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essuie glace : l'eau ne sort pas!


Invité §ren376SR
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Invité §ren376SR

Bonjour!!

 

Mon problème : l'eau ne veut pas sortir de mes essuie glace (clio 2). ?????

 

Si quelqu'un connait la réponse, merci de me préciser si c'est compliquer à réparer ou si je dois passer par un garagiste.

 

:)

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Invité §tnt265Ie

Bonjour!!

 

Mon problème : l'eau ne veut pas sortir de mes essuie glace (clio 2). ?????

 

Si quelqu'un connait la réponse, merci de me préciser si c'est compliquer à réparer ou si je dois passer par un garagiste.

 

:)

 

réservoir vide, ou pompe en panne :??:

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Invité §met838OE

bonjour tu entend la pompe quand tu l'actionne ?

 

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Invité §met838OE

tu débranchele tuyau a la sortie de la pompe et tu l'actionne voir si cela forme un jet .

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Invité §REN081XJ

Essaye d'enlever les jicleure d'eau et tu les trampe dans du antikal et sa dervré fair son afaire et regard si ton vase e tplin si tu n'entend pas la pompe le problem vien de la.

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Invité §REN081XJ

Evite de renplire le vase avk le l'eau .Javais un probleme de se genre kan je renplissais le vase avec de l'eau sa ne passer pas mes avec du liquide pour vitres sa marché trés bien.

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Invité §mim736sU

elle peut faire du bruit sans pour autant pompe donc envoye de la flotte

 

+1

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Invité §mim736sU

tu débranchele tuyau a la sortie de la pompe et tu l'actionne voir si cela forme un jet .

 

Plutot que de debrancher et risquer de casser, essaye d'appuyer sur ton commodo jusqu'a vider le reservoir.

C'est peut etre un tuyau qui est percé.

Par contre si tu entends pas la pompe, c'est elle qui est a changer.

Autre chose: pour deboucher juste les gicleurs, prends une epingle de couture et enfonces la dans chaque gicleur, puis tournes un peu.

@+

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Invité §pas162Uj

il y a un clapet qui se trouve dans la pompe, suivant le sens de rotation, le liquide est envoyé à l'avant, ou à l'arrière.

Ce clapet (cylindre en caoutchouc) a tendance à gonfler avec le temps et ainsi empêcher la circulation de l'eau.

Personnellement, j'ai ouvert ma pompe et découpé une "tranche" de ce cylindre, il fonctionne maintenant parfaitement, mais je vais en prévoir un neuf pour la suite.

Donc ce que je te conseille, c'est de sortir les tuyau de la pompe, de vérifier si le liquide sort, si oui, le problème vient de tuyaux bouchés si non, change ta pompe.

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Invité §pam306jY

bonjour , j'ai le meme probleme avec ma megane 1 alize

le reservoir est rempli, mon commodo par contre ne fait plus de bruit quand je tourne , faut il que je le change?

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Invité §Sei336wm

c'est la solution de pasric la bonne. J'ai deja eu a faire ça sur clio et mégane. C'est le petit distributeur emboité à la sorti de pompe à eau.

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Invité §jip680wv

Bonjour,

Petit truc que je fais depuis très longtemps sur mes autos :

Je coupe le tuyau qui va de la pompe aux gicleurs et j'y insère un filtre à essence.

Je n'ai jamais eu de gicleurs bouchés, et le filtre fait (presque) la vie de l'auto (en tout cas facilement 10 ans).

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Invité §pam306jY

pour renaud clio

coucou j'ai le meme probleme que toi sur ma megane

j'ai demonter et tester ma pompe et déjà elle est defaillante ca ma pris 20 min de temps de demontage etant guider on perd toujours du temps et j'aime bien donc cela ne m'enbete pas. le remontage ma pri moins car comme je n'ai pas remonter la pompe j'ai remi juste la roue . il faut que j'aille chercher une pompe chez le garagiste , je la monte et vous dirais si c'était ca

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Invité §pam306jY

c'était bien la pompe , je l'ai remontee et elle marche bien , cool enfin ca remarche

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Invité §Fra846EQ

Plutot que de debrancher et risquer de casser, essaye d'appuyer sur ton commodo jusqu'a vider le reservoir.

C'est peut etre un tuyau qui est percé.

Par contre si tu entends pas la pompe, c'est elle qui est a changer.

Autre chose: pour deboucher juste les gicleurs, prends une epingle de couture et enfonces la dans chaque gicleur, puis tournes un peu.

@+

 

 

Bonjour j ai le meme problème je pensais que la pompe etait defectueuse car je ne l entend pas mais pompe chznge et tjs rien.

Pouvez vous m aider

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meme problème je pensais que

Bonjour :)

Mauvaise approche trop souvent lue en dépannage ........ de remplacer pour un incident où il n'y a encore eu aucune mesure ni test effectué

 

Ici faire les deux tests classiques de tout accessoire électrique automobile qui fonctionne sur deux fils

 

>>Vérifier avec une lampe témoin 12 Volts (et surtout pas un Voltmètre) si la pompe reçoit du jus? Ou pas ? ? au bout des deux fils qui y arrivent La lampe DOIT s'allumer en actionnant !

 

>>Vérifier ce que fait la pompe,si on lui en met soit avec deux fils depuis ta batterie, (soit avec une pile de 9 Volts près de ton évier et un récipient de flotte pour voir si elle tourne et crache.)

( Si pompe unique qui fait AV et AR , elles ont deux tuyaux sorties . C'est le sens du courant inversé par le comodo qui sélectionne quel tuyau de sortie. Mais elle doit au moins tourner avec ces tests )

Fais ces test et essayer d'en tirer une conclusion)

( Pour pompe unique à une seule ou deux sorties, et pour une raison trop longue à développer; il faudra aussi tester avec la lampe... entre l'un et l'autre des deux fils d'arrivée ET la masse carrosserie)

----

Important! Si recherche dans boitier fusibles mitrailler de photos avant. Risque d'inversions!! et il y a des emplacements normalement vides-------------------

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+1. Manque de vision analytique du système, manque d'observation et de raisonnement, essais.

Si ça ne coule pas quelles sont les possibilités :

- soit la pompe ne reçoit pas de jus => voltmètre ou lampe témoin

- soit la pompe est HS => écouter si elle tourne

- soit pas de liquide dans le réservoir => vérifier le niveau

- soit la tuyauterie aval bouchée => si possible débrancher le tuyau à la sortie de pompe et essayer comme ça.

- soit ...

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