Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

balai essui glace avant bloqué audi a4


Invité §izz560sf

Messages recommandés

Invité §izz560sf

Salut,

Sur mon audi a4 de 2003,

j'ai les balai d'essui glace avant qui sont bloqués. Au debut, la vitesse de balayage avait ralenti, maintenant il se déplace que si je les pousses en sortont du vehicules puis il se rebloque.

Pouvez vous me dire ce que cela peut il etre?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat432bs

Bonjour, quand vous poussez les essuie glace à la main, est-ce que ça force ou est-ce que c'est tout mou?

Est-ce que les 2 EG sont bloqués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izz560sf

salut matewstar, quand je les pousses ça force pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat432bs

C'est venu d'un seul coup ou est-ce qu'il y a eu des prémices?

J'ai déjà lu sur plusieurs forum que parfois les axes se grippaient, ils suffit alors de démonter et de mettre du dégrippant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izz560sf

Non ce n'est pas la premiere fois.

Les deux dernieres fois c'est reparti tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut accéder au mécanisme des essuie-glaces, pour libérer le mécanisme du moteur,de cette façon tu pourra déterminer si le moteur grippe, (probable),ou si le mécanisme des essuie glace coince.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izz560sf

Merci exprspto,

Comment accèder au mecanisme? Est_ce compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat432bs

Il faut démonter la grille noir que tu as sous le essuis glace, ensuite tu y as accès en ouvrant le capot il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal473qs

Salut,

Tu peux déjà voir ce qu'il se passe lorsque tu enclenches le moteur sans les balais d'essuies-glace: voir si les axes tournent ou pas avec un effort en moins.

 

J'ai démonté le moteur sur la mienne mais elle est de 1997. Il n'y aucune difficulté.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izz560sf

salur?

merci pour votre aide, mais je n'arrive pas a démonter mais balais d'essui glace afin d'accéder au moteur çà a l'air grippé, j'enlève les capuchons de protection, devisse les écrous, impossible de démonter ...

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul162gc

slt,

Pour démonter tes bras d'essuie glace, tu les fait un peu pivoté sur la hauteur, en gros tu choppe le bras d'essuie glace là ou il y as l'articulation et tu le tire, un peu, vers le haut et tu le pousse, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ce dégage. En le "branlant" comme ça (sans essayer non plus de tout arraché, tu le bouge de quelque millimètres), il va se décoincer.

Perso quand mon moteur ma lâché c'est comme ça que j'ai fait, par contre si tu doit sortir tout le bloc (moteur + mécanisme) tu va t'amuser, car faut démonter le boiter du calculateur pour y arriver...

D'ailleurs une fois le moteur réparer, il ma de nouveau lâché, sauf que là le moteur n'est pas en cause, tester démonter, brancher en direct sur batterie, il tourne, boitier relais changer par un neuf (l'autre avait comme une trace de cramé à l'intérieur), et le commodo tester, (démonté et j'entends un clic dans le relais quand je l'actionne), pareil tester par un ami électriciens, tout lui parais normal ... Si quelqu'un as une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal473qs

Salut,

N'essaie pas d'enlever les bras lorsqu'ils sont relevés car alors ils forcent dans un sens où tu ne pourras pas les sortir, il faut donc les laisser sur le pare-brise après avoir enlevé l'écrou.

 

C'est vrai qu'il faut enlever le calculateur, mais rien de compliqué là non plus, le plus important est de noter l'ordre des câbles (ils sont colorés mais faire attention qd même).

 

Perso, mon moteur était complètement grippé car le compartiment où il est placé avait été bouché et donc innondé.

Le plus incroyable c'est qu'il continuait à fonctionner encore mais en faisant un bruit énorme. Bref, bosch c'est pas de la camelote !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §me_300uF

Salut a tous,

 

Et bien voila que j'ai le même problème et je suis complètement perdu...

 

Donc ils vont super lentement et puis bloque, j'essaye de trouver ou se trouve le relais mais je le trouve pas, si quelqu'un sais m'aider..?

 

Et comment tester un relais aussi?

 

Merci a vous!

 

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izz560sf

Salut, en faite ce n'est pas le moteur.

 

Le problème vient du mécanisme: les axes de rotation se grippent et freine la rotation jusqu'a la bloquer.

Je vais essayer de démonter le mecanisme afin de le dégripper.

Il parait que c'est une maladie sur ce type de véhicule.

Je vous tiendrais au courant du résultat.

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul162gc

Salut,

Oui c'est surement le mécanisme, mais attention a force il va fatiguer le mécanisme ...

Perso le miens donnaient les mêmes signes de faiblesse (balais bloqué en plein milieu du pare brise, et obligé de ralentir pour qu'il redescendent) avant de me lâcher, de nouveau, sur l'autoroute en pleine saucé ...

Je viens de me rendre compte que cette fois ce n'est ni le moteur ni le mécanisme (moteur démonter de la voiture mais sur le mécanisme), tester en direct sur la batterie, ça marche, un amis avais essayer de tester les faisceaux avec un multimètre et n'avais rien trouvé. Il s'avérerait que cela viens d'un problème de masse.

Le moteur branché sur le faisceau de la voiture ne marche toujours pas, à moins de brancher une masse directement de la batterie sur l'une des cosses du moteur ... Mais même là ça pose problème, si je mets le commodo en vitesse 2 (tout en haut) le fusible saute ... Et pour essayer de voir de où ça cloche, bon couragej'ai commencer a démonter le dessous du tableau de bord plus le coté "repose pied" conducteur, j'ai suivie et regarder l'état du faisceau sur un bonne longueur jusqu'à le perdre dans cette masse de fils ...

Affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna575Td

Salut,

 

je viens vous faire part de mon expérience personnele sur le même problème !

 

Je reviens juste de chez le concessionnaire AUDI, pour le problème :

et en effet, c'est les 2 axes des ballets qui étaient simplement grippé !

Résultat : démontage + gressage : 88 euro (TVA comprise !)

Bravo Audi ! :pfff:

 

Le pire : c'est que ce n'est que temporaire, et il va falloir remplacer l'ensemble :

Et cela coûtera la bagatelle de 242 euro TVA comprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...