Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Anti démarrage bloqué sur laguna phase 1, 2.2 D RT


Invité §tys776xD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor320WO

dite vous me faites flipper. j'ai que un exemplaire des clé de ma Mégane phase 1 de 1998.

 

j'ai noter 3 cote dans la coque de la clé :

un de 5 chiffres

un de 5 chiffres avec lettres

 

et un de 9 chiffres.

 

le code pour restaurer l'anti démarrage a cause d'une perte de clé est dans ces 3 là ?

car punaise, vous etes de sacré bricoleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §one107ZA

Bonjour a tous;

 

Mon prb a moi, c'est que je veut désactiver complètement l'anti-démarrage sur ma laguna 2.2D de 1995, sans ordinateur de bord, ni voyant sur le bouton central, et ni voyant rouge sur le tableau de bord !!!!!

 

 

SI vous pouvez m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag577wF

bonsoir a toutes et a tous

je me suis procurer un GPS carminât pour ma Laguna 2,2 DT de 98(le GPS c'est un origine)

je voulais savoir s'il y a un branchement spécial a faire?

merci a toutes et tous de votre pour moi et pour tous les autre qui sont un peu embêter avec leur voiture

 

ps:je suis nouveau,novice et peu outiller

 

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag577wF

bonsoir tous le monde

quelqu'un peut me dire s'il y a un branchement a faire de special pour installer un gps (d'origine)dans ma laguna de 98 s'il vous plait

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan877cc

bonjour à tous ( antidémarrage bloqué pb résolu )

Laguna 1.9 DTI de 01/1999

voilà suite à un changement de piles sur les deux clés de télécommande , ma voiture de démarre plus !

après avoir vérifier un tas de truc , je vais voir mon super garagiste et lui explique mon pb !

il me demande si au tableau de bord un voyant rouge clignote rapidement et c'est le cas !!

il me dis tous simplement verrouille la voiture avec la télécommande et va faire un tour de plusieurs centaines

de mettre pour qu il n'y est plus de communication entre la voiture et les deux clés à télécommandes

( je n'y crois pas trop mais comme ça coute rien, je fais la manip )

après cette petite promenade , j'ouvre la voiture avec la télécommande , met la clés et hop la voiture démarre

normalement par miracle !!!!

si ça peut aider quelqu'un faite cette asseye qui ne coute rien

une autre combine !! débrancher le câble + et - de la batterie et les faire toucher pendant 30 secondes combine

combine du même garagiste

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

bonjour à tous ( antidémarrage bloqué pb résolu )

Laguna 1.9 DTI de 01/1999

voilà suite à un changement de piles sur les deux clés de télécommande , ma voiture de démarre plus !

après avoir vérifier un tas de truc , je vais voir mon super garagiste et lui explique mon pb !

il me demande si au tableau de bord un voyant rouge clignote rapidement et c'est le cas !!

il me dis tous simplement verrouille la voiture avec la télécommande et va faire un tour de plusieurs centaines

de mettre pour qu il n'y est plus de communication entre la voiture et les deux clés à télécommandes

( je n'y crois pas trop mais comme ça coute rien, je fais la manip )

après cette petite promenade , j'ouvre la voiture avec la télécommande , met la clés et hop la voiture démarre

normalement par miracle !!!!

si ça peut aider quelqu'un faite cette asseye qui ne coute rien

une autre combine !! débrancher le câble + et - de la batterie et les faire toucher pendant 30 secondes combine

combine du même garagiste

voila bon courage

Bonsoir ;)

 

Même souci sur une Safrane 2.2dT RXT après changement de la batterie. Bizarrement elle a bien roulée quelques heures après le changement de batterie mais 2 jours après antidemarrage en défaut.

 

J'ai donc pris les clefs vu que je devais me rendre à + de 100km de la ou était garé la voiture.

Et ce midi j'essaye. Elle est partie au quart de tour ...

 

Merci pour l'astuce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar500wN

salut,

 

j'avais une laguna 2.2dt rxt à l'époque, j'ai aussi eu ce soucis, au début la clé se dé-synchronisais, jusqu'a ce que ca n'ouvre plus les portes et laisse l'anti-dem en action!

 

à l'époque j'avais trouver sur un forum un logiciel avec tout les anti demarrage, je n'avais pas de code clé non plus, avec ma carte grise j'ai reussi à l'avoir quand meme, c'etait 8256 je l'ai tellement tapé que je m'en souviens, j'avais fait un topic dessus je crois sur ce forum!

 

éssaye d'abord de synchronisé ta clé, tu restes appuyé 10 secondes sur le bouton de centralisation àl'interieur du vehicule et tu appuies plusieurs fois sur ta clé jusqu'à ce que ca te fasses ouvrir/fermer tes portes.

 

la manip pour entrer le code etait de mettre le contact, et de rester appuyé sur le bouton de central. jusqu'au clignotement de la led souhaité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi203nt

Bonjour j' ai vvraiment besoin d'aide ma laguna 1l6 essence ne démarre plus l' à anti- démarrage ne s' enleve pas pourriez vous me dire comment faire pour l' enlever complètement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar774HT

Bonjour,

est'il possible d'avoir le code de ma laguna 2l essence avec le numéro trouvé dans la clé: 60267 9L4+

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar774HT

bonsoir,

je regarde de demain, faut il passer par le commodo ou par le bouton de condamnation des portes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar774HT

bonjour,

Lorsque je veux ouvrir avec le bip cela ne marche pas, il faut que j'ouvre à la clé et que j'aille débrancher le moins de la batterie et le remettre plusieurs fois afin que le plafonnier s'allume, la , je peux faire marcher le bip mais avec la porte ouverte car si je la ferme tout se coupe et je dois recommencer.

Merci de vos conseils

Laguna1 2l essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar774HT

Bonjour,

je n'ai aucune réponse à mon message précédent,concernant mon anti démarrage. est-ce que personne n'a eu ce problème.

, est-ce un problème de masses, je suis perdu

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar774HT

Bonjour,

Pour répondre à Fabrice 78 le code 3222 est considéré comme faux

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar774HT

Bonsoir,

J'ai retenté le code 3222 et cela à fonctionné reste à savoir pourquoi la mise en route directe ne fonctionne pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib582Zz

Bonjour,

serait-il possible d'avoir le code de mon antidemarrage s'il vous plait?

Dans ma clé j'ai plusieurs numéro : CR2016 , pa66gf30 , FWMRFL74 160.0M

Au départ ma voiture une laguna 1 phase 2 de 2000 1,9 DCI 107ch ,ne voulait plus démarrer,les bougies de préchauffage étaient nases ,et le témoin de chauffe ne s'allumait plus , je les ait changé , et le voyant de chauffe ne s'allume toujours pas et elle ne démarre plus.

je pense à un problème anti-démarrage...

Y aurait il une bonne âme pour me dépanner :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063ne

Bonjour j'explique mon problème j'ai perdu mes clés de voiture il y a peu ayant donc besoin de ma voiture j'ai racheter un neiman et je l'ai installé sauf que là problème mon anti-démarrage bloque tout petite question si je change aussi de puce de plafonnier la centralisation marchera t'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano074qn

Bonjour a toutes et a tous.

 

J'ai une laguna 1 de 95... Moteur diesel 2,2lD... Pas plus d'électronique que ce foutu antidémarrage avec une télécommande Infra Rouge devenue complètement obsolètes...

 

Je cherche a installer un système de télécommande plus performant... Mais le problème est qu'il faut pouvoir déverrouiller l'antidémarrage d'origine...

 

Le principe, c'est que la télécommande envoie un signal codée au récepteur du plafonier... Celui ci, envoyé un code d'authentification au boitier decodeur planqué sous le volant, qui, quand a lui, envoie l'autorisation de démarrage... Apres 10 a 15 mn d'inactions, cette autorisation de démarrer expire.

 

J'ai cherché partout sur internet, sur des forums, sur la revu technique, et je pense avoir trouvé une solution bien plus facile que de découper un blindage, moin onéreuse que de changer cette électrovanne, et surtout bien plus rapide... Apres plusieurs mesures sur ma propre voiture, j'ai constater que l'information qui autorise de démarrage vient du boîtier décodeur et va a la pompe a injection codé. Mais il ne s'agis pas d'un signal codé, mais tout simplement d'un +12v APres Contact.

 

Il suffit effectivement d'envoyer un +12v apres contact sur l'électrovanne de stop de la pompe a injection... Pour l'idée, c'est page 37 du Rta. Il faut débrancher le fil de l'écroue n* 7, et envoyer le + 12v APC dessus.

 

J'ai fais le teste, et visiblement, la voiture démarre avec l'antidémarrage en service... A partir de la, rien n'empêche d'y installer un relais couplé a un nouveau système d'alarme centralisé, commander ce relais avec un digicode, ou autre...

 

J'espère que cela vous aura rendu service... En attendant, je vais continuer les testes sur plusieurs jours afin d'en être certain, a moin que quelqu'un me donne une autre astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano074qn

Bonjour,

 

Ha oui? Changer de voiture? Non?

bonjour

 

il y a beaucoup plus simple et sans risque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo 223uI

Bonjour a tous...

 

Je reviens vous donner quelques nouvelle de la laguna 2.2d de 95.

 

J'ai donc brancher un +12 VAPC sur le fil qui va a l'écrou n*7 de l'électrovanne stop de la pompe a injection. Depuis, je n'utilise plus la blip d'origine, et la voiture démarre au quart de tour...

 

J'ai donc pu installer un nouveau système de télécommande a distance pour la centralisation, qui celui ci, fonctionne beaucoup mieux que l'ancienne clef infra rouge d'origine.

 

Bref. Mon souci est enfin réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645cd

Pour info, l'anti-démarrage n'est pas lié au clés mais à la centralisation. Tu dois avoir un bouton à l'intérieur pour la centralisation. Appuie dessus et tu devrais pouvoir démarrer.

 

Slt merci tu a raison c bien grâce au bouton de l'intérieur à côté du frein à main en faite il doit être positionner sur la même que nos clé ex:si la clé et sur non et le bouton oui oui c mort et franchement c grâce à toi que j'ai pu démarrer un grand merci ! ??Svp les gens qui disent qu'il si connaît rien ! Tout faut ! Merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam618Mb

Salut a tout le monde,

 

Je revient une fois de plus sur ce magnifique forum pour vous exposer mon ptit souci.Alors ce week end j'ai fait une magnifique affaire, j'ai acheter une belle laguna 2.2 D, cette voiture était tres entretenu et au garage (j'ai les factures a l'appui).J'ai acheter cette voiture 400€ parcequ'elle ne démarrer pas a cause des clés qui ne veulent pas ouvrir les portes donc l'anti-démarrage bloque l'injection.Ayant de la famille qui travaille chez renault, ont m'as conseillé d'aller chez un concessionnaire pour aller chercher le code de dévérouillage de l'AD.Mais la chez renault encore un ptit souci, il leur faut la carte grise (je l'avait) et aussi les clef car il y a un code dedans qui leur servent a retrouver le code de deverouillage.Mais la souci dans la clef plus de code donc je n'aurai jamais ce p****n de code de deverouillage.Ptite question, je sais que l'antidémarrage agit sur l'electrovanne donc dans la pompe a injection.Quelqu'un saurai t'il supprimer cette anti démarrage???

 

Merci a vous tous pour vos renseignement.

 

salut et pour supprimer l'electro vanne codee il faut sortir le blindage et les vis auto cassantes (bon courage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra565Wu

[quotemsg=15733300,10,648270

 

 

Salut, je suis tomber sur un de vos poste de 2009 par rapport à votre laguna 1 phase 2 2,2dt. Sa date je sais .. mais vous êtes min seul espoir .mon antidemarrage est défaillant , même avec le code il s'annule , mais ce met en défaillance et impossible de démarrer . J'ai la même voiture que vous . Résultat la seul chose possible pour moi est de faire ce que vous avez fais sur votre laguna . Enlever le blindage au niveau de l'électrovanne et enlever le boîtier et mettre le plus du millieu sur l'électrovanne . Mes compétences sont limitées, et je ne vois pas où il faud découper , . Où il faud meuler précisément . Si vous pouviez m'apporter quelque précision sur l'opération que vous avez faite ce sera vraiment sympa svp. J'ai besoin de savoir où meuler précisément svp , la procédure . Si vous avez des photos c encors mieu. Merci d'avance. Mon mail fransisco6666@gmail.com . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra565Wu

Bonjour a toutes et a tous.

 

J'ai une laguna 1 de 95... Moteur diesel 2,2lD... Pas plus d'électronique que ce foutu antidémarrage avec une télécommande Infra Rouge devenue complètement obsolètes...

 

Je cherche a installer un système de télécommande plus performant... Mais le problème est qu'il faut pouvoir déverrouiller l'antidémarrage d'origine...

 

Le principe, c'est que la télécommande envoie un signal codée au récepteur du plafonier... Celui ci, envoyé un code d'authentification au boitier decodeur planqué sous le volant, qui, quand a lui, envoie l'autorisation de démarrage... Apres 10 a 15 mn d'inactions, cette autorisation de démarrer expire.

 

J'ai cherché partout sur internet, sur des forums, sur la revu technique, et je pense avoir trouvé une solution bien plus facile que de découper un blindage, moin onéreuse que de changer cette électrovanne, et surtout bien plus rapide... Apres plusieurs mesures sur ma propre voiture, j'ai constater que l'information qui autorise de démarrage vient du boîtier décodeur et va a la pompe a injection codé. Mais il ne s'agis pas d'un signal codé, mais tout simplement d'un +12v APres Contact.

 

Il suffit effectivement d'envoyer un +12v apres contact sur l'électrovanne de stop de la pompe a injection... Pour l'idée, c'est page 37 du Rta. Il faut débrancher le fil de l'écroue n* 7, et envoyer le + 12v APC dessus.

 

J'ai fais le teste, et visiblement, la voiture démarre avec l'antidémarrage en service... A partir de la, rien n'empêche d'y installer un relais couplé a un nouveau système d'alarme centralisé, commander ce relais avec un digicode, ou autre...

 

J'espère que cela vous aura rendu service... En attendant, je vais continuer les testes sur plusieurs jours afin d'en être certain, a moin que quelqu'un me donne une autre astuce.

 

 

Bonjour , pouvez me dire comment vous avez fais , ? Où est cette écrou numéro 7? . Je suis coincée avec mon antidemarrage en défaillance et même avec le code de désactivation , cela ne démarre pas . Reste a découper l blindage mais je viens de voir votre poste . Pouvez vous le dire comment vous avez fais . Mes compétences sont limitées. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra565Wu

Bonjour a toutes et a tous.

 

J'ai une laguna 1 de 95... Moteur diesel 2,2lD... Pas plus d'électronique que ce foutu antidémarrage avec une télécommande Infra Rouge devenue complètement obsolètes...

 

Je cherche a installer un système de télécommande plus performant... Mais le problème est qu'il faut pouvoir déverrouiller l'antidémarrage d'origine...

 

Le principe, c'est que la télécommande envoie un signal codée au récepteur du plafonier... Celui ci, envoyé un code d'authentification au boitier decodeur planqué sous le volant, qui, quand a lui, envoie l'autorisation de démarrage... Apres 10 a 15 mn d'inactions, cette autorisation de démarrer expire.

 

J'ai cherché partout sur internet, sur des forums, sur la revu technique, et je pense avoir trouvé une solution bien plus facile que de découper un blindage, moin onéreuse que de changer cette électrovanne, et surtout bien plus rapide... Apres plusieurs mesures sur ma propre voiture, j'ai constater que l'information qui autorise de démarrage vient du boîtier décodeur et va a la pompe a injection codé. Mais il ne s'agis pas d'un signal codé, mais tout simplement d'un +12v APres Contact.

 

Il suffit effectivement d'envoyer un +12v apres contact sur l'électrovanne de stop de la pompe a injection... Pour l'idée, c'est page 37 du Rta. Il faut débrancher le fil de l'écroue n* 7, et envoyer le + 12v APC dessus.

 

J'ai fais le teste, et visiblement, la voiture démarre avec l'antidémarrage en service... A partir de la, rien n'empêche d'y installer un relais couplé a un nouveau système d'alarme centralisé, commander ce relais avec un digicode, ou autre...

 

J'espère que cela vous aura rendu service... En attendant, je vais continuer les testes sur plusieurs jours afin d'en être certain, a moin que quelqu'un me donne une autre astuce.

 

 

Bonjour , pouvez me dire comment vous avez fais , ? Où est cette écrou numéro 7? . Je suis coincée avec mon antidemarrage en défaillance et même avec le code de désactivation , cela ne démarre pas . Reste a découper l blindage mais je viens de voir votre poste . Pouvez vous le dire comment vous avez fais . Mes compétences sont limitées. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...