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Volkswagen

Problème de démarrage, golf 3 1.8 90ch


Invité §Tel463Xl

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Invité §Rob336DV

Ce qui ferait que l'essence arriverait de temps en temps seulement ? Et le filtre à essence ?

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Invité §Rob336DV

Bonjour à tous!

Depuis les derniers messages, la voiture n'est pas retombée en panne.... Cependant j'ai remarqué qu'après ne pas l'avoir redémarré depuis un certain temps, non seulement elle ne démarre pas au quart de tour, mais aussi elle 'broute', c'est à dire qu'en appuyant sur l'accélérateur le moteur semble presque caler, puis après elle finit par mieux répondre et il n'y a plus de problème alors je pense de plus en plus à un problème d'essence en plus d'un défaut de sondes (ne pouvant pour l'instant pas faire de tests de réfléchis...) n'y aurait il pas des cochonneries dans l'essence qui passent dans le carbu ? Ce qui expliquerait que ça broute .. Serait il possible même que ce soit à l'origine de toute la panne ? Merci

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Avec un filtre, impossible de faire passer des impuretés dans l'injecteur d'admission ("carbu").

C'est bien d'autres choses qui font brouter, en particulier un système d'allumage défectueux (fuites câbles, bobine, rotor défectueux, humidité...)

Et bien sûr, la pompe grippée, comme je l'ai déjà dit. Mais comme elle est neuve, on l'écarte.

 

En revanche, pour moi, tu n'as effectué aucun diagnostic sur l'allumage, à part démonter une bougie :

Pour résumé, j'ai mis le neiman hors de cause, ainsi que la bobine, il me reste alors à faire le test des bougies pour incriminer le Delco

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu mets la bobine hors de cause aussi à ce stade.

 

Au démarrage, chaque bougie doit faire une étincelle vive et blanche/bleue à son extrémité.

ON la dévisse, ou on prend une bougie de rechange, on la remmanche sur son câble, on la cale contre la culasse sans la tenir à la main (sinon choc électrique !) et on lance le démarreur. D'abord retirer le relais 167 (pompe à essence et injecteur) pour éviter un départ inutile et chaotique.

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Invité §Rob336DV

Je suis d'accord pour les impuretés dans l'essence. Je me suis permis d'écarter la bobine du souci parce que la dernière foi quelle n'a pas voulu démarrer, j'ai débranché du Delco le câble qui vient de la bobine, je l'ai rapproché d'une masse, et en faisant mine de démarrer la voiture il s'est bien produit une étincelle entre le câble et la masse, donc la bobine produit bien la haute tension nécessaire à la création d'étincelles, non? Maintenant quand elle voudra bien de nouveau être en panne je ferai le test des bougies. Si il n'y a rien à redire sur la qualité des bougies je me pencherai quand même sur la pompe. Par contre si elles ne sont pas de bonne qualité (ou inexistantes ?) je me pencherai sur la tête de Delco et cette fameuse sons Hall. Merci pour ton aide, tu t'y connais bien et tu prends de ton temps pour nous!

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Tu peux déjà contrôler l'intérieur de la tête de delco, et l'état des câbles de bougies, au visuel.

Sans attendre la panne.

Et aussi la bobine : il ne faut pas de fissure, ni devanr, ni derrière (utilise un petit miroir pour voir derrière, sans avoir à démonter la bobine).

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Invité §Rob336DV

Bonjour à tous,

Hier la golfe n'a pas voulu démarrer, j'ai alors fait des tests;

 

Tout d'abord sonde température: je trouve 0,9 et 2,4 (avec calibre 200k)

 

Ensuite j'ai re testé la bobine, elle produit bien des étincelles

 

Ensuite, les bougies, elles ne produisent pas d'étincelles (pas étonnant quelle ne démarre pas)

 

Alors dernier test: sonde Hall , il se produit bien une étincelle entre la sortie de bobine et une masse (contact effectué entre fil du milieu du branchement sonde Hall et masse)

Que changer ? Merci

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A 20°C ?

Alors la sonde a un peu dérivé. On attend un rapport 2 entre les 2 mesures, mais bon, rien de bien méchant.

 

Comment tu as testé tes bougies ? En lançant le démarreur comme j'ai dit ?

Si oui et pas d'étincelles, assure toi d'avoir bien calé le corps (partie filetée de la bougie contre la culasse, métal à nu.

Et si ça persiste, tu débranches le câble haute tension du plot central de la tête de delco, et tu le places à 1 cm d'une masse (culasse) non peinte (en le tenant avec un grand épais) et tu lances le démarreur.

Si étincelles, alors souci dans la tête de delco.

 

Au fait, est-ce que tu as fait ce que je t'avais demandé ?

Tu peux déjà contrôler l'intérieur de la tête de delco, et l'état des câbles de bougies, au visuel.

Sans attendre la panne.

Et aussi la bobine : il ne faut pas de fissure, ni devanr, ni derrière (utilise un petit miroir pour voir derrière, sans avoir à démonter la bobine).

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Invité §Rob336DV

J'ai bien placé le métal de la bougie contre la culasse, la sonde température c'était bien à froid, et la bobine n'est pas fissurée.

Le câble de haute tension qui arrive au Delco fait des étincelles en l'approchant d'une masse (même peinte).

J'ai ouvert le Delco, rien n'est charbonné, j'ai gratté un peu les contacts quand même mais bon ça me semble aller. Elle a démarré par la suite et toujours, au début, un ralenti incertain et une réponse à la montée dans les tours peu convaincante.. Puis après 10 secondes tout baigne .

Si le Delco était foutu, le moteur s'arrêterait même en roulant, non?

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Invité §Rob336DV

J'essaierai avec les 3 autres, mais il devrait y avoir des étincelles même si la sonde Hall ne marche pas bien ?

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Dans la mesure où tu as une étincelle à la sortie de la bobine, c'est que OBLIGATOIREMENT la sonde Hall marche bien; et tu l'as prouvé.

Le câble de haute tension qui arrive au Delco fait des étincelles en l'approchant d'une masse (même peinte).

En supposant que tu as déroulé ce teste en lançant le démarreur, on est bien d'accord ?
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Invité §Rob336DV

Oui c'est en lançant le démarreur qu'il s'est produit des étincelles... Donc le problème pourrait venir simplement des bougies ou des câbles ?

Pour que mon soit d'accord: jai testé la sortie de la bobine "directement", je l'ai aussi testée avec le câble qui est branché sur la borne de la sonde Hall et qui touche une masse, et j'ai testé une bougie.

Donc on peut supposer que le problème ne vient ni de l sonde température, ni de l'arrivée d'essence (ça sent l'essence dans le carbu et la pompe ronronne, elle est récente en plus), ça ne viendrait pas non plus de la sonde Hall, ni du Delco ? Que dois je faire ? Je pourrais tester les câbles avec une sonnette en les tortillant pour voir s'ils ne sont pas coupés? Ça arrive ce genre de panne ?

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Reprenons :

- tu as des étincelles en sortie de bobine en lançant le démarreur

- tu n'as pas d'étincelles en sortie de ta première bougie.

Donc il faut, comme je l'ai déjà dit, tester les 3 autres bougies avec leur câble.

 

Les câbles se testent avec un ohmètre car ils sont résistifs (quelques kilohms d'antiparasitage), pas avec une sonnette.

Ce genre de panne arrive oui, avec l'âge.

 

Un cylindre sans étincelle c'est pas bon pour faire tourner rond un moteur.

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Invité §Rob336DV

Bonjour,

Combien de k ohme dois je trouver ? Je suppose également que c'est proportionnel à la longueur du câble ?

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Bonjour,

Combien de k ohme dois je trouver ? Je suppose également que c'est proportionnel à la longueur du câble ?

 

 

La valeur moyenne est que disons ça ne doit pas être supérieur à 10.000 Omhs (10K Ohms) Et oui, ça varie avec la longueur.

 

Tu compare la valeur en Ohms à un autre fil qui crée une étincelle....

 

Bien se dire que pour que Vingt Mille Volts manque au bout du fil il faudrait vraiment un cas extrême.

 

Je n'ai jamais aimé de vérifier ça avec """une bougie"" connecte en ""volant"" . :pfff: .....On est dans une phase de dépannage et d'éliminations. On ignore la qualité de cette bougie. pourquoi intégrer dans les tests un objet de qualité inconnue. La bougie de test peut tout aussi bien avoir un problème d'isolant cradingue qui dérive l'arc vers la masse.

 

Plutôt tout simplement voir si le bout du fil de bougie en question est capable de tirer un arc sur 1 cm de long est le meilleur de tests >>> Video d'arc d'allumage

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Invité §Rob336DV

Bonjour à tous,

Ce week end j'ai essayé de démarrer ma golf, je ne l'avais pas touché depuis un bon gros mois.

Bien entendu elle n'a pas voulu démarrer de suite, mais bien après 3 ou 4 minutes d'essais acharnés....

Une fois démarrée, en voulant accélérer (au point mort) elle a brouté puis a calé. Je redémarre plus facilement qu'avant (mais en m'y prenant en plusieures fois), je la laisse "chauffer" quelques secondes et hop tout fonctionne. Je coupe le moteur, je redémarre au quart de tour, 10 minutes après, au quart de tour également. (Sans rien toucher dans le moteur ni même bouger la voiture).

Les fils (dont je n'ai pas testé la résistivité ) des bougies ne sont à mon avis pas endommagés..

Par contre je me pose de réelles questions sur cette sonde à effet Hall (sur le bloc tête de Delco) dont tout le monde parle. Quel rôle joue elle réellement? Les tests que j'avais réalisé plus haut dans le sujet ont ils vraiment montré qu'elle n'était pas à changer ?

J'ai également entendu parler d'un faisceau responsable parfois d'un défaut d'allumage ...

Merci

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Invité §Rob336DV

Je l'ai changée cet été comme vous me l'aviez suggéré...

Du coup laver tous ces tests que j'ai réalisé, il ne me reste plus que la sonde Hall comme potentiellement défaillante, et sur oscaro ils en vendent (capteur de pulsion de démarrage ou quelque chose comme ça, ) alors que je lis partout qu'il faut changer tout le Delco ??

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Invité §Rob336DV

Je parlais de cette pièce, ce n'est pas la sonde Hall ? Tout ressemble, même la Connectique

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Invité §Rob336DV

Dis moi si je me trompe; la principale précaution à prendre en démontent le Delco c'est de bien repérer la position du doigt allumeur pour le remettre au cran près dans sa position lors du remontage ? (Et bien sur ne pas faire tourner le démarreur entre temps)

Je suis assez dégourdi de mes doigts, je vais essayer, !

Merci

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Invité §Rob336DV

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai changé la fameuse sonde Hall: ce n'est pas simple mais c'est faisable.

Il a fallu immobiliser la voiture, ouvrir le Delco en repérant les branchements des bougies, repérer la position du doigt allumeur (j'avais pris des photos), enlever le doigt allumeur (prévoir un doigt neuf parce qu'en démontant l'ancien il se casse facilement), enlever le cache sous le doigt, enlever la tête complète (une seule vis) et là commencent les ennuis...

Nous souhaitons enlever l'arbre qui est d'un côté, serti avec une sorte de coupelle qui sert au capteur Hall, et de l'autre en liaison encastrement avec un pignon, par le biais d'une goupille (saleté). La sonde Hall est fixée au corps du Delco. Il faut impérativement chasser cette goupille, ce que je ne suis pas arrivé à faire; alors on peut utiliser les grands moyens, j'ai percé dans cette goupille (de 4 mm) un trou de 3 mm, et pour percer avec précision j'ai utilisé une perceuse colonne. Une fois la goupille chassée, il vous suffit de sortir l'arbre, de remplacer le capteur, de remettre l'arbre, de remettre le pignon, de replacer une goupille au maillet (2 mécanindus l'une dans l'autre font l'affaire, en faisant en sorte que rien ne dépasse du diamètre du pignon) et le tour est presque joué. Il faut pour finir replacer le corps du Delco à son emplacement et remettre le doigt allumeur dans la position qu'il occupait lors du démontage, et si besoin on peut tourner un peu la prise de force de la pompe à huile qui se branche sur le bout de l'arbre du Delco.

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Invité §Rob336DV

Ah oui j'oubliais; bien sûr elle démarre au 1/4 de tour, et je la fais tourner tous les jours en ce moment pour être sûr qu'elle est bien réparée... J'adore cette voiture. Merci beaucoup bobsimon et les autres pour votre aide précieuse

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