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BMW

probleme demarrage 320d


Invité §fla408Ls

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Invité §fla408Ls

bonjour a tous

je vous explique mon problem,j'ai recupéré la 320d de 99 de mon frere car il s' en occupé plus et n'est pas trés mecanique...

en fait elle ne demarre plus.

je cherche des gens qui pourraient m' aider a diagnostiquer la panne en commencant du debut.

j' ai remis la batterie a charger car elle etait a plat a force d' essayer de demarrer.quand je demarre,on dirait comme une panne seche,j'entends bien la pompe de gavage;voila ou je me suis arrété.

merci a tous ceux qui essaieront de m'aider dans cette demarche.

 

ps:j'ai vu que les pompes a injection avaient des problemes et puis ils ont mis des pompes a haute pression depuis 2001.mon frere m' a dis que l' ancien proprio avait changé le moteur et avais mis un 150 chevaux (donc apres 2001).j'essaie de savoir si j'ai une pompe a injection ou a haute pression ou sinon comment le voir.

 

merci encore et desolé je sais que c'est pas simple a comprendre!

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  • Réponses 49
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Invité §lol718tx

mon frere m' a dis que l' ancien proprio avait changé le moteur et avais mis un 150 chevaux (donc apres 2001).j'essaie de savoir si j'ai une pompe a injection ou a haute pression ou sinon comment le voir.

 

 

salut, c'est sur que ça marcheras jamais, la technologie injection directe et common rail n'a rien a voir

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Invité §fla408Ls

ok!je vais essayer de contacter l' ancien proprio car ca me parait bizarre.de meme je vais jeter unoeil sur la pompe pour voir a quoi elle ressemble

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Invité §lol718tx

bizarre oui, le moteur n'a rien a voir avec la voiture si on suit ce que tu dit, donne ton n° de chassis et prend une photo de ton moteur

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Invité §fla408Ls

samedi je vais voir mon num de chassis et prendre une photo

merci lolo@24

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Invité §fla408Ls

bonjour a tous (en particulier lolo@24 qui suit l'histoire!),j' etais en deplacement j' ai pas pu m' en occuper beaucoup.pour l' histoire du changement de moteur le proprio s' etait trompé c' est bien un 130 chevaux.

j' ai éssayé de la demarrer en tractant,elle a démarrer en fumant sur le coup mais ensuite elle tenait pas le ralenti.

j'ai réessayé,elle a demarré en la tractant mais elle ne voulait pas accélérer ou a peine et puis a caler quand ca roulait pas vite.

que me conseillez vous de faire?

merci

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Invité §lol718tx

demontage du collecteur d'admission, depose d'1 injecteur, le sortir et le rebrancher sur son tuyau en le tordant un peut, coup de demarreur prolonger pour voir si du gazol sort en pression, si pas de pression pompe HS

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Invité §fla408Ls

ok merci lolo@24 d'avoir repondu si vite, ca fait plaisir, tu es partout.....!

donc comme elle a démarrer en tractant,c' est forcement un probleme d arrivée de gazoile?

 

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Invité §lol718tx

forcement, pas evident, d'aprés moi oui

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Invité §fla408Ls

ok.bah je vais y aller doucement avant de changer quoi que soit,je vais faire le plein pour eliminer la pompe de gavage vu qu elle se met en route qu' a 20l.ensuite je vais verifier le filtre a gazoile s'il y a du gazoile et ensuite je ferais ce que tu m' as dit pour les injecteurs.j' ai lu que pour tester la pompe a injection,on pouvait mettre du gazoile dans un recipient et le faire aspirer directement!qu' est ce t' en pense?

2eme question:pour les injecteurs,je peux les desserer et resserer sans probleme ou faut faire attention a quelquechose?

merci encore

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Invité §lol718tx

non, demonte tranquilement, rien de compliqué

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Invité §fla408Ls

ok merci

je te mettrais au courant

bonne appetit

a plus

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Invité §fla408Ls

salut lolo@24

la suite des aventures:comme prevu j'ai mis du gazoile jusqu a la moitié du reservoir.j' ai verifié le filtre a gasoile,il en sort bien du gasoile.

j' ai fais de meme pour les injecteurs et il y en a aussi.mais tjs impossible de demarrer.g meme enlevé le debimetre et la vanne egr

 

quand jéssaie de demarrer j ai l impression que le moteur demarre presque,il claque comme si la combustion se faisait mais ne demarre pas.

j' ai remarqué qu au niveau de la vanne egr(quand je l avais enlevé) il y a de la fumée blanche qui vient par a coup quand le moteur semble se lancer.

je sais plus trop quoi faire,on ma dis de regarder si le catalyseur n 'est pas bouché mais je pense qu' elle devrait quand meme demarrer....

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Invité §lol718tx

salut, le gazol sort a l'entrée des injecteurs, c'est ça, comment a tu fait ton test?

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Invité §fla408Ls

oui c' est comme ca que j'ai fais mon test

 

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Invité §lol718tx

t'a enlevé un injecteur, et ça pisse comment au bout, goutte ou jet en pression?

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Invité §fla408Ls

en fait je n 'ai pas enlever d' injecteur, j ai devissé au dessus et j' ai vu que quand je mettais le contact;il y avait du gasoile qui venait bien

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Invité §lol718tx

test bidon, il y aura toujours du gazol qui sortira, mais pas en pression pour ouvrir l'injecteur, le test sur 320d M47 de cette façon(depose d'un injecteur et rebrancher sur sa conduite est imparrable si panne mecanique de pompe, pas electronique)

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Invité §fla408Ls

ok merci de l' info.donc je dois retirer un injecteur et rebrancher sur sa conduite.pourrais tu me dire comment enlever l' injecteur et comment le rebrancher sur sa conduite?

merci encore

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Invité §lol718tx

depose collecteur, enleve le tuyau du 1er injecteur, tord le, enleve le 1er injecteur(ecrou de 8), et rebranche le sur son tuyau, donc injecteur hors culasse, met un coup de demarreur et regarde si sa sort en pression au bout de l'injecteur

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Invité §fla408Ls

ok je ferais ce week end,sinon que dois je en conclure si ca sort ou pas?

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Invité §lol718tx

pompe d'injection HS, 1400e que la pompe

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Invité §fla408Ls

je vais faire ce que tu m' as dis en esperant que ce ne soit pas elle.

merci lolo@24

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Invité §fla408Ls

bonjour a tous,en particulier lolo@24

pour revenir a mon probleme (j' ai bossé en deplacement,j' ai pa pu m' en occupé!)

j' avais éssayé de sortir un injecteur mais impossible.j' ai donc essayé avec un autre et toujours pas moyen de le sortir mais je me suis rendu compte que pour lui;le gazoile n' arrivait meme pas a l injecteur.

de meme pour les 2 autres,en fait le gazoile n' arrive qu' a un seul injecteur.donc je pense que c' est cette foutu pompe qui n' envoie plus assez de pression (meme si je ne comprends pas pourquoi elle envoie du gazoil qu' a un injecteur).

je pense donc que quand je l' avais tracté,la pompe a injection a du etre entrainé,c' est pour ca que ca demarré.

merci de votre aide

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Invité §lol718tx

bonjour a tous,en particulier lolo@24

pour revenir a mon probleme (j' ai bossé en deplacement,j' ai pa pu m' en occupé!)

j' avais éssayé de sortir un injecteur mais impossible.j' ai donc essayé avec un autre et toujours pas moyen de le sortir mais je me suis rendu compte que pour lui;le gazoile n' arrivait meme pas a l injecteur.

de meme pour les 2 autres,en fait le gazoile n' arrive qu' a un seul injecteur.donc je pense que c' est cette foutu pompe qui n' envoie plus assez de pression (meme si je ne comprends pas pourquoi elle envoie du gazoil qu' a un injecteur).

je pense donc que quand je l' avais tracté,la pompe a injection a du etre entrainé,c' est pour ca que ca demarré.

merci de votre aide

 

suis ému

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Invité §fla408Ls

lol!c' est normal tu te prends la tete sur mon probléme depuis le début

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Invité §ped406dZ

salut

 

ce genre de pompe a injection on un problème souvent après 300 000km

il y a des ressorts dans le corps qui se cassent, il est possible de démarrer uniquement en poussant ou au start/pilote

après normalement elle doit marcher normalement.

 

il est vrai que pour toi elle fume après, mais ne l'avez vous pas décalée en la réparant?

 

a lire

Cette url n'existe plus

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Invité §lol718tx

salut

 

ce genre de pompe a injection on un problème souvent après 300 000km140000km

il y a des ressorts dans le corps qui se cassent, il est possible de démarrer uniquement en poussant ou au start/pilote

après normalement elle doit marcher normalement.

 

il est vrai que pour toi elle fume après, mais ne l'avez vous pas décalée en la réparant?

 

a lire

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Invité §fla408Ls

salut

lorsqu' on la pousse,elle demarre mais elle ne tient pas le ralenti;des qu'elle ne roule plus,elle s' arrete.

je me demande est ce que le fait de la pousser aiderait la pompe a injection dans son travail?

qu"est ce qui pourrait l' empecher de tourner correctement apres l' avoir pousser?

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Invité §ped406dZ

salut

lorsqu' on la pousse,elle demarre mais elle ne tient pas le ralenti;des qu'elle ne roule plus,elle s' arrete.

je me demande est ce que le fait de la pousser aiderait la pompe a injection dans son travail?

qu"est ce qui pourrait l' empecher de tourner correctement apres l' avoir pousser?

 

 

lorsque tu la pousse ou si tu démarre au start pilote = + de 1000tr/min et ton ralenti est de 750 tr/min et la elle cale.

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Invité §fla408Ls

salut

je suis toujours sur mon probleme et pour le moment j' ose pas la ramener au garage par manque d' argent (avec les impots qui tombent c' est pas le moment.....)

pour en revenir a mon probleme y a une chose que je comprends pas:pourquoi le gazoile n' arrive qu' a un injecteur (on m' a di que si c' etait la pompe,soit elle n 'envoie pas de gazoile,soit au 4 mais pas assez puissament).

je me demande aussi si le fait de la tracter entraine la pompe et donc facilite son travail.

si quelqu un avait une idee je suis preneur

merci pour vos aides

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Invité §fla408Ls

bonjour

en fait je l'ai filé a un mecano,la pompe a injection est bonne,les injecteurs pissent bien le gazoile mais le moteur demarre toujours pas.je vais devenir fou.

si je me trompe pas,il faut 2 choses:du gazoile et de la compression.pour le gazoile c' est bon.

je vais acheter du start pilote et essayer samedi,je serais fixé.

si quelqu' un a une idée de test pour savoir ce que ca pourrait etre je suis preneur.

au secours.....

merci d' avance

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Invité §lol718tx

salut, sur la pompe il y a aussi un boitier electronique, est il HS?

seul un coup de valise peut le dire

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Invité §fla408Ls

salut

je vais essayé la valise.

sinon qu' elle est le role de ce boitier?

merci

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Invité §lol718tx

d'alimenter et de gérer la pompe et le reste de l'éléctronique pour ta voiture

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