Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

roulement a bille au niveau des coupelles d'amortisseur


Invité §die333YY

Messages recommandés

Invité §die333YY

Bonjour a tous.

J'ai une golf III 200 000 km diesel.

J'ai les roulement a billes au niveau des coupelles d'amortisseur (gauche).

Pensez vous que je puisse le faire moi même ?? (pas trop expert en mécanique) un minimum débrouillard quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les roulement a billes au niveau des coupelles d'amortisseur (gauche).

 

 

Salut Diezel,

 

Ne manque t'il pas quelques mots dans ta phrase :??:

Veux-tu dire que le roulement est à remplacer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu veux parlé de la butée qui permet de faire tourné l' amortisseur , la butée qui est en haut de l' amortisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous

Le remplacement des coupelles d'amortisseurs (qui participent à la rototion des amortisseurs av lorsqu'on actionne le volant pour braquer les roues), se changent souvant en même temps que les amortisseurs pour la simple et bonne raison que pour accéder à ces fameuses coupelles (placées entre la tête de l'amortisseur et son logement dans la carrosserie), il faille démonter les amortisseurs. On profite donc du remplacement des amortos pour tout remplacer (cela évite de refaire le travail plus tard).

Les amortisseurs av sont équipés de puissant ressorts qui assurent la "suspention" (pas de bras de torsion comme aux roues ar). lors du démontage de amortisseurs av, il faut donc comprimer ces ressort afin d'éviter qu'ils ne se détendent violement lors du divissage de la téte d'amortisseur. il existe pour ce faire des compressurs de ressorts dans les magazins de pièces auto qui ce decrivent comme 2 grosses pinces à trois griffes reliées entre-elles pr une longue tige filletée.(Quand on vis, cela rapproche les 2 pinces qui compriment alors le ressort). Ces ressorts sont puissants, il faut donc du materiel "capable" et éviter de mégoter sur la qualité au risque de serieuses blessures si le ressort comprimé venait à se libérer d'un coup !. L'opération en elle même n'est pas compliquée mais l'achat de ces pinces à ressorts d'amortisseurs ne se révèle guere rentable (on ne change pas toutes les 5 minutes ses amortisseurs av). Dans les centres auto (norauto, delko et autres le forfaiit de pose des amortisseurs av est de l'ordre de 60 € la paire) Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pour récapituler, lorsque tu remplacera tes coupelles, vois si tes amortisseurs sont récents (il serai dommage de tout recommencer dans quelques mois).

Démonte la roue, désserre les 2 boulons qui fixe ton amortisseur sur la jambe de force (partie basse de l'amortisseur), comprime le ressort avec soins; puis désserre la tête de l'amortisseur (capot moteur ouvert; l'écrou est facilement repérable au niveau des cloches. C'est le bossage préesent dans le compartiment moteur au dessus de chaque amortisseur). Remplace les coupelles et les amortisseurs puis remont le tout en sens inverse. Un contrôle du // est conseillé afin de prendre en compte les nouveaux amortisseurs et coupelles dans les réglages du train av.

Bon courage, sois prudent. Bonne et longue route à toutes et à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die333YY

Merci pour vos réponse palatino et turbo323.

Si j'ai bien compris frk105jtd c'est soit j'achète les pinces, je le fais moi même (avec le risque de devoir les rechanger a nouveaux) ou que je le fasse faire par des centres auto et j'en ai des neufs.

Si c'est dans les 60 euros ça peu aller, je pense prendre cette option.

Merci encore frk105jtd ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Le compresseur de ressort coûte déjà cher pour faire le travail une fois .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une opération assez dangereuse pour un débutant. si tu t'obstines à le faire, il faut acheter des compresseurs de bonne qualité et les placer de façon strictement opposés l'un à l'autre. La jambe de suspension doit être bien fixée à l'horizontale dans un étau.

 

Ne te place jamais devant le grand axe du ressort !! Je suis chirurgien maxillo facial et j'ai déjà vu quelques gueules gravement amochées suite à ce type d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die333YY

Ok. Merci turbo et mac pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn268fp

bonjour , moi jai un petit probleme, je pense que mes roulement d'amortisseur sont morts et quand jen est pri d'occasion a la casse il son identique, c'est a dire qu'une fois en place roue posé il y a toujour du jeu en bougant la roue de droite à gauche , est ce normale ? mercie de vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...