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Ford

Changement de filtre à gazole -- où se trouve la purge d'air ?


Invité §And723WM

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Invité §And723WM

Je viens de changer le filtre à gazole sur ma Ford Mondeo Turbo-Diesel 1.8 GLX 1994. Ce n'était pas la première fois que je l'ai fait moi-même. Précédemment, après avoir fixé le nouveau filtre, j'avais dû faire une dizaine d'essais (de dix secondes chacun) avant de démarrer le moteur. Cette fois-ci, j'ai fait tellement d'essais que j'ai vidé la batterie deux fois et je n'ai réussi qu'après avoir branché une batterie de secours.

 

J'ai pris en photo (jointe) le montage du nouveau filtre.

 

Il y a un bouton noir qui est une pompe d'amorçage manuelle, mais je n'ai pas trouvé de purge d'air.

 

Comment démarrer convenablement ce modèle de Mondeo après avoir changé le filtre à gazole ?

 

Si l'on est censé utiliser la pompe d'amorçage manuelle, où se trouve la purge d'air ?

 

filtre.a.gazole.jpg.5a414a7dea177ac684954a7a6c015ec2.jpg

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Il faut te faire un petit outillage. :D

 

Une pompette ( poire à main ) ,2 bouts de durites transparentes, un embout d'arrivée et de départ ( comme caux que tu montres en photo ) de la casse par exemple, une bouteille bien propre, du gasoil trés propre.

Rélise le montage, branche le à l'arrivée gasoil, débranche la sortie, pompe à la main , arrète quand ça sort de l'autre coté, rebranche, démarre...

 

Voila, :sol:

 

Gaffe ton tuyau d'arrivée est trés marqué au niveau du coude !! petit coup d'objet coupant :ange:

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Invité §alp431cN

pourquoi utiliser une pompe a main, alors que la il en a une d'origine.....

 

quand tu change ton filtre par un neuf...

 

tu rebranche ton arriver de gasoil (qui arrive du reservoir)

 

et tu laisse la durite de depart de pompe debranchee ( a gauche sur ta photo)

 

tu pompe jusqu'a ce que ton filtre soit plein (ca deborde)

 

tu rebranche ton raccord et tu repompe doucement 2 ou 3 coups,

 

tu demarre et tu laisse au ralenti 1 min , et c'est bon.

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Invité §And723WM

Merci, alpine a610, de votre réponse. (Merci également à AVIZ70.)

 

J'ai encore deux questions :

 

  • Comment débrancher la durite de départ de la pompe -- est-ce en serrant les deux onglets noirs ou en dévissant l'écrou ?

 

  • Quel est le sens du filtre à gazole ? Le filtre PERFLUX a une flèche pou indiquer le sens du débit du gazole. J'ai inserré le filtre avec la flèche vers le haut. Dans ce sens, on peut lire ce qui est sur le corps du filtre, comme dans ma photo. Est-ce le bon sens pour mon modèle de Mondeo ?

 

salutations, Andy

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Oui effectivement tu peux faire ce qu'a dit alpine, j'ai été un peu rapide car sur cetaines ford, pas celle la lol, on rempi le filtre de la manière que ja t'avais précédement indiqué.

Le sens de filtration est moulé ( la petite flêche vient du reservoir); pour l'autre coté le gasoil purifié va à la pompe à injection suit le tuyau tu verras ;)

Excuses pour ma précipitation à répondre , bien que ma méthode soit bonne et puisse s'appliquer à ton filtre, il ne sert à rien de l'appliquer ici.

Pour ce qui est de déclipser la sortie tu appuye sur les bitognaux qui sortent de l'embout et tu tires dans l'axe. attention en le reposant de bine forcer dans l'axe pour ne pas abimer les petits joints à l'intérieur. pour le sens la ou il y a une fleche sur le filtre le sens doit être précisé. un filtre fontionne toujours de l'extérieur vers l'intérieur le liquide sain est récupèré à l'intérieur.

regarde si la blessure de ton tuyau d'entrée nest pas trés importante au niveau du coude.

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

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Invité §And723WM

Bonjour AVIZ70,

 

Merci pour tes précisions. Je tirerai le tuyau de sortie dans l'axe pour l'extraire.

 

pour le sens la ou il y a une fleche sur le filtre le sens doit être précisé

J'ai lu ton explication plusieurs fois mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi. On voit dans ma photo la flèche à l'entrée de la pompe ainsi que la flèche vers le haut sur le filtre PURFLUX.

 

Est-ce que j'ai mis le filtre dans le bon sens ?

 

regarde si la blessure de ton tuyau d'entrée nest pas trés importante au niveau du coude

C'est vrai que le tuyau semble être endommagé, mais je l'ai regardé de prés et ce n'était que de la saleté. Le tuyau est bien indemne.

 

salutations, Andy

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Invité §And723WM

Bonjour Geyser,

 

tu n'as pas un purgeur sur la pompe, au niveau de l'arrivée ?

Parles-tu de la pompe d'injection ?

 

Si affirmatif, j'ai regardé, mais je n'ai pas vu de purge là-bas. En as-tu vu une sur ta Mondeo ? Peux-tu ajouter une photo ?

 

salutations, Andy

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Invité §AVI431YH

Rheuuu, ;)

 

Il est dans le bon sens ton filtre, je pense même que tu ne peux pas te tromper un coté est arrondi pour rentrer dans le bocal du dessous, l'autre est légèrement évasé.

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

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Invité §And723WM

Bonjour AVIZ70,

 

Un grand merci !

 

salutations, Andy

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Invité

Bonjour

 

La plus part des voiture ont une pompe à vide, il faut juste chercher ou elle se trouve ;)

:q mais au cas ou on la trouve pas, remplissez le nouveau filtre par du gasoil avant de le monter :sol:

 

attention il faut toujours remplir le filtre par l'entrer et non jamais par la sortie. ;)

 

il est recommander d'utiliser un produit additif pour diesel après chaque changement de filtre. :)

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Invité §vid457dR
alpine a610

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 27-05-2009 à 13:58:49

pourquoi utiliser une pompe a main, alors que la il en a une d'origine.....

 

quand tu change ton filtre par un neuf...

 

tu rebranche ton arriver de gasoil (qui arrive du reservoir)

 

et tu laisse la durite de depart de pompe debranchee ( a gauche sur ta photo)

 

tu pompe jusqu'a ce que ton filtre soit plein (ca deborde)

 

tu rebranche ton raccord et tu repompe doucement 2 ou 3 coups,

 

tu demarre et tu laisse au ralenti 1 min , et c'est bon

 

 

Et si elle démarre toujours pas tu pompes pendant que ta femme démarre!!

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Invité §ala415re

 

je ne vois ce que vient faire la pompe a vide la dedans

:??:

:??:

 

 

Pour faire le vide d'air du filtre à gasoil!

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

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Invité

 

je ne vois ce que vient faire la pompe a vide la dedans

:??:

:??:

 

 

 

Pour faire le vide d'air du filtre à gasoil!

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

 

 

:jap: alain 3839

 

 

Pour l'info: dans les voiture essence, cette pompe est électrique et elle fonctionne une fois le contact tourner, c'est pour ça que sur la plus part des voiture essence, même avec un nouveau filtre elle démarre sans problème.

 

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:jap: alain 3839

 

 

Pour l'info: dans les voiture essence, cette pompe est électrique et elle fonctionne une fois le contact tourner, c'est pour ça que sur la plus part des voiture essence, même avec un nouveau filtre elle démarre sans problème.

 

tu aurais dut tous lire la c'est d'un mazout que l'on parle :cry:

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Invité §ala415re

Bonjour

 

La plus part des voiture ont une pompe à vide, il faut juste chercher ou elle se trouve ;)

:q mais au cas ou on la trouve pas, remplissez le nouveau filtre par du gasoil avant de le monter :sol:

 

attention il faut toujours remplir le filtre par l'entrer et non jamais par la sortie. ;)

 

il est recommander d'utiliser un produit additif pour diesel après chaque changement de filtre. :)

 

 

Quel intérêt?

:??:

 

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Invité §vid457dR
Le 31-05-2009 à 06:53:47, AndyFernando a écrit :

 

 

Bonjour

 

La plus part des voiture ont une pompe à vide, il faut juste chercher ou elle se trouve

mais au cas ou on la trouve pas, remplissez le nouveau filtre par du gasoil avant de le monter

 

attention il faut toujours remplir le filtre par l'entrer et non jamais par la sortie.

 

il est recommander d'utiliser un produit additif pour diesel après chaque changement de filtre.

 

:ange::ange:

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Invité

tu aurais dut tous lire la c'est d'un mazout que l'on parle :cry:

 

 

 

oui je sais qu'on parle d'un mazout, c'est pour ça que j'ai dit """"pour l'info"""" comme ça si un proprio de mazout, achète une essence un jour, il sera informer qu'il peut changer son filtre et démarrer son moulin du premier coup :sol:

 

 

Quel intérêt?

:??:

 

 

un produit additif à pour rôle de ranger les dépôts des impuretés sur les injecteur et la pompe................... mais il faut évité d'utiliser se genre de produit, quand le filtre et usé, sinon il va s'attaquer aux impuretés déposé dans ce dernier :pfff: Ce qui va diminuer son efficacité!!!!

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Invité §And723WM

La plus part des voiture ont une pompe à vide, il faut juste chercher ou elle se trouve...

 

La pompe à vide est "la pompe d'amorçage manuelle" dans mon premier message. C'est le gros bouton noir dans la photo.

 

... remplissez le nouveau filtre par du gasoil avant de le monter...

 

Je ne vois pas comment remplir ce filtre avant de le monter, mais alpine a610 a suggéré une très bonne méthode pour le purger.

 

salutations, Andy

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Invité §fra755uX

Bonjour tout le monde,

 

J'arrive après la bataille mais j'ai une question à ce sujet.

 

Suite à une panne séche (voyant essence défectueux), je n'arrive pas à relancer le moteur. Le souci est que j'ai beau pomper, elle ne devient jamais resistante ! Faut-il pomper beaucoup de fois avant de durcir ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §alp431cN

Bonjour tout le monde,

 

J'arrive après la bataille mais j'ai une question à ce sujet.

 

Suite à une panne séche (voyant essence défectueux), je n'arrive pas à relancer le moteur. Le souci est que j'ai beau pomper, elle ne devient jamais resistante ! Faut-il pomper beaucoup de fois avant de durcir ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

salut

 

il faut que tu debranche le retour de gasoil sur le filtre comme precise en haut du message

 

ensuite pomper jusqu'a ce que le gasoil sorte ,rebrancher et purger les injecteurs....

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