de petard... a part ma femme...

 

donc devissage sens inverse horloge.

 

j'ai mis en 5eme, freins bloqués mais je ne peux remettre la roue car sinon plus d'accès.

j'ai reussi a intercaler un tournevis plat entre les dents du volant moteur en contrainte sur le carter. j'espere que cela ne va pas l'abimer.

 

j'y retourne des confirmation de ce que j'ai compris

 

encore un sujet en double axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gifaxe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

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eh oui désolé mais le xu10 dans mon titre avait l'air de dissuader pas mal en termes de reponses a moins que vous ne veniez d'arriver a ma rescousse a l'instant a la fin du match de rugby....

 

si je peux en annuler un je suis preneur.(methode)

Tu cliques sur cet icone au dessus de ton message edit.gif et dans la fenêtre réponse tu coches la case "effacer le message", il faut qu'il ait moins de 24 heures.

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et moins d'un message malheureusement...

 

pas reussi a le devisser ce boulon...

arquebouté a la barre a mine il ne bronche pas. c'est enorme ce truc

 

si je chauffe je crains que le joint spie n'aime pas trop..

 

 

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Bonsoir,

Cette vis est collée (spécialitédes ingénieurs français) c'est pour ça qu'elle est ci dur à déviser. Un petard ne la bougera pas. Il faut deux hommes, un levier d'un mètre ou plus et beaucoup de patiense. Le volant moteur peut être bloqué avec un tournevis plat de 8 mm de large passé entre les dents à coté du cardan droit (une toute petite fente entre le bloc moteur et la boîte de vitesses). Il ne faut pas chauffer.

Bon courage, Georges

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avé,

merci

je m'en vais voir cette fente je vais prendre des photos cela servira peut etre aux autres

a quoi sert le deuxieme bonhomme??

il monte sur les freins?

 

tu me reconfirmes le sens de devissage= sens inverse aiguilles d'une montre;

je pense que je vais aller acheter une douille digne de ce nom avant de faire une connerie. la mienne est un peu lache...

bonne journée ensoleillée a tous

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voila ce que j'ai trouvé. pas de petit trou mais une grosse ouverture

ca devrait faire l"affaire. c

'est solide une dent de volant moteur parce que avec ce que je vais lui mettre??.....

 

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Ca tiendra ci le tournevis est bien calé et tenu fermement. Appliquez progressivement la force sur la clé pour que celui qui tient le tournevis ne soit pas surpris et tout ira bien.

Bom courage, Georges

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le tournevis tient tout seul en contrainte. c'est deja ca de gagné...

a demain pour des news avec ma douille neuve

 

Jusqu'au moment quand vous appliquez le couple sur la vis. Vu la forme de l'ouverture, il ne paut pas tenir tout seul. Il faut un homme à sa commande.

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je l'ai eu.... le tournevis a tenu tout seul comme un grand...

ca a claqué sec mais c'est ok.

 

ma pompe a eau chante quand je la tourne a la main cela devait etre ca qui faisait du bruit au ralenti et qui m'inquietais.

pas de fuite .

plus le galet tendeur qui a un peu de jeu lateral si je puis dire.

 

pas du luxe de changer tout ça.

 

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