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Mécanique / Électronique

Punto; déséquilibre important freins arrières et cardan


Invité §SER613Hl

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Invité §SER613Hl

Bonjour

je viens d'acheter une punto essence 1.2 Sx 75 cv,de 1994 avec 87000km ,elle est recalée au CT pour un déséquilibre de 60 % des freins à l'ar .cette voiture n'a pas roulé depuis 1 an et demi, les disques av anisi que les garnitures ar étaient neuves env 8000km,

mais les disque étaient très rouillées avec le sel de l'hiver.les freins av sont bons au CT ,16% de déséquilibre,pour l'ar je suis un peu perdu,j'ai fait une purge complète, sans bulles, les limiteurs de préssions sous les roues ar ont l'air de fonctionner ,car j'ai fait une première purge la roues ar gauche levée celle qui est defectueuse au CT seulement 52 daN,je remarque que le liquide passe moins bien ,une fois la roue au sol purge ok sans bulle,le rattrapage de jeux fonctionne lui aussi ,je l'ai désarmé en ouvrant le tambour,puis réarmé en appuyant sur la pédale on entend bien le clic,le cylindre de roue ne fuit pas ,est ce le frein à main,mal réglé peut il entrainé un défaut au controle,ou une augmentation du jeu entre garniture et tambour,j'ai 26% sur le frein à main, au niveau du réglage coté habitacle le support de cable est de travers soit le cable gauche est détendu ,ou le droite grippé, je pense qu'il l'aurait vu au CT .

merci pour l'aide si quelqu'un a des idées.

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  • Réponses 107
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Invité §tur180tE

salut,

Tu dis que tu as 16% avec le frein a pied et 26% avec le frein à main sur la même roue ou sur des roues différentes la différence (ar droit ,ar gauche )

A+

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Invité §SER613Hl

bonsoir

16% c'est le déséquilibke AV,60% à l'AR.

26% éfficacité frein à main

cordialement

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Invité §net727rw

Salut,

je pense que tu as soit un cylindre de roue qui est mort soit les garnitures soit le regulateur de pression.

Je pense plus particulierement, vu ton probleme et meme si tu as l'air de l'exclure, au regulateur de pression.

Netsupra

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Invité §tur180tE

J' ai relu ton poste et je me demande si tes tambours sont en bon état (pas roulier ) les patins en bonnes états , si oui levé les deux roues arrières et demande a quelqu'un de poussé sur la pédale de frein doucement pour mettre les patins en contact avec les tambours ,là regarde si une roue ne freine pas avant l' autre , si c est le cas c' est peut etre le rattrapage de jeu automatique qui ne suis pas et alors il y a trop de jeux entre les patins et le tambour d' une roue ,de fois il faut les régler a la main ,les régler avec le moins de jeux possible ,parce que si y a trop de jeu un cote touche plus vite que l' autre et alors il y a différence sur les rouleaux .

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Invité §tur180tE

Salut,

Si c' est un circuit en croix ,je pense comme netsupraa que ça peut etre une soupape dans le régulateur qui est bloquée et qui entraîne un manque de pression à la roue . Piste à suivre ?

A+

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Invité §SER613Hl

bonjour

pour répondre à NETSUPRAA ,je me demande comment tester le cylindre de roue,ou connaitre les symptomes qui montre un défault,j'ai manipulé le cylindre de roue en fesant bouger les garnitures les pistons coulissent, pour le régulateur un par roue sur cette voiture j'ai fait levier sur le piston du regulateur il bouge de la à savoir s'il est exant de défault c'est autre chose ,quand TURBO 323 parle de réglage des garnitures est ce le rattrapage de jeu à régler à la main par le trou du tambour?.je vais éssayer de régler le frein à main pour retendre les cables est ce une bonne idée,

merci d'avance pour votre aide

cordialement.

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Invité §fre813cu

 

bonjour

 

donc tu est équiper de cylindres de roue avec répartiteur incorporé,

puisque apparement tu n'a pas de répartiteur exterieur,

tu peut essayer sa, tu remet a zéro tes rattrapages automatiques tu règle ton frein a main a 5 crans, et aprés tu pompe sur ta pédale de frein et la tu voie si tu a toujour cette différence de freinnage, et si tu la toujours, pour moi tes cylindres de roues sont hs, et pour tes garniture tu doit avoir celle du frein a main plus épaisse.

 

bonne chance

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Invité §tur180tE

bonjour,

pour le rattrapage de jeu il faut voir le système que tu a sur ta voiture personnellement je ne le connais pas si tu a des photos pour nous le montré peu etre on verrait plus clair et peut etre t' aider .

A+

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Invité §tur180tE

Salut,

Pour ton circuit hydraulique c' est un circuit roue avant , roue arriere ?

Si c'est un circuit avant , arriere il y a peu de chance que se soit le répartiteur qui soit en cause . Combien de tuyau arrive au répartiteur et combien en repart ?

A+

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Invité §SER613Hl

bonjour

le maitre cylindre à 4 tuyaux,

les limiteurs de préssion se trouvent au niveau du train ar ,un de chaque coté,

je vais faire des photos ,mais pour l'instant je change la distrib galet bloqué , courroie détendue et craqulée

elle à 15 ans la distrib et 87000 Km,une chance qu'elle n'est pas cassée.

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Invité §tur180tE

Salut,

Je trouve bizarre que tu aies 2 limiteurs sur ta voiture ?

Es tu sur que se soit bien des limiteurs .

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Invité §SER613Hl

bonsoir,

le nom exacte est repartiteur ,je pense que cela sert à équilibrer le freinage suivant la charge ,et si la roue manque d'hadérence pour éviter le blocage.

je pense changer le cylindre + le répartiteur gauche.

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Invité §SER613Hl

sur la revue ils appellent cela limiteur de frinage,

il se situe sur les bras ar.

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Invité §tur180tE

Souvent il n y a q' un répartiteur par voiture ? ton cylindre de roue à des pertes d' huile .

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Invité §SER613Hl

pas de fuite au niveau du cylindre ni sous les joints

mais la voiture n'a pas roulé depuis 16 mois

est le limiteur ou le cylindre,je dois repasser une contre visite et je crois que l'on ne peut repasser que 2 fois.

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Invité §SER613Hl

dans le doute je voulais changer le cylindre et le limiteur de pression.

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Invité §tur180tE

Dans les cylindres il y a 2 pistons ? 1 sur les 2 peut etre oxyder et ne pas sortir comme il faut se qui entraîne une diminution du freinage .A voir

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Invité §SER613Hl

en ouvrant le tambour j'ai manipulé les machoires pour faire bouger les pistons ils se déplaçent .

merci por vos conseils.

que pensez vous de l'idée de changer le cylindre et le limiteur?

merci d'avançe.

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Invité §tur180tE

Je pense que l' idée est bonne , mais il vaut mieux etre sur non ?

Peu tu me d' écrire le circuit de freinage depuis le maitre cylindre jusque la roue .

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Invité §SER613Hl

tout à fait d'accord avec toi,

du maitre cylindre part 4 tuyaux ,1 par roue,à l'ar un limiteur pour chaque roue, sous l'essieu ar, puis un flexible et le cylindre de roue.

merci de ta reponse.

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Invité §tur180tE

A oui je comprend mieux maintenant c' est sûrement le limiteur qui coince un peu . Il vaut mieux changer le limiteur et le cylindre , tiens nous au courant bonne chance .

A+

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Invité §SER613Hl

merci,c'est reparti pour un peu de travail.

a bientot.

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Invité §SER613Hl

bonjour,

j'ai une question à propos de vibration dans le levier de vitesse et le chassis ,équilibrage ou parallèlisme?

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Les vibrations souvent équilibrage .

ça dépend de la vitesse à la quelle tu roule ?

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Invité §SER613Hl

bonjour

ça vibre entre 80 et 100 max après plus rien.

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

Equilibrage des 4 roues ou pneu déformé

Salut axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Invité §SER613Hl

merci pour la réponse,

je me suis rendu compte du problème en mettant les pneux AR à l'avant.ils étaient moins usés,mais déchirure sur le flanc sans bourssouflures.

je viens juste d'acheter cette voiture.

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Invité §tur180tE

Plus souvent les roues avant , un pneu déformé peu provoqué des vibrations , il faut regarder si il n' y a pas de bosse , de gonflement , une usure anormal sur les 4 pneus . Mais souvent équilibrage .

A+

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Invité §SER613Hl

merci pour vos conseils je vais éssayer un équilibrage de l'avant,et faire controler l'AR.

a bientot.

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Invité §SER613Hl

bonsoir,

en fait mon problème de vibration apparait lorsque j'accélère à partir de 70 km/h,je me suis renseigné chez Speedy ils pensent à un support boite de vitesse défctueux.celui à l'ar de la boite .

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

ça se peut ? mais je n' y crois pas fort .

As tu regardé son état ?

Si il avait du jeu quand tu accélère puis coupe les gaz est-ce que tu ne sentirai pas ton moteur osciller ?

Le moteur qui bouge devrai faire du bruit ou peu etre des petit choc dans le plancher lors des accélérations franches suivie de décélérations .

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Invité §SER613Hl

bonsoir

j'ai résolu mon problème de frein,changement du cylindre de roue seul,passage au CT,résultat 4% de déséquilibre,c'était bien le cylindre le répartiteur n'avait rien.

pour le problème de vibration,il y a bien des vibations dans le plancher et le levier de vitesse,lors d'une accélèration franche puis lever de pied .

cordialement.

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Invité §SER613Hl

autre chose concernant un cardan changé il y a 2 semaines,faut il changer le joint entre le cardan et la boite en mème temps que le cardan,car il commence à fuire après 150 kms.cardan gauche coté boite.

merci

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Ton cardan est il bien enfoncé a fond , si il n' est pas enfoncé à fond ça pourrai expliquer la fuite et peut etre les vibrations .

A+

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