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Fiat

témoin de batterie reste allumé


Invité §cri741CI

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Invité §cri741CI

Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai mon témoin de batterie qui reste allumé, ce matin après avoir fait 5 km, et mettre garée la voiture n'a plus démarrée.

Donc me voilà partie au garage à pied acheter une batterie neuve. La batterie changée, pas de problème la voiture démarre, mais j'ai toujours ce témoin de batterie qui reste allumé.

Je retourne donc au garage ou j'ai acheté la batterie le matin même, et le vendeur me dit, "ma brave dame il faut changer l'alternateur".

Ce qui me surprend c'est que ce monsieur n'a même pas regardé la batterie sur le véhicule, pour voir si il n'y avait pas un autre problème, non d'emblé il me dit qu'il faut changer l'alternateur, en plus je n'ai même pas réussi à savoir combien me coûterait cette réparation.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et si je dois vraiement changer l'alternateur

Quelques précision sur le véhicule :

Fiat Ulysse, année 2001, diésel, 170 000 km

Merci pour votre aide, car quand on est une femme pas facile de gérer la mécanique !!!!

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Pas sur du tout, il faut analyser la panne.

 

Voyant de charge allumé = pas de charge. Donc Alternateur.

 

Mais cela ne veux pas dire qu'il est mort !

 

Vérifier le cablage de l'alternateur en question, les fixations, l'état des connexions. Si tout cela est bon alors on pourra dire qu'effectivement l'altenateur est mort.

 

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Invité §por633bc

Si ca se trouve l'ancienne batterie etait ok.

 

Je rejoins AVIZ70: Faut verifier le cablage de l'alternateur et la courroie aussi avant de changer quoi que ce soit

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Invité §tnt265Ie

Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai mon témoin de batterie qui reste allumé, ce matin après avoir fait 5 km, et mettre garée la voiture n'a plus démarrée.

Donc me voilà partie au garage à pied acheter une batterie neuve. La batterie changée, pas de problème la voiture démarre, mais j'ai toujours ce témoin de batterie qui reste allumé.

Je retourne donc au garage ou j'ai acheté la batterie le matin même, et le vendeur me dit, "ma brave dame il faut changer l'alternateur".

Ce qui me surprend c'est que ce monsieur n'a même pas regardé la batterie sur le véhicule, pour voir si il n'y avait pas un autre problème, non d'emblé il me dit qu'il faut changer l'alternateur, en plus je n'ai même pas réussi à savoir combien me coûterait cette réparation.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et si je dois vraiement changer l'alternateur

Quelques précision sur le véhicule :

Fiat Ulysse, année 2001, diésel, 170 000 km

Merci pour votre aide, car quand on est une femme pas facile de gérer la mécanique !!!!

 

mais si un client vient acheter une batterie, le garage vend la batterie

 

il lui à était demandé de voir la voiture avant d'acheter la batterie :??:

 

 

le voyant s'allumait depuis plusieurs jours, donc fallait s'inquiéter avant la panne tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §cri741CI

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de voir le cablage de l'alternateur.

Dans le cas ou je dois changer l'alternateur, quelqu'un pourrait me dire approximativement combien ça me coûterait, merci

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Invité §Hug403NT

Salut,

Et vérifié le kit régulateur-balais si pas HS :??:

+

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Invité §arb145IG

Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai mon témoin de batterie qui reste allumé, ce matin après avoir fait 5 km, et mettre garée la voiture n'a plus démarrée.

Donc me voilà partie au garage à pied acheter une batterie neuve. La batterie changée, pas de problème la voiture démarre, mais j'ai toujours ce témoin de batterie qui reste allumé.

Je retourne donc au garage ou j'ai acheté la batterie le matin même, et le vendeur me dit, "ma brave dame il faut changer l'alternateur".

Ce qui me surprend c'est que ce monsieur n'a même pas regardé la batterie sur le véhicule, pour voir si il n'y avait pas un autre problème, non d'emblé il me dit qu'il faut changer l'alternateur, en plus je n'ai même pas réussi à savoir combien me coûterait cette réparation.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et si je dois vraiement changer l'alternateur

Quelques précision sur le véhicule :

Fiat Ulysse, année 2001, diésel, 170 000 km

Merci pour votre aide, car quand on est une femme pas facile de gérer la mécanique !!!!

 

 

 

Au départ, en venant lui acheter une batterie, vous lui avez dit que le témoin s'allumait?

 

 

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Invité §arb145IG

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de voir le cablage de l'alternateur.

Dans le cas ou je dois changer l'alternateur, quelqu'un pourrait me dire approximativement combien ça me coûterait, merci

 

ce qu'il faut faire c'est

 

1/démarrer le véhicule

2/contrôler la charge avec un volmètre : on doit avoir 14.3V aux bornes de la batterie, si ils n'y sont pas remonter jusqu'à l'alternateur, si ils n'y sont toujours pas, à votre avis?

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Invité §arb145IG

T'as raison, depuis le temps qu'on rabâche la même chose

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Invité §cel056Hu

Bonjour moi la même chose sauf que j'ai fait changer l'alternateur et o bout de 500 m en mettant la clim et la ventilation sa ma fait recramer l'alternateur mon mécaniciens ni connais pas grand chose en électricité voiture que faire?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Alternareur douteux, mecano incompétent, cllent qui n'a sans doute pas de voltmètre.............

On fait quoi, a part te dire que le mecano fasse le boulot pour lequel il a sans doute été payé.

A+

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