Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

pb boite de vitesse golf 2 1.6 essence


Invité §kkc643qX

Messages recommandés

Invité §kkc643qX

Bonjour à tous!!!

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 2 1.6 essence (moteur type ez) de 1984 totalisant environ 250000km. :love:

J'ai un gros souci avec ma boite de vitesse, quand le moteur tourne impossible de passer une vitesse, alors que quand il est à l'arrêt aucun problème.

La boite est d'origine,l'embrayage doit avoir environ 60 000 km, et le câble d'embrayage à rattrapage manuel est okay.

D'où peut venir le problème? merci pour vos réponse. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le moteur tourne impossible de passer une vitesse, alors que quand il est à l'arrêt aucun problème.

 

Bonjour

 

Par exemple = La marche ARrière lorsque tu essaie de la passer, elle craque?

 

Et point plus précis important: sans relever ton pied qui est resté enfoncé sur la pédale d'embrayage elle re-craque si tu ré-essaie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

BONJOUR

certainement ta fourchette d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vérifie que ton cable ne rentre pas dans l'habitacle au moment du débrayage car sur les golf 2 il arrivait que le guide au pédalier se déssoudait et le cable rentre dès que tu débraye ce qui fait que lors du débrayage le cable ne travaille pas .Vérifie à deux un débraye et l'autre regarde à la commande.Voilà une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkc643qX

Bonjour

 

Par exemple = La marche ARrière lorsque tu essaie de la passer, elle craque?

 

Et point plus précis important: sans relever ton pied qui est resté enfoncé sur la pédale d'embrayage elle re-craque si tu ré-essaie ??

 

 

Bonjour,

 

Quand le moteur est à l'arrêt, j'ai vraiment aucun problème toutes les vitesses passent sans craquées.

Quand le moteur tourne, je n'arrive pas à passer de vitesse.

La marche arrière quand à elle en forçant un peut j'ai l'impression qu'elle frotte sur le disque on entend un frottement comme un ZZZZZZZZZ.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkc643qX

Bonjour vérifie que ton cable ne rentre pas dans l'habitacle au moment du débrayage car sur les golf 2 il arrivait que le guide au pédalier se déssoudait et le cable rentre dès que tu débraye ce qui fait que lors du débrayage le cable ne travaille pas .Vérifie à deux un débraye et l'autre regarde à la commande.Voilà une piste.

 

 

 

Bonjour,

 

Aucun problème avec le câble, j'ai vérifier des deux cotés.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkc643qX

BONJOUR

certainement ta fourchette d'embrayage.

 

 

 

Bonjour,

 

C'est quoi la fourchette?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche arrière quand à elle en forçant un peut j'ai l'impression qu'elle frotte sur le disque on entend un frottement comme un ZZZZZZZZZ.

 

 

Ta réponse ne correspond pas exactement à ma demande mais voila:

La raison de ma question est que dans une boîte de vitesses correctement débrayée plus rien ne tourne. Ni arbre ni pignons rien Nada!

Donc a plus forte raison plus rien n'est censé faire du bruit si on essaie de passer une vitesse, véhicule immobile, moteur en marche pédale d'embrayage enfoncée à fond.

 

Si il y a un comportement bruyant (en général la MA n'est pas synchro on a un gros craquement) c'est que ça débraye mal pour une raison à déterminer. Et la boîte, ni son huile n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur ta golf effectivement y à pas de fourchette mais une tige qui pousse sur un plateau mis devant ton plateau d'embrayage et qui fait office de fourchette(la fourchette est la pièce qui maintient et fait bouger la butée d'embrayage)donc chez toi pas de fourchette mais le principe revient au même.Ce qui arrivait avec ces modèle la tige centrale qui part de ton levier de commande et qui traverse la boite vient buté sur ce fameux plateau et parfois le centre est déforcé faut voir si le kit complet avait été remplacé.Seul moyen c'est dépose de la boite et tous vérifié.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkc643qX

Bonjour sur ta golf effectivement y à pas de fourchette mais une tige qui pousse sur un plateau mis devant ton plateau d'embrayage et qui fait office de fourchette(la fourchette est la pièce qui maintient et fait bouger la butée d'embrayage)donc chez toi pas de fourchette mais le principe revient au même.Ce qui arrivait avec ces modèle la tige centrale qui part de ton levier de commande et qui traverse la boite vient buté sur ce fameux plateau et parfois le centre est déforcé faut voir si le kit complet avait été remplacé.Seul moyen c'est dépose de la boite et tous vérifié.A+

 

 

 

bonjour,

 

Okay je vois ce que c'est.

Pour moi le kit complet a du être changé.Je me rappel bien l'avoir acheté ( le centre du plateau était même légèrement renforcé sur l'embrayage valeo).

Mais pour moi, si le centre et perforé, la pédale va direct au fond et on peut même plus passer de vitesse ou même embrayer.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkc643qX

 

Cherche pas, t'en as pas sur ta voiture.

 

 

Ton cable est assez tendu ??????????

 

 

Bonjour,

 

oui, c'est un truc que j'ai vérifié

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkc643qX

 

Ta réponse ne correspond pas exactement à ma demande mais voila:

La raison de ma question est que dans une boîte de vitesses correctement débrayée plus rien ne tourne. Ni arbre ni pignons rien Nada!

Donc a plus forte raison plus rien n'est censé faire du bruit si on essaie de passer une vitesse, véhicule immobile, moteur en marche pédale d'embrayage enfoncée à fond.

 

Si il y a un comportement bruyant (en général la MA n'est pas synchro on a un gros craquement) c'est que ça débraye mal pour une raison à déterminer. Et la boîte, ni son huile n'y est pour rien.

 

 

Bonjour,

 

Okay je vois ce que tu veux dire.

Je suis en déplacement la, le week end prochain je regarde ça.

Mais ce que j'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi moteur éteint ça marche nickel, et que quand il tourne je n'arrive même pas à rentrer une vitesse.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que j'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi moteur éteint ça marche nickel, et que quand il tourne je n'arrive même pas à rentrer une vitesse.

Salut :) Ca tient au fonctionnement même d'une boîte de vitesses.

 

-- Dans une boîte tu as le "synchro" pour chaque vitesse. Quand on débraye l'arbre primaire qui est directement en ligne avec le moteur se retrouve libre mais continue a tourner par son élan (inertie)

et le sychro le freine et l'arrête de tourner puis les dents peuvent enfin s'enclencher.

 

-- Il semble que ça débraye mal. Car le disque frotte encore un peu, est entrainé et continue de tourner, et l'arbre primaire qui est dans son prolongement avec. .

Malgré que tu enfonce le pied pour débrayer l'arbre primaire tourne mais ne s'arrête pas. Le synchro essaie de l'arrêter mais ne peut pas. On "peut" arriver en forcant à la passer. L'arbre primaire est arrêté par force.

 

Comme la MAr n'est pas synchro on entend ses dents qui frottent l'une contre l'autre. Et pareil en forcant elle passe.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkc643qX

Salut à tous!!

 

Pour info j'ai résolu mon pb de boite, le mécanisme de l'embrayage avait cassé!!! Un morceau d'environ 5 cm!!!

Ça m'apprendra à acheter de l'adaptable de marque VALEO !!!!

Rien ne vaut l'origine c'est plus chére mais on si retrouve dans le temps!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...