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Mécanique / Électronique

quel huile moteur pour 206 2.0l 16 essence de 2005???


Invité §nic040qT

Messages recommandés

Invité §nic040qT

Bonjour à tous!

 

Voila ca va pe etre vous paraitre bette mais jne sais pas du tt quel huile moteur faut-il pour ma 206!!!

 

Merci d'avance!

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  • Réponses 43
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Invité §nic040qT

S'il vous plait personne ne pourrait m'aider a ce sujet?

J'ai perdu le manuel!

 

Merci d'avance

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Invité §for566pg

Une petite indication sur le moteur?identification, utilisation, kilométrage...

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Invité §nic040qT

tout est dans le sujet:

 

Moteur: 2.0l 16s essence

Année: 2005

Kilométrage: 73 000 kms

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Invité §ROO621zw

5w40 A3 ou 5w30 A5 :jap:

 

une 10w40 suffit aussi mais à vidanger bien plus souvent que les 30 000 kms préconisés ;)

 

Non la 5W30 est interdite sur ce moteur ;)

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Invité §ROO621zw

ce n'est pas ce que dit la doc peugeot de belle maman :D de toutes façons je vois pas pourquoi elle le serait :??:

 

Peugeot a fait marche arrière sur les précos d'huile concernant tous les moteurs EW, ce moteur bouffe vraiment trop d'huile quand il est "nourri" avec de la 5W30 donc ils ne tolérent désormais que de la 5W40 ou 10W40. Quand je parle d'interdiction, c'est pour les pros du réseau dans le cadre de l'entretien (révisions, vidanges, ...). Aprés, l'utilisateur met ce qu'il veut dans son moteur ;)

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Invité §fre273fU

je repete de la 10w40 suffit largement

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Invité §ROO621zw

je repete de la 10w40 suffit largement

 

De la 5W40 convient également, et je le répéte aussi :D Car sinon, de la 15W40 conviendrait également ;)

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Invité §fre273fU

5w40 ne sert a rien pour ses voitures

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Invité §ROO621zw

5w40 ne sert a rien pour ses voitures

 

Rien que le fait que de la 5W40 soit 100% synthése et 10W40 semi-synthése m'incitent à prendre la 100% synthése :bah: Après, chacun fait ce qu'il veut mais, je conseille toujours de mettre la meilleure huile qui est bien sûr adaptée au moteur ;)

 

PS: Il me reste un bidon de 20W40, tu en veux ? :lol:

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Peugeot a fait marche arrière sur les précos d'huile concernant tous les moteurs EW, ce moteur bouffe vraiment trop d'huile quand il est "nourri" avec de la 5W30 donc ils ne tolérent désormais que de la 5W40 ou 10W40. Quand je parle d'interdiction, c'est pour les pros du réseau dans le cadre de l'entretien (révisions, vidanges, ...). Aprés, l'utilisateur met ce qu'il veut dans son moteur ;)

 

j'ai fait une recherche hier: nombre de 206 2.0 roule 5w30 sans aucuns problèmes :bah:

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5w40 ne sert a rien pour ses voitures

 

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Rien que le fait que de la 5W40 soit 100% synthése et 10W40 semi-synthése m'incitent à prendre la 100% synthése :bah: Après, chacun fait ce qu'il veut mais, je conseille toujours de mettre la meilleure huile qui est bien sûr adaptée au moteur ;)

 

PS: Il me reste un bidon de 20W40, tu en veux ? :lol:

 

les préjugés ont la vie dure: lesm ecs y connaissant rien, et du coup sont persuadés qu'une 5w40 va faire pisser les joints et faire consommer de l'huile au moteur, ce qui est bien faux bien sur :jap:

 

comme tu le dis, rien que pour avoir une huile de qualité, il faut une 5w40 plutôt qu'une 10w40, surtout si c'est pour vidanger tous les 30 000 kms :peur:

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Invité §ROO621zw

j'ai fait une recherche hier: nombre de 206 2.0 roule 5w30 sans aucuns problèmes :bah:

 

Certains EW consomment pas mal d'huile, et c'est pour cette raison que PSA interdit aux pros d'utiliser cette huile, à cause des utilisateurs qui n'ouvrent jamais leur capot entre 2 vidanges et qui risquent à tout moment de péter leur moteur par manque de lubrification ;)

 

NB: la 5W30 a été conçue dans le but de faire des économies d'énergie : rien d'autre ;)

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Ce moteur EW10 consomme de l'huile, par contre il est trés robuste, je conseille de refaire le niveau tous les 3000kms car les soupapes sont à ratrappage hydraulique et elles aiment bien la 5W40. Maintenant à chacun de voir, nous on n'a pas de souccis de mécanique, on ne va jamais au garage et les autos ont 222000kms et 205000kms.Une dernière chose la 206 16S en version 2 litres est pour moi une voiture sportive, et le plaisir est de pouvoir tapper dedans, alors il faut de la bonne huile.

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Certains EW consomment pas mal d'huile, et c'est pour cette raison que PSA interdit aux pros d'utiliser cette huile, à cause des utilisateurs qui n'ouvrent jamais leur capot entre 2 vidanges et qui risquent à tout moment de péter leur moteur par manque de lubrification ;)

 

NB: la 5W30 a été conçue dans le but de faire des économies d'énergie : rien d'autre ;)

 

faux, seules les 5w30 A5/B5 sont à économie d'énergie (et encore, par rapport à une 15w40 :/ ) les autres sont des A3/B3 ;)

Ce moteur EW10 consomme de l'huile, par contre il est trés robuste, je conseille de refaire le niveau tous les 3000kms car les soupapes sont à ratrappage hydraulique et elles aiment bien la 5W40. Maintenant à chacun de voir, nous on n'a pas de souccis de mécanique, on ne va jamais au garage et les autos ont 222000kms et 205000kms.Une dernière chose la 206 16S en version 2 litres est pour moi une voiture sportive, et le plaisir est de pouvoir tapper dedans, alors il faut de la bonne huile.

 

c'est pourtant pas à 6000 tours que ce moulin est à l'aise :/

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Invité §ROO621zw

faux, seules les 5w30 A5/B5 sont à économie d'énergie (et encore, par rapport à une 15w40 :/ ) les autres sont des A3/B3 ;)

 

Quel serait alors l'intérêt de mettre une huile si fluide à chaud si ce n'est un souci d'économie d'énergie ?

Plus l'huile est fluide, plus le risque de fuite est élevé, plus le risque de conso d'huile est élevé et plus le risque de "casser" le film d'huile est élevé, bref que des inconvénients à part l'économie de carburant ;)

 

 

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aucun risque de fuites, légendes urbaines :roll:

 

à part le fait d'en consommer peut être un peu plus (et encore, contrairement à ce qu'on croit, la différence à chaud entre une 5w30 et 5w40 est minime ;) )

 

et un film d'huile ne se casse pas comme çà (faudrait vraiment faire du circuit et faire surchauffer l'huile)

 

bref, une 5w30 est bien adaptée au 2.0 peugeot, sauf s'il bouffe de l'huile à cause d'un souci mécanique

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Invité §ROO621zw

aucun risque de fuites, légendes urbaines :roll:

 

à part le fait d'en consommer peut être un peu plus (et encore, contrairement à ce qu'on croit, la différence à chaud entre une 5w30 et 5w40 est minime ;) )

 

et un film d'huile ne se casse pas comme çà (faudrait vraiment faire du circuit et faire surchauffer l'huile)

 

bref, une 5w30 est bien adaptée au 2.0 peugeot, sauf s'il bouffe de l'huile à cause d'un souci mécanique

 

Bah si, huile plus fluide = risque de fuite accru, pas besoin d'être mécano pour deviner ça. Un suintement avec de la 5W40 peut devenir une micro-fuite avec de la 5W30. Pour la viscosité et fluidité, quand tu iras au supermarché, tu secoues un bidon d'huile en 15W40 et un autre en 5W40, tu verras si tu n'entends pas une différence ;)

Quand au EW, l'huile 5W30 est inadaptée et ça c'est un conseil donné par Peugeot :o

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Invité §-za638Dc

Mais il est vrai que l'on met plutot un indice W50 dans les moteurs qui ont un fort kilometrage me semble t-il....et cela certainement pour ratraper l'usure chemise/segmentation des moteurs qui ont beaucoup de km...300.000/400.000km...

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Bah si, huile plus fluide = risque de fuite accru, pas besoin d'être mécano pour deviner ça. Un suintement avec de la 5W40 peut devenir une micro-fuite avec de la 5W30. Pour la viscosité et fluidité, quand tu iras au supermarché, tu secoues un bidon d'huile en 15W40 et un autre en 5W40, tu verras si tu n'entends pas une différence ;)

Quand au EW, l'huile 5W30 est inadaptée et ça c'est un conseil donné par Peugeot :o

 

si la caisse fuit pas en 5w40, elle fuira pas en 5w30 :bah: une 5w40 n'est pas de la graisse et une 5w30 de l'eau :roll:

 

psa remplit d'usine en 5w30 tous ces moteurs :ange:

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Mais il est vrai que l'on met plutot un indice W50 dans les moteurs qui ont un fort kilometrage me semble t-il....et cela certainement pour ratraper l'usure chemise/segmentation des moteurs qui ont beaucoup de km...300.000/400.000km...

 

:bah: va dire ça à ford qui met que de la 5w30 toute la vie des moteurs ;)

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Invité §-za638Dc

Pourtant c'est ce que disent certains garagistes...

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Invité §duf262Mn

SALUT LES CRACS

 

PAR CONSEQUENT SUR UN 1,6 110CV, 5W40 ?? Eh bien un petit garagiste a voulu m'appater avec un super prix et sans me prévenir il m'a mis de la 10W40. Alors que j'avais fait 30K Km avec de la 5W40 il va falloir que je vidange à 15K km;..

 

Des con~~@@ certains !

 

Pour info :

 

1312014373_PEUG-Huile.jpg.2c14544540538d2fb518ebfa3486ad70.jpg

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