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Mécanique / Électronique

relier les cables de batterie + et - ensenble


Invité §luc540mj
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Invité §luc540mj

Bonsoir,

 

d'après certain post au sujet d'un problème sur ma voiture, notamment supprimer un défaut au calculateur on ma conseiller de débrancher les deux câbles de la batterie et les relier ensemble pendant X temps.

 

qu'est se que je risque en faisant cette manœuvre.

 

Merci et a bientôt :jap::jap:

 

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Invité §Mec364UG

J'ai plus entendu parler d'un "reset batterie" qui consiste à laisser plusieurs secondes la cosse + de la batterie sur la borne - de la batterie (la cosse - reste branchée) c'est la même chse que ce que tu dis mais le - reste branché. C'est ce qu'on faisait pendant mon stage si je me souviens bien pour ce type de problème

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Bonsoir

débrancher les deux câbles de la batterie et les relier ensemble pendant X temps // qu'est se que je risque en faisant cette manœuvre.

 

C'est pour décharger des éventuels condensateurs. Je ne pense pas que ça fasse le reset que tu espère plus que de débrancher tranquillement et laisser déconnecté plusieurs minutes.

 

Par contre si tu veux le faire et le faire "propre" il est raisonnable de faire toucher les cosses Plus et Moins à travers le filament d'une lampe disons de veilleuses (5 watts)

Pour éviter un mini flash de décharge brutale de ce (ces) éventuels condensateurs . Qui pourrait être néfaste si on pinaille.

:jap:

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Invité §luc540mj

Bonsoir
débrancher les deux câbles de la batterie et les relier ensemble pendant X temps // qu'est se que je risque en faisant cette manœuvre.

 

C'est pour décharger des éventuels condensateurs. Je ne pense pas que ça fasse le reset que tu espère plus que de débrancher tranquillement et laisser déconnecté plusieurs minutes.

Par contre si tu veux le faire et le faire "propre" il est raisonnable de faire toucher les cosses Plus et Moins à travers le filament d'une lampe disons de veilleuses (5 watts)

Pour éviter un mini flash de décharge brutale de ce (ces) éventuels condensateurs . Qui pourrait être néfaste si on pinaille.

:jap:

 

 

bonjour ballbearing,

 

ben en fait des phénomène bizarre a commencer suite a un débranchement de la batterie pendant une période de 24.00h les phenomenes sont sont atténuer suite a un changement de filtre a essence de nouvelles bougie, mais on sent encore quelques rater ...

 

pour reprendre un peut, elle est ok niveau Co² ... elle ne consomme pas ( raisonnable quoi @ 264000 km :jap: ) elle ne fume pas

on ma dis le débitmètre d'air, mais je vais dire que s'est pas tout le temps quelle fait les petit rater, s'est a froid une fois a chaud elle le fait bc moins, et alors en mettant presque pas de gaz quand elle est chaude elle fait de légère secousse comme si on jouait très légèrement avec les gaz.

une fois en bonne accélération franche elle vas bien ...

 

@ +

 

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Invité Pi 3,141592653589793

Bonjour à vous tous,

#Invité §luc540mj.   Contact on ou off. J'ai essayé sans le contact, ça marche pas . Bonne journéé.

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Invité Logann03

Peugeot 206 1litre1 

Bonjour à tous sa serait super si vous m’aidez pour le problème que j’ai, Je roulais tranquillement auparavant j’avais vu le voyant batterie allumée je trouvais sa bizzare comme ma batterie est neuve je suis partie elle a démarrer niquel sur la route au bout de 3/4 min les voyant air bag et celui à coter en orange aussi s’allume je vois que mes phares éclairés de moins en moins j’ai ralenti puis tourner à droite la voiture avais dès perte de puissance le poste s’éteignez tout les voyant allumer le stop ect vraiment tous, Après la voiture à caler puis impossible de la démarrer commen si il n’y avait plus assez de batterie pour qu’elle démarre ensuite je l’ai garer par curiosité le lendemain j’ai tenter de la démarrer elle démarrer directement sans problème ensuite au bout de 4/5 minutes la voiture remet tout les voyant perte de puissance et cale puis impossible de redémarrer comme la veille comme si il n’y avait plus assez de jus merci de m’aider je vous souhaite une bonne journée merci à vous
 

 

ps: On m’a dit de coller le + et le - pendent 30 sec et il dangereux de faire sa merci à vous 

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Bonjour, 

 

Vous avez probablement un soucis d'alternateur.

 

Avec un multimètre, 10€ en grande surface de bricolage, mesurez la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.

 

Attendu 14 V

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La batterie ne sert qu'à faire tourner le démarreur. Une fois le moteur démarré, c'est l'alternateur qui fournit tout le courant de la voiture, ainsi que le courant pour recharger la batterie.

Si l'alternateur de débite pas, le témoin batterie s'allume.

 

 

Votre batterie est presque vide : si vous avez un chargeur, mettez la en charge.

 

 

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