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Volkswagen

Problème de démarrage, golf 3 1.8 90ch


Invité §Tel463Xl

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Invité §Tel463Xl

Bonjour,

 

Je possède une golf 3 1.8 essence 90ch, de 1992, avec 195000 km. Elle a toujours démarré parfaitement dans toutes les conditions, mais j'ai un problème depuis quelques temps : Je suis amené à faire de temps en temps un trajet d'une trentaine de kilomètres d'autoroute le matin, et je rentre le soir. Dans ces circonstances, au moment de reprendre la voiture le soir, elle a beaucoup de mal à démarrer :

 

Je dois actionner le démarreur pendant bien 5secondes, une fois que le moteur démarre toute la voiture tremble et menace de caler si je n'accélère pas dans le vide. Ensuite, en roulant, j'ai des "trous" dans mes accélérations pendant une petite minute, puis tout redevient normal.

 

Ce qui m'intrigue, c'est que ce problème n'apparait que sur le trajet que j'ai décrit. En redémarrant le moteur chaud, ou en démarrant après avoir stationné la voiture sur un parking pendant une semaine, aucun problème.

 

C'est ma première voiture (j'ai le permis depuis 4 ans) et je ne l'ai surement pas entretenue au mieux. Je dois faire une vidange ces prochains jours (ça fait un an), ça peut avoir un rapport ? Ou les bougies ? Je ne compte pas garder cette voiture très longtemps, de gros frais étant à prévoir. Du coup, je m'adresse à vous au cas ou la cause de mon problème serait un problème d'entretien facile à régler (genre les bougies), je ne pense pas que ça vaille le coup de payer un garagiste pour qu'il enquête pendant trois jours en remplaçant la moitié du moteur.

 

Merci d'avance !

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Bonjour ou ça vient de l'allumage, fils ,bobine ,tête distributeur dont les contact sont oxydé ,le rotor contact oxydé ça se nettoie avec du papier émeri.Ou la semelle sous le carburateur déchiré et éventuelement le tuyau de dépression qui va du vase expantion des freins au collecteur d'admission fendu voilà quelques pistes.

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Invité §Tel463Xl

Merci pour vos réponses !

 

Je n'ai pas de multimètre :non:

Les filtres à air et à essence, je crois que je ne les ai jamais changés (juste le filtre à huile à chaque vidange).

 

Je sais que ça ne doit pas être évident à dire sans diagnostic précis, mais ça risque d'empirer ? Ça vaut le coup au niveau financier d'aller voire un garagiste, sachant que j'aimerais changer de voiture à la fin de l'année ? J'ai oublié de préciser que l'échappement était bien perforé par la rouille, je ne sais pas si il y a un rapport.

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Invité §met838OE

BONJOUR

si ton échapement est percé cela dérègle un peu mais cella n'expique pas le problème a froid ,certainement la sonde de température .

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Filtre à air tous les 25 000km.

Filre à essence tous les 100 000km.

Ne t'étonnes pas d'avoir des problèmes si tu ne respectes pas ces préconisations. Mais un pb peut en cacher un autre, c'est pas forcément la cause. Mais ça aide pas de ne pas entretenir un minimum les fonctions vitales (carburation).

C'est pas ruineux de faire changer ces filtres si tu sais pas, et au moins de faire contrôler les durits et la sonde de température à l'ohmètre.

Ya pire comme dépenses.

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Invité §Tel463Xl

J'ai regardé les factures de mon grand père, son ancien propriétaire :)

 

Le filtre a essence a été changé il y a 100000km et 11 ans

Le filtre à air a été changé il y a 50000km et 7 ans

:ange:

 

Je suis bien conscient de ne pas l'avoir entretenue correctement, mais je n'avais vraiment pas beaucoup d'argent à mettre dedans. J'ai quand même fait attention aux éléments de sécurité comme les pneus. Maintenant j'ai l'argent et la motivation de le faire, mais comme elle ira à la casse bientôt je me pose des questions. En tout cas, je prendrais plus soin de ma prochaine voiture :jap:

 

Je vais faire vérifier les points que vous avez abordé, faut aussi que je réfléchisse à combien de temps je la garde.

 

Dernière question : je dois aller absolument dans un garage vw (qui est loin et cher) ? Je suppose que les trucs genre speedy c'est pas génial.

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Evite VW, tu vas te ruiner.

Pour changer les 2 filtres, tu peux le faire faire chez Speedy, mais REFUSE toute autre prestation qu'ils voudraient te recommander, comme changer le pot d'échappement (sinon c'est al ruine assurée).

Ton pot percée, tu peux le colmater à la patte et bande (vendu en centre auto).

Sinon, cherche surtout un petit garagiste, c'est le mieux, s'il ya avait d'autres choses à contrôler (durits, sonde température... ça Speedy ne sait pas faire, ou fera à côté).

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Invité §met838OE

tu veut l'envoyer a la casse ? tu peut la revendre un bon prix encore , avec juste ce qu il faut pour enlever le problème

 

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Invité §Tel463Xl

tu veut l'envoyer a la casse ? tu peut la revendre un bon prix encore , avec juste ce qu il faut pour enlever le problème

 

 

Je ne tiens pas à l'envoyer à la casse, mais comme l'entretien n'a pas été régulier sur la fin et qu'il faut remplacer au minimum toute la ligne d'échappement, je ne pensais pas arriver à en tirer quelque chose tout en restant honnête. Si vous me dites qu'elle peut quand même intéresser des gens, je veut bien vous croire :??:

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Invité §cat466FU

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'apporter de l'aide sur cette affaire?

J'ai une golf 3s essence, elle démarre à bien afroid, mais lorsque je pars pour faire des courses en ville, ensuite pour revenir chez moi elle ne démarre plus,il faut insister lourdement.. J'ai essayé à froid de démarrer- d'éteindre- rallumé, aucun problème, elle n'a aucun mal à démarrer une dizaine de fois, mais une fois chaude elle ne veut rien savoir.par contre,une fois demarrer a chaud,je l eteinds,et je la redemare aussitot;pas de probleme.merci

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Invité §cat466FU

j ai tout refait sur cette voiture,joint de culasse y a peu embrayage,filtre a essence,pompe a eau,sonde cote culasse,tete de delgo,netoyage du boitier papillon,relais 167 neuf,calosta neuf,j ai plus cher de facture que de voiture,

la j en ai marre.

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Invité §cat466FU

bonsoir,pour repondre a votre question c est 1.4 60cv.elle ce trouve ou cette sonde.aujourd hui elle ma fait la peur de ma vie,elle a caler alors que je passais sous un petit pont,j avais mon petit fils avec moi.elle a redemarrer au bout de 1 ou 2 minutes.j en ai marre de cette bagnol,pendant 6 ans elle ne ma jamais pose de probleme,mais la elle arrette pas,tous es neuf dessus,meme les suspentions av ar plus les rotules,c est pas donne sa aussi.les mecanos,n en parlons pas....je suis demoraliser !!!!

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Invité §cat466FU

j ai chercher sur le net la sonde que vous parlez,elle est neuf la mienne aussi,juste un detail,la mienne a une bague bleu .le probleme viendrait de la ?? merci

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La sonde de température est neuve ? Qui l'a changé et pourquoi ?

 

Si elle a été changé, soit il y un défaut d'allumage (bobine ou sonde Hall du delco), soit de la pompe à essence.

Pendant la panne et/ou l'impossibilité de démarrer, il faut vérifier s'il y a des étincelles qui sortent quand on débranche le câble haute tension de la bobine sur la tête de delco, approché à 1 centimètre d'une masse et qu'on lance le démarreur.

Si étincelle, souci essence => pompe

Si pas d'étincelle, souci bobine ou delco.

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Invité §cat466FU

bonjour Bob et un grand merci,de prendre du temps pour moi...la sonde a etait change en meme temps que "la cage "chez wv un bout de plastique coller a la culasse ou arrive les durites d eau,j avais une fuite.elle ce trouve dedans avec le calorstat.wv ma conseillier de tous changer en meme temps.pour ma pompe,je l entend ronronner quand j essaie de redemarrer.j ai fait le teste du klaxon,sa klaxoner.je vais voir avec le mecano pour qu il regarde ce que vous m avez dit.(ps ,les bougies sont neufs,achete chez wv,ils m ont dit que c es celle d origine.encore merci....

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Invité §cat466FU

merci Bob.ps.:la tete de delco est neuf aussi.chaque fois que vous me parlez d une pièces,sa me reviens que je les changer !!! lol ..

je vais dire tous sa au mecano demain.merci encore.

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Invité §Rob336DV

Bonjour tout le monde!

J'ai exactement le même problème que celui qui est décrit et j'ai déjà changé la sonde température de liquide de refroidissement, ma pompe à essence est neuve elle aussi, alors si j'ai bien compris ça peut venir soit de la bobine, soit de la sonde Hall dans le Delco? Comment savoir? Merci par avance, je tiens pas mal à cette voiture que je trouve attachante ..

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EN commençant par tester si tu as des étincelles aux bougies....

 

C'est déjà décrit plus haut :

 

Si elle a été changé, soit il y un défaut d'allumage (bobine ou sonde Hall du delco), soit de la pompe à essence.

Pendant la panne et/ou l'impossibilité de démarrer, il faut vérifier s'il y a des étincelles qui sortent quand on débranche le câble haute tension de la bobine sur la tête de delco, approché à 1 centimètre d'une masse et qu'on lance le démarreur.

Si étincelle, souci essence => pompe

Si pas d'étincelle, souci bobine ou delco.

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Invité §Rob336DV

J'ai oublié de dire qu'après avoir changé la sonde de température moteur, (elle refusait de démarrer à froid de temps à autres) le problème a été résolu, mais qu'après une semaine passée au garage, elle n'a pas voulu démarrer du premier coup quand j'ai voulu m'en servir (mêmes symptômes qu'avant le remplacement de la sonde, elle tousse, fumée blanche qui sort du capot...). Une fois quelle a démarré, j'ai voulu la faire monter dans les tours et le moteur ne répondait pas spontanément, comme des trous dans l'accélération, et après quelques minutes tout est redevenu normal... Une fois que le moteur à bien chauffé je l'ai arrêté, et là impossible de redémarrer, j'ai ouvert le capot et après 10 minutes elle est repartie. En espérant que je suis précis, merci par avance..

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Invité §Rob336DV

Bonjour, j'ai débranché le fil qui vient de la bobine et qui se branche au milieu de la tete de delco( ? ) et en l'approchant d'une masse, il y a bien eu des étincelles lorsqu'on "démarre", j'en déduis donc que la bobine est bonne ? (j'ai fait le test alors que la voiture était en panne)

De même, la pompe ronronne bien, et il se produit des petites explosions (+ fumée blanche qui sort du carbu) donc j'en déduis qu'il y a bien de l'essence qui arrive. J'ai dé clipsé (2 clipses) le dessus de la tete de delco (il me semble que c'est la tete de delco avec les départs pour les bougies et l'arrivée de la bobine ?) et j'ai brossé les contacts; sur le bras qui tourne (d'ailleurs doit on pouvoir le tourner à la main ?) et qui me semble en bon état, et ceux sur le capuchon. en remontant le tout comme c'était quand je l'ai enlevé, la voiture n'a toujours pas voulu démarrer... dois-je me concentrer sur la sonde (dont on voit les fils en bas sur le bloc de delco?) ou alors je n'ai rien compris et je ne parle pas de la tete de delco ? merci par avance.

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Invité §Rob336DV

Non il ne tourne pas à la main! Ouf du coup que dois je vérifier? Y a t'il une manière de vérifier la sonde Hall? À quoi sert elle ? Est elle là où je la pense ? (En bas du côté batterie avec 3 ou 4 fils)

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SI étincelles, pas besoin de tester la sonde Hall, elle marche de facto.

 

Contrôle la sonde de température moteur, elle est bien là où tu l'as localisée.

Au multimètre e mode ohmètre, moteur froid, il faut trouver environ 1300 et 2500ohms entre les 4 broches, par paires de broches.

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Invité §Rob336DV

Mais attends la sonde de température moteur c'est celle sur la pipe de liquide de refroidissement ? Si c'est le cas elle est neuve ... Elle pourrait ne pas fonctionner ? J'ai remarqué qu'elle tournait sur elle même cependant il n'y a pas de fuites, alors que l'ancienne était bien fixée .

Et qu'est ce que cette sonde fixée sur le Delco ? Peut être que ce n'est pas une sonde mais plutôt des fils qui sont raccordés au Delco ? (Les fils qui sont raccordés à droite sur la photo)

2014-07-30_22:36.jpg

C'est déjà pas mal si ce n'est pas le Delco, le fait d'avoir brossé les contacts ça ne dérange pas?

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Invité §Rob336DV

C'est bien celle là la sonde température moteur ? 2014-07-30_22:40.jpg

Merci pour tout

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1ère photo = sonde Hall dans le delco (3 fils.

 

2de photo : sonde température moteur.

Si elle tourne sur elle-même, tu as du oublier de mettre le joint torique.

Tu débranches le connecteur et tu vérifies à l'ohmètre comme j'ai dit.

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Invité §Rob336DV

Cet après-midi test n'a rien donné d'extraordinaire ;

J'ai commencé par m'assurer que la voiture ne démarrait pas, hors elle à démarré au quart de tout, puis en voulant accélérer elle n'a rien voulu savoir et a calé. Une fois en panne, le test du Klaxon a dit que le neiman était bon. Ensuite, la voiture à redémarré, et impossible de la mettre en panne! Elle ne démarrait pas au quart de tour mais au bout de 2 secondes le moteur tournait comme une horloge... Donc je ferai les tests de la bougie plus tard, quand madame voudra bien être en panne ! Pour y parvenir j'ai fait un tour pour la faire chauffer et ça n'y a rien changé: j'en viens donc à la conclusion que chaud ou froid ça ne change rien, c'est capricieux.

Je ne pense pas que ce soit un souci d'essence; si l'essence n'arrivait pas au moteur entenderait on les pshiit et petites explosions + fumée d'essence mal brûlée qui sort du carbu?

Bon et il est très clair que cette voiture n'a pas été entretenue c'est 3 dernières années, à savoir les bougies et la vidange + filtres divers et variés (mon frère s'en fichait) alors ce caprice pourrait il venir des bougies ? (Pour en avoir démonté une elles ne sont pas encrassées)

 

Pour résumé, j'ai mis le neiman hors de cause, ainsi que la bobine, il me reste alors à faire le test des bougies pour incriminer le Delco et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon histoire d'essence.

Je me demandais pour finir s'il n'y avait pas de maudit système d'anti démarrage (c'est une entrée de gamme)

Merci :)

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