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Mécanique / Électronique

bulles d'air dans le gasoil espace 3 2.2dt


Invité §lui034hn

Messages recommandés

Invité §lui034hn

bonjour chers membres , je vous solicite pour un proble sur mon espace 3 2.2DT depuis quelques temps probleme de demarrage echange de la batterie bougies prechauffage et rien ne fait mon mecano me dit probleme de compretion bon a 115000KM ça m'etone puis un autre me dit peut etre demarreur [car sur une decente en 2°ça demarre) je demonte demarreur charbons sont ok petit nettoyage et je suis dans le meme cas.j'ai remarque beaucoup de bulles d'air a l'arrivé de la pompe (filtre) et apres aussi pas de fuite de gasoil avez vous une idee a ce sujet en vous remerciant

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Invité §faf102Ps

si tu a une prise d'air dans ton circuit de gasoil donc essaye de faire la purge de ton circuit de gasoil

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Invité §lui034hn

oui je l'ai deja fait plusieurs fois mais pareil

 

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Invité §faf102Ps

donc tu doit avoir une fuite dans ton circuit

 

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Invité §sei023EZ

je suis du même avis, l'air vient forcément de quelque part, et si la purge ne change rien, c'est qu'il y a une fuite ;)

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Invité §lui034hn

merci pour vos avis j'ai suivis les tuyaux jusqu'au reservoir pas de fuite de gasoil mais j'ai remarqué beaucoup de raccords on m'a fait savoir qu'il peut avoir une prise d'air sans avoir fuite de gasoil. beaucoup de bulles d'air a l'arriveé a la pompe d'amorsage donc a votre avis est-ce le tuyau d'arrive qui risque d'avoir un probleme ?

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Invité §met838OE

BONJOUR

sur les renault le joint de la pompe d'amorcage manuel peut lacher regarde ce joint .

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Invité §lui034hn

je me suis aussi pose la question mais le fait de voir les bulles arriver avant la pompe je me suis dis que la prise est avant mais peut etre tu as raison car la pompe a force de purger devrait etre tres dure et a force difficile a pomper mais ce n'est pas le cas qu'en pense tu

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Invité §met838OE

essai sans passer par le filtre a gazoil (juste en essai )

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Invité §lui034hn

ok merci metzner je vais essayer

 

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Invité §tip780ON

bonjour à tous.suis nouveau ici. :jap:

ayant le meme probleme avec le meme véhicule, je souhaitait savoir si ce topic avait trouvé une solution

au ralenti, ca peut aller mais ça fini toujours par caler. dès que je roule, ya pas de puissance, sauf dans les tours

ai changé la membrane de pompe d'amorçage et filtre, rien à faire. :non:

quand je pompe manuellement, le gasoil arrive plein pot via vis de purge, mais quand je fait tourner le moteur,rebubulles

un membre pense qu'il peut s'agir des durits retour sur injecteurs;gros doute la dessus.

donc toutes infos bienvenues

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Invité §F-A725bA

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire. Je possède un espace 3 2.2 DT de 98

J'ai eu ce WE un problème de prise d'air dans le circuit gasoil.

Le réservoi au 3/4 plein, des bulles d'air circulaient dans le circuit gasoil, même avant la pompe manuelle.

Une fois le moteur arrêté, même après avoir réammorcé le circuit avec la pompe à main, il me fallait environ 8 à 10 coups de démarreur pour démarrer.

Le ralenti était très bas du fait de manque de gasoil et de la présence de bulles d'air. Je calai souvent, et perdai beaucoup de temps pour redémarrer

Devant néanmoins rentrer chez moi, j'ai augmenté le ralenti, pour obliger la pompe à tourner plus vite, donc à pomper plus le GO.

Arrivé au millieu du réservoir, le rapport air GO, c'est inversé.

J'en ai déduis, que la prise d'air, se situait dans le réservoir, entre la sortie de celui-ci, et la crépine si il y en a une.

Par chance, j'ai pu faire le plein, et après un démarrage dificile, miracle plus de bulles d'air dans le circuit.

Pour moi, mon hypothèse est la bonne, la prise d'air se situe bien là où je l'ai décrite précédemment.

Le bilan, et bien je le ferai demain en ammenant ma voiture chez renault.

Je vous tiendrai au courant.

 

Bonne route à tous

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Invité §F-A725bA

Bonjour à tous,

 

Suite et fin. (ben oui, il a fallu 1 semaine à Renault pour réparer)

 

Il s'agissait d'une prise d'air dans le bloc de la jauge de GO

Coût de la réparation : 290€ (échange de la jauge)

 

Bonne route

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Invité §gwe633ix

Slt,

goulote fissurée ,connu sur espace 3 (un peu tard ....je sais)

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Invité §tot004jy

bonjour ce forum ma bien servi.

je vous écrire car je possède le même espace qui avait les même problèmes :pfff:

démarrage difficile et âpres il fumet blanc et tournée comme une patate mais en roulent assez vite plus de problème :) .

il y avait des bulles d'air dans les tuyaux venant du réservoir la pompe a gasoil le filtre puis dans le retour.

le problème vannait du puits de jauge du réservoir achetée chez Renault 105€ la jauge +le joint+ l‘ écrou.

il faut vide le réservoir le décrocher 2 sangles avec 4 boulon (maitre du dégrippant avant pour ne pas arracher les boulons cage du châssis)

avec une clef de 16.

débranche les 2 tuyaux et la prise décrochait le clips avec un tournevis plat ( pas d'erreur possible arrive retour pas le même diamètre ) côte goulotte de remplissage le laisser accroche il panacheras vers l‘ avant

desserrait l‘ écrous plastique avec une clef a ergot ou clef a poteaux de pompier il peut casser car très serrée

sortir la jauge attention au joint qu'il ne tombe pas dans le réservoir

possibilité si manque de place la jauge fait ressort ca peut aidé pour la sortir.

bien renaitre le nouveau joint en place puis la jauge puis l‘ écrou attention de bien engagée le filetage pour pas qu'il parte de travers .

voila ca prend un demi journée avec les outils et la place possibilité de levée le cote droite de l'espace.

au aller chez Renault 300€ avec le montage .

ou un petit garage qui d'amande moins cher en main d‘ œuvre :love:

 

cordialement Christophe

 

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Invité §moh824Im

bonjour ! a toute et a tous jai eu le meme probleme sur mon espace3 2.2 dt de 2000 et y avait plusieur bulles d'aire que jai essayer de les avoir ! personne ne comprend d'ou elles viennents alor jait etait chez norauto ils sont changer le filtre goz mais rien qui change !!! ils sont regardez au chassi suivez l'aller et le retour pas de fuits! en fin chez un garagiste renault agreé il a vue bien est il ma proposez de fair le plain de gazol je les fait jusqu ale bouchon de reservoir et surprise meme pas la moindre bule d'air la voiture tourne tres tres bien au moin jusqu a maintenant il ma dit que sa arrive des fois la joge du reservoir decone ou elle fait pas son travail mais avec le reservoir plain y aura tros de préssion dans le reservoir ..bonne courage a tous le monde.

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Invité §Qtz081zh

si tu a une prise d'air dans ton circuit de gasoil donc essaye de faire la purge de ton circuit de gasoil

 

tu dois faire changer ta sonde de reservoir car elle doit etre casser

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Invité §LUN626Pc

Bonjour

J'ai le même problème sur mon espace 2000 diesel: démarrage difficile et bulles d'air .

F-ALFE a résolu ce défaut et précise qu'il s'agit d'une prise d'air dans la jauge.

Qui peut donner des précisions sur l'endroit ou ce situe cette jauge, et est il possible de la remplacer facilement sans avoir recours au garagiste.

Merci à tous et aussi aux animateurs de ce forum

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Invité §cen743Je

bjr

je suis en plein dedans jai part chance un deuxienne espace 3 mais plus jeune de 1 ans ,je vais changer demain ma jauge et en esperant quil redemarre ,part contre moi jai donc des bulles dair niveau circuit qui arrive a la pompe a gazoil ,mais ma poire d'amorcage et tout aspirer!!

je vs en direct plus avant se we !bonne soire aux lecteur

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Invité §cen743Je

bjr a vous tous !comme promis je met mon resultat,jai demonter reservoir et changer jauge a gazoil (cest la galere ) et purger avec beaucoup de mal car la poire que jai changer le gazoil avait du mal a monter ,jai donc pris une seringue et gaver part le filtre a gazoil ,jai pu demarer mais quelque mts apres il s'arret et ma poire d'amorcage etait encore tte aspirer !!!

je suis vraiment dans l'impasse ,il pourrai y avoir de la mmerde dans le tuyau gazoil qui passe dans la carroserie !! pouvez vous maider svp ?? gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

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Invité §Bay454wt

bonjour ! a toute et a tous jai eu le meme probleme sur mon espace3 2.2 dt de 2000 et y avait plusieur bulles d'aire que jai essayer de les avoir ! personne ne comprend d'ou elles viennents alor jait etait chez norauto ils sont changer le filtre goz mais rien qui change !!! ils sont regardez au chassi suivez l'aller et le retour pas de fuits! en fin chez un garagiste renault agreé il a vue bien est il ma proposez de fair le plain de gazol je les fait jusqu ale bouchon de reservoir et surprise meme pas la moindre bule d'air la voiture tourne tres tres bien au moin jusqu a maintenant il ma dit que sa arrive des fois la joge du reservoir decone ou elle fait pas son travail mais avec le reservoir plain y aura tros de préssion dans le reservoir ..bonne courage a tous le monde.

 

Merci j'ai eu les mêmes ennuis quand g dis au gens qui étais autour de moi que cette personne a résolu son problème exactement le même que le mien ils ont rigolé personnes à réussi ou alors à les écouter fallais changer tel ou tel choses du coup g dit que il me restait plus que vos conseils à appliquer tout le monde à rigolé et quand ils ont vu le problème résolu plus d'air et que la voiture marche ils m'ont dit c fou ils m'ont dit si on avais pas vu ça aurais étais dur d'y croire merci mr grâce à vos précieux conseils g réussi à résoudre mon problème

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Invité §Bay454wt

bonjour ! a toute et a tous jai eu le meme probleme sur mon espace3 2.2 dt de 2000 et y avait plusieur bulles d'aire que jai essayer de les avoir ! personne ne comprend d'ou elles viennents alor jait etait chez norauto ils sont changer le filtre goz mais rien qui change !!! ils sont regardez au chassi suivez l'aller et le retour pas de fuits! en fin chez un garagiste renault agreé il a vue bien est il ma proposez de fair le plain de gazol je les fait jusqu ale bouchon de reservoir et surprise meme pas la moindre bule d'air la voiture tourne tres tres bien au moin jusqu a maintenant il ma dit que sa arrive des fois la joge du reservoir decone ou elle fait pas son travail mais avec le reservoir plain y aura tros de préssion dans le reservoir ..bonne courage a tous le monde.

 

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Invité §Ano727Ta

Bonjour à tous !

Merci pour vos messages concernant ce problème d'entrée d'air sur Espace Diesel . Je suis à la recherche d'une jauge d'occasion car la bague de serrage en plastique n'est plus disponible chez Renault et j'aimerais encore une fois sauver mon véhicule sinon ce sera sa fin de vie. Il est de 1998 avec 295000 km au compteur. Cordialement

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Invité §Sbo536nj

Cette fois j'ai pu activer mon compte sur Caradisiac. Message précédent de moi même. Merci

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espace 3 2.2dt 1998.

 

bonsoir, j'ai le meme problème bulle d'air apres la poire. je bataille a demarer il faut une personne qui amorce la poire en meme temps que je la demarre, quand on arrete de pomper elle cale. j'ai fait une purge mais toujours des bulles d'air et la poire redevient mole. j'ai vérifié les durites aucune fuite.je vais essayer de faire comme bayram8 de faire le plein.

 

 

 

pouvez vous me dire ou se trouve la jauge. merci pour votre aide.

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Invité §Ano535fa

C'est un défaut de fabrication. En sortie du réservoir qui touche la carrosserie et ça casse avec les vibrations. Pour résoudre sans frais il faut dévisser les 4 écrous, descendre le réservoir après l'avoir vidé car c'est lourd. Retirer tout ce qui est fixé comme tuyau de remplissage et autre.

Retirer le tuyau de départ et recoller comme vous pouvez. Mette une cale pour diminuer les vibration ou un coup de marteau sur la carrosserie à l'endroit où sa touche

espace 3 2.2dt 1998.

 

bonsoir, j'ai le meme problème bulle d'air apres la poire. je bataille a demarer il faut une personne qui amorce la poire en meme temps que je la demarre, quand on arrete de pomper elle cale. j'ai fait une purge mais toujours des bulles d'air et la poire redevient mole. j'ai vérifié les durites aucune fuite.je vais essayer de faire comme bayram8 de faire le plein.

 

 

 

pouvez vous me dire ou se trouve la jauge. merci pour votre aide.

 

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Invité §Ano875rY

bonjour à tous.suis nouveau ici. :jap:

ayant le meme probleme avec le meme véhicule, je souhaitait savoir si ce topic avait trouvé une solution

au ralenti, ca peut aller mais ça fini toujours par caler. dès que je roule, ya pas de puissance, sauf dans les tours

ai changé la membrane de pompe d'amorçage et filtre, rien à faire. :non:

quand je pompe manuellement, le gasoil arrive plein pot via vis de purge, mais quand je fait tourner le moteur,rebubulles

un membre pense qu'il peut s'agir des durits retour sur injecteurs;gros doute la dessus.

donc toutes infos bienvenues

je vien de trouver ma panne.raccord plastique fissurer sur le depart de la tete de la sonde plongee du reservoir...maladie recurante

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