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Mécanique / Électronique

Polo Courroie d'alternateur qui casse tous les 2 mois


Invité §bha018rn

Messages recommandés

Invité §bha018rn

Bonjour a tous,

J'ai un gros probleme avec ma polo 1.9D de 1997 Modele 6N1

Je change de courroie d'alternateur tous les 2mois et je ne sait pas pourquoi elle casse a chaque fois !

Y a t il des gens a qui se serait arriver ? Qq'un a une idée ?

Surtout que la courroie entraine la pompe a eau et c'est elle qui fait tourner le circuit d'eau !

Merci d'avance !

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Invité §faf102Ps

bonjour

 

es ce que une de tes poulies ne serrer pas abimer et du coup abimerai la courroie et la casserai

 

ou bien a tu regarder si tu n'avait pas de jeux dans tes poulies

et es ce que tu la tend assez

 

 

a+

 

 

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Invité §bha018rn

Oui j'ai deja regarder mais apparement il n'y a pas de jeu ! j'ai changer le galet tendeur aussi ! Je vois vraiment pas ce qu'il y a !

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

A part ta pompe à eau qui gripperait, ou une mauvaise qualité des courroies remplacées ( pas de roue libre sur ce modèle " à confirmer " )

Je vois pas mieux :(

 

a+ ;)

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Invité §cor160dd

Bonjour!

 

il met arrivé la meme chose, il ya ma courroie d'alternateur ki vien de me lacher

jle changer il ya 2 mois c une courroie d'origine volkswagen... c la 3ieme fois en un an

 

donc jvoudrai vraiment savoir ce qu'il m'arrive svp

 

merci

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Invité §mat424aI

slt,

des photos de la courroie cassée? c'est une casse net ou des traces d'usure sur les côtés par expl. ?

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Invité §fre723oK

Bonjour,

j'ai le même souci et cela vient du galet tendeur (automatique)!! environ 250€ chez VW

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Invité §cor160dd

slt matrixeur! non j'ai pas des photos de la courroiecassée

c'est pas une casse net mais une casse sur la longuer qui a formé plusieures morceau et qui a entrainé le demontage du courroie..

 

Bonjour freeju, jvien aussi de changer le galet tendeur car jpensai aussi que c'était sa!!! le galet tendeur est neuf

 

merci!!!

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Invité §fre723oK

ok,

tu as changé le complet? (c'est à dire tout le mécanisme)

as-tu vérifié le diamètre du galet? (il y a deux modèles)

si tu as tout changé et que c'est correct, reste ou un défaut sur la les courroies (ce qui est possible pour une mais pas pour dix!!) ou une poulie défectueuse

ref courroie 5pk1220

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Invité §cor160dd

j'ai tjrs acheter les courroie d'origine chez vw...

le dimetre du galet est le bn car sa vien egalement de chez vw...

jpencherai plutot pour une poulie défectueuse.... mais la quel? je ne sais pas

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Invité §cor160dd

salut ballbearing

non c ne pas un TD110 mais un D année 97

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Salut Cordon . Mais après recherche je viens de fouiller dans mes liens et il y en (aurait ?) une. poulie alternateur desaxée/cassée polo 6N 1.9d

 

Sans affirmer que c'est ça, ce genre de poulie fait de belles vacheries; et comme tu as un ennui peu habituel :ange: . Il faut défaire la courroie et vérifier qu'elle a toujours son effet "roueAR de vélo.

La notion de roue libre est souvent mal comprise. Elle devient comme une poulie ordinaire.

 

Quand tu bloque le rotor elle doit cèder dans un sens et entrainer dans l'autre.

 

--VIDEO de test Grippée ! http://www.dailymotion.com/video/xax51x_1

--Article sur leur rôle

http://www.le-depanneur-magazi [...] amp;IDF=54

 

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Invité §cor160dd

ha merci ballbearing je vais essayer de regarder jpense ke sa vas beaucoup m'aidé

je tiens a vous remercier pour tout...

donc selon vous sa ne peut que etre la roue libre de l'alternateur...?

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donc selon vous sa ne peut que etre la roue libre de l'alternateur...?

 

Bé Cordon j'en sais fichtre rien mais j'ai accompagné pas mal de ces blèmes.

Ca vaut tout de même le coup de vérifier vu que tu semble savoir comment enlever la courroie sans peiner.

 

Tu bloques l'induit (pas avec un outil métallique! comme le gars de la vidéo) Tu vois comment se comporte la roueAR d'un vélo. C'est pareil.

Elle doit être libre d'un côté. Et résister dans l'autre. Si la poulie est solidaire dans les deux sens elle est HS et ca provoque des sautillements de courrie .

 

Bon sur ces moteurs je dois dire que j'ai pas vu sur FA habituellement pas ce que tu as (courroie se détruit et se barre) . Mais sur des Renault oui. Et ça casse le moteur par les morceaux.

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Invité §cor160dd

okay jvais essayer dé demain matin et je vou tiendrais au courant

 

et ce possible que sa soit d'autre poulie que sa?

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Invité §fre723oK

salut!!

 

du nouveau, pour ton souci

 

tu disais "demain", là ça fait quelques jour ;)

 

 

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Invité §Yve838Wc

j ai eu un identique problème avec un fiorino marque fiat tout les 500 km casse un petit mécanicien cote Venise s informe du problème poulie défectueuse fabriquer au brésil pinçait la courroie la chauffant et cassai changer poulie problème résolu ici c était mon cas

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Invité §Ano040rV

Bonjour a tous,

J'ai un gros probleme avec ma polo 1.9D de 1997 Modele 6N1

Je change de courroie d'alternateur tous les 2mois et je ne sait pas pourquoi elle casse a chaque fois !

Y a t il des gens a qui se serait arriver ? Qq'un a une idée ?

Surtout que la courroie entraine la pompe a eau et c'est elle qui fait tourner le circuit d'eau !

Merci d'avance !

 

 

Bonjour ton annonce a était poster il ya quelque année mais je tente ont sais jamais. J'ai ma même polo et je voudrais savoir si t'avais trouver la solution car j'ai le même problème que toi merci par avance tonio

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