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Renault

batterie twingo 98 se vide si roule pas en 2 semaines


Invité §cli186AZ

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Invité §cli186AZ

bonjour, j'ai qlq questions a propos de la batterie de ma twingo je l'utilise peu et je dois regulierement recharger la batterie car elle est plus assez chargé pour faire demarrer l'auto meme si le demarreur fait mine d'essayer.

 

j'ai deja tester l'alternateur qui est ok et je ne detecte pas de courant de fuite qlq part d'en l'auto, les cosses de la batterie sont bien serrés (meme si je trouve merdique les cosses que renault a mis dessus et que je preferais celles des anciennes twitwi) .

la batterie n'est plus assez chargé en 2 semaines environ pour demarrer l'auto et je ne vois pas d'ou pourrai venir le probleme alors je suis a l'ecoute de tout suggestion de votre part !

 

je possede une twingo de 93 egalement et je peux la laisser sans demarrer elle ne fait pas ça (mais le moteur n'est pas le meme et il y a pas l'antidemarrage dessus)

 

Ps: je precise que la batterie sur l'auto qui pose probleme est neuve !

 

j'ai meme essayer d'intervertir la batterie avec mon autre twingo mais cela ne change rien.

 

je suis tou ouie Merci d'avance a vous tous

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Avez vous essayé d' intercaler un ampèremètre entre la borne + de la batterie et la cosse + du fil ( contact coupé ) et de regarder combien de milliampère vous consommez . Parce que sur 2 semaines il n' y a pas besoin d' une grosse consommation . 0,..A x 336 heures = beaucoup A

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faudrait voir si la petite ampoule d'éclairage dans le coffre s'éteint bien lorsque tu refermes le coffre, il suffit que le contacteur soit HS pour que l'ampoule à l'intérieur fonctionne en permanence,

 

à voir aussi si cela ne vient pas de l'alarme ou d'un autoradio trop gourmand en mode veille

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Invité §hel861uW

Curtis je ne vois pas ce que ton poste fait avancé le problème de clifton

surtout que turbo 323 à bien expliqué le problème de consommation , après il ne reste plus qu' a localiser la perte de courant si perte de courant il y a .

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Invité §cli186AZ

merci de vos reponses, je vais essayer de repondre a tous, pour ce qui est de l'alternateur je l'ai tester est la tension au borne de la batterie moteur tournant est conforme a ce que lu dans un topic qlq part sur ce site de memoire au alentour de 14.3 V moteur tournant et tension au borne de la batterie moteur eteins 12.5V, ensuite j'ai mis l'amperemetre en serie et pas non plus de perte anormale de courant, de memoire j'obtiens un truc comme 0.1 miliampere et d'apres le meme topic on peut considerer cela normal , pour ce qui est de la lampe du coffre j'ai deja rabatue le siege et verifie mais reste pas allumer. alors je seche je ne vois pas d'autre piste....

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Invité §cli186AZ

il y a l'antidemarrage avec un voyant clignotant sur le tableau de bord mais a part ça rien, l'autoradio est un modele renault que le concessionnaire avait poser a l'achat initiale du vehicule neuf donc j'espere qu'il a ete branché correctement est depuis 1998 il s'en serai deja aperçu enfin je suppose

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Quelle genre de batterie as tu sur ta voiture, ampère heure , ampère total .

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Invité §tur180tE

Après 15 jours d' immobilisation quand tu essaye de faire démarré ta voiture peu tu me dire la tension que tu as au borne de la batterie ?

Es tu sur de ton relevé de 0,1 milliampère ?

as tu relevé la consommation entre les 2 voitures pour comparer .

A+

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Invité §cli186AZ

pour ce qui est de la tension au borne de la batterie apres 15 jours je ne peux te le dire je e ne l'ai pas prise avant et cette fois non plus je l'ai mise a recharger apres l'avoir démontée.

 

Pour ce qui est de mon releve en milliampere je ne suis pas sur du chiffre car je ne l'ai pas refait cette fois ci c'est de memoire et fanchement suis pas sur, je le referai donc et donnerai le chiffre exact. et je n'ai pas comparer entre les deux voitures, mais elles sont differentes legerement qd meme l'une a un moteur cléon et l'autre d7f, lais je peux faire ça aussi .

 

desole je ne fais pas beaucoup avancé

 

ma batterie est la suivante 36AH-320A

 

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Invité §tur180tE

Je pensais comparer les 2 voitures pour voir si il y a une grande différence de consommation entre les deux ? comme ça on verra peu etre plus clair , si il y a une grande différence entre les deux . Parce que l' anti démarrage ne doit pas consommer beaucoup .

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Curtis je ne vois pas ce que ton poste fait avancé le problème de clifton

surtout que turbo 323 à bien expliqué le problème de consommation , après il ne reste plus qu' a localiser la perte de courant si perte de courant il y a .

 

 

pourquoi mon message n'aurait pas fait "avancer" son problème ?

 

je lui donne 2 pistes à explorer ( contacteur HS pour l'ampoule dans le coffre, ça suffit largement à vider une batterie si l'ampoule est allumée en permanence ) et une alarme qui déconne ( déjà arrivé sur une R21 et une alarme Texalarm, elle vidait la batterie en moins d'une semaine )

 

il y a un consommateur de courant permanent sur la voiture qui crée ce problème, il faut le localiser ( autoradio peut-être à débrancher 2 semaines juste pour tester )

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Invité §tur180tE

Salut Curtis,

Dans ton cas c' était une ampoule allumée , mais si tu avais regarde avec un amperemetre tu aurais vu une consommation excessive et alors tu en recherche la cause .

A+

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de toutes façons je ne vois pas comment une batterie peut se vider sans que cela soit lié à un consommateur de courant permanent, en désactivant progressivement les équipements electriques qui consomment en permanence du courant il devrait pouvoir localiser le coupable

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Invité §tur180tE

Absolument c' est pour ça que je lui demande de regarder avec un ampèremètre si il y a une consommation on peut enlever les fusibles un à un et comme ça localiser la perte de courant .

A+

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Invité §cli186AZ

desolé pour le retard dans la reponse, alors je viens de refaire toute les mesures et voila ce que j'obtiens

 

moteur a l'arret depuis la veille : 12.64 Volts au bornesde la batterie

moteur au ralenti : 14.01 V au bornes de la batterie

apres un trajet de 10 km Maxi 13.07 Volts

 

pour ce qui est des amperes j'obtiens en ayant rien d'allumer portiere fermée a part l'anti-demarrage qui clignote : une alternance entre 0.01 et 0.02 A (10 mA et 20 mA)

 

evidemment si j'allume des trucs la conso augmente mais en tant normal je ne laisse rien d'allumer et la batterie ce vide en disons une semaine , une semaine et demi .

 

est ce normal ?

de plus a certain moment et parfois dans la meme journée mais c'est variable elle ne demarre pas du premier coup ! quelle piste explorer ?

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Les 13,07 volts c' est moteur éteint ou il est au ralenti ????

A+

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--moteur au ralenti : 14.01 V au bornes de la batterie

 

--(garée)= a part l'anti-demarrage qui clignote : une alternance entre 0.01 et 0.02 A (10 mA et 20 mA)

 

Bonjour.

 

Bizarre :ange:

 

Tout ça est on ne peut plus dans la norme si ta mesure véhicule garé est bien 20 milliampères, ce qui est même de valeur très bonne car basse par rapport à la "normale".

 

Essaie de mettre un robinet de batterie quelque temps. http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/545401.jpg

 

Ca va t'obliger a reprogrammer ta radio chaque matin mais tu saura si c'est ta batterie qui "s'auto décharge" ( ce qui est rare et plus souvent lu que prouvé et vérifié. (Mais tu la dis neuve et l'avoir remplacée..../permutée avec une autre :ange: )

(Parlant de radios elles sont souvent la cause. (inversion des fils alim/backup) ( Jaune/rouge) malgré un fonctionnement normal). Mais tu le mesurerait: ça fait souvent du 80 à 100 milliAmp. (0.1A)

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Pour trancher et savoir si ton problème vient de la batterie ou d'un consommateur "pirate" , un test simple : la prochaine fois que tu la laisse 2 semaines sans tourner, débranche la batterie complètement, de cette manière toute décharge excessive montrera que le problème vient de la batterie (auto décharge, début de court circuit interne, etc..) .

Si elle démarre du premier coup, reste plus qu'a trouver le circuit responsable de la décharge :cry: .

 

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Invité §cli186AZ

et concernant le fait qu'elle ne demarre pas du premier coup certaine fois vous en pensez quoi ?

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Invité §cli186AZ

houla auriez pas une photo ou un plan pour situe ce capteur car deja entendu parler mais je sais pas ou il se trouve

 

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Invité §cg7680zN

Regardes à la limite entre moteur et cloche d'embrayage.

Ce capteur "voit" les dents du volant moteur.

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Invité §cg7680zN

combien doit t'on trouver en miliampere ?

 

Tu ne peux pas vérifier de cette manière, ce sont des impulsions en tension.

 

Voir déjà s'il n'y a pas de saleté et si les connexions sont correctes.

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