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Renault

Fuite liquide refroidissement sur Renault Scenic Ph2, 1.6L ess, 16V


fadan
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Invité §ala415re

Le vase est beau et propre, le liquide aussi. Dans un autre topic le gars a changé le joint toric sans déposer quoique se soit. Donc je vais tenter ainsi samedi prochain.

Mpf.

je parlais de l'intérieur.

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Invité §ala415re

donc pas de vidange à faire ça sert à rien.

 

Mettre que du ldr organique

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Invité §Her483BX

Bonjour est ce qu'une âme charitable pourrait me communiquer la référence de ce joint spi ou les cotes exacte ? Merci par avance et bonne journée

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Bonjour est ce qu'une âme charitable pourrait me communiquer la référence de ce joint spi ou les cotes exacte ? Merci par avance et bonne journée

 

 

Bonsoir

 

On parle d'un truc à zéro Rouble et trois Kopeks...

 

Avec la carte grise, Monsieur Renault va te poser ça sur le comptoir. ;)

 

Edit : Trouver un site Net qui gagne sa Vie en référençant UN truc comme ça :ange: Tout m'étonne... possible.

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Invité §Her483BX

Je sais mais le souci c'est que je suis en déplacement 15 jours et que j'aurai aimé avoir ce joint quand je rentre quitte a le payer plus chère via internet

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Invité §xm1841Us

merci pour tes explications, j'ai changé ce joint et depuis plus de fuite super!

mon scenic 1 phase 2 1.6 16v de 2000 affiche 158000 km

encore merci.

ps : je n'ai pas effectué la vidange totale du liquide

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Bonjour a tous,

 

Je me permets de me joindre à ce post.

J'avais ouvert un précédent post ici

(http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet623775.htm)

 

Suite aux différents conseils, je suis maintenant presque sûr d'avoir d'avoir le problème de joint torique...

 

Bref, sur un moteur F9Q, pourriez vous me décrire en détail la séquence pour accéder à ce joint torique :

 

- faut il enlever l'alternateur ?

- faut il lever la voiture ?

 

Merci d'avance !

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Invité §mai721Ud

Merci pour ton tuto, :) j'ai cru à un joint de culasse au début :@.

 

Ouf cela ma couté 8 euro au final.

 

Merci

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Invité §mat245IY

Bonjour.

Merci grand merci, même problème le fiston et le père si sont collés à la vidange et pose d'un nouveau joint torique à ce jour à7euros36 chez Renault. Pas plus de 15mn de travail.

Encore merci

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Invité §tit615wL

bonjour je suis nouveaux sur ce forum vola j'expose mon problème sur mon secni ph 2 1.4 16v de 2004 il y a une semaine j"ai fait la distribution plus la pompes a eaux et j'ai toujours une petite fuite de liquide de refroidissement on ma parle d'un tube avec un joint qui est relier sur la pompe a eau ci qu'elle qu'un a des photo je suis preneur pour le démontage de ce fameux tube merci par avance

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bonjour je suis nouveaux sur ce forum vola j'expose mon problème sur mon secni ph 2 1.4 16v de 2004 il y a une semaine j"ai fait la distribution plus la pompes a eaux et j'ai toujours une petite fuite de liquide de refroidissement on ma parle d'un tube avec un joint qui est relier sur la pompe a eau ci qu'elle qu'un a des photo je suis preneur pour le démontage de ce fameux tube merci par avance

 

Bonjour

 

Si c'est bien ton incident , tout est est là : fuite eau scenic dti

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Invité §tit615wL

Bonjour

 

Si c'est bien ton incident , tout est est là : fuite eau scenic dti

bonjour oui c'est bien CA mais moi c'est un essence 1.4 l 16v de 2004 est ou il est ce fameux tuyau et est ce que c'est facile a faire soit même

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Invité §tin367HF

fuite réparée hiers en suivant les explications de ce forum .joint torique acheté chez renault pour 7£45.

encore merci

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Invité §Ano162Wb

Bonjour et merci pour ce topic très intéressant. Sur mon scenic 1.6 16v de 2003, j' avais effectué le changement du kit de distribution + pompe à eau. J' avais eu la mauvaise surprise de découvrir une fuite de ldr 3 mois après. Grâce à votre post j' ai commencé par vérifier le joint du tube à eau et c'était bien lui qui était en cause. Cela m' a évité de retourner dans un démontage long et laborieux de la pompe à eau vu la mauvaise accessibilité de cette voiture. La configuration était légèrement différente. Il m' a fallu déposer la barre métallique reliant l' alternateur au bloc et ensuite il faut une douille longue de 13 pour déposer la vis de fixation du tube à eau. Pas très accessible mais avec de la patience on y arrive. Merci encore

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Invité §Chr308zl

Bonjour,

 

je suis moi aussi confronté au problème de fuite au niveau de ce joint de tube a eau, seulement mon auto est une Laguna 1.6 16V 186000 km et l'accessibilité est difficile, même en enlevant le cache alu des injecteurs impossible de voir l'emboitement car il reste un gros bloc ou sont fixés alternateur, pompe DA et compresseur de clim. pour ceux qui ont fait cette réparation l'avez vous faite en "aveugle" ??? pour l'instant la fuite s'est calmé grâce à un anti fuite mais c'est temporaire je pense

Merci d'avance

Chris

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Invité §Lau457Pk

fuite réparée hiers en suivant les explications de ce forum .joint torique acheté chez renault pour 7£45.

encore merci

 

Comment fait on pour la vidange d'un liquide. Durite ou vis quel endroit environ merci

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Comment fait on pour la vidange d'un liquide. Durite ou vis quel endroit environ merci

( :) Bonsoir ;) )

 

C'est pour le tube et son joint torique ? Dans le cas précis tu mets une bassine en dessous.

 

Car les choses qu'il y a à défaire feront le même effet que de s'embèter à défaire la grosse Durit inférieure

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@fadan Merci a toi et tous les intervenants !

J'avais une fuite depuis un moment sur mon scénic de 1999 et j'étais pret à commander une pompe à eau.

J'ai simplement remplacé ce fameux joint (28-36x4) pour 7,61€ chez Renault; (inutile de vidanger il coule a peine 1/2 l de ldr en débranchant le tuyau)

Super ce forum !

Bravo et merci encore

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Invité §sce572PA

Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer le joint torique aussi, suite à une fuite du liquide de refroidissement au niveau de la durite qui se fixe au moteur .

 

Avez vous vidanger l huile pour ensuite déposer le filtre à l huile?

Avez vous vidanger le liquide de refroidissement par la durite inférieure radiateur? ou sinon avez vous fait la purge AIR pour évacuer un risque de bulles d air?

Avez vous déposé l alternateur?

 

Pour moi la durite : du coté radiateur jusqu au bloc moteur : je la vois faite en Trois parties: 1 fixée au radiateur, 2 fixée à un tuyau et 3 ce dernier fixé au bloc moteur.

 

quelle est la clef utilisé pour deviser l écrou qui fixe la durite au moteur? je n ai pas trouvé de photo de cette vis

 

 

Merci !

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Invité §Ano686oI

bonsoir

j ai le même soucis que certaines personnes ,fuite de liquide de refroidissement

je suis aller faire faire un devis ,on me demande 215 euros pour ce tuyau

je me fait arnaquer ou quoi

merci de votre réponse .

cest pas parce que je suis une femme que l on doit m arnaquée

donner moi vite votre avis

merçi d avance

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Invité §Fra542Bp

Bonjour est ce qu'une âme charitable pourrait me communiquer la référence de ce joint spi ou les cotes exacte ? Merci par avance et bonne journée

 

 

Bonjour à tous

Et merci pour ce précieux tuto

 

Voici actualisé la ref, prix du jointIMG_20180702_183131.jpg

 

Le tube seul vaut environ 23 euros chez Renault ( attention le joint est vendu séparément)

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Merci Fandan,

 

je viens de réparer ma mégane grace à ce tuto.

on m'avait fait un diagnostique de pompe à eau (+ distribution).

Cote du joint torique industriel que l'on peut se fournir ailleurs que chez Renault au niveau du tarif!

28-36x4

mégane année 2000  1 phase 2   moteur 1.4 16 v  198000 kms

Facile à faire en 35 / 40 minutes purge comprise.

nécessaire:

1 joint torique 28-36x4    ref RENAULT - OE-7703065311

1 douille longue de 13 m/m pour déposer les écrous du cache plus facilement et aussi la vis du tube

1 douille longue de 10 m/m pour la vis de purge située sur le boitier calorstat.

1 litre de liquide de refroidissement.

De la patience requise.

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Invité Poupi

Bonjour...

...et au secours !

Tout va (à peu prêt) bien jusqu'au déboitage du tube (le mien est en plastique).

Impossible de le déboiter !

J'ai beau tirer comme une mule, rien ne vient. Il tourne, oui, mais ne sort pas !

y'a une astuce ?

Merci !

JP

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Il y a 1 heure, Invité Poupi a dit :

Bonjour...

...et au secours !

Tout va (à peu prêt) bien jusqu'au déboitage du tube (le mien est en plastique).

Impossible de le déboiter !

J'ai beau tirer comme une mule, rien ne vient. Il tourne, oui, mais ne sort pas !

y'a une astuce ?

Merci !

JP

salut 

faut le tirer vers la boîte de vitesse ( sens moteur vers BV ) mais tu dois le savoir sinon tu le sais maintenant 

 

perso je change ce joint toutes les 2 distributions comme ça , jamais d'emmerdes ;)

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Invité Bonjour...
il y a 5 minutes, 91cameleon a dit :

salut 

faut le tirer vers la boîte de vitesse ( sens moteur vers BV ) mais tu dois le savoir sinon tu le sais maintenant 

 

perso je change ce joint toutes les 2 distributions comme ça , jamais d'emmerdes ;)

Je n'ai pas de doute sur le sens dans lequel je dois tirer.

Avant qu'on ne me pose la question : oui, la vis de fixation sur le bloc moteur est bien enlevée.

Le tuyau tourne sur lui même, mais ne montre aucune volonté de se déboiter.

J'y mets toute mon énergie, dans des positions acrobatiques (Clio2 moteur K4M), mais rien, rien.

J'ai pourtant absolument besoin de le retirer, il y a une fissure au niveau de la patte de fixation au bloc moteur (l'outil de démontage du filtre à huile a fait levier sur une des branches du tuyau...).

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Invité Poupi
Il y a 17 heures, Invité Bonjour... a dit :

Je n'ai pas de doute sur le sens dans lequel je dois tirer.

Avant qu'on ne me pose la question : oui, la vis de fixation sur le bloc moteur est bien enlevée.

Le tuyau tourne sur lui même, mais ne montre aucune volonté de se déboiter.

J'y mets toute mon énergie, dans des positions acrobatiques (Clio2 moteur K4M), mais rien, rien.

J'ai pourtant absolument besoin de le retirer, il y a une fissure au niveau de la patte de fixation au bloc moteur (l'outil de démontage du filtre à huile a fait levier sur une des branches du tuyau...).

Ouf !

Aspergé le point d'insertion du tuyau dans la pompe avec du dégrippant, laissé agir.

Appliqué une tension (dans le sens d'extraction) avec une courroie savamment enroulée autour du tuyau, tirée depuis l'intérieur du logement de la batterie (batterie enlevée).

Ajouté l'effort d'extraction des mains sur le tuyau, en secouant bien celui-ci comme on fait quand on veut extraire quelque chose.

Miracle, c'est venu ! ce sont les secousses, je pense, qui ont été déterminantes.

Merci à 91cameleon pour sa réponse, au Seigneur pour s'être penché sur mon cas (y'aurait mieux à faire en ce moment), et surtout à moi même pour l'indéfectible soutient que je me suis apporté.

Bonne route à tous !

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Invité Vince

Bonjour,  un grand merci pour cette panne . Qui grâce à votre message , j ai trouvé ma fuite que je trouvai pas 

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