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Mécanique / Électronique

BMW fuite d' huile importante introuvable sur 318 tds [photos]


Invité §pan127li
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Invité §pan127li

Boujour a tous,

 

Voila bientot un mois que j' ai une fuite d' huile assez importante sur ma bmw 318 tds E36 compact de 1998 qui a 266000km, apparament la fuite se situe au niveau du bas du moteur entre le support de filtre a huile et le carter il me semble.

La fuite ne se déclanche que lorsque le moteur commence a chauffer, a l' arret pas de fuite.

 

Je pensai que ca venai du carter alors j' ai remplacer le joint de carter, elle fuit encore. Bon j' achète carrément un carter neuf car je me suis dit que c' est peut' étre lui qui a un défaut.. je le monte avec son nouveau joint et sa nouvelle visserie, et la fuite persiste. La je me dit que c' est sur que se n' ai pas le carter! Alors je change encore le joint de support de filtre a huile et elle fuit toujours... ET la je sais plus quoi faire j' était persoider que ca venai de la mais non.. Le bloc moteur peut-il avoir un défaut? Que faudrait-il encore que je fasse?

 

Voila ou j' en suis, je commence a déséspéré car je ne veut pas me sépré de ma voiture juste pour une fuite alors que le moteur tourne nikel.. Je ne voit vraiment pas d' ou cela pourai venir, si quelqu' un a une idée d' ou pourai provenir cette fuite?? ou si c' est déja arrivé a un autre??

 

Votre vais compte beaucoup pour moi merci pour vos réponse

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pan127li

Moi j' ai l' impréssion que ca fuit entre le bloc et le joint de carter pourtant tout était propre quand j' ai remonté et le bloc n' avai pas de défaut ni fissure et il me parrait bien lisse mais bon après 1 millimètre peut joué...

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Invité §exp832Oz

Salut,

Ici la modération, fait encore un quatrième sujet, et tu te retrouve au ban de la société,non mais.............

A+

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Invité §pan127li

désolé tnt 67 un érreur de mas part j' avai oublier de mettre la sous catégorie bmw pour le premier ^^ celui ci es le bon

 

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Invité §tnt265Ie

Pour en revenir au sujet:

 

comment as-tu mit le joint bleu, une fois le carter monté?

car il y à plus de bulles d'air dans ton joint bleu que d'efficacité

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Invité §exp832Oz

Salut,

La pâte à joints que tu utilise n'est pas adaptée, c'est de la grosse daube.

Contrôle aussi la planéité du carter, c'est un montage qui ne pose aucun problème.

A+

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Invité §tnt265Ie

désolé tnt 67 exprspto un érreur de mas part j' avai oublier de mettre la sous catégorie bmw pour le premier ^^ celui ci es le bon

 

la modération c'est lui exprspto

 

:coucou: exprspto

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Invité §pan127li

non je l' ai mis normalement en montant le carter.. ( jai esseyé avant avec moin de pate même résultat..) je ne pense pas que cela vient de ca..

peut tu mettre ce sujet dans la sous catégorie BMW stp?

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Invité §pan127li

exprspto le carter est neuf et c' est de la très bonne pate prévu pour..

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Invité §exp832Oz

La pâte bleue ne convient pas pour cet usage!

Tu redémontes, tu nettoies,tu mets la pâte d'origine après avoir contrôlé le plan du carter et basta, c'est sans aucun problème.

A+

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Invité §exp832Oz

Je te dis juste ce que je fais, comme pro..............

la suite c'est ton soucis.

A+

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Invité §pan127li

qu' entent tu par pate d' origine?

ok je veux bien te croire mais je l' ai déja fait 3x , 2x juste le joint 3eme fois joints plus carter neuf

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Invité §exp832Oz

Les pâtes à joints sont adaptées en fonction des contraintes, pour un carter il faut une pâte qui durcisse, BMW vend une pâte adaptée, si le carter est plat car neuf, le problème devrait se résoudre sans autre.

La pâte bleue ne convient pas.

A+

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Invité §pan127li

bon je vais essayé mais je trouve bizzard que ca ne fuit que a cette endroit;; si comme tu dit la pate ne convient pas ca ne devrait pas fuire partout? et j' avai essayé une autre pâte aussi qui étai rouge on ma dit qu' avec ca sa bougerai plus sinon c' est qu' il y avai peut étre déformation du bloc.. car a 3 reprise c' était la méme fuite.. et le premier joint a été fais dans une concession BMW il n ont méme pas nétoyer le le carter ni mis de pate je me demande méme si ils l' on fait... ils m ont remboursé!

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tu n'aurais pas pu mettre encore plus d'épaisseur de pâte?? :lol:

 

il suffit d'acheter le joint d'origine du carter, et à la rigueur mettre une fine pellicule de joint par dessus et serrer à fond; mais bien vérifier les 2 surfaces en contact, notamment celui de ton moteur, car comme ton carter est neuf, il doit être propre et ok.

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Invité §don564BY

perssonne n' a d' aute avis?

 

la pate pour les carter ces la pate or .

 

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Invité §pan127li

andias, j' ai tout vérifier tout a l' air propre et lisse et avant ca je l' ai aussi monté sans pate a joints (enfin bmw) puis moi j' ai essayé avec un petit peut de pate a joint, puis avec beaucoup de pate a joint parceke j' était désesspéré.. et les 3x j' ai mis un joints de carter neuf.. et la fuite es toujours la et ca fuit toujours au méme endroit si c était juste une histoir de pâte ca ne fuirai pas toujour au même endroit non?

j' en ai déja fais d' autre des joints de carter ca a toujours marché mais la je ne comprent vraiment pas??et on ma dit que le bloc moteur ne pouvai pas avoir de défaut, mais je me demande si c' est pas ca en faite?

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Invité §Sup164KJ

Tu as bien nettoyé les plans de joint avec une lame de rasoir avant de remonter le carter?

 

Normalement, pas besoin de mettre de la pâte, ça fait dégueulasse en plus :??:

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Invité §pan127li

oui il étai nikel crome avec une lame de rasoir!! je l' ai déja fais 3x de 3 facon diférente c' est qui il a un problème autre part non?

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Invité §pan127li

Ben j' ai bien regardé mais on dirait bien que cela fuit de la donc c peut étre le bloc moteur qui a un défaut mais je me demande quand même comment ca se peut?

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Invité §pan127li

et sur la fiche technique du joint de carter il disent qu' il faut mettre de la pâte a joints.. pas autan c' est sur mais la fois d' avant j' ais mis ce que la fiche technique bmw disait..

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Invité §Mac210HG

Bonjour,

Il y a un carter intermédiaire entre le bloc-cylindre et le carter du bas .

Il y a le support du filtre à huile à resserrer .

Il y a l 'embase de jauge à hule qui peut fuir ( planéité à controler )

il y a le carter supérieur qui peut fuir et dégouliner le long du bloc jusqu'en bas

Il y a la sortie reniflard et son embase qui peuvent fuir

Il y a également le capteur de pression d'huile qui peut avoir sa membrane creuvée .

Et j 'ai encre beaucoup d 'autres " Il y A " à votre service ...

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Invité §pan127li

bonjour mac guy vert, le joint de support filtre a huile changer et bien resséré, carter du bas est directement sur le bloc moteur il me semle, le joints de la jauge a été changer ( il fuyai aussi mais ne fuit plus..), il ni a pas d' huile en haut, après la souti du reniflard et le capteur de préssion je n' ai pas vérifier.. sais tu ou ils se trouvent?

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Invité §ped406dZ

salut

tu as juste au dessus de ta fuite la pompe a injection.

n'as tu pas une fuite d'huile au dessous de celle-ci ?

la tête de la pompe a un joint torique assez fragile.

 

 

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Invité §pan127li

salut pedrito, non je ne crois pas qu il y est une fuit au dessus de celle-ci et juste au dessus il ya le support de filtre a huile pas la pompe a injection..

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Invité §ped406dZ

tien elle est comment ta e36 318tds :??:

 

le truc qui se trouve entre ton filtre a huile et ton bloc moteur il me semble que ce soit une pompe a injection.

 

sur tes photos cela semble venir de l'avant de ton carter, certe nous voyons bien que cela ne vient pas du filtre a huile qui est propre lui.

n'as tu pas serré trop fort ton carter bas moteur ?

le carter de la distribution qui est la prolongation de ton bloc moteur, n'a t'il pas une fuite ?

pour info c'est celui que nous voyons au dessus de la goute d'huile.

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Invité §pan127li

j' ai serré le carter avec une clé dinamo a 1kg pas plus, je sais qu' il ne faut pas serré le carter comme un barbard.. Mais après pour ceux qui est du carter de distribution je ne vois rien d' écris la dessus dans mes shéma;; on dirai que le bloc moteur est relier au carter directement. voila la doc :http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CJ51&mospid=47453&hg=61

si tu peux m' indiquer où il se trouve? merci

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Invité §ped406dZ

ok ici

 

dans realoem tu vas dans moteur + carter

 

bloc1.jpg.56b3bf0e9df97e5398172d7a62f65416.jpg

 

le joint est la piece 10

 

bloc2.jpg.a22166aadf3173035e4034c3404ee02e.jpg

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Invité §pan127li

pedrito_44 merci bcp je vais regardé ca ^^ enfin quelqu' un qui me trouve une autre solution que le carter... et vu ou le joint que tu me montre est placer ca serai grave possible que ce soit ca car la fuite est juste en dessous on dirai... Je vous tient au courant et merci encore a tous pour tout vos conseil!!

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Invité §pan127li

bon ben c pas ca... et j' ai aussi fait le joint de carter avec la pate a joint de chez BMW elle fuit toujours.. et exactement la méme fuite.. parcontre j' ai remarqué que la partie moteur on se fixe le carter est légèrement oxidé sur 3 cm a l' endroit ou cela fuit.. vous pensé que ca peut venir de ca? y a t il une solution pour réglé le problème sans changer la pièce?

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