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Renault

diagnostique super 5 à poser (culasse?)


Invité §rou052fv

Messages recommandés

Invité §rou052fv

Bonsoir à tous.

Je possède une super 5 essence de 163000KMS.

Les symptômes sont les suivants: Liquide de refroidissement qui monte en pression dans le bocal. Purge obligatoire tous les 20KMS.

Tête d'allumeur à changer tous les mois!!! :pfff:

Pas de fumé à l'échappement, manque de puissance, pas de mayonnaise ni de consommation d'huile. Avec de tels symptômes vous pensez à quoi?

Merci.

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Invité §NTe600MS

Purge tout les 20 Kms ? Tete d'allumeur à changer tout les mois ? Mais pour quoi ? qu'elles sont les raisons qui te poussent à la changer tour les mois.

 

Pour le LDR, vois tu ton ventilateur de radiateur fonctionner ? j'ai eu ce probleme ce week end (Pression énorme dans vas d'expansion et LDR qui monte jusqu'au bouchon) et le coupable était le thermocontact.

 

fait la tourner à l'arrêt pendant 15 à 20 minutes et observe le comportement du LDR (essai d'accélérer de temps en temps).

 

Ton ventilateur doit absolument se mettre en route à environ 15 minutes et le niveau de LDR ne doit quasiment pas bouger

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Invité §rou052fv

Bonsoir, tête d'allumeur à changer tous les mois car elle est fêlée= mauvais allumage, la voiture ne tourne plus rond (3ème en 6 mois)! Pour ce qui est du radiateur, il est neuf car l'ancien à percer soudainement (je pense qu'il y avait beaucoup de pression dedans et une faiblesse à un endroit!). Quand je démarre la voiture, et que j'accélère, il y a beaucoup de remonter dans le bocal (bulle d'air). Je n'y comprend plus rien. Car j'ai quelques connaissances basiques, mais là je n'identifie pas le ou les problèmes.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Normalement bulles d' air = joint de culasse , ou culasse présentant des fêlures .Manque de puissance peut venir du joint de culasse .

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Invité §NTe600MS

Ton ventilateur se met bien en route ?

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Bonsoir, tête d'allumeur à changer tous les mois car elle est fêlée= mauvais allumage, la voiture ne tourne plus rond (3ème en 6 mois)! Pour ce qui est du radiateur, il est neuf car l'ancien à percer soudainement (je pense qu'il y avait beaucoup de pression dedans et une faiblesse à un endroit!). Quand je démarre la voiture, et que j'accélère, il y a beaucoup de remonter dans le bocal (bulle d'air). Je n'y comprend plus rien. Car j'ai quelques connaissances basiques, mais là je n'identifie pas le ou les problèmes.

 

 

faut la changer alors...

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Invité §zen865Un

Salut,

 

D'accord avec turbo123. Si remonté de bulles dans vase d'expension dés la mise en route du moteur (moteur froid) alors = joint de culasse

Si pb de calorstat le phénoméne ne se produirai que moteur chaud..

 

Amitiés

 

Jean

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Invité §NTe600MS

D'accord avec vos diagnostics, si les bulles d'air appareissent très vite après le démarrage le joint de culasse doit être changé.

 

Mais si c'est seulement au bout de plusieurs minutes (supérieur à 10 min) et que son ventilateur ne tourne pas c'est tout à fait normal et ceci impliquerait un thermocontact défectueux.

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Invité §rou052fv

Bonsoir, il est évident que la tête d'allumeur quand elle est fêlée je la change! De plus, il est aussi évident que j'ai vérifié le calorstat et le ventilateur. Mon histoire de pression et de bulles ne peut pas venir de la pompe à eau?

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Chaque fois que j' ai eu des bulles d' air dans le vase d' expansion du circuit d' eau , le joint de culasse ou la culasse étaient à remplacé .

Maintenant je ne dis pas que c' est ton cas ? mais c' est mon avis .

A+

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Invité §rou052fv

Ok ce soir je me suis épilé les polis dans la main et j'ai fais des vérifs. J'ai changé le thermostat pour éliminer un éventuel défaut de celui-ci= échec c'est pas lui.

Au ralenti j'ai des bulles d'air dans le vase, ça sent de plus en plus le joint ou la culasse.

Me reste plus qu'a éliminé le défaut de pompe à eau. Comment on fait ça d'ailleurs?

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

La pompe à eau fait des remouds pas des bulles .

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Invité §rou052fv

Bulles remouds c'est un peu pareil. Je dirais que j'ai des remontés dans le bocal.

 

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Invité §rou052fv

Je me doute que le joint doit être un peu secoué (d'ailleurs l'absence de consommation de LDR et d'huile m'intrigue), mais j'aimerais contrôler le fonctionnement de la pompe. Comment on fait ça?

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Invité §NTe600MS

tu débranche la durite supérieur, tu mets en route et tu regarde si ca jaillit, cette méthode ne doit pas être homologué mais elle fonctionne.

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Bonjour, normalement si ta pompe à eau ne fuit pas et ne fait pas de bruit spécial alors elle doit normalement marcher correctement.

Je ne connais pas de cas de déssertissage de la turbine sur ces pompes.

Sinon si ta turbune n'est pas cassée elle doit marcher.

Il ne faut pas oublier que sur ce modèle il n'y a pas de retour dans le vase d'expansion (donc pas de purge auto).

Regarde du côté de ton carlostat peut-être monté à l'envers...

Essaye de la faire tourner sans carlostat.

Refait ta purge correctement.

Normalement des bulles d'air dans le vase d'expansion à froid c'est pas bon signe.

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Invité §rou052fv

Le calorstat je l'ai changé pour vérifier donc c'est pas lui. La pompe couine à froid, mais elle couinerait en permanence si elle était dessertie. Vue que ça sort sur la durite amont quand le moteur tourne, j'en déduit qu'elle fonctionne encore un peu. Bon je vais donc lui changer son joint ou pire la culasse si elle est morte. (j'en ai une d'avance...)

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Invité §NTe600MS

Quitte à changer le joint et peut être la culasse (la rectifier et l'éprouver), je te conseil de changer ta pompe à eau au passage (en plus si elle du bruit).

 

Bon courage !

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Invité §tur180tE

Salut,

Pour la pompe à eau je pense pareil , si tu fais tout le travail change là .

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Invité §cg7680zN

Ma Twingo couinait au ralenti : pompe à eau.

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Invité §rou052fv

Je vais quand même précisé que c'est une vielle voiture dans laquelle je ne vais pas investir trop d'argent. Donc la rectification de culasse, il faut oublier. Pour la pompe à eau, c'est simple je vais lui monter celle de l'autre culasse qui si elle a le double de kilomètre est sure puisqu'elle ne m'a jamais lâchée.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

A bon d' accord , je ne connais pas l' état de tes finances là c'est toi qui voit . Nous on essaye de donner des renseignements .

Regarde quand même que ta deuxième culasse soit plane,OK

A+

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Invité §rou052fv

Re bonjour à tous. Donc j'ai changé la pompe à eau, le joint, le carburateur et surtout la semelle du carbu (le joint en dessous). Le couinement est partis, les problèmes d'accélérations, disparus (carbus défectueux) reste le problème de LDR qui se purge tout seul. J'explique: Je purge tout comme il faut, plus d'air. Je démarre, joue à jojo le mécano en accélérant ralentissant 5min (les voisins adorent!) et je coupe. Niveau dans le bocal de LDR qui est remonté et circuit à repurger. Donc je sais pas d'où ça vient et ça me fatigue. Il reste plus que le joint de culasse à changer à ce stade (je l'ai déjà juste la flemme si c'est pas lui).

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Invité §gun842so

bonjour j ai a peu pres le meme probleme sauf le probleme ces que en faite j ai acheter une voiture avec le radiateur persee et que je penser que c ete ca mais voila je change le radiateur rebranche les durites mais la je me rend compte que le ventilateur ne se declenche pas lors de la purge

et au moment que je fait la purge du liquide de refroidissement j ai des bulles qui apparaissent dans le bocal au bout d un certains moment

le radiateur est chaud mais le ventilo ne ce declenche pas et la purge n arrive pas au durite alors j ai penser que c ete le calorsat ou le thermocontact que j ai changer et la toujours rien avez vous de s conseils a me donner

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