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Mercedes

problème de vibration au démarrage C220 CDI


squali

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Bonjour à tous

 

Voilà depuis que j'ai procédé à la vidange de ma voiture (mercedes C220 CDI coupé sport de 2002 - 120 000 kms), le véhicule à l'arrêt après démarrage vibre de ma manière anormale on a l'impression d'avoir un bon vieux diesel, je ne sais pas si l'huile que j'ai mise 0 W 30 a un lien et que je vis dans le sud de la france l'huile est par trop adapté à ce climat

 

Est ce qu'une personne a déjà rencontré ce problème si oui quelle est la cause et quelle est la solution, sachant qu'en roulant ce phénomène de vibration n'apparait pas

 

Merci par avance de vos réponses

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Invité §car084sn

Bonjour, combien de litres d'huile avez vous remis dedans , peut être avez vous débranché un tuyau de dépression ou autre que sais-je, le changement d'huile n'affecte pas en principe la régularité de rotation d'un diesel, de la 0W30 c'est bon ( MOBIL 1 je suppose ) à +

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J'ai mis 6 litres, j'ai vérifié le niveau d'huile il m'indique niveau correct, je vais vérifier si je n'ai pas débrancher un tuyau mais je ne pense pas

 

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Invité §dje065hK

...peut être avez vous débranché un tuyau de dépression ou autre que sais-je...

 

 

+1

 

Une durite du circuit G.O. provocant une prise d'air... Maybe ! C'est sûr de la 0W30 y a pire :sol:

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bonjour

 

en fait je viens de me renseigner, le phénomène est du à un problème d'injecteur, la voiture fonctionnerait sur 3 cylindres, je passe cet après midi un diagnostic chez Mercedez mais au préalable j'ai eu l'avis de deux autres mécano qui m'ont indiqué qu'il s'agissait d'un problème d'injecteur

 

j'en serais un peu plus cet après midi par contre on m'a indiqué un coût d'environ 400 euros pour remplacer un injecteur ça fait mal....

 

je vous tiens au courant si cela vous intéresse

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Invité §dje065hK

Bonsoir,

 

Bizarre!

 

C'est arrivé comme ça, d'un coup ? Ou vous aviez des symptômes, genre ralenti instable vibrations dans le volant ?

 

 

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Invité §car084sn

Bonsoir, 1 injecteur celà arrive, mais à 120.000 c'est anormal; faites le remplacer et demandez de faire un essai avec un injecteur d'occasion ( souvent chez MB ils en ont qu'ils gardent pour çà ) , si l'effet de l'autre injecteur est probant, remplacez le par un neuf ; mais si rien ne change, faites replacer votre injecteur d'origine et le joint. à +

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Bonsoir,

 

+1, je doute que 2 injecteurs soient HS à 120 000 kms :??:

 

hormis de l'eau dans le gasoil et là ce sont les 4 qui dégustent mais la pompe déguste avant, je ne vois pas ce qui peu causer ce pb aussi subitement et sans signe avant coureur :??:

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Bonjour

 

je suis d'accord avec toi

 

en fait après le diagnostic voici le résultat :

 

cylindre 1 -2,8 mm^3/hub

cylindre 3 +2,1 mm^3/hub

cylindre 4 +5,1 mm^3/hub

cylindre 2 -5,1 mm^3/hub

règime moteur 829 1/min

Quantité injectée 13 mm^3/hub

Température du liquide de refroidissement 80 °C

Pression de rail 284 bar

 

Si valeur de correction quantité atteint sur un cylindre de + 5 mm^3/hub il faut remplacer l'injecteur de ce cylindre

 

Donc conclusion il fallait remplacer l'injecteur du cylindre 4 et sachant que selon le garagiste normalement les valeurs oscillent autour de 0, il m'a conseillé de remplacer le cylindre 3 également

 

J'ai donc fait remplacé les injecteurs du cylindre 3 et 4

 

Je toruve cela anormal mais penses tu que je pourrais avoir un recours auprès de mercedes ?

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A noter également qu'à 60 000 KMS j'ai eu un joint de la pompe à haute pression qui avait lâché donc mercedes pas terrible au niveau fiabilité, de plus il n'avait pas voulu à l'époque prendre en charge les frais de réparations

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Invité §nic374zM

Tu n'aurais du remplacer que l'injecteur n4 et voila les autres "regulaient " le probleme du 4

Que mets tu comme carburant(marque de stations?)A 60000kms ils auraient du faire une demande de participation de l'usinecar ce n'est pas normal ton concess n'est pas tres commercial si j'etais toi j'essierais une autre concess

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Je fais le plein toujours à la même station, à côté de chez moi à Carrefour

Concernant la demande de participation cela a été fais c'est la maison mère qui a refusé. De plus j'ai adressé plusieurs courrier à Mercedes France qui a refusé la demande de participation

 

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Invité §gre253Wb

enlève le cache moteur en dessous du capot, et tu va voir qu'il y a deux silent blocs qui tiennent le boitier de filtre à air, tu les change, ou (un colson) et c'est réglé. maladie mercedes, mais rien de grave!

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Invité §3 b314fz

enlève le cache moteur en dessous du capot, et tu va voir qu'il y a deux silent blocs qui tiennent le boitier de filtre à air, tu les change, ou (un colson) et c'est réglé. maladie mercedes, mais rien de grave!

??????

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Invité §gre253Wb

c'est la deuxième mercedes que j'ai ce problème, elle fait un bruit de merde et au fait ce n'est que le boitier de filtre à air qui vibre

à cause de ces silent blocs

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Invité §3 b314fz

c'est la deuxième mercedes que j'ai ce problème, elle fait un bruit de merde et au fait ce n'est que le boitier de filtre à air qui vibre

à cause de ces silent blocs

salut,

Oui ,les silents blocs de filtre a air ont tendance a couper c'est vrai.Dans le cas évoqué,on est plus sur un balancement moteur dut a un déséquilibre de fonctionnement a cause d'un injecteur qui a une mauvaise régulation ou un retour de fuite trop important,et là malheureusement le remplacement des silents blocs ne sert a rien.

Et le sujet date de 2009 :ange: ,j'espère qu'il a résolut son soucis d'irrégularité moteur ;) .

cela dit ,c'est vrai que lorsqu'ils sont coupés le filtre a air cogne,mais le moteur n'a pas d'irrégularité.

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Invité §Ano427Mz

vibration au ralenti sur ma mercedes 200 cdi au ralenti de 2009 en vacances ; chez feu vert changement de la courroie et de son tendeur d origine donc

 

pas de probleme ; toujours du bruit au ralenti et la direction faisait du bruit a fond sans insister . il faut que la courroie se fasse rouler pas de probleme ;

 

nous rentrons des pyrenees sur pornic ;je vais chez mon mecanicien je lui explique rien de grave me dit-il ; c est la roue libre de ta poulie .effectivement

 

depuis plus de bruit ; comme neuve cout 150 euros .bon a savoir ; jean-michel 06 72 67 49 78

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